Biceps et triceps combien de fois par semaine?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dazer
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2009, 04:49

Biceps et triceps combien de fois par semaine?

Message par Dazer »

Bonjour à tous.

Voilà j'aimerai savoir combien de fois faut il entrainer les biceps et triceps par semaine.

En consultant le site j'ai vu qu'il était conseillé d'entrainer ces muscles une seule fois par semaine puis en consultant le forum je vois que les avis diverges comme ici : split-version-futal-t6741.html , où il est préconisé de les entrainer 2 fois par semaine.

J'aimerai si possible avoir quelques avis supplémentaires. Merci par avance.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Salut

Tout dépend du programme que tu utilises.

Si tu fais un programme en Split, alors il te faudra travailler qu'une fois par semaine le muscle ciblé.

Par contre, si tu fais un programme en Fullbody, alors tu peux les travailler jusqu'à 3 fois par semaine.
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

non dans un split vu tu es débutant, travail chaque muscle 2 fois par semaine.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Voilà j'aimerai savoir combien de fois faut il entrainer les biceps et triceps par semaine.
tout dépend de l'intensité que tu es capable d'imprimer à ton training, de ta capacité de récupération

1 fois par semaine, faut déjà avoir un certains niveau pour se le permettre
Dazer
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2009, 04:49

Message par Dazer »

Merci pour vos réponses.

Oui je suis en split, et j'avais essayé jusqu'à présent de travailler ces muscles 2 fois par semaine, mais c'est vrai que ces temps ci j'ai du mal à récupérer et je me demandais si c'était juste une fatigue transitoire et s'il fallait persévérer ou bien passer sur du 1 fois par semaine pour les biceps et les triceps.
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

Ben sa dépend quel programme tu fais?ta fatigue peu etre une passade ou tu ne mange pas assez... sa peu etre du a pleine de chose.
Si t'es trop fatigué enleve une séance dans la semaine et augmente dés que sa va mieu
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

une fois semaine ça suffit
tes triceps rebossent dans ta séance pec
tes biceps rebossent dans ta séance dos
a toi de mettre toute ton intensité quand tu isoles tes bras
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

tu peux même ne pas les bosser spécifiquement !
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

j'suis pas d'accord avec toi arturo.
Au début j'pense faut les travailler 2*/semaine pour bien faire car 1 fois c'est trop peu et encore pire si il les travaillent juste avec les exos d edos pour biceps....

mettaliman : j'pense c'est ironique se que tu dit :roll: :lol:
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

pourquoi "ironique"?
tu peux très bien ne pas bosser les bras spécifiquement pdt qq temps si tu fais des tractions, des dips, du tirage, du rowing, etc...
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

oui tu peux, mais dans le cas Dazer ne pas les bosser ne le fera pas progresser.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

chiche kebab s'il fait cela avec tous les muscles a les bosser deux fois par semaine c'est limite les routines de arnold
dans ce cas qu'il fasse un full ou un half s'il est pas capable de tuer son muscle
t'imagine pas si tu fais biceps triceps deux fois par semaine et que tu rajoute les exos dos et pecs ou ils interviennent ils bossent 4 fois dans la semaine tes bras :roll:
tu penses qu'il progresseras comme ça?
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

oui il progressera.Au début même en travaillant comme sa tu progressera car vu les faibles charges que tu pousse ton muscle en 1 fois par semaine n'est pas assez travailler.

Ma première année de muscu je faisais (4 exos gros muscles et 3 pour les petits).avec sa je progressais bien mais après la diet faut qu'elle suive

lundi pec / tri
mardi pec / tri
mercredi jambes / epaules
jeudi pec / tri
vendredi pec / tri
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

s'il est pas capable de tuer son muscle
cette expression me fera toujours sourire :D
aka-genesis

Message par aka-genesis »

Si tu as les moyens de t'entrainer quand tu veux je te conseille de ne pas établir de programme où tu fais tel muscle tous les lundis, tel autre le mercredi...etc
A mon avis c'est mieux de raisonner en terme de "jour 1" "jour2", ce qui te permettra de concevoir un programme ou tu pourras choisir ta fréquence d'entrainement de chaque muscle, (tous les 4 jours, 5 jours) afin de ne pas rester emprisonné dans le schéma "hebdomadaire" de planification de l'entrainement
Dazer
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2009, 04:49

Message par Dazer »

Je crois en tout cas que la question se pose au vu de vos réponses.

