Mon programme nutrition - besoin d’aide

Partagez vos menus et plans alimentaires avec nous !

Modérateur : modération

Répondre
Jigolan

Mon programme nutrition - besoin d’aide

Message par Jigolan »

Bonsoir à tous et à toutes

Il y a quelques mois j’ai posté mon objectif suite à ma perte de poids (-32kg actuellement).

Depuis quelques mois je stagne, aucune évolution hormis 2/3 kg sur des reps.

Je sais que mon soucis est la nutrition.

Par jour je suis à maximum 1500 calories, j’ai du mal à ingurgiter plus lors de mes repas

Mon poids stagne, donc mon estomac c’est habitué à 1200 calories / Jours en moyenne

Je travaille de soir pendant l’été donc voici mon programme
actuel :

(Réveil vers 12h avec le boulot)
Midi : 500 calories avec environs 20g de protéines, en général je me fais du quinoa avec des émincés de poulet au thym. En dessert un fromage blanc De 100grammes

Collation 1 : je prend une banane et un fromage blanc de 100 grammes

Séance de musculation (4 semaines)

Je prend après ma séance un shaker de whey (22g de protéines) avec 6/7 amendes

Puis avant d’aller au boulot repas de famille et je suis environs à 700 calories avec un fromage blanc en dessert 100 grammes

J’ai alors plusieurs question (je ne sais pas si je suis au bon endroit mais)

Avant tout je fais actuellement 1m84 pour 68/69kg. J’ai perdu beaucoup de gras mais il m’en reste encore (bas du dos / fesses) j’aimerai prendre en masse et faire ressortir mes abdos. Ce que je mange actuellement est déjà bien pour moi chaque jour, sachant que je bois 3 litres d’eau par jour (Et ceci depuis toujours) je n’ai pas une grande appétit au quotidien.

Est-ce qu’un hard gainer riche en glucide & lipides (mon principal manque) serai m’aider à prendre en masse? Et pour limiter la graisse me rajouter 1 séance cardio ou bien 15/20 min de cardio à chaque fin de séance?

J’ai beaucoup de questionnement quant à ce sujet. Mais le plan nutrition représente énormément en musculation c’est pour cela que je fais appel à ce forum!

Mon programme nutritionnel pour une prise de masse était à la base de 3200 calories quotidiennes

Seulement je sais que si du jour au lendemain je me force à chaque repas et réussi cela je vais prendre en gras car mon corps n’est pas adapté. Donc je ne sais pas quoi faire pour atteindre mes objectifs... je vous remercie tous par avance et vous souhaite un agréable week end!
yam57

Re: Mon programme nutrition - besoin d’aide

Message par yam57 »

salut, il faut augmenter les calories progressivement. tu as trop perdu de poids et ton métabolisme n'élimine plus de gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre