Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Message par fredob78 »

Je ne sais pas si vous avez lu l'article :

https://www.musculaction.com/tirage-nuqu ... itrine.htm

Merci à musculaction, je sais ce que je vais faire maintenant.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Message par yam57 »

je fais les 2 sans problème. il faut arrêter d'interdire certains exercices sous prétexte que quelques personnes ont des problème avec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Message par Joek »

Moi je le fais pu perso, il me fait mal dans un mauvais sens alors je prefere stop avant de me blesser, j'ai essayer plusieurs mouvement voir si je le faisais mal mais tout pareil du coup je le fais pu et jle conseil pas non plus
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Message par Spartacus. »

yam57 a écrit :je fais les 2 sans problème. il faut arrêter d'interdire certains exercices sous prétexte que quelques personnes ont des problème avec.
C'est plutôt une minorité qui n'as pas de problème avec ce mouvement :wink:
Avatar du membre
slave-deter
Messages : 59
Enregistré le : 22 août 2015, 19:30

Re: Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Message par slave-deter »

Non, juste que quand tu n'as pas les capacités morphologiques pour faire un exo, tu évites de le faire :wink: Tes exos doivent correspondrent à ta morphologie pour éviter les blessures et encore, même ça peut arriver de te chier sur un exo et de te faire mal bêtement :?
лес рубят — щепки летят
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Message par Spartacus. »

Justement ce mouvement correspond morpholiquement a une minorité de personne.
Avatar du membre
slave-deter
Messages : 59
Enregistré le : 22 août 2015, 19:30

Re: Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Message par slave-deter »

Alors ça je ne sais pas, mais écoutes si tu le dis moi je veux bien te croire :D
Après oui si une majorité de gens ne peuvent pas executer l'exercice correctement, car morphologiquement pas aptes, il est normal qu'ils ne l'utilisent pas :wink:
Sinon, je pense que le diaboliser cet exo n'est pas bon, juste prévenir les gens et leurs expliqué le pourquoi du comment :D Ce serait con que quelqu'un qui puisse morphologiquement le faire , ne le fasse pas car une majorité n'est pas faite pour et que cet exo soit mal vu :)
лес рубят — щепки летят
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Message par Spartacus. »

slave-deter a écrit :Alors ça je ne sais pas, mais écoutes si tu le dis moi je veux bien te croire :D
Après oui si une majorité de gens ne peuvent pas executer l'exercice correctement, car morphologiquement pas aptes, il est normal qu'ils ne l'utilisent pas :wink:
Sinon, je pense que le diaboliser cet exo n'est pas bon, juste prévenir les gens et leurs expliqué le pourquoi du comment :D Ce serait con que quelqu'un qui puisse morphologiquement le faire , ne le fasse pas car une majorité n'est pas faite pour et que cet exo soit mal vu :)
Sans dire de la diaboliser il n'apporte surtout rien du tout cet exo, il n'a plus lieu d’être.

Le tirage poitrine et tout aussi voir plus efficace et cible les mêmes portions du dos, le tirage nuque est juste une variante plus difficile mettant l'articulation de l'épaule en péril (et ça quelque soit ta morphologie/souplesse), elle ne sert strictement à rien cette version car si tu veux plus de difficulté suffit de mettre plus lourd sur ton tirage poitrine ou de passer aux tractions.
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Message par Kalagan76 »

Je n'ai jamais fais de tirage nuque. Par contre, moi c'est avec le tirage devant que j'ai des difficultés: au bout d'un moment, j'ai l'impression que ça me fait d'avantage travailler les épaules que les dorsaux...pourtant (à priori) je pense avoir une "position" correcte...je n'ai jamais tenté le tirage nuque, devrais-je ?
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Enfin une réponse sur le tirage nuque !

Message par Joek »

Peut être que tu as une mauvaise execution, tu as vérifié sur des videos que tu faisais ca bien ?
Répondre