devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
kadafreestyle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2013, 18:11

devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par kadafreestyle »

Salut je fais 1m92 pour 80 kilo et je voulais savoir que devrais je faire comme regime sachant que mon objectif est en priorité la performance au foot viens ensuite davoir un corps comme cela
https://www.google.com/search?q=hulk+fc ... 60&bih=567

voici quelque photi de moi
http://gyazo.com/33d0b0bbd30fcd052e45a873c63989db
http://gyazo.com/fbc1562db650fb77871de866309aba8a
Je tiens a preciser que jai vraiment de la graisse qu'au ventre par exemple au torse au sent mes os quand on touche
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par AVENGED30 »

Salut,

80kg pour 192cm, c'est dans la moyenne et c'est un poids normal, néanmoins sur les photos on peut remarquer que tu ne fais pas de muscu ou alors depuis pas longtemps.

Si tu veux un corps musclé, va falloir faire de la muscu. N'espere pas avoir ça rien qu'avec du foot, ce joueur de foot en photo fais beaucoup de sport et fais les finition a la muscu.

Donc fais toi un programme, et je peux estimer ta seche a dans 9 mois minimum pour avoir un résultat qui s'approcherai de loin a celui de la photo :wink: Il va falloir être patient et persévérer !

En vrai la seche tu verra le jour J, car on ne peut pas vraiment savoir quand tu pourra la faire..

Mais actuellement tu ne devrais pas la faire, car tu deviendrai simplement maigre et aucun muscle ne sortirai.

Tu as commencé la muscu?
kadafreestyle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2013, 18:11

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par kadafreestyle »

Merci de ta réponse !
J'ai 2 halteres qui peuvent monté jusqua 12,5kg chacun je me suis procurer les livres lafay (le vert le turbo et nutrition) mais je bloque car je n'arrive pas les tractions (ni aux autre exercice C car pas la barre a mettre au dessus des chaises :(

Je fais donc pour l'instant quelque DC à 25kg (les 2 halteres) j'ai meme deja eu des courbatures bon c'est sur c'est pas plaisant lol mais au moins je sens mes pectoraux (meme invisibles hahaha)

Donc faut que je me monte un programme pour seulement la muscu ? ou aussi la nutrition ? je vais bientot recevoir ma whey proteine avec shaker (de myproteine)
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par AVENGED30 »

Re coucou,

Il va falloir te faire un programme alimentaire ET musculaire, c'est obligé.

Par contre je pense que tu peux continuer à manger comme tu manges, tant que ça ne te fait pas trop maigrir avec le sport, puis un jour quand tu sera fort musclé, tu commencera ta seche :wink:

Au début je conseille de faire de simple pompes, des abdos et des tractions ( pour le haut )
et les Squat pour le bas avec un peu de vélo ou de la course a pied.

Car quand on commence il faut reveiller les muscles et les adapter aux charges :D tu as voulu faire du dvp couché avec 12kg chaque bras, mais faut savoir que si tes pectoraux ne sont pas habitués tu aura forcement des courbatures ( sachant que les courbatures ne veulent simplement dire que tu as fais un mouvement peu connu de ton corps avec une charge inconnue encore, et non à une progression ou autre )

D'autres te proposeront surement d'autre exercice plus technique.. fonte ou Lafay, mais pourquoi faire dans le compliqué alors que tu peux commencer dans la facilté et avoir de super résultats ?

A toi de voir après icon10

PS : tu l'a pris a quel gout ta Whey ? Perso j'aime la vanille mais en poudre c'est horrible, je suis sur du chocolat, jamais deçu. :D
kadafreestyle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2013, 18:11

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par kadafreestyle »

Merci pour tout ! M1is donc niveau programme nutrionnel je fais comment ? Car je ne fais ni de seche ni de pdm donc je sais pas trop quoi prendre en exemple x)

pour la whey jai regarder les commentaires et jai decide de peendre chocolat moelleux :D
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par AVENGED30 »

Pour l'instant tu te muscles, et quand tu aura du muscle, du vrai, tu entame une seche si tu vois encore un peu de bidoche au niveau des bras et des abdos :wink:

Je pense que tu peux faire au moins 8 mois de sport minimum avant la seche :D ce n'est pas un simple regime car là tu supprime le maximum de gras
kadafreestyle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2013, 18:11

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par kadafreestyle »

Daccord donc niveau nutrition je bouge pas donc jai le droit a quelque grignotage mais le truc cest que je fais du cardio donc je mange un peu plus quand jen fais ?
Et sinon tu dis je me muscles mais me faut un programme taurais pas un exemple stp ?
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par AVENGED30 »

Dans tous les cas en faisant du sport tu perdra des calories, que tu recupera par la suite en mangeant. Donc je te dis pas forcement de manger comme maintenant, mais de garder ton taux de calorie actuel :wink: Donc en fonction, si tu veux perdre du ventre, faudra se limiter sur la mal bouffe et manger plus sain ( ou seins :shock: :lol: )

Pour ton programme c'est simple, tu devrais te baser sur le full-body, des pieds a la tete.

