Ma diète ,besoin d'avis

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Ma diète ,besoin d'avis

Message par Amo »

Bonsoir à tous ,
Après avoir passé toute la journée à me faire une diète sérieuse ,car jusqu’à aujourd'hui je mangeais sainement sans tout pesé ,j'ai décidé donc de peser et de faire plus ample attention .

Donc j'ai été sur les calories.com pour faire un tableau de ce que je mange mais en version calculé .

D'après le site ,j'ai une dépense calorique journalière (jour de sport) de 3010 et or sport de 2708 pour un métabolisme de base de 1448.


Image

Je n'ai pas pu y mettre les boissons mais je les ai bien compté dans mon calcule total.
Je bois de l'oasis tropical 1,5 litre donc 440 calories,le lait demi écrémé que j'utilise avec ma whey donc 66cl 460 calories.(jours de sport)

En gardant à l'esprit que j'ajoute 150 calories à mes dépenses pour ma prise de masse.
En jour de sport je devrais prévoir 3160 et en repos 2708.

Or boisson 2260 jour de sport 1808.

J'aimerais des avis de personne d'expérience .Afin d'affiné mon tableau.

Pour les précisions diverse :je pèse 72kg pour 1m80,une moyenne de prise de poids de 1,75kg par mois de moyen (a commencé à 58kg le 10juin)et comme je l'ai dit je ne faisais que manger sainement en m'octroyant un écart par mois style un pti gâteau.

Selon moi niveau protéine je suis légèrement au dessus de 10/20 et en lipide j'ai ce qu'il faut pour mon poids.Par contre en glucide ,je n'en ai aucune idée .

Petit Déjeuner pris à 10H.
Manger du midi pris à 12H30
Première collation avant la salle vers 16H
Seconde collation après la salle vers 18H
Dîner pris vers 21H.
Je vais dormir pour minuit/1H.
Je vais à la salle lundi,mardi,jeudi,vendredi.

Différence jour de sport et jour de repos :
Comme j'ai 302 calories a retiré en jours de repos ,j'avais pensé que comme en jour de sport je bois 1,5l d'oasis ,de justement n'en boire qu' 1l en jour de repos et de boire de l'eau à la place du demi litre retiré.Ce qui fait que ce demi litre d'oasis me fait gagné 293 calories.
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: Ma diète ,besoin d'avis

Message par GK33 »

Salut!

1er point : supprime l'oasis.

Ensuite ajoute:
- des oléagineux le matin
- des crudités et/ou des légumes verts le soir
- de l'huile de colza midi et soir
- des glucides le matin et le midi.

Pour tes collations:
- déplace le blanc de poulet au midi
- 20g de whey avant ta séance et 40g après
- la créatine ajoute 1g le matin et 1g le midi, supprime celle avant ta séance.

Refait ton plan en prenant en compte tout ça et on peaufinera après.
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Re: Ma diète ,besoin d'avis

Message par Amo »

oki je prend note .l'oasis est trop bon ,j'ai déjà eu tant de mal à me débarrassé du coca lol .
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: Ma diète ,besoin d'avis

Message par GK33 »

Essaye l'eau gazeuse avec du jus de citron (sans sucre).
CChed
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2014, 18:15

Re: Ma diète ,besoin d'avis

Message par CChed »

Bonjour. J'ai lu la réponse de GK33 et je me permets de creuser un petit peu, d'autant que je suis dans une situation proche de celle d'Amo.

Il semble qu'il est important de répartir les différents aliments en fonction du moment de la journée. Est-ce que cela fait une grande différence dans le cadre d'une prise de masse?
Par exemple, j'ai pris l'habitude de consommer les oléagineux le soir, au moment de la 3ème collation. (pour une raison totalement différente: ces fruits stimulent fortement la création de mélatonine, hormone du sommeil)
De même, pourquoi conseilles-tu de consommer les légumes et crudités le soir?
Existe t'il un sujet sur lequel je pourrais me renseigner sur les différents apports en fonction du moment de la journée?

Merci d'avance!!

Pour aider Amo à arrêter l'Oasis, je peux te dire que j'ai cessé d'acheter toutes sortes de sodas il y a 9 mois environ et c'est rapidement redevenu un véritable plaisir de boire de l'eau. Il n'y a que cela qui éponge véritablement la soif. En arrêtant ces saloperies je me suis rendu compte du dégât que ça peut faire au quotidien.
Arrête d'acheter ce poison, tu te sentiras rapidement en meilleure forme!!
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Re: Ma diète ,besoin d'avis

Message par Amo »

Je n'arrive qu'à boire de l'eau quand elle est bien froide et que je suis en plein training surement parce que je suis trop souffrant pour me prendre la tête xD.

Quand à ma diète je n'arrive en vrai pas à atteindre ma consommation calorique :/ je consomme une moyenne de 3000 et pour ma prise de masse un petit 3150/3200 serait impeccable sauf qui dit oasis en moin dit pas mal de calorie a trouvé .
Yann76300
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2013, 19:05

Re: Ma diète ,besoin d'avis

Message par Yann76300 »

Salut Amo, je suis exactement comme toi au niveau objectifs et morphologie.
Je te conseille de regarder mon programme pour me dire ce que tu en penses stp.
C'est le dernier sujet sur lequel j'ai posté.
Répondre