Aide plan alimentaire prise de masse.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Lomita
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2013, 01:32

Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par Lomita »

Salut à tous. Alors je suis nouveau sur le forum, après avoir chercher un peu sur celui-ci comment s'alimenter et comment s’entraîner j'ai commencer la musculation. Cela fait donc 5 mois que j'ai commencé. Au début, je faisait 56Kg. Maintenant, j'en fait 58.5Kg. Mais cela fait 1mois et demi que je suis complètement bloqué. Avant, je ne faisais pas forcément attention à tous ce que je mangeais, je me contentais de prendre mes "Gainer Max" en complément et de rajouter 2 repas. Mais vu que je ne prend plus , j'ai décider de bien me nourrir en suivant les instructions du forum. Je mange beaucoup plus mais je ne prend pas 1 g ! Ou alors, il m'arrive de monter a 59.2/3Kg un jours, mais le lendemain je redescend toujours aux alentours de 58.5Kg ! ( Je précise que je me pèse le matin au levée tous le temps. ) Donc voilà, je viens ici pour vous dire ce que je mange, et que vous puissiez m'aidez a améliorer cela si possible, merci :

Matin (10h) : - 100Gr de flocon d'avoine.
- 60Gr de Gainer Max
- 1 banane

Midi (12h45) : - Salade verte avec 1 tomate.
- Cuisse de Poulet ou Steak.
- 100gr de pattes


Après-midi (15h) : - 3 blancs d’œufs et 2 jaunes avec 1 demi baguette

Fin d'après-midi (18h) : - 1 demi baguette avec 2 tranches de blanc de dinde et du fromage.

Repas du soir (20h30) : - Poisson ou dinde ou viande rouge.
- Légume vert.
- 1 pomme.

Au coucher : - 60 gr de Gainer Max
- 100 gr de fromage blanc

Voilà, je tiens a préciser que le repas du soir et du midi peuvent énormément varier car je vis toujours chez mes parents, donc je ne peux pas toujours adapter ces repas là.

J'ai également calculé combien de calories je brulé par jours, et j'en brûle 3 269. Merci de m'avoir lu :) .
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par AVENGED30 »

Salut a toi !

Si tu brule 3200kcal par jour, ce qui est enorme soit dit en passant.. il faudra que tu mange au moins 3500 ou 3600 dans ta journée pour voir un leger avancement sur ta balance :wink:

Je pense que ton plan alimentaire est vraiment trop juste, le midi tu mange en calories une viande et des pattes, ce n'est pas forcement la quantité qui compte mais les calories qu'ils procurent.
Faut savoir que les mecs musclés sont avant tout entouré de gras avant de faire une seche :wink:

Si tu veux prendre du poids va falloir manger une certaines dose de gras ( Lipide )

Faut aussi savoir que les gainers ne doivent pas procurer plus de kcal que ta bouffe du jour, il faut manger bien et avoir le grainer en COMPLEMENT.
Je pense que 60g par jour suffirait, ca ferait quoi ? 1500kcal en complement ? ( pour ma part c'est ça avec celle que j'achete )

Donc en gros va falloir te venger sur la nourriture, mais attention ! Ne t'arrete pas de faire du sport après sinon tu sera gras icon10

Pense a regarder sur les boites de viande.. charcuterie.. flocon d'avoine.. leur apport énergétique et fais ton calcule, faudrait que tu arrives a 2500 avec toute ta journée, ensuite tu comble avec ton gainer
Lomita
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2013, 01:32

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par Lomita »

Salut ! Tout d'abord, merci de ta réponse !

Oui je brûle beaucoup mais je suis constamment entrain de faire du foot, que ce soit avec mes amis ou en club, donc de la cardio d'après ce que j'ai compris sur le forum.

D'accord, donc il manque des lipides dans ce que je mange. Je vais essayer de trouver des aliments contenant plus de lipide dans ce cas.

Tes gainer Max donne 1 500kCal/jours :shock: C'est énorme ! Les miennes me donne 444 kCal/jour pour 120 g de produit ! Avec 0.5 g de lipides, 89 g de glucides et 20.4 g de protéines. Tu ne voulais pas dire 1 500kJ ? Car en kJ les miennes me donne 1 571kJ pour 100 g également. Après je sais pas je m'y connais pas du tout en nourriture ect... En tout cas, voici les Gainers que je prend si sa peut t'aider pour me répondre, si tu le veux bien : http://www.santemoinschere.com/eafit-ga ... tAodoUcAlQ

En parlant de charcuterie, je peux en manger ?! Car chaque fois qu'il y en a, je n'y touche pas car j'avais lu quelque part que c'est vraiment trop gras. Alors que j'adore sa ^^. Merci beaucoup de ta réponse et du temps que tu m'accorde !
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par AVENGED30 »

Après les lipides faut pas en abuser non plus :lol: Faut juste que tes calories absorbée soit supérieure à celles que tu dépenses.

Et oui excuse moi, je fais mon sport là et j'ai lu rapidement, c'est bien 411kcal pour 100g, je me disais aussi que ca faisait beaucoup :lol:

( Sinon je serai a 6000kcal moi :lol: )

Je ne peux pas créer un plan alimentaire a ta place par contre tu peux essayer de manger la même chose que maintenant mais en y ajoutant un yaourt ou deux ( 250gr au total ) de fromage blanc 0%.. ou autre !