A toi de t'en créer un après

Quelques exemple :

Pectoraux : Pompes, traction, dvp couché..
Abdos : Crunch, ( ou avec machine )
Cuisse : Squat
Biceps : Haltères
Triceps : Dips
Dos : tractions en pronation

Ca c'est la base des bases ! Après a toi de trouver d'autres exercices en fonction de tes capacités, mais SURTOUT en fonction de ton équipement !

Sans aucune machine tu as la methode Lafay qui est bien sympa icon10

PS :
1 : Calculer ce que tu depense en calorie nommé X, donc si tu veux grossir manger plus de calorie que X, sinon pour maigrir tu mange moins de calorié que X. En fonction tu te fera un plan alimentaire
2 : Crée toi un programme complet, a noté qu'on travaille un musclé tous les 48h minimum ( Lundi.. mercredi.. Vendredi.. )
3 : Fais de ton mieux icon10
kadafreestyle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2013, 18:11

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par kadafreestyle »

Yepp daccord je voudrais bien faire la methode lafay mais jarrive pas au traction :( ou alors je me muscle le bras avec beaucoup de pompe (voir haltere ??) Puis je commence lafay ? Sinon je vais peut etre aller en salle faut que je vois et aussi la course a pied sa muscle aussi un peu non ?
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par AVENGED30 »

D'apres ce que j'en sais la methode Lafay a été crée de façon que tous le monde puisse commence a son rythme, si tu n'arrive pas a un exercice ils te diront par quoi le remplacer pendant un moment.

Normalement tout est dit dedans de façon de ne pas en laisser une goute :wink:

La course a pied te servira pour le cardio, une meilleur endurance, parfait pour tes séances de muscu. Si tu veux te muscler les jambes il te faudra des poids, ou ton poids du corps, et faire des Squats, si tu ne sais pas ce que c'est il y a quelque video sur internet :mrgreen:
kadafreestyle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2013, 18:11

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par kadafreestyle »

Yep mais le hic cest quon doit remplacer sa par un exercice avec une barre sur des chaisse mais jai pas de barre x) mais je vais chercher je pense que je deverais developper moi meme les muscles utile au traction nan ? Et pour le poid de corps sa minterresse beaucoup ! Je vais chercher ! Et oui le squat cest lexercice ou lon desser ses fesses presque au sol sans bouger le dos en pliant le genou non ?
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par AVENGED30 »

Oui voila en gros c'est ça le squat, pour la barre de traction a 20€ tu en a une, après faut savoir ou la fixer :lol:

Mais c'est vrai que commencer par des pompes peut UN PEU t'aider pour les tractions mais sans plus, le mieux reste les tractions :lol: il y a des techniques pour y arriver au debut, genre poser une chaise, ou simplement rester en suspension sur la barre pour faire travailler les muscles, tu peux y arriver, et une par une tu apprendra a les faire correctement :D

Les tractions reste un exercice super car il est assez complet et pas long a faire, faut-il savoir en faire !
kadafreestyle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2013, 18:11

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par kadafreestyle »

Daccord ! Donc pour mon programme je pense l'allier avec le cardio et faire du fullbody le temps que jarrive les tractions tu en pense quoi ? Le cardio marche bien avec la muscu ? Car il faut du repos pour les 2 non ?
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par AVENGED30 »

Un repos pour pas utiliser le même muscle :wink:

Tu peux faire :

Lundi Muscu,
Mardi Cardio
Mercredi Muscu
Jeudi repos
Vendredi Muscu
Week end repos

Par exemple :wink:

Si tu fais du cardio le meme jour que la muscu tu sera fatigué et n'arrivera pas a mettre 100% de ta force dans tes seances

Et le cardio est très utile pour l'endurance, muscler ton coeur ( car oui c'est pas un organe c'est un muscle ) pendant tes seances tu sera moins fatigué aussi.. bref c'est un tout :mrgreen:
kadafreestyle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2013, 18:11

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par kadafreestyle »

D'accord donc je vais faire ça https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm 3 fois par semaine et 3 jour de cardio donc
Lundi FB
Mardi Cardio
Mercredi FB
Jeudi Cardio
Vendredi FB
WE Repos ! :)
Apres que je pourrais faire les tractiosn je ferais du lafay mais aussi niveau nutrition pour les proteines du coup je fais comment ? 4/5 blanc d'oeuf + whey sa suffit ?
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par AVENGED30 »

Après si tu fais du full body, tu peux esquiver les tractions :wink:

Et les proteine essaye de faire de 1.6 a 2g par kilo de ton corps icon10
kadafreestyle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2013, 18:11

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par kadafreestyle »

Ouais je suis pas trop décidé entre FB et lafay en gros x) Mais pour la course a pied tu me conseille de m'attacher des poids ?
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par AVENGED30 »

Pas forcement, tu peux très bien aller courir, faire 45min et revenir prendre ta douche ca fera le même effet niveau cardio.. du moins au début ne charge pas trop y a pas forcement besoin :wink:
kadafreestyle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2013, 18:11

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par kadafreestyle »

D'accord mais je commence le FB avec les halteres ou sans avec les exercices basique que tu ma conseillé ?
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: devrais je faire une prise de masse ou seche ??

Message par AVENGED30 »

Si tu peux essaye de suivre un programme du site là, il te proposera differents exercices, après tu choisi en fonction de ton matos :wink:
Répondre