Cuisses Femmes Trop Musclées

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Wistfully
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017, 19:48

Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par Wistfully »

Bonjour / Bonsoir :),

Alors tout d'abord je tiens à m'excuser si mon sujet n'est pas posté au bon endroit, je suis nouvelle sur le forum, même si ça n'excuse pas tout, un peu de tolérance... :wink:

Bon je pense que le titre du sujet est assez explicite, mais je vais vous détailler le problème et les circonstances de ce problème. Je fais de la musculation depuis environ 6 mois et cela doit faire environ 3 mois que j'ai intensifié le nombre de séances, en complément je pratique depuis de longues années de l'équitation 1 fois par semaine. Je suis petite de taille, environ 1m60, et morphologiquement, je prend assez facilement du muscle et de base plutôt du haut du corps. Mais voilà tout, je trouve mes cuisses trop imposantes, trop musclées... J'aimerais savoir si il y a des exercices à favoriser et à intégrer pour affiner ces muscles dans mes séances de musculation ou au contraire des exercices à éviter...

Merci beaucoup,
Bonne Continuation.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par desmonts »

En théorie tu serais sensée éviter les exercices de force, lourds en série assez courtes, et privilégier
les trucs plus léger sur la longueur, vélo, course de fond ,sauts à la corde ect...
Ou carrément rien du tout pour les cuisses si tu faits déjà du cheval toutes les semaines.

Mais ça c'est la théorie... :)
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par arnold12760 »

Si tu veux affiner tes muscles sans vraiment prendre de la masse, prendre de petites charges et fait de longues series et du cardio à côté.
Ne fait pas de squat, soulevé de terre,... avec de grosses charges (je n'ai pas de dis de pas faire de squat, nuance)
Wistfully
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017, 19:48

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par Wistfully »

Alors je vous remercie beaucoup pour vos réponses... :D Donc à présent, je vais travailler d'avantage en légèreté, logiquement mes jambes vont se démusclé un peu ? En terme de cardio, je fais pas de mal de steppeur et d'elliptique dois je diminuer au profit de la course ou le vélo ?

Aussi je ne suis absolument pas souple, vous pensez qu'il faut que j'accorde + d'importance au étirements ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par yam57 »

le fait de faire des séries longues ou courtes ne changera pas grand chose. cela vient de la génétique. entraine tes jambes en footing et adopte une alimentation pour affiner. mais tu ne pourras pas affiner que les jambes, sauf si ta génétique le veux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Wistfully
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017, 19:48

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par Wistfully »

Bah d'un point de vue genetique, j'ai limpression que je suis "predestiné" à prendre du muscle. Et pour le coup, comme je l'ai préciser je prend quasiment que du haut du corps. J'ai des molets très musclés et vachement fin, mais le c'est vraiment le haut de mes cuisses qui me derange,je pense sincèrement que c'est + du muscle que autre chose.
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par KrM_ »

Décidément on est jamais content de ce qu'on a, j'en connais beaucoup qui reverrais d'être à ta place " prédestiné à prendre du muscle " :)
Wistfully
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017, 19:48

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par Wistfully »

Tu as raison, faut que j'arrête de râler... :D Simplement, je vais essayé d'appliquer les conseils donné precedemment pour arranger ce "problème"... Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse :wink:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par Μετά Ἐγώ »

Il n'y a que moi à être dubitatif ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Wistfully
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017, 19:48

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par Wistfully »

Pourquoi donc ? Developpe..
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par KrM_ »

Oui après c'est sur les femmes ont souvent des complexes la ou y a aucune raison d'en avoir, "peut être" qu'elle se trouve trop musclés mais c'est peut être plus psychologique, je pense que si on la verrait on la trouverai normal voir pas assez musclé :roll:
Wistfully
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017, 19:48

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par Wistfully »

Tu n'as pas totalement tord, tout est question de perception, je reconnais... C'est simplement mon avis :wink: ...
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par KrM_ »

Après quand on trouve quelque chose de trop gros/musclé, faut se demander si on a pas d'autre point faibles trop peu musclé ? Car au final visuellement tout est une question de proportions, donc peut être que tu as un retard des muscles fessiers et ischios par rapport à tes quadriceps et ce manque d'équilibre te fait penser ça ? Juste une piste de réflexion :D
Wistfully
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017, 19:48

Re: Cuisses Femmes Trop Musclées

Message par Wistfully »

Intéressant ce que tu me dis... C'est possible en effet. En tout cas merci pour ton aide... ^^
Répondre