La charcuterie c'est très gras, c'est sur faut pas tomber dedans :wink:

Comme je t'ai dis, liste ce que tu mange habituellement, et calcule tes valeurs, ensuite tu rajoute en fonction :D
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par roul78452 »

Lomita, je remarque que tu mange une baguette par jour celle-ci a un IG élevé
http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... iment/#tab_
faudrais peut-etre la remplacer par le pain complet ou céréales ?
Si tu veux prendre du poids va falloir manger une certaines dose de gras ( Lipide )
c'est pas les glucides complexes qu'il faut augmenter pour augmenter le poids ?
Lomita
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2013, 01:32

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par Lomita »

D'accord merci, je vais calculer tous sa alors :D Oui j'avais lu quelque part qu'il fallait mieux privilégier le pain complet plutôt que la baguette, mais vu que j'adore sa je ne mangeais que des baguettes ^^ Je vais manger du pain complet dans ce cas, merci beaucoup à vous !
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par AVENGED30 »

En vrai faudrait Glucide / lipide / proteine pour un truc complet :wink:

Mais les lipides sont ce qui fait le plus grossir, pour ça qu'il faut pas en abuser non plus

Les kcal c'est un melange des 3, mais je pense que la viande blanche et les pates ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour grossir, il les faut ! Mais faut rajouter quelque chose pour completer :wink:
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par roul78452 »

AVENGED30 a écrit :En vrai faudrait Glucide / lipide / proteine pour un truc complet :wink:

Mais les lipides sont ce qui fait le plus grossir, pour ça qu'il faut pas en abuser non plus

Les kcal c'est un melange des 3, mais je pense que la viande blanche et les pates ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour grossir, il les faut ! Mais faut rajouter quelque chose pour completer :wink:
oui tu a raison faut pas abuser des lipides c'est soit 1g/Kg de poids de corps.
je suis également débutant et j'essaie de monter niveau poids icon6
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par AVENGED30 »

Pour ma part je prends 1 a 1.5kg par mois juste en manger mieux et plus. Là je test le gainer avec tout ca, on verra bien ce que ça donne :wink:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par servalafay »

C'est bizarre de dire que les lipides font grossir :?
Ce qui fait grossir c'est d'être en excédent calorique, que ce soit avec des lipides des glucides ou des protéines. Si on n'est pas en excédent, c'est utilisé en carburant donc non stocké
Il ne suffit pas de dire d'augmenter les lipides, il fait augmenter les bons lipides
La charcuterie n'en fait pas parti, désolé
Ce qu'il faut ajouter ce sera des oléagineux, des poissons gras, des huiles végétales
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par AVENGED30 »

Dans tes valeurs caloriques tu as lipide, glucide et proteine, avec les sels etc..

Si tu prends un trucs avec beaucoup de glucide et de proteine mais avec peu de lipide, la valeur calorique sera moindre.

Manger des carottes par exemple, qui possède 4.80g de glucide sur 100g et seulement 0.20 g de lipide, sans proteine, n'apportera pas de la masse que tu désire gagner

En bref,

1g de protéines : 4 kcal (16,72 kJ) ;
- 1g de glucides : 4 kcal (16,72 kJ) ;
- 1g d'alcool : 7 kcal (29,26 kJ) ;
- 1g de lipides : 9 kcal (37,62 kJ)

Si on veut grossir, il faut rajouter du beurre, si on veut grossir sans gras, je vous dis a l'année prochaine ! icon10

Personnelement je coupe mes repas avec des visites Mcdo et même si je prends du gras, mon muscle est quand même visible pour l'instant et j'ai l'image voulue :wink:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par servalafay »

Lol. Fais moi un mp si tu arrives a faire une prise de masse propre en mangeant de sales lipides
Contrairement a ce que tu as l'air de penser, tu mettras moins de temps a faire une prise de masse propre, a prendre de la masse maigre, plutôt que de faire des cycles de prise de masse crade et de seche
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Aide plan alimentaire prise de masse.

Message par AVENGED30 »

De quoi une prise de masse propre ?

Si comme moi tu dépense facilement 3000kcal par jour, et que je mange des aliments sain qui sont pauvres en lipides mais riche en glucide je n'atteindrai que très mal mon quotas. Pour grossir faut du gras, quand on fait 56kg on ne cherche pas forcement a faire une prise de masse "propre" avec no-lipide. C'est tout de même vital..

J'ai pris 10kg en 1 an, je sens mon muscles sous la peau de 2mm, aucun bourrelés etc.. Pourquoi? car il faut savoir le doser aussi ces calories.

Ne vas pas me dire qu'avec 17 tranches de viandes blanche tu aura tes apports necessaire pour une bonne prise, a coté tu as besoin de fromage, d'huile, et de tout pour faire ce qu'on est..

Ce n'est qu'un conseil que j'ai a lui donner, je suis du genre maigre de nature, je tente les excès du gras tout en mangeant bien a coté. C'est ça qu'il faut

Et je n'ai jamais dis que la charcuterie était bon, j'ai juste cité une nourriture au hasard en disant qu'il fallait penser a regarder sa constitution avant de le consommer..
=> que j'ai ensuite dis qu'il fallait éviter d'en manger car c'est trop gras

En gros dans ta journée : 30% de prot', 30% de lipide et 40% de glucides, voila c'est clair ? icon5
Répondre