Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Quattro_s
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2013, 21:39

Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par Quattro_s »

Bonsoir, je suis un tout nouveau dans le forum et dans le sport de la musculation. J ai pratiqué pendant 12 ans de la natation à au niveau, ensuite je me suis lancé dans les sport de combat, j ai pratiqué donc 2 ans de krav-maga ( sport de Self-défende israélien). depuis 2 ans je me suis consacré à mes études que j ai réussi cette année.
Sa fait donc 2 semaines que j ai commancé le fit, j adore, je pensais pas que j allais autant apprécier les moments que je passe à la salle. Je m entraîne 4 fois par semaine, le lundi, mercredi, vendredi et samedi. Je fait des séances de 1h30-1h45.
Pour mon poid et ma taille, je fait donc 1m81 et je pèse 62.7kg... Un peux maigrichon! Hihi j ai donc mis en place une "prise de masse".
Voici mon programme nutritionnelle:

Jours entraînement:

9h00: 600g de crêpe, 1 dosette de protéine
12h00: viande, ris ou pâtes, légumes, 1 dosette de protéine
15h00: 8 paint perdu (œuf+lait mélanger, on trompe du pain dedant et on fait frire), 1 dosette de protéine.
18h: 3 acides aminés, 3 TNT blood, 1 banane ou barre proteinée
18h30: entraînement
20h: 3 acides aminés, 1 dosette de protéine, viandes, pâtes, riz, œuf, légumes ou autres...

Jours repos:

9h00: 600g de crêpe, 1 dosette de protéine
12h00: 2 acides aminés, viande, ris ou pâtes, légumes, 1 dosette de protéine
15h00: 8 paint perdu (œuf+lait mélanger, on trompe du pain dedant et on fait frire), 1 dosette de protéine.
19h: 2 acides aminés, 1 dosette de protéine, viandes, pâtes, riz, œuf, légumes ou autres...

Voilà le programme que je me suis fixé, et que pour l instant j arrive à tenir. Je souhaiterai avoir un avis, commentaire constructif, éventuelle modification de mon programme pour qu il soie au top. icon10

Les protéine sont des mutant mass goût vanille, super bon, les acides amines sont des ultra amino.

J ai tout de même une question pour la prise des acides amines et des prot. La meilleur chose est de prendre les acides amines, manger le repas, et prendre les protéine derrière?

Je vous remercie de vos réponses et lectures.

Salutations
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par AVENGED30 »

Salut !

Avec 600g de crepe dès le matin.. 8 pains perdus après.. Tu devrais faire 130kg a la fin de la semaine :lol:

Après c'est simple, il faut manger plus en calorie que tu en dépense, tu dois surement le savoir :wink:
Aussi tu pourrai remplacer quelque chose, ou ajouter, des produits laitiers ? Genre fromage blanc riche en proteine et calcium et.. ou.. du fromage temps en temps?

Sinon pour moi je pense que tu prendra de la masse, par contre ca risque d'être beaucoup de gras :wink:

C'est qu'une question de patience par la suite, 1kg par mois en prise de masse maximum je crois bien ( pour rester dans les normes santé ) mais tu peux faire un peu plus..

Bon courage ! Continu a te gaver comme ça :lol:

Ps : je ne sais pas ce qu'equivaut 600gr dès le matin mais ca me parait énorme ! Tu digère bien après ça ? :shock:

Ps² : As-tu calculé combien faisait en apport caloriques ton petit plan alimentaire ? J'ai calculé juste pour les pains perdus ca dose dans les 1000 a 1100kcal, c'est beaucoup de gras aussi, et si tu ajoute le reste tu dépasse de loin ta dose journalière en calorie, du moins je le pense vraiment :wink: 600gr de crèpe environs 1800kcal, on en est a 2800, en général on tourne a 3500 max, après ca peut varier mais là j'ai un doute icon10
Modifié en dernier par AVENGED30 le 18 août 2013, 22:56, modifié 1 fois.
Quattro_s
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2013, 21:39

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par Quattro_s »

Merci de ta réponse, alors écoute je prépare 1kg de crêpe tout les samedi pour moi et ma femme et souvent le kg est fini. Je ne pourrai te dire combien sa fait je compte demain matin et je te redit des que j aurai fini mon déjeuner.
Par contre je comprend pas pourquoi il y aura beaucoup de gras? Car mon objectif est d arriver à 80kg mais pas 80kg de gras mais 80kg avec de muscles bien dessiné. Le temps je n en sais rien car je sais pas en combien de temps je vais y arriver.

