Glucides post-training

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Glucides post-training

Message par KingBry »

Bonjour, je fais de la musculation depuis 6 mois et j'ai fait des gains de poids considérable (plus de 20 livres j'étais très maigre suite à une maladie) sachant que mon % de gras est de 5,7% combien de g glucide dois-je prendre après mon entraînement? Présentement c'est environ 60 g provenant de mon shake de Xtrem Gainer (XPN) et une cuillère à soupe de sirop d'érable. Est-ce que je peux ajouter des lipides en post-training? Genre huile d'olive? Merci
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Heiervang
Messages : 96
Enregistré le : 14 oct. 2012, 23:18

Re: Glucides post-training

Message par Heiervang »

Salut,
...sachant que mon % de gras est de 5,7%...
1. Tu es sûr de cette information ?
C'est possible que ça ait été le cas au sortir de ta maladie, mais si tu as pris 20 lb depuis c'est peu probable que tu aies maintenu un taux de BF si bas. Niveau masse grasse tu te situes entre les deux photos en haut à gauche ? http://cdn.builtlean.com/wp-content/upl ... ge-men.jpg

2. Si tu ne prends pas un repas complet après ton entraînement, je ne pense pas que tu aies besoin d'une quantité de glucides particulièrement définie. 60 gr. de glucides en post c'est déjà beaucoup, pas besoin d'en rajouter.