Je crois que je vais faire 1 fois par semaine en veillant bien à mettre le maximum d'intensité.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

bonne idée :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

mauvaise idée :lol: :twisted:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

lol
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

oui il progressera.Au début même en travaillant comme sa tu progressera car vu les faibles charges que tu pousse ton muscle en 1 fois par semaine n'est pas assez travailler.
Comment ça, "ton muscle n'est pas assez travaillé?"
Tout dépend de la façon qu'il travaille. Ce n'est pas une question de charge (bon, si aussi, mais de toute façon, au début, on soulève tous que dalle donc bon...), mais une question de méthode d'entraînement d'intensification et de recrutement.
Mieux vaut faire une séance bien blindée, intense au max, où tu recrutes vraiment et tu prends la peine de comprendre comment travailler le muscle sous tous ses angles que deux séances bâchée rapidement, où tu fais joujou avec tes bi/tri sans plus quoi.
Ma première année de muscu je faisais (4 exos gros muscles et 3 pour les petits).avec sa je progressais bien mais après la diet faut qu'elle suive

lundi pec / tri
mardi pec / tri
mercredi jambes / epaules
jeudi pec / tri
vendredi pec / tri
Le programme tout naze 8) 8)
Un peu famélique, la première année de muscu, hein ? ^^
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

oui il est pas au top se programme.Mais avec sa je progressais vraiment bien donc pas si naze que sa :lol:

tu peux très bien travailler chaque muscle 2*/semaine en le travaillant bien :roll:
Quand tu dit que au début on pousse tous quedal c'est pour sa que faire une fois par semaine c'est pas suffisant...

(copier coller d'un article dans la partie programme pour débutant)

6. Entraîner ses muscles une seule fois par semaine

C'est trop peu fréquent pour que tu puisses progresser correctement.
Entraîner ses muscles une seule fois par semaine c'est valable quand on est déjà très fort et donc susceptible de s'épuiser... ça demande des années.
Le compromis pour des pratiquants de niveaux moyens consiste en gnrl à exercer chaque muscle 2 fois par semaine en faisant en sortes que les 2 scéances soient différentes l'une de l'autre (dev couché le lundi et dips le jeudi, par exp).
Pour un débutant, c'est mieux de faire 3 full-body(s) par semaine, beaucoup plus profitable.
Dans les 2 cas, inutile de pousser jusqu'à la rupture ou l'echec: c'est une méthode dite "d'intensification" qu'on peut utiliser de temps à autre pour "choquer" le système nerveux, mais en aucun cas c'est à utiliser systématiquement (ça allonge la période de recupération et donc freine l'anabolisme naturel... les muscles ne travaillent pas plus mais le système nerveux sature, si tu préfères).
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

Je ne suis pas en désaccord avec toi et ce que tu as cité. Je dis, mieux vaut faire une séance à fond que deux séances bâchées.
Une fois ça peut être suffisant si tu sais correctement t'entraîner. Bien sûr, deux c'est mieux. Mais si tu as peu de temps, mieux vaut faire une à fond que deux, mais que tu seras obligé de zapper plus ou moins rapidement.

Et si, tu peux faire qu'un 8-10 kilos au curl halteres et à la fin avoir travaillé monstrueusement bien la fibre ... 8)
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

oui puis quand tu évolues tu dois établir des priorités pour évoluer ( par exemple faire quelques muscles une fois semaine et axer un groupe musculaire deux fois semaines... pour pouvoir focaliser la récup sur ce muscle) et faire des tournantes sur les priorités.