Je mange beaucoup de parmesan, formage de chèvre... J adore sa... D'ailleurs avant se dormire j aimerai me faire un bon bol de corn fleks :wink:

Écoute je ne sais pas calculer le rapport de calorie. Combien j en dépense? Combien contient mon programme nutri? Pourrais-tu m en dire plus? Programme,application, etc...
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par AVENGED30 »

Après c'est assez complexe a calculer, tu as certain site sur google qui peuvent te dire approximativement. Tu tape : Calculer depense calorie, et tu trouve :wink:

Pour moi je trouve que les pains perdus c'est très gras, et la dose que tu prends n'est peut-etre pas adapté, 8 tranches de pain perdus et 500 a 600gr de crepe dans la même journée ce n'est pas anodin, après je me trompe peut-être :wink:

Si tu veux prendre de la masse il te faut du gras, certe, comme tout. Mais les bons gras et a la bonne quantité :)

Personnelement je tourne autour de 3200kcal en dépense, j'en mange pour 3500 tous les jours, beaucoup de produits laitier en fromage blanc 0%, viande, légume, céréals, certe pas non plus un exemple mais bon :mrgreen: et pour arriver plus facilement a mon quotas j'utilise un Weigt Gainer, c'est une poudre ( pas magique ) qui t'aide a pousser tes kcal, 60gr de poudre = 411kcal, c'est pas mal mais ca reste un complement, donc inutile :lol:

Sinon tu peux essayer durant un mois ton plan, si tu prends plus de masse que prévu va falloir revoir ça a la baisse, car le trois quart sera du gras icon10

PS : c'est peut-etre moi mais tu prends beaucoup de compléments je trouve, tu sais que ca reste un complément :wink: rien de magique si ce n'est le trou du porte monnaie..
Quattro_s
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2013, 21:39

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par Quattro_s »

Pour les complément j utilise le mutant mass un complément que tu doit prendre 4x par jours s est un gainer exprès pour la prise de masse. Voilà le liens.

http://www.bodysport.ch/musculation/958 ... eries.html

Pour se qui en ai des acides amines, protéine et repas, tu me conseille de prendre d'abord les acides amines, manger un bon repas et finir avec les protéines?
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par AVENGED30 »

Donc tu prends un gainer.. des acides et de la proteine ?

Un joli mélange :wink:

A ta place je ferai ça, libre a toi de voir après :

Gainer : un ajout de 400 a 800kcal par jour, prise matin et soir. En fonction de ce que tu manges a coté aussi !

Acide : Perso j'en prends pas, au début je n'en vois pas grande utilité :wink:

Proteine : Prendre la valeur qui te manque par jour, si on se base a 2g de prot/ 1kg de ton corps, on doit tourner a 125g de proteine. Alors tu retire déjà le taux de proteine que tu manges dans ta journée, entre la viande, le lait, tout ! Et tu complète avec ta proteine.

Ne jamais lire les conseils d'utilisation des paquets de prot', qui te dit d'en prendre 3 coupelles de tant a tant.. sinon j'en serai a 180gr de prot' par jour pour 60kg, c'est 3g/kg, c'est une perte d'argent :lol:

Bref voila, faut faire des maths et te créer un plan alimentaire en apprenant rapidement les doses que ça te fourni en calorie, et proteine.. etc..
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par Stéph »

Salut ,
C'est plus un plan alimentaire c'est un plan complémentaire :shock:
Quattro_s a écrit : 18h: 3 acides aminés, 3 TNT blood, 1 banane ou barre proteinée
Faut choisir car les deux ne donne pas vraiment la même chose.

