Prise de masse simple

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Thebi66
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2013, 01:43

Prise de masse simple

Message par Thebi66 »

Salut a tous , tout le monde me conseil de faire des régime HP mais le truc c que faut manger 50 000 trucs. Y'a pas des trucs simple ? genre un shaker que on mange aprés nos repas normaux ? Parce que en tant que étudiant je me sens mal de me lever a 5h pour me faire une omelette avec du poulet xD.

ps : J'ai 17ans je mesure 1M75 Pour 55kg :(

Cordialement,
Ytatoumi
Messages : 26
Enregistré le : 14 nov. 2012, 19:48

Re: Prise de masse simple

Message par Ytatoumi »

Salut,

Flocon d'avoine + whey le matin / gainer en boisson t'as de quoi faire..
Pars sur une base de 2.5 gr de prot/kg, 1g de lipides et le reste en glucides pour que tu sois au dessus des calories que tu dépenses
Avatar du membre
Thebi66
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2013, 01:43

Re: Prise de masse simple

Message par Thebi66 »

J'ai pas trop d'argent pour acheter de la whey et des gainers x) vu le prix que sa coute et le temps que sa dur voila quoi j'attendrais d'avoir une paye pour faire sa :p

Y'a pas une astuce naturelle ? ^^ genre mixer du poulet avec du lait du fromage blanc etc ? x)
Ytatoumi
Messages : 26
Enregistré le : 14 nov. 2012, 19:48

Re: Prise de masse simple

Message par Ytatoumi »

Bah les flocons d'avoine + prot (poulet, œuf etc... ;))
Avatar du membre
Thebi66
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2013, 01:43

Re: Prise de masse simple

Message par Thebi66 »

sa me soule sur internet je trouve des trucs sympas mais a chaque shaker ils mettent de la whey ... :'(

sinon j'ai trouvé sa :

-200 gr de fromage blanc
-80 gr de flocon d' avoine
-3 Blanc et un jaune d' oeuf


bien ?
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse simple

Message par AVENGED30 »

Salut !

En vrai le paquet de whey equivaut au final, niveau prix et niveau proteine et autre vitamines.
Avec 40€ les 750g tu regardera que dans ce paquet il y a autant de proteine que dans 40€ de viande, voire plus !

J'avais déjà fait le calcule et j'ai opté pour la whey en complément, une a deux fois par jour, ca te fait 2 semaines. C'est sur ça a un cout, mais ça t'evite de payer, cuir, mettre du beurre et perdre ton temps a cuir ta côtelette :wink:

Donc c'est a voir..

Sinon 2.5g/kg pas grande utilitée, 2g/kg suffisent amplement icon10

Mais pour toi le problème ne vient pas forcément QUE de la proteine, mais du reste. Les CALORIES. Si tu veux grossir il faut manger plus de calorie que tu en dépense. Logique.

Les gens d'origine maigre appelé Ectomorphe ( ayant un metabolisme rapide ) dépense souvent plus de 3200kcal par jour ! Alors que d'autre seulement 2200..
Donc va juste falloir manger double :mrgreen: pas forcement gras attention ! Bien manger, avec un bon taux de lipide, glucide et proteine.

Et si tes revennus ne sont pas trop présent, va falloir te jeter sur des nourritures low cost qui ne sont pas forcement bon pour la santé et au gout :|

Donc si tu dois acheter une poudre, prends un Weight Gainer icon10 "moins cher" que la proteine, entre 15 et 30€ le kilo. Je met des guillements car le gainer tu en prendra + que de la proteine, donc ca s'equivaut au final :lol:

Voila
Avatar du membre
Thebi66
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2013, 01:43

Re: Prise de masse simple

Message par Thebi66 »

bah le truc c que je vis chez mes parent et je dois "m'adapter" en ce moment je fais que bouffer du riz du poulet etc ... a n'importe quelle heure de la journée x) on verra les resultat :p
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse simple

Message par AVENGED30 »

Moi aussi j'ai ce problème, et après c'est pire ca sera a l'armée où l'on bouffe qu'a heure fixe et pas forcement a notre faim et a notre gout :|

Ce que je fais c'est que temps en temps je me fais une tranche de jambon, un petit dej pour le gouté, ou des yaourts nature :wink: mais j'ai le petit plus du Gainer qui m'aide a garder un taux élevé en calories.

J'ai pris 1kg en deux semaines, c'est pas super, ca doit etre que du gras.. mais bon :lol:
Avatar du membre
Thebi66
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2013, 01:43

Re: Prise de masse simple

Message par Thebi66 »

oe j'avoue xD. mais a l'armée tu fais regulierement du sport donc tu dois prendre aussi ;)
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse simple

Message par AVENGED30 »

Oui je pense qu'au bout d'un an ou deux je vais voir de sacrés changement, mais surtout au niveau des jambes, là bas la muscu c'est sur les temps libre, sinon c'est beaucoup d'endurance :wink:

Bref voila donc mange bien :mrgreen:
Avatar du membre
Thebi66
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2013, 01:43

Re: Prise de masse simple

Message par Thebi66 »

xD ! regarde ta boite de reception v tenvoyer un message ;)
Répondre