Maigrir même en mangeant beaucoup

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Yakurai
Messages : 17
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:17

Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Yakurai »

Bonjour, j'ai commancé la méthode Lafay en janvier et j'ai pris 5,5 kg. Depuis impossible de grossir.

Je fais de gros repas équilibrés avec beaucoup de protéines mais mon poids se stabilise voir même diminue. Je peux perdre facilement 500g par jour si je ne me force pas à manger.

Ceci commence à me décourager et je voulais savoir ce que vous pouvez conseiller en complément alimentaire pour aider un peu ?

Merci.
MON NOUVEAU CARNET D'ENTRAINEMENT - Là où est la volonté est le chemin.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Vato »

Salut,

Pour commencer tu connais tes dej et le total de tes apports caloriques journaliers ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Yakurai
Messages : 17
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:17

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Yakurai »

Oui je suis a environ 2500 calories par jour. Et je n'arrive pas à manger plus.

Surtout que j'ai un travail physique donc quand je rentre je suis crevé et cette fatique me coupe l'apétit.
MON NOUVEAU CARNET D'ENTRAINEMENT - Là où est la volonté est le chemin.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Vato »

C'est fort bas 2500 calories :? Tu as déjà un plan alimentaire ? il y a certainement moyen d'élever les calories sans bouger à la sensation de satiété
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Yakurai
Messages : 17
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:17

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Yakurai »

Non je n'ai pas de plan alimentaire. Le problème est que je n'arrive pas à manger plus. Quand je rentre du boulot (13h45) je n'ai qu'une envie c'est dormir :/
MON NOUVEAU CARNET D'ENTRAINEMENT - Là où est la volonté est le chemin.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Vato »

J'ai bien compris mais sans avoir de plan alimentaire, difficile de voir ce qui peut être amélioré.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Yakurai
Messages : 17
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:17

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Yakurai »

D'accord. Mais je n'ai pas le livre de nutrition donc je n'ai pas de base et je ne sais pas exactement combien de calories je dois manger.

J'avais pensé à mixer les aliments pour pouvoir tout avaler rapidement mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
MON NOUVEAU CARNET D'ENTRAINEMENT - Là où est la volonté est le chemin.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Yakurai
Messages : 17
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:17

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Yakurai »

Salut,

J'ai beaucoup lu le lien de la FAQ et j'ai trouvé les "gainer", chose que je ne connaissais pas.

Je fais 1m75 pour 58kg et j'aimerai monter au moins à 60kg rapidement. Cela m'aiderai dans ma motivation et dans mes exercices. j'ai découvert ce produit mais je ne voudrais pas me lancer dans n'importe quoi avant de m'assurer d'avoir quelque chose qui me corresponde vraiment : http://www.toutelanutrition.com/front_n ... -227kg/549

Merci de vos conseils.
MON NOUVEAU CARNET D'ENTRAINEMENT - Là où est la volonté est le chemin.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Mika52 »

monter en poids rapidement 85% de gras assuré :)

Il te suffit de faire plus repas , mange moins en quantite mais fais plus de collation et ca m'etonnerais que t'arrive pas a faire decoller tes calories journalieres.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Yakurai
Messages : 17
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:17

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Yakurai »

J'ai déjà essayé ça justement. Je mange entre les repas et le plus possible à chaque fois. Malheureusement la prise de poids est très longue et depuis un mois impossible de prendre 1 gramme.
MON NOUVEAU CARNET D'ENTRAINEMENT - Là où est la volonté est le chemin.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Mika52 »

Suffit pas de manger beaucoup , il faut surtout manger les bonnes choses , as tu une idee des ratio de proteine/glucide/lipid que tu prends chaque jour ?
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Yakurai
Messages : 17
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:17

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Yakurai »

Je ne sais pas exactement mais je peux te dire ce que j'ai mangé aujourd'hui :

