Arrêter l'entraînement pendant l'été/vacances ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Arrêter l'entraînement pendant l'été/vacances ?

Message par Madjid »

Hey, Je me demandais si je pouvais arrêter l'entraînement pendant les vacances, j'ai l'habitude de m'entraîner en salle, à moins de pouvoir faire du PDC.
Je n'y connais rien, surtout que je n'ai AUCUN matériel.
Par exemple, 4*12 de pompes c'est équivalent à 4*12 au DC ? (même poids)

Merci.
Avatar du membre
Ze F'Nx
Messages : 69
Enregistré le : 05 mai 2012, 01:19

Re: Arrêter l'entraînement pendant l'été/vacances ?

Message par Ze F'Nx »

Non ca ne correspond pas.
Generalment pour des pompes largeur d'epaules, tu portes envrion 60% de ton poids. En Dc, ca depend de la charge. Apres en fesant des recherches sur le site ou internet tu pourras trouver des bonnes idees d'entrainer sans materiel pendant tes vacances. :)

Les 12 reps correspond a la facon de progresser avec une charge additionels, dans un objectis prise de masse, avec une bonne dietetique. Ensuite si tu es peu forts sur les mouvements pdc c'est un Bon objectis a atteindre. Ajouter des repetitons progressivements de seances afin d'atteindre les 4*12 me semble bien apres faut voir ce qu'en pense les autres.

Arriver a 4*12 , tu devras corser l'exercice si tu en Pdc pour rester sous le format 4*12.
Tu recommenceras plus bas sur la variante plus difficile jusqu'a 4*12, ainsi de suite.

Mais rn cherchant tu trouveras les reponses.
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Arrêter l'entraînement pendant l'été/vacances ?

Message par Madjid »

Oui je parlais à poids égal (60% de mon poids au DC= Pompe ?, je travaille avec 50% au DC moi)

Et sinon, les pompes ça muscle les Pecs-Triceps-Épaules, les jambes c'est avec des squats et y a du gainage aussi, mais pour le Dos-Biceps, à part les tractions, je peux rien faire sans rien ? Sans barre fixe ou barre ou haltères icon5
Parce que faire des pompes, abdos, et des squats je peux, à la plage ça me gêne pas, mais délaisser le dos...
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Arrêter l'entraînement pendant l'été/vacances ?

Message par Med's Club »

Les jardins d'enfants ont parfois des échelles de singe pour les tractions, sinon certaines tables sont accueillantes (en se couchant dessous) ou encore un bon manche à balai entre deux chaises (et on tire comme si au développé couché, on retenait des ballons d'hélium ;) ) : c'est bien efficace.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
Cobra86
Messages : 138
Enregistré le : 28 juin 2014, 15:42

Re: Arrêter l'entraînement pendant l'été/vacances ?

Message par Cobra86 »

Pendant mes vacances, je me suis reposé une semaine et j'ai fait ce programme l'autre semaine :

pompes : 4*12
tractions : 6*6 (avec une barre fixe dans un square)
squat sans barre (putain ça change !) : 4*12
crunch : 4*20

C'est rudimentaire, mais ça permet de s'entretenir. J'aurai bien fait les épaules, mais j'avais rien sous la main pour bien les bosser. J'ai remarqué aussi que la nage permet de bien conserver la masse musculaire à court terme, en mangeant suffisamment. Si tu vas à la mer, ne te prive pas :wink:
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Répondre