Problème de budjet nutrition

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Problème de budjet nutrition

Message par Carnash »

Bonjour, voila en ce moment je suis en mode " Dèche " et je n'es pas les moyens de me payer de la viande à gogo même au kilos ça ne change rien cela me mettrais dans une situation pas jolie alors tout ce que je trouve pour remplacer la viande c'est ... La pizza top budget cette pizza bien dégueulasse mais qui est parsemé de viande plus ou moins ressemblant à du Steack haché je voudrais savoir si il y a quelque chose pour remplacer la viande temporairement car la je ne peux plus permettre de payer ça.
puis j'ai aussi remplacer les flocons d'avoine par du riz basmati et j'ai supprimer le blanc de poulet.

Voici mon programme sans la " Dèche " ce mois ci je n'es vraiment pas les moyens de payé tout ça c'est devenue très serrer, j'ai modifié mon programme car je n'aime pas le macro et puis l'huile de colza etc ... Bah je sais pas quoi en faire ... ( Je ne m'imaginerais pas ramener une bouteille d'huile ou un macro à mon centre de formation )
Image
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Problème de budjet nutrition

Message par acétone »

Le thon albacore premier prix. C'est un excellent compromis entre le prix et la qualité. Tu peux le mettre avec un peu d'huile de colza et dans un sandwichs. Économique, pas mauvais ... bref, c'est pas mal, avec un peu de salade en plus, c'est cool. Ta pizza premier prix ... si je dis que c'est de la m.r.d c'est un euphémisme ^^
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Problème de budjet nutrition

Message par Carnash »

Merci pour l'astuce ça pourrait donc remplacer la viande si j'ai bien compris ?

Malgré que je n'apprécie pas du tout ce qui vient de la mer je préfère encore ça que cette Pizza au steack qui n'a pas du tout le goût du steack :lol:

En passant ma cousine me dit que les pattes c'est bon pour la prise de masse je dois rigoler ou je dois la croire ?
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: Problème de budjet nutrition

Message par Pump_My_Body »

Tu peut essayer les légumineuse, par contre y a des association a respecter avec les céréales et les féculents pour avoir tous les acides aminés essentiels, mais je m'y connais pas trop...

La poudre (Whey, Caséine) ça fait chère a l'achat mais c'est bien moins chère que la viande. :wink:
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Problème de budjet nutrition

Message par acétone »

Rigole en la traitant de débile, mais elle a raison, c'est des glucides lents, et c'est encore mieux quand c'est des pâtes complètes ! Oui, le thon remplace la viande ( vu que c'est de la viande ^^ ). La Whey est aussi moins cher que la viande !
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Problème de budjet nutrition

Message par lordV »

glucides lents
heu? Non pas vraiment l'IG des pates est elevé, moins si complete, mais elevé quand meme. Le riz basmati c'est mieux, bien ben mieux en terme d'IG (Indice Glycémique).

sinon pour une bonne prise de masse il faut des protéines, de bonne sources de glucides (a IG bas) et de bon lipides (et des legumes!!).

Pour un budget "serré" je te conseillerai aussi les légumineuses (cela peut remplacer la viande sans problème): lentilles, pois chiches, haricots rouges, etc. et en général c'est entre 1 et 2 euros/kg

Par exemple un bon "chili con carne (ou pas)" maison (haricots rouges, concentré de tomate, oignons, piment, un peu de viande si tu peut) le tout servi avec du riz voila de quoi te caller le bide pour pas cher.

niveau légumes les carottes c'est vraiment pas cher (moins d'1 euros le kilo).
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Problème de budjet nutrition

Message par Carnash »

Merci pour tout ces bon conseils !

