Dirty bulk > Prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Kouks. »

Bonjour,

Après une période de stagnation dans ma prise de poids je me lance dans un dirty bulk, cependant je vois que les avis divergent beaucoup dans ce type de pratique, certains affirment voir leurs performances (et donc leur mensurations) exploser, tandis que d'autre disent qu'il faut ensuite sécher pendant des mois pour perdre le gras accumulé.

J'aimerais avoir vos avis
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par GTex »

C'est pas fou au niveau santé, ça peux te faire exploser perfs et volume ou alors complètement foiré.
Ça dépend de comment tu fais ça et comment ton corps va réagir. A mon humble avis, c'est loin d'être ce qui ce fais de mieux.....
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jawax »

les deux avis que tu cites sont différents, aucun ne s'oppose à l'autre....

oui tu vas gagner plus rapidement en masse qu'en faisant une prise de masse lente et oui il va falloir sécher pendant une plus longue période icon10
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Alexjansen »

Dirty bulk = pas du tout conseillé. Tu vas créer plein de cellules adipeuses qui ne disparaîtront jamais même après sèche, en conséquence il te sera beaucoup plus facile de faire du gras par la suite que quelqu'un qui n'aura jamais été "gras"
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Ghal »

sauf que ça a pas vraiment d'intêret il va pas prendre plus de muscle en faisant du dirty donc autant faire une pdm propre
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Alexjansen »

Exact, je suis vraiment pas persuadé que tu fasses plus de muscle en faisant du bulking. Faudrait voir où se situe la limite en terme de vitesse de croissance musculaire...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Alexjansen »

Non je vois pas l'intérêt... du moment que t'es au-dessus de ta DEJ tu prends forcément du poids. Si stagnation il y a pour moi ça s'explique ailleurs:
- limites génétiques atteintes en terme de développement musculaire
- mauvaise qualité d'entraînement
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jawax »

il prendra pas plus du muscles, il prendra juste plus rapidement
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par THEGHOST »

sa peu etre utile sur certain pratiquant tres maigre et sec, au dela de la Dej, en apport massif de calories (difficile a obtenir avec des aliments "sain") peu permettre de booster la production d'hormones et de lancer la prise de poids/muscle, mais hormis des cas extremes comme sa, je deconseil egalement.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Mx5ssp »

en même temps c'est dans le nom "DIRTY" ca veut bien dire ce que ca veut dire.
tu vas faire une prise de gras, aussi un peu de muscles, et quand tu voudras secher, ca sera long, tu perdras du gras et une partie du muscle gagner.
Autant faire ca proprement "CLEAN bulk"
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jawax »

sinon fait une prise de masse rapide mais saine, pas obligé de manger de la merde pour être haut en calories !
jeff-seid

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jeff-seid »

oui, mais manger 6000+ kcal en bouffe saine c pas facile, surtou kan ta pas beaucoup d'apettit
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Mx5ssp »

c'est claire que prendre de la masse avec du concombre il faut en bouffer par palettes icon6
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jawax »

bouffer sain veut pas dire bouffer que des légumes.....alala, vous avez beaucoup à apprendre en nutrition mes amis, en même temps Rome ne s'est pas fait en un jour comme on dit !!! même moi j'en apprend encore, et pourtant ça fait 2 ans que j'étudie le sujet !

bouffer sain c'est féculents ( pâtes, riz, avoine....), bon lipides ( huile d'olive, huile de poisson, noix, amandes....) viande "maigre" ( dinde, steak faible en mg...), poissons ( thon à consommer modérément à cause du mercure) fruit , fromage blanc faible en mg, oeufs...

voilà ce qu'est manger sain et surtout équilibré !

Après il suffit de partir sur une base en sélectionnant un peu de tout, puis si on veut monter les calories, il suffit de monter les glucides et un peu les lipides, mais aussi les légumes pour respecter l’équilibre acido-basique et leur avantage sur la santé générale, le tout en respectant les 1 à 1.5 g de lipides au pdc, 1.8 à 2.2 de protéines au pdc .


et oui, c'est pas facile, mais c'est une question d'habitude, à force ça ira comme dans du beurre, mais attention !!! ne consommez pas de beurre !! :lol: :lol:

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Alexjansen »

oui, mais manger 6000+ kcal en bouffe saine c pas facile
En même temps faut être un sacré gros sac pour avoir à manger 6000 kcal pour grossir. A vue de nez ça doit correspondre à un pdc autour de 120-130 kg je dirais mdr..
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
jeff-seid

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jeff-seid »

non il y a des gens ki sont tout le temps sec et ont énormément de mal à prendr du poid, du coup ils son obligés de fair des prise de masse de +6000 kcal pr grossir, meme des dirty bulk

et meme a +6000kcal, ils ne dépassent pas les 13% bf
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Alexjansen »

Heuuu... tu en connais personnellement ? :mrgreen: ou est-ce que tu parles de pros ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
jeff-seid

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jeff-seid »

non pas les pros

regarde djoko loading sur youtube, c'était son cas, il devait tellement manger qu'il devait manger un truc je sais plus quoi pour stimuler l'appétit

GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par GTex »

C'est quand même très rare de devoir s'envoyer 6000 kal pour grossir, et des mecs qui avalent ça et reste à 13% de bf longtemps je demande à voir....
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Alexjansen »

Oui ça reste vraiment des exceptions.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
jeff-seid

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jeff-seid »

c'est ce qu'il dis, et je ne vois pas pk il mentirai, donc ui c'est posible
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Kouks. »

Perso je crois qu'un dirty est préférable lors d'un programme intense car l'excédent important qu'il apporte doit permettre de récupérer mieux et plus rapidement
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Ghal »

dirty =/ excédant important hein
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par GTex »

Ouais carrément: dirty=plein de merdes c'est tout.

