Glucides post-training

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Glucides post-training

Message par KingBry »

Bonjour, je fais de la musculation depuis 6 mois et j'ai fait des gains de poids considérable (plus de 20 livres j'étais très maigre suite à une maladie) sachant que mon % de gras est de 5,7% combien de g glucide dois-je prendre après mon entraînement? Présentement c'est environ 60 g provenant de mon shake de Xtrem Gainer (XPN) et une cuillère à soupe de sirop d'érable. Est-ce que je peux ajouter des lipides en post-training? Genre huile d'olive? Merci
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Heiervang
Messages : 96
Enregistré le : 14 oct. 2012, 23:18

Re: Glucides post-training

Message par Heiervang »

Salut,
...sachant que mon % de gras est de 5,7%...
1. Tu es sûr de cette information ?
C'est possible que ça ait été le cas au sortir de ta maladie, mais si tu as pris 20 lb depuis c'est peu probable que tu aies maintenu un taux de BF si bas. Niveau masse grasse tu te situes entre les deux photos en haut à gauche ? http://cdn.builtlean.com/wp-content/upl ... ge-men.jpg

2. Si tu ne prends pas un repas complet après ton entraînement, je ne pense pas que tu aies besoin d'une quantité de glucides particulièrement définie. 60 gr. de glucides en post c'est déjà beaucoup, pas besoin d'en rajouter.

3. L'intérêt majeur des collations post-training du genre que tu prends c'est qu'elles sont rapidement assimilables. C'est un intérêt qui est discutable et discuté, mais enfin, si on prend de la whey ou des trucs en poudre en post c'est parce que le temps d'assimilation est plus court. Les lipides ralentissent la digestion, donc inutile d'en prendre avec ton gainer. Ca n'est pas néfaste, mais c'est inutile. Pour être plus clair : si tu prends des lipides en post, autant arrêter les poudres et passer au repas complet.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Glucides post-training

Message par KingBry »

Pour mon taux de masse grasse je suis suivi par un nutritionniste qui le calcul chaque visite donc je suis à peu près certain.. Pour ce qui est des glucides en post c'est que malgré son plan alimentaire de 4000 calories chaque jour je peine à prendre du poids et je cherche une facon d'ajouter des calories sans ajouter de protéines puisque j'en mange suffisamment voir trop!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Heiervang
Messages : 96
Enregistré le : 14 oct. 2012, 23:18

Re: Glucides post-training

Message par Heiervang »

Ok pour le BF.

Si tu as eu des problèmes de santé il vaut sans doute mieux que tu demandes directement à ton nutritionniste, qui aura des infos plus précises sur ton cas. 5.7% c'est très très bas, surtout après une prise de masse de 20 lb. Il y a probablement quelque chose qui perturbe les mécanismes normaux de traitement des nutriments ; les conseils qu'on donne habituellement dans le cadre d'un projet de prise de masse pourraient dans ton cas être inefficaces voire dangereux. N'en sachant pas plus, je n'en dirai pas plus :wink:

Bon courage !
Répondre