=== Demande conseils créatine et protéines ===

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
NEVER-AGAIN
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 20:30

=== Demande conseils créatine et protéines ===

Message par NEVER-AGAIN »

Bonjour à tous,
Je suis Jonathan et je pratique la musculation depuis 2 ans !
J’aimerais passer à la vitesse supérieure en achetant créatine et autre...
J’ai 34 ans, 1m80, 84kgs, IMC 25.9, graisse 25, eau 51, muscle 42.7, os 3.3 !
Je ne pratique que 2 séances de 2 à 3h par semaine à cause de mon boulot :
Une séance de tirage (Dos + Biceps 1h30) + cours abdos fessiers 30’ + 1h de cardio puis, la fois suivante, Une séance de poussée (Pectoraux + épaules + triceps 1h30) + cours abdos fessiers 30’ + 1h de cardio.
Mon objectif : perdre du ventre et mes poignées d’amour et gagner durablement du muscle dur...

Avant ma séance : Je prends 2 comprimés de BCAA Xcore Complex 3100 (pour la récup) + 1 dosette de Carnitine liquide (pour transpirer) + 1 barre « protéine snack » Xcore.
Après ma séance, j’envisage de prendre un shaker de créatine CELL TECH Performance series 6lb.
Les soirs après séance, je reprends 4 comprimés de BCAA pour la récup.
Voici donc mes questions :
- Faut-il que je prenne un shaker de créatine chaque matin ? Ou bien un shaker après chaque séance uniquement ?
- J’ai entendu qu’il faut être vigilant à l’arrêt de la prise de créatine, parce qu’on peut grossir rapidement... Est-ce vrai ?
- La créatine n’est-elle pas contradictoire avec mon souhait de perdre du ventre ? Dans mon cas, devrais-je privilégier de la Whey plutôt que de la créatine ?
- Mon choix de créatine CELL TECH est-il convenable ?
- Auriez-vous de conseils à m’apporter sur les produits que je devrais privilégier si mes choix sont mauvais ?
Merci de votre aide,
Cordialement !
Jon
Avatar du membre
NEVER-AGAIN
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 20:30

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par NEVER-AGAIN »

56 vues, 0 réponses ! Personne pour m'aider ???!
twiks

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par twiks »

Salut ,
la créatine c'est simple tu dois prendre 3gr par jour enfin c'est la dose recommande en France , 3g si tu peux divisée en 3 donc 3 prises de 1 gr , car l'assimilation se fait mieux par petite quantité que tout en une fois .
Bien sur le shaker post séance est niquel garde le , le matin je suis pas sur de l'efficacité mais il te faudra 3 prises dnc répartit les .
Pour tes produits , la creatine cell ... je connais pas enfin jamais testée , je sais que perso je prend de la creapure de nutrimuscle ou la creapure de reflex (créapure = gage de pureté et qualité +ou-), elles sont bien pas trop chères et moins trafiquées que les autres .
Voila :D
Avatar du membre
NEVER-AGAIN
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 20:30

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par NEVER-AGAIN »

Merci Twiks, je vais gamberger là-dessus !!!
twiks

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par twiks »

Ca marche bon courage :D
Iluwen
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:07

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par Iluwen »

Avant de prendre des compléments, jte conseillerais de changer ton programme d'entraînement.
Tout est à l'envers
Avatar du membre
NEVER-AGAIN
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 20:30

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par NEVER-AGAIN »

Et tu me conseillerais quoi à la place d'alterner séances de tirage / séances de poussée Iluwen ?
Iluwen
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:07

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par Iluwen »

Je vais me faire critiquer car la mode n'est pas à çà.
Mais à 2 séances par semaine, je te conseillerai un full body. Tu travaillerais chaque groupe 2 fois par semaine + demande cardio beaucoup plus importante => aide pour perdre un peu de poids.

