Besoin d'aide pour grossir

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
velozo
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:55

Besoin d'aide pour grossir

Message par velozo »

Bonsoir, j'ai peur que certains n'aiment pas trop mon sujet car je ne souhaite pas vraiment faire de la musculation, je cherche juste des conseils pour prendre du poids le plus efficacement possible.

Je fais 1m92 et je pèse 67kg, cela commence à me déranger...
Je n'y connais rien en nutrition et je mange au crous le midi un repas assez petit, le soir entrecote 300g et pates en général avec un déssert.
Je ne mange pas de petit déjeuner (!)

Entre autre j'ai vu ça ;

http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30743.html
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 15587.html

ça a l'air de filer pas mal de calories, est-ce que ça serait efficace d'en prendre 200 à 300gr par jour ? (~1200 calories apparement)
J'ai les moyens pour tout type d'aliments, l'argent n'est pas mon problème...

Je remercie d'avance les personnes pouvant m'aider et je m'excuse si cela n'a pas de rapport particulier avec la musculation, cordialement :)
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Besoin d'aide pour grossir

Message par Scrubs »

Si tu cherche juste à prendre du poids sans faire quelconque activité physique tu vas surtout prendre du gras. Alors ok, t'es maigrichon maintenant, mais c'est l'objectif de personne de prendre du gras.

Pour grossir rien de plus simple: manger plus que ce que tu dépense comme énergie. On va partir d'une base qu'un homme consomme 2000kcal/j sans activité physique, en étant maigrichon etc. Donc il faudrait que tu consomme 2300kcal pour commencer à prendre du poids en contrôlant.

Effectivement c'est calorique, mais 300g de beurre de cacahuète par jour c'est pas non plus le plus sain. Bien que les lipides soient pas les pires pour notre corps, à 300g je suis pas convaincu que ça soit terrible.
Pourquoi ne pas manger sainement et équilibré mais en plus grande quantité? Bien que l'argent soit pas un problème, si tu peux les foutre ailleurs que dans des compléments c'est pas perdu.
velozo
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:55

Re: Besoin d'aide pour grossir

Message par velozo »

Merci pour ta réponse, prendre 5 ou 10kg de 'gras' ne me dérange pas, cela ne sera pas très voyant vu ma taille... et je me sentirais déja mieux, après je me mettrais surement au sport

En général je n'ai tout simplement pas très faim, je vais me forcer alors
Lyks
Messages : 37
Enregistré le : 23 juin 2014, 16:09

Re: Besoin d'aide pour grossir

Message par Lyks »

Le beurre de cacahuète de MP est effectivement très bon et sain, mais je doute que tu arrives à en manger 200g par jour. ;) C'est vite écœurant.

Pour 100g, 579 calories. Une grosse cuillère fait déjà 15gr.

En tout cas, il y a une façon très simple pour que tu grossisses déjà, c'est de faire un petit dèj. C'est le minimum des efforts franchement.

Si tu manques de temps ou d'appétit le matin (pour l'appétit du matin il est question d'habituer son corps à un nouveau repas), je te conseille très vivement l'avoine instantané de MyProtein.

Un bon petit déj pour toi serait : des œufs entiers au plat, 1-2 cuillère à soupe de beurre d'arachide, une banane / des myrtilles et des flocons d'avoine instantané que tu mélanges dans ton shaker avec de l'eau (tout en gardant une consistance crémeuse). Il ne faut pas se précipiter, il faut se lever plus tôt.

Si vraiment tu as dû mal, tu peux te contenter pour le moment d'un shaker impact whey + avoine instantané.

Par contre 300g de pâte ... ? Cuites j'imagine.

En tout cas, si tu manges peu le midi un petit déjeuner est d'autant plus primordial. Après si tu peux ajouter une collation l'aprem, c'est mieux. Des amandes par exemple? Des bananes? Un shaker d'avoine.
Répondre