Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
florian94
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:12

Prise de masse

Message par florian94 »

Bonsoir

J'aimerai entamé une prise de masse début novembre , mais je ne connais pas mes besoins caloriques :? , pourriez vous m'aider ( un site internet ou une formule ) pour me renseignez avant de me lancer dans un programme diététique.

Merci.
Quand on veut , on peut !
florian94
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:12

Re: Prise de masse

Message par florian94 »

J'ai oublié de vous préciser : J'ai 18ans , je fais 1m78, et je fais 59kg. Mon premier objectif a la fin de cette prise de masse ( après la séche bien sur :wink: ) serait d'atteindre les 70kg.
Quand on veut , on peut !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
florian94
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:12

Re: Prise de masse

Message par florian94 »

Merci , j'ai regardé sur un autre site entre temps

––> http://www.i-dietetique.com/
A ce que j'ai vu , ma dépense énergétique au repos est de 1589 cal/jour
Et une dépense énergétique journalière de 2542 cal/jour en moyenne

Merci Vato pour ta réponse , j'ai rempli ce formulaire (16h sur 24) , et il me faut environ 1611 cal/jour pour rester au même poids , donc similaire a l'autre site ...

Fin voila maintenant je vais prendre ces résultat en considération, le site que j'ai visité me dit 2542 cal/jour , avec une prise de masse pas trop rapide , je me suis renseigné à travers ce site et le forum et j'ai vu qu’il fallait rajouter 500 cal/jour de plus.

Corriger moi si c'est faux ... :)
Quand on veut , on peut !
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Prise de masse

Message par CJV »

Non, les 1600kcal c'est juste pour couvrir ton métabolisme de base (respiration, vie cellulaires, digestions etc.)

:mrgreen:

Sinon commence à ta DEJ +200 kcal.

Si au bout de 2 semaines pas de changements sur la balance, augmente encore de 200kcal et tu checks toutes les semaines.

Une fois que tu prends ~200-300gr par semaine, tu pourras rester à ton nombre de calories jusqu'à ce que ça stagne à nouveau.
Par contre si tu prends genre 500gr ou + par semaine, diminue un petit peu. :mrgreen:
florian94
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:12

Re: Prise de masse

Message par florian94 »

Voici mon programme de dietetique

Matin:
- Un bol de lait
-Flocons d'avoine
-un yaourt de fromage blanc 0%
-Un fuit
-un verre de jus d'orange

Collation 1:
- un sandwich avec du blanc de dinde ou poulet (le sandwich avec 2 tranches de pain complet et 2 tranches de jambons)
-Un fruit

Déjeuner:
-100g de féculant (pattes ou riz)
-100g de légumes
-viande blanche ( blanc de poulet ou de dinde)


Collations 2:
- 2 barres protéines (fait maison)/jour , sachant que je vais préparer pour 5 jours , les ingrédients sont ––> 250g de flocons d'avoine, 50g de miel d'acacia, 40g de beurre de cacahuète, 10cl d'eau

Diner:
-100g de féculant
-100g de légumes
-viandes rouges
-Un fruit

Collation 3:
-Yaourt de fromage blanc 0%
-Un fruit

Ce programme est fait quand les jours "non-sport". Dans les jours "sport" je rajoute un shaker avec du lait, beurre de cacahuète et flocons d'avoine.


Pouvez-vous me donnez vos avis ?
Quand on veut , on peut !
Répondre