Les légumes c'est pas ce qui manque !
J'ai déjà de la Whey de cher MYprotein mais bon d'ici 2 semaines je serais obliger de racler le fond, je l'utilise avant et après l'entrainement ( 25G x 2 )

Pour les légumes je vais faire ça, je voie un peu les gros pot de légume, je vais essayer d'en mettre un maximum et t'en qu'à faire rajouter du thon ( peu importe le goût, le matin c'est oeux mais liquides alors si ça je le fais le thon et les légumes ça passe aussi )

Je pensais pas que les pattes aurait pues être plus ou moins égale au riz basmati autant pour moi je ne rigolerais plus fasse aux bon conseils de ma cousine.

Encore merci tout le monde pour tout ces conseils ça fait plaisir au moins j'ai une solution valable pour les mois de " Dèche " :D
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Problème de budjet nutrition

Message par acétone »

Et puis si t'as un peu de temps, tu peux aussi acheter dans certains supermarchés des produits " dates courtes ". Bientôt périssable mais souvent 50% moins cher ^^ j'ai acheté du saumon et du steak d'escadron pour vraiment pas grand chose, avec des steaks de soja et du hachis parmentier végétal ^^ bref, c'est aussi une solution ;)
wasoubial
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2012, 18:59

Re: Problème de budjet nutrition

Message par wasoubial »

Tu achètes ta viande au supermarché ?

Dans ce cas, saches que tu te fait couillonner, achètes la chez un boucher, il y a un boucher dans ma ville "halal", le blanc de poulet y coute 5.5€.(contre 10€ en magasin)

Je n'ai senti aucune différence de goût entre poulet halal et non halal, la viande est de bonne qualité.

Cela me coute donc 49€ pour 3 mois de prise de masse, ce qui n'est pas excessivement cher, tu me l'accorderas !

Essayes de voir d'autre boucherie, trouve la moins cher.
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Problème de budjet nutrition

Message par acétone »

La viande hallal, c'est de la viande normale, c'est juste qu'il y a un rite d'exécution. Par contre c'est vrai que c'est moins cher chez le boucher hallal ^^
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Problème de budjet nutrition

Message par Carnash »

Pour les produits plus proche de date de péremption je fais très souvent ça aussi, mais merci pour le conseil :) !

Tout ce qui est poulet est halal cher moi, mais je n'es plus de bouché halal dans mon quartier, généralement je trouve ça au carrefour, fautes de temps parfois obliger d'acheter la viande à " Inter marché " et niveau prix c'est ... Énorme, mais je vais essayer de retrouver un bouché hallal quand j'aurais plus de budget merci beaucoup pour le conseil :) !

PS : J'ai essayer pattes carbonara, lardon, petit poids et carotte ça passe niquel encore merci pour les astuces sur les légumes et les pattes
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Problème de budjet nutrition

Message par acétone »

Une bonne source de protéine pour pas grand chose : les légumineuses. Lentilles, pois chiche ...
twiks

Re: Problème de budjet nutrition

Message par twiks »

Prend des steacks surgelés au pire , les premiers prix , tu en as 10 par boite .Bon certes ils sont pas top mais 3e50 les 10 steacks pour avaler ça en prise de masse ça va icon10
wasoubial
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2012, 18:59

Re: Problème de budjet nutrition

Message par wasoubial »

85€ pour 3 mois de prise de masse, voilà ce que te couteras les steaks + les blancs de poulet.

C'est largement abordable, cela te coute 30€ par mois; autrement je n'ai aucune solution si tu ne gagnes même pas 30€ par mois. Mais si tu as un abonnement internet, c'est que tu s tout de même un minimum de ressources.
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Problème de budjet nutrition

Message par Carnash »

Je reste sur les legumineuses c'est excellent après les steack haché ça passe aussi bien mais quand j'en n'es les moyen je préfère acheter du blanc de poulet ou de la dinde, ce qui en soit est assez chère, mais le goût est meilleur et quand on a l'occasion de se faire plaisir ... Vous savez ce que c'est.

Le problème du budget est résolue avec toute ces bonne astuces j'aurais de quoi faire, merci pour les bons conseils j’espère qu'à l'occasion ça pourra servir à d'autre :)
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Problème de budjet nutrition

Message par acétone »

Ouais, pas de problèmes ! Hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est !
Répondre