En tout cas si tu veux développer un muscle en priorité... même en étant super avancé dans la muscu il faut plus qu'une fois semaine :P

mais avec une fois semaine tu peux largement continuer à progresser... mais moins vite :P
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

chiche quebab t'imagine si tu bosses tous tes muscles deux fois par semaine en split c'est pas tenable sur le long terme :wink:
puis crois moi avec une séance biceps triceps par semaine et avec tous les rowing et autres developpés pour les autres muscles si tu t'y prends bien tu te forges de très gros bras comme ça
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

oui la j'suis d'accord avec vous la mais moi je parlais en étant débutant, vu celui qui à poser la question commence :wink:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ok mais mieux vaut qu'il fasse un full classique qu'un split surchargé :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

Je n'ai pas lu ce qui a été dit avant donc voici juste mon avis:

tu peux bosser biceps et triceps 2 fois par semaine si tu es en split, ce sont de petits groupes musculaires qui récupèrent assez vite. Ils n'ont pas besoin de 7 jours pour récupérer totalement.

Maintenant tout dépend de la répartition et des priorités puisque les biceps bossent pas mal avec le dos et les triceps bossent avec les pecs, les épaules et meme le dos (longue portion).
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Dazer
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2009, 04:49

Message par Dazer »

Merci pour vos réponses, mais j'avoue qu'avec la diversité des avis je reste quand même un peu dans le flou.

Avant j'avais opté pour un split en m'inspirant de ceux de Futal, je faisais :

Lundi : Pec/Biceps
Mardi : Epaules/Triceps
Mercredi: Repos
Jeudi: Jambes/Biceps
Vendredi:Dos/Triceps

Je me suis dit que cela me conviendrait car justement j'ai envi d'avoir de gros bras, et au début sa allait mais à la longue j'ai commencé à avoir du mal à récupérer, je galérais à faire mes dips le mardi suite au travail des triceps sur les éxos de pecs etc... et je me suis rendu compte que sur le long terme sa allait pas le faire et que je faisais travaillé biceps et triceps quasiment tout les jours ce qui me semblait trop.

Donc je me suis dit que je devrais passer à sa :

Lundi: Pec/Biceps

Mercredi: Jambes/Epaules

Vendredi: Dos/Triceps

Suite à sa je me suis demandé si sa serait suffisant au niveau des bras et si je n'étais pas parti dans l'autre extrême, à savoir un entrainement insuffisant.

Maintenant est ce que vous pensez qu'il peut y avoir une alternative à ces 2 programmes qui me permettent de travailler d'avantage mes bras ou bien est ce que le second programme (split 3 jours) est suffisant?
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

essaye ceci:

1- pecs-dos
2- jambes
3- épaules
4- repos
5- bi-tri
6&7- repos


Ou alors, si tu veux faire une priorité des bras:

1- épaules + bi
2-jambes + tri
3- repos
4- pecs+ dos
5- repos
6- bi + tri
7- repos
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Dazer
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2009, 04:49

Message par Dazer »

Ok merci Julien! :wink:

Et est ce que je peux faire sa aussi?

Lundi : Pecs/Biceps

Mardi : Jambes/Epaules

Mercredi : Dos/Triceps

Jeudi : Repos

Vendredi : Biceps/Triceps
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

Oui c'est pas mal non plus! :wink:
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Avatar du membre
sKaR
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2008, 21:07

Message par sKaR »

lundi pec / tri
mardi pec / tri
mercredi jambes / epaules
jeudi pec / tri
vendredi pec / tri
C'est quoi ça? Une blague??
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

1 an de training avec ce prg et je veux voir les photos :lol:

Danny Boon et son sketch sur les culturistes a encore de beaux jours devant lui ....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Dazer
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2009, 04:49

Message par Dazer »

Ok Julien ben je m'y mets.

Merci à tous pour vos conseils.
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

c'est quand même chaud pec tri 4 fois semaine :?
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

ah je me suis trompé :lol:

c'etait sa mon programme

lundi pec/tri
mardi dos/bi
mercredi jambes / epaules
jeudi pec/tri
vendredi dos /bi

J'me disais pourquoi tout le monde s'acharne.Oui c'est vrai qu le programme que j'avais poster etait pourri mais c'est celui la que je faisais :lol:
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

Je me disais aussi... :lol:

Là il est quand meme un peu + équilibré.
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Répondre