N'oublie pas que la créatine sert avant tout à la récup et ne favorise le développement musculaire qu'indirectement en améliorant la volumisation cellulaire. La créatine doit donc se prendre régulièrement et non uniquement après l'entraînement.
La créatine ne fait pas prendre du gras, mais augmente ton poids à cause de la rétention d'eau
Par ailleurs, il a été démontré que la phase de "charge" pour la créatine ne sert a rien.
Avatar du membre
Lulu
Messages : 154
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:24

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par Lulu »

Pendant plus ou moins 3 mois j'avai prios de la creatine ( en plus de la whey 3 fois par jours, tous les jours ) de plus a cette periode j'ai plus mangé, et je dormai beaucoup.

Bref tout etait avec moi pour progresser, gonfler, et j'ai un peu progressé en perfs, mais j'ai beaucoup gonflé.

Puis j'ai areté tout ( demenagement, et petite blessure qui a mal gerie ) bref, j'ai surtout areté la creatine ( massacra )

Et là j'ai maigri a vu d'oeil, l'effet de la creatine est parti, j'ai perdu toute l'eau de mon corps ( j'ai perdu 6 / 7 kg en 2 / 3 mois ) mais quand j'ai retenté la muscu, pas trop de pertes de force.

En grosq la creatine va te faire gonfler, tu va le voir, les gens au tour de toi vont le voir et te le dire, ca va te motiver, et tu va te donner encore plus a fond dans la muscu.

Je suis a 100% pour la pris de de creatine, te voir evoluer ( meme si c'est du faux volume ) ca motive et tu desespert pas.
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
twiks

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par twiks »

La créatine augmente la rétention d 'eau c'est pour ça :D , du faux volume apres je sais pas trop je suis pas trop d'accord , les muscles sont composés a 80% d'eau tu retiens plus d'eau normal que tu grossissent en muscle comme si tu prenait du muscle en fait juste que c'est plus simple d'avaler 3gr de créa que de tous les aliments nécessaires pour l'equivalent
Avatar du membre
NEVER-AGAIN
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 20:30

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par NEVER-AGAIN »

Merci à tous pour vos bons conseils !!!!!
J'ai finalement acheté Du "Xcore N.o. Shox" pour le préentraînement !
De la Carnitine liquide pour transpirer ! Quelques barres protéinées !
Et de la créatine "Cell Tech Performance" en post-entrainement + chaque matin !
twiks

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par twiks »

Pssssshhhhhiiiiiiiiiit ( porte monnaie qui fume ) :lol:

Bon achat tu nous diras tes ressentis icon10
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par Harvester »

N'oublie pas que la créatine sert avant tout à la récup et ne favorise le développement musculaire qu'indirectement en améliorant la volumisation cellulaire.
C'est bien réducteur ce que tu dis, surtout que la créatine agit bien directement sur la prise de muscle, notamment en augmentant la production de MGF, en inhibant la myostatine, en aidant au recrutement des cellules souches satellites du muscle, entre autre.
Je suis a 100% pour la pris de de creatine, te voir evoluer ( meme si c'est du faux volume ) ca motive et tu desespert pas.
Ce n'est pas du faux volume,c'est juste que tu n'as pas pris la créatine comme il faut. Tant que tu t'entraînes, tu en prends, il n'y a aucune raison d'arrêter les prises au bout d'un certain temps.
Merci à tous pour vos bons conseils !!!!!
J'ai finalement acheté Du "Xcore N.o. Shox" pour le préentraînement !
De la Carnitine liquide pour transpirer ! Quelques barres protéinées !
Et de la créatine "Cell Tech Performance" en post-entrainement + chaque matin !
C'est dommage, tu as acheté des produits hyper chers, et ua mieux totalement inutiles (comme ton booster de NO...)

Tu t'en serais tenu à des BCAA et de la créatine labellisée Creapure, tu en avais pour bien moins cher, et c'était bien plus efficace. La, tu as un booster de NO qui ne sert à rien (littéralement) et un produit qui contient effectivement un peu de créatine monohydrate au milieu d'un cocktail d'autres suppléments au mieux inutiles, et surtout de la créatine hydrocholoride qui n'a absolument aucun effet...
twiks

Re: === Demande conseils créatine et protéines ===

Message par twiks »

+1 avec Harvester , Créatine Créapure + BCAA c'est le top pour optimiser l'entrainement , c'est amplement suffisant
Répondre