Arrêter l'entraînement pendant l'été/vacances ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Arrêter l'entraînement pendant l'été/vacances ?

Message par Madjid »

Hey, Je me demandais si je pouvais arrêter l'entraînement pendant les vacances, j'ai l'habitude de m'entraîner en salle, à moins de pouvoir faire du PDC.
Je n'y connais rien, surtout que je n'ai AUCUN matériel.
Par exemple, 4*12 de pompes c'est équivalent à 4*12 au DC ? (même poids)

Merci.
Avatar du membre
Ze F'Nx
Messages : 69
Enregistré le : 05 mai 2012, 01:19

Re: Arrêter l'entraînement pendant l'été/vacances ?

Message par Ze F'Nx »

Non ca ne correspond pas.
Generalment pour des pompes largeur d'epaules, tu portes envrion 60% de ton poids. En Dc, ca depend de la charge. Apres en fesant des recherches sur le site ou internet tu pourras trouver des bonnes idees d'entrainer sans materiel pendant tes vacances. :)

Les 12 reps correspond a la facon de progresser avec une charge additionels, dans un objectis prise de masse, avec une bonne dietetique. Ensuite si tu es peu forts sur les mouvements pdc c'est un Bon objectis a atteindre. Ajouter des repetitons progressivements de seances afin d'atteindre les 4*12 me semble bien apres faut voir ce qu'en pense les autres.

Arriver a 4*12 , tu devras corser l'exercice si tu en Pdc pour rester sous le format 4*12.
Tu recommenceras plus bas sur la variante plus difficile jusqu'a 4*12, ainsi de suite.

Mais rn cherchant tu trouveras les reponses.
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: Arrêter l'entraînement pendant l'été/vacances ?

Message par Madjid »

Oui je parlais à poids égal (60% de mon poids au DC= Pompe ?, je travaille avec 50% au DC moi)