04h30 -> Petit dej' : fromage blanc + céréales + 2 biscottes confiture + chocolat chaud + jus d'orange
08h00 -> Goûter : petite madeleine à la fraise
11h00 -> Goûter : Pain de mie avec jambon + beurre
14h00 -> Repas : Macédoine + haricotes verts + 2 yaourts
16h00 -> Goûter : 2 brioches avec nutella
19h00 -> Repas : Poëlée de légumes + pommes de terre + 4 oeufs + 1/2 quiche lorraine + 2 yaourts

Voila, c'est proches des autres jours. Je mange beaucoup plus le soir que le midi à cause de mes heures de travail (6h - 13h)
MON NOUVEAU CARNET D'ENTRAINEMENT - Là où est la volonté est le chemin.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Keith Stallion »

Mec c'est juste une grosse blague, tu ne manges quasiment rien.
De plus où sont les protéines ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par anakin06 »

tes gouters sont désastreux .. :?

ta diet est très légère, tu ne risque pas de prendre du poids avec ça …
j'ai découvert ce produit mais je ne voudrais pas me lancer dans n'importe quoi avant de m'assurer d'avoir quelque chose qui me corresponde vraiment : http://www.toutelanutrition.com/front_n ... -227kg/549
laisse tomber les suppléments, fais toi une diet qui tienne la route, avec des glucides type pâtes ou pomme de terre ou riz, avoine, sarrasin ... !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Yakurai
Messages : 17
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:17

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Yakurai »

Et où est-ce que je peux trouver des "menus types" svp ?
MON NOUVEAU CARNET D'ENTRAINEMENT - Là où est la volonté est le chemin.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Vato »

Le lien que j'ai donné plus haut, c'est pas juste pour faire joli...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Heisenberg83
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2013, 20:21
Localisation : Toulouse

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Heisenberg83 »

2 sujets au dessus du tien... J'suis pas allé chercher loin... :?
Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.


Environ 3800 Kcal
Lipides: 1080 Kcal (120 grammes): soit 28% des apports
Protéines: 840 (210 grammes): soit 22% des apports
Glucides 1900 (475 grammes): soit 50% des apports

Les aliments à favoriser :
-Légumes :Tous
-Fruits :Tous
-Féculents âtes, pâtes complètes, Riz brun, riz basmati, riz thai, boulghour, couscous complet, lentilles, haricots rouge, haricots blanc, quinoa...
-protéine :Oeufs, Cheval, boeufs maigre, poulet, dinde, morceau de porc maigre, veau, produits laitiers maigres (fromage blanc 0% et lait écrémé), tous les poissons (ne pas oublié les poisson gras riches en lipides insaturés)...
-Lipides insaturés:Huile d’olive, de colza, de noix, de pépins de raisins, d’arachide, beurre de cacahuète, purée d’arachide, de noisette, d’amande, oléagineux (noix de grenoble, noix de macadamia, noix de pécan, noisette, amande...).
-Lipides saturés (à limiter mais à ne pas supprimer) :Jaunes d’oeufs, fromage, Morceau de boeufs un peu gras...
A adapter mais ca peut te donner quelques pistes de reflexion
Yakurai
Messages : 17
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:17

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Yakurai »

Merci beaucoup pour ces informations ça va m'être très utile.

Par contre est-ce possible de manger les oeufs au repas du midi ou du soir ? Car au petit déjeuné j'ai un peu de mal :/
MON NOUVEAU CARNET D'ENTRAINEMENT - Là où est la volonté est le chemin.
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Maigrir même en mangeant beaucoup

Message par Lucas L »

Salut :wink:
Yakurai a écrit :Par contre est-ce possible de manger les oeufs au repas du midi ou du soir ? Car au petit déjeuné j'ai un peu de mal :/
Oui, pourquoi pas ?

Ce qui compte c'est que le total calorique sur ta journée soit supérieur à ta dépense énergétique journalière.

Total calorique > DEJ = prise de poids (si ratio GPL + entrainement adapté, prise de muscle)

C'est aussi simple que ça. Si tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges pas assez..

Dans un premier temps, construis-toi un plan alimentaire solide car les gainer ne sont pas des produits miraculeux, si à côté ton alimentation est mauvaise, ce sera ni plus ni moins que de l'argent jeté par les fenêtres. :wink:
Répondre