Tu devrait alterner les crêpes au petit dej par autre chose (histoire de varier ) , Comme des flocons d'avoine ou des muesli.
600g c'est énorme et sa sera une question de temps avant que tu en aura marre chaque matin, de manger sa.


Je te conseil de te renseigner sur la méthode de nutrition de Lafay , Sa t'aidera mieux pour ton plan alimentaire. Je conseils de prendre des compléments , que quand la diètes et plus que parfaite.
Quattro_s
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2013, 21:39

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par Quattro_s »

Je me suis très mal exprimé et je m en excuse, se n est pas des protéine mais un gainer!
Oui effectivement, je devrais alterner les crêpe du matin avec quelque chose d autre, par exemple œuf brouillé avec du pain et du fromage.
Je peux aussi vous faire quelque photos du gainer et des acides aminés, comme sa vous pouvez jetez un œil plus précisément sur la contenance de mes produits.
Petit infos, je me suis pesé ce matin, et bonne découverte sur l affichage de la balance : 63.7 kg! Youpiiii !

Pour l ordre de la prise entre gainer, repas et acides aminés je vais procéder comme suit: acides aminés, repas et gainer.
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par AVENGED30 »

Re coucou,

Après il faut faire attention à quand tu te pèse, le mieux est a jeun car le poids varie en fonction de ce que tu manges après.

Alors là oui le matin après le pipi c'est la bonne heure

Par contre tu as gagné 1kg ? ou plus ? car si tes 62.7 tu les avais en après midi c'est un peu faussé par ce que tu as mangé avant :wink: enfin bref, on est plus a 500gr près.
=> 1kg en deux semaine ca reste limite, mais bon tu as le temps de paufiner ton plan alimentaire :D

C'est une bonne nouvelle mais comme je t'ai dis c'est peut-etre beaucoup de gras :roll:

En bref, continu à prendre tes complements, et essaye d'avoir des repas copieux mais qui nourrissent au mieux icon10 donc oui les oeufs et le fromage ca passera mieux que des crèpes :wink:
Quattro_s
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2013, 21:39

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par Quattro_s »

Re coucou :wink:

Alors je viens de finir mes 500g de crêpes malheureusement je n avais plus de lait donc j ai pu manger que 500g. Sa ma fait 5 bonne crêpes, je me suis régalé...
En ce moment même, je prend mon gainer.
Pour la pesée je me suis pesé le matin à jeune la 1er fois.
J ai tout de même une question, comment tu sais qu il y a beaucoup de gras? Mon problème est que je ne prend pas un gramme de graisse... Maintenant que j ai commancé le fit avec un bon plan alimentaire et un bon gainer je me sens nettement mieux, je me sens aussi plus lourd qu avant et je suis super content.
Ce soir entraînement de 1h30 donc à mon avis tout se que j ai mangé aujourd'hui se transformera en muscle?
Théoriquement, moi qui suis très mince, il faut que je prenne de la masse tout en formant mes muscles à l entraînement? Suis-je juste?

Salutations
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par AVENGED30 »

En fait le muscle est enrobé de gras, c'est obligatoire, mais faut-il savoir le doser.

Je sais qu'il y a du gras car prendre 1kg en 2 semaines il peut y avoir que ça :wink:

La masse du muscle, elle, ne pousse pas d'un coup, c'est des heures et des heures de muscu, de nourriture et tout ça dans le temps et la patience.

C'est comme si tu me disais qu'en mangeant une viande tu la retrouvera direct dans ton muscle, c'est plus compliqué :mrgreen:

Donc faut manger de tout, je crois que pour un bon regime prise de masse il faut 30% de proteines, 30% de lipide et 40% de glucide, je ne te demande pas de calculer mais les lipides sont les graisses qui sont a 9kcal le gramme, en gros dans le pain perdu par exemple il y en a enormement et ce gras peut se stocker direct dans la bidoche, ce qu'il faut éviter.

