Séance pecs/triceps
PECS
1. DC: 90kg, 4 séries au max (8-7-6-4) et dernière finie en mini-dégressif (1 seule sous-série à 60kg), RIS 2mn
2. Wide chest press: 105kg, 4 séries à l'échec (12-10-8-7), RIS 1mn30
3. fly poulie position moyenne et basse en superset, 3 séries de chaque à fond
TRICEPS
1. Dips pdc, 4 au max, RIS 1mn30
2. extensions verticales poulie haute: 35kg, 4 à l'échec et dernière en dégressif (30-25-20), RIS 1mn30
bilan: DC encore en progrès, j'avais une demie-rep de marge sur la dernière série mais à mon avis si je l'avais tentée je serais resté coincé sous la barre

, chest press aussi j'arrive à faire autant de reps maintenant qu'à 100 avant, grosse progression aux dips (j'ai gagné facile 6-8 reps au total sur les 4 séries), et la charge grimpe aussi sur les extensions triceps.
Objectifs prochaine séance: valider plus de reps au DC à 90kg, chest press 110kg, valider plus de reps aux dips
PAR CONTRE, j'abandonne définitivement le développé haltères, j'y arrive pas ! j'ai tenté à 26kg et j'ai même pas réussi à faire une rep car impossible de mettre les haltères en place, ça me tire à mort sur les poignets/avant-bras, et en prime je me suis claqué un ongle entre les haltères (j'ai douillé ma race

) en tentant en vain de me positionner avec.
Est-ce que ça un rapport avec ma taille ? aucune idée mais honnêtement je comprends pas comment font les mecs pour bosser avec 30+ kg alors qu'ils sont à 70 au DC barre, pour moi c'est incompréhensible !
Bref, on dit que certains exercices ne conviennent pas à certaines morphologies, je pense que c'est pour moi l'exemple parfait !