Avec un entraînement important il faut aussi une diète bien foutu en fait..... C'est pas parce que tu t'entraînes comme un porc que ce sera utile de se nourrir de big mac icon11
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Alexjansen »

Après y'a le clean bulking, dépasser largement sa DEJ que avec des repas sains. Un bon exemple: les sumo !
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Kouks. »

Un dirty c'est tout simplement rechercher un big excédent calorique et donc (parfois ou "très souvent") y parvenir par la consommation de junk food ou autre aliments pas très conventionnel.

Et je doute que les sumos atteignent un tel poids en mangeant uniquement du soja et du chankonabe, même un pur endo ne pourrait pas y parvenir :lol:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Ghal »

retourne réviser ton anglais :/
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Kouks. »

Ok dirty = sale, mais rien ne t'empêche de bouffer du blanc de poulet et des fruits/légumes... si tu fais un dirty, les aliments "dirty" c'est pour ingérer beaucoup de calories
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par GTex »

bon on va pas se battre la dessus mais nan, dirty bulk c'est de la junk :wink: si tu fais un excédent calorique avec de la bonne bouffe c'est pas un dirty bulk icon11
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jawax »

Kouks, comme j'ai dit plus haut, pas besoin de bouffer de la merde pour ingérer beaucoup de calories
jeff-seid

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jeff-seid »

Ouais mais vous oubliez tous le côté ''plaisir'' et ''varié'' que peut avoir cette diète, vous pensez qu'au côté banal et simpliste, faut changer les idées un peu.

Un dirty bulk si tu ne le fais pas sur le long terme ne te sera pas néfastes pour la santé, le seul inconvénient ça peut être le budget et la longue sèche.

Dirty bulk ou PDM saine, c'est comme on veut, ça changera rien si ce n'est que tu feras moins de gras avec la PDM
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par GTex »

Bon on tourne en rond. Je ne vois pas le rapport avec le côté "plaisir" en plus, pour moi c'est plus clairement une histoire de flemme. Faire de la bouffe saine et en même temps super bonne c'est pas très compliqué, ça demande juste un peu plus d'organisation et de temps de préparation que de se remplir le bide de merde pour le "plaisir".
Si tu ne vois aucune différence entre bouffer que de la merde (dirty) ou bouffer sain mais en grande quatité (prise de masse) mis à part le fait de prendre plus de gras ainsi qu'un problème de budget, c'est dommage, c'est ton problème cependant pas le mien.
Si tu veux un peu t'informer quand même parcours quelques bases en nutrition si ça t'intéresse, ça pourrai être pas mal ;)
jeff-seid

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jeff-seid »

GTex a écrit :Bon on tourne en rond. Je ne vois pas le rapport avec le côté "plaisir" en plus
Se faire un mcdo le lundi

un BK le mardi
un buffalo le mercredi etc...c'est pas du plaisir ?
GTex a écrit : Si tu ne vois aucune différence entre bouffer que de la merde (dirty) ou bouffer sain mais en grande quatité (prise de masse) mis à part le fait de prendre plus de gras ainsi qu'un problème de budget, c'est dommage, c'est ton problème cependant pas le mien.
Si tu veux un peu t'informer quand même parcours quelques bases en nutrition si ça t'intéresse, ça pourrai être pas mal ;)
bah vas-y cite moi les différences qu'il peut y avoir si ce n'est celles que j'ai cité ci-dessus ? j'attends
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Alexjansen »

ça changera rien si ce n'est que tu feras moins de gras avec la prise de masse
Ca changera donc beaucoup. Faire du bulking laissera forcément des traces, tous les adipocytes dont tu pourras jamais te débarrasser ensuite même avec la meilleure sèche du monde.

Pour le côté plaisir, tu gardes tes cheat-meals et c'est réglé
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
jeff-seid

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jeff-seid »

la sèche sera plus longue, c'est tout, c'est un truc à assumer avant de commencer le dirty
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par GTex »

Tu vas passer un palier dans l'apprentissage de la nutrition:
tu calcules ce que vont t'apporter ton BK ton mac do et ton buffalo en micro nutriments et fibres pour ne citer qu'eux puis tu compares avec ce que t'aurais apporter des fruits et légumes, légumineuses, viandes, oeufs, poissons de qualité etc à calories équivalente pour ces mêmes micro.
Ensuite tu regardes à quoi ça sert pour le corps, en muscu et pour la santé en général....
Après tu reposes la question si besoin 8)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par Alexjansen »

Je recommence: Faire du bulking laissera forcément des traces, tous les adipocytes dont tu pourras jamais te débarrasser ensuite même avec la meilleure sèche du monde.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
jeff-seid

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jeff-seid »

Après y'en a qui font pas de muscu santé ^^
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par GTex »

Ouais bon relis ce que j'ai dit.... la santé est un aspect fondamental, mais effectivement libre à toi de la négliger....
Pour les adipocytes Alex à raison, tu pourras toujours les vider en galérant pendant ta "séche" par contre tu ne les supprimeras pas. Donc tu les garderas, libre à toi cependant de le faire après en avoir maîtrisé les conséquences.....


Je précise que je ne cherche pas à te faire chier, j'ai fais une très grosse prise de masse avec un bon gross bulk prolongé, c'est vrai que j'ai explosé tant en perfs qu'en rendu.....
Aujourd'hui j'arrive à bien mieux sans dirty, après c'est un choix pour chacun :wink:
jeff-seid

Re: Dirty bulk > Prise de masse ?

Message par jeff-seid »

Je fais pas de dirty ^^

Je dis juste que y'a des gens dans le monde de la muscu qui se fiche de leur santé, ce qui leur importe c'est la progression, donc ils feront un dirty bulk sans préoccupations
Répondre