Après suffit que tu manges de la viande midi et soir, légume, féculents, fruits, pas forcément ce qui fait grossir comme les hamburgers, frites, et autres, car tu risques d'en choper que le gras.

N'empeche que si tu as un métabolisme rapide ( tu mange mais tu grossi pas en gros ) tu peux faire quelques excès mais il faut faire attention, car les maigres sont souvent sujets à prendre beaucoup de bidon au début :wink:
Quattro_s
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2013, 21:39

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par Quattro_s »

Ok merci de ton explication. Je vais donc calmer les crêpes, et varier mon petit dej avec des œuf, formage, pains doré, etc...
Je ne pense pas que sa vas s accumuler dans le ventre pour faire une bouée de sauvetage, car je n ai jamais eu de ventre et mes abdos sont toujours voyant même sans faire de sport... On verra par la suite comment la progression se fait sentir, mais on m'a dit de prendre de la masse et ensuite sécher pour dessiner le muscle, même si en étant sec chez moi il est déjà dessiné. Est-ce juste?

J ignore si je suis autorisé d afficher mon programme d entraînement, et me faire aider, conseiller par des personnes compétentes dans ce domaine, pourrais-tu me dire si je peux l afficher sur ce poste?

Salutations
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par AVENGED30 »

Pour montrer ton carnet d'entrainement et avoir des avis dessus tu peux le mettre dans la partie appropriée :wink: Carnet d'entretient icon10
Quattro_s
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2013, 21:39

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par Quattro_s »

Bonjours tout le monde, depuis quand j ai posté mon 1 et message sur ce forum, il y a eu pleiiiin de changement, au niveau de mon entraînement, de ma nutrition et de mes protéine. J aimerais vous postez le plans nutritionnelle pour ma prise de masse. Pour information je suis actuellement à 67kg! En 3 semaines, bientôt 1 mois, j ai pris 4.3 kg. Je suis vraiment très heureux d avoir appris ce chiffre ce matin quand je me suis pesé sans avoir rien mangé, ni bu.
Maintenant place au programme:

Matin 9h:
flocon d avoine cuit avec du lait ou des tartines avec du beurre et confiture ou des crêpes nature avec une banane ET 6 blanc d œuf. 1 dose de créatine et 3 acides aminés

Matin 10h30:
Un serré maigre avec du muesli, 1 banane et 2 doses de gainer

Midi 12-12h30:
Une grosse portion de pâtes avec 200gr de viandes avec 1 bonne portion de légume. 3 acides aminés

Après midi 15h30:
Un serré maigre avec du muesli ou 6 pains d orée et 1 bananes+kiwi et 2 doses de gainer

Avant entraînement 18h:
1 banane + 1 barres protéinée et 1 dose de créatine

Entraînement 19h jusqu'à 20h30

Après entraînement 20h30:
1 barre protéinée, 3 acides aminé

Soir 21h15:
1 bonne portion de pâtes + 200gr de viandes + bonne portion de légumes + 2 doses de gainer + 3 acides aminé

Soir 22h15:
1 banane et 1 yougurth

Voilà le programme que je me suis construit en m inspirant des autres programme "prise de masse" que j ai vu sur le forum.

Se que j attend de gens expérimenté est de me donner des conseils au niveau des complément alimentaire que j ai choisi pour ma prise de masse, si j en prend trop, pas asser, et au mauvais moment. Pour se qui en ai de la nutrition j accepte tout conseils constructif pour progresser au mieux.

Voici les marques de mes acides aminé, gainer et creatine.

Acide aminé: ultra amino
Gainer: mass tech
Créatine: cell tech

Je vous remercie de vos réponses amis sportifs icon10
Quattro_s
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2013, 21:39

Re: Prise de masse : 1m81 62.7 kg

Message par Quattro_s »

Personne pour me donner quelque informations et pofiner mon programme prise de masse? :cry:
Répondre