Intérêt des tractions prise neutre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par patrick »

Ca sert à quoi que VATO il se décarcasse ? Les articles du site montrent que :

- les différences de sollicitation des musclent varie de façon non significative entre les différentes prises d tractions
- les différences de sollicitations des muscles varient de façon non significative entre les différentes largeurs de prises de traction

SVP, lisez lorsque l'on vous donne des liens :roll:

Bref, faites ce qui vous paraît le plus confortable.
Dommage qu'il n'y ait pas (encore?) d'articles comparant tirage vertical et horizontal, beaucoup seraient sans doute surpris.
J'en suis aussi persuadé. Certains athlètes de force ont des dos monstrueux sans pratiquer spécialement de tractions.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par patrick »

Effectivement, d'après cette étude les rowings recrutent mieux les dorsaux que les tractions, ce qui est contraire à la croyance populaire. Il y a aussi confirmation que les supinations et pronations sont équivalentes.

Il y a bien sûr quelques limites à cette étude, et c'est indiqué, mais cela reste assez à contre courant de la croyance populaire, sauf pour les athlètes qui ont un peu de pratique... ou ceux qui ont déjà observé le dos des haltérophiles et des dynamophiles.
Modifié en dernier par patrick le 18 mai 2015, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par anakin06 »

Effectivement, d'après cette étude les rowings recrutent mieux les trapèzes que les tractions, ce qui est contraire à la croyance populaire
tu pense qu'il y a beaucoup de gens qui croient que les tractions travaillent plus les trapèzes que les rowings ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par patrick »

Oups ! Je me suis trompé. C'est corrigé ! J'ai au moins un lecteur :lol: Ceci dit, les trapèzes sont certainement plus sollicités par les tirages horizontaux que verticaux, surtout quand on pratique des rowings "Yates".

Extrait de ce site :
On travaillera aussi bien sa largeur (dorsaux) à l'aide des tractions et des tirages, que l'épaisseur (haut du dos) avec les rowing et les mouvements de base.
Essayez juste de ressentir de façon statique un tirage horizontal, et vous verrez que ça tire bien sur les trapèzes, et pas seulement sur les romboïdes.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par anakin06 »

Ceci dit, les trapèzes sont certainement plus sollicités par les tirages horizontaux que verticaux, surtout quand on pratique des rowings "Yates".
c'est meme certain oui, pour les traps tirages horizontaux et rowings sont excellents :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par -Warrior- »

Le bridge aussi.. :roll:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par anakin06 »

je ne connaissais pas
pour ma part c'est pas trop un exo que je ferais
je préfère de loin un tirage horizontal ou un rowing
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre