Pré training / Post training

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Sports
Messages : 11
Enregistré le : 12 juin 2011, 21:09
Localisation : Grenoble

Pré training / Post training

Message par Sports »

Salut, je m'intéresse aux collations avant et après la séance d'entraînement. J'ai lu pas mal de chose sur le sujet sans réussir à me faire une idée précises des principes de base.

En gros j'aimerais savoir combien de temps avant / combien de temps après et quels types d'aliments (et pourquoi, si possible :) )

Le peu que je pense avoir compris c'est que l'idée est d'avoir un maximum d'énergie pour la séance et de limiter le catabolisme.

Merci pour vos explications ou un ptit lien vers une page qui présente les principes de bases que je n'aurais pas trouvée ! :mrgreen:
MandM
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:38

Re: Pré training / Post training

Message par MandM »

En pré-training, tu as besoin d'énergie. Il est donc intelligent de manger des glucides avant de s'entrainer.

2 solutions :

- Soit tu manges une bonne ration de sucres "lents" 1h30 à 2h avant ton training : pâtes complètes, riz complet, pain complet ...

- Soit tu prends des sucres rapides un peu avant (10 min) et pendant tout le training : maltodextrine ou dextrose.


En post-training, tu es en catabolisme. Tu as besoin de réparer tes muscles de la séance que tu viens de faire. Pour cela, privilégies les protéines. Prends-en 20 à 25g. La Whey est la meilleure protéine à prendre à ce moment-là car elle est assimilée rapidement et très anabolisante.
Tu peux aussi prendre du sucre rapide avec (le mieux : dextrose) pour améliorer l'absorption des protéines et reprendre de l'énergie.

Dis-moi si tu as d'autres questions, bonne chance !
” Le succés est la somme de petits efforts répétés jours après jours. ” – Robert J. Collier
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pré training / Post training

Message par Vato »

Tu peux aussi prendre du sucre rapide avec (le mieux : dextrose) pour améliorer l'absorption des protéines et reprendre de l'énergie
Ces conseils sont dépassés depuis pas mal de temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sports
Messages : 11
Enregistré le : 12 juin 2011, 21:09
Localisation : Grenoble

Re: Pré training / Post training

Message par Sports »

Merci pour vos réponses.
Plutôt que de la malto ou du dextrose, qu'est-ce qu'il est possible de prendre de "naturel" en prétraining qui soit plus rapide que des sucres lents pour moins avoir à anticiper ? Genre du glucose ou du saccarose (je pense au sucre "de table")

Idem en post training, quelles sont les sources "naturelles" de protéines alternatives à la whey ? Et si elle sont plus lentes à être assimilées, n'est-il pas possible de les consommer avant la séance (et combien de temps dans ce cas ?) afin que leur assimilation coïncide avec la fenêtre métabolique qui suit l'entraînement ?

Peut-être y a t-il un topic qui recense la vitesse d'assimilation et le pouvoir anabolisant des protéines naturelles ?
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Pré training / Post training

Message par acétone »

L'équivalent de la Whey au " naturel " ? Y'en a pas.

Le glucose il faut le consommer pendant le training, pas avant, mais oui, tu peux utiliser du sucre de table.
Sports
Messages : 11
Enregistré le : 12 juin 2011, 21:09
Localisation : Grenoble

Re: Pré training / Post training

Message par Sports »

Pas équivalent dans le sens identique mais que l'on pourrait substituer à la whey, en adaptant le timing d'ingestion selon la vitesse d'assimilation et qui aurait de bonnes propriétés anabolisantes également ?
Avatar du membre
kenny56
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2013, 23:59
Localisation : Rennes

Re: Pré training / Post training

Message par kenny56 »

Du du poulet, de la dinde, du poisson de la spiruline (yeark c'est pas bon)

En vitesse aucune idée en revanche. Il faut en moyenne 2 a 2,2g de protéines par kg pour une bonne prise.

Si tu pèses 80 kg, il en faut environ 160 a 176g...
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Pré training / Post training

Message par acétone »

Cherche sur le forum, y'à un graphique sur les protéines et leurs vitesses d'assimilation.
Sports
Messages : 11
Enregistré le : 12 juin 2011, 21:09
Localisation : Grenoble

Re: Pré training / Post training

Message par Sports »

Il faut en moyenne 2 a 2,2g de protéines par kg pour une bonne prise
Tu parles de l'apport quotidien de protéine, là, n'est-ce pas ?

J'ai pas retrouvé le graphique avec les vitesse d'assimilation sur le forum mais je l'ai trouvé ailleurs.

Par contre quelque chose sur le "pouvoir anabolisant" des protéines en fonction de leur type ?
Répondre