Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par 13atable »

Bonjour,

Suite à quelque topics forts intéressants à propos du régime cetogène, j'ai fait quelques recherches fort instructives.
(qu'est ce que c'est :?: :arrow: http://www.bodyscult.com/modules.php?na ... le&sid=324)

J'ai décidé de tenter l'expérience pour une prise de masse sèche, par curiosité et aussi car elle me permet de limiter ma consommation de gluten (un allergène qui traine dans quasiment tout les produits céréaliers :arrow: http://www.integrascol.fr/fichemaladie.php?id=23)
qui avec les produits laitiers constitue ma faiblesse.

Pour les gens qui sont effrayés par ce régime faites quelques recherches à part pour les diabétiques et tant que ça reste sur quelques mois ( à la longue personne ne sait vraiment ) ce n'est pas dangereux.

Cependant ce régime est plus conseillé pour perdre du poids que pour en gagner, mais il permet aussi de gagner énormément en muscles avec un bon entraînement derrière. Etant encore assez sec je vais donc augmenter mon apport calorique de façon conséquente, et si je constate une perte de poids générale au bout de trois semaines un mois je stopperait progressivement (si je tiens jusque là... :twisted: ).

Le but étant de voir évidemment si il y a bien gain de muscle pur grâce à cette méthode (le rêve quoi), et si on constate les autres effets positifs.

Voilà juste je voulais connaître l'avis des quelques personnes du forum qui ont bien commencé cette diète et leurs buts respectifs (perdre de gras, affinage etc) pour pouvoir éventuellement comparer. Sinon s'il y a un nutritionniste dans la salle, ses commentaires sont aussi bienvenue :P
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Avé,

detaille nous ton plan alimetaire!

Mets nous tes menus, tes listes d'aliments, ceux qu'il ne faut surtout pas prendre etc...

Ce "regime" de caveman me tente de plus en plus. etant deja adapté a pas manger enormement de glucides avec la chrono...

Allez zou fais nous un vrai post lol
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ok si ça peux te donner des idées,

Pour cette première semaine, voici en gros mon plan alimentaire de la journée,

Pti dej: 4 oeufs entiers, blanc cuit jaune cru
1 cuillère à café de beurre de cacahuète (perso j'adore)
1 tasse de thé

Midi : 150g thon, viande blanche, volaille... avec de la mayonnaise (environ 30g) OU 150g de viande rouge/poisson gras (type saumon)
légumes verts 150g (brocolis, asperges, choux-fleur, poireaux, céleri,salade verte... pauvres en glucides et riches en fibres et vitamines)
2 cuillères à soupes d'huile de colza ou d'olive (à intégrer en vinaigrette par exemple, avec de la moutarde, de l'ail...)
1 cuillère à soupe de levure diététique ou germe de blé ( riches en magnésium et vitamine qui pourraient manquer :wink: )
Quelques noix ou amandes pour finir de se caler.

Gouter : 250ml de lait de soja, avec saucisson sec, charcuterie, noix, beurre de cacahuètes, tofu ( parfaitement je suis intolérant aux lactoses :P)... Bref un peu comme je le sens pour atteindre environ 500 kcal et 25-30g de prot

Soir : même base que le midi

collation de 10H : poignée d'amande

Pré-training : Juste un grand verre de lait de soja

Post-training : Je ne prend aucun supplément, donc 1 tranche de blanc de dinde avec encore des fruits secs, et une toute ptite cuillère de miel.

Pré-dodo : Lait de soja, tofu...

Je pense me mettre à la whey, le problème étant le côté aléatoire de ma digestion...
Je vais aussi aller m'acheter des baies pour mélanger avec de la crème fraiche, je vais retenter pareil DIGESTION :?

Voila pour la semaine, le weekend rechargement en glucides je vais voir, je prévois déjà flocons d'avoines et pain complet au petit dej, beaucoup de riz/couscous/pommes de terre midi et soir, FRUITS (le seul truc qui me manque :cry: bananes, pommes, nectarines, kiwis) en dessert et du chocolat noir pour grignoter. Le reste sera proche d'une alimentation classique, en limitant les lipides.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Sinon j'ai oublié BOIRE BEAUCOUP D'EAU, je suis à 3 litres par jour, mais je le faisais déjà avant :D

Sinon j'ai aussi ajusté mes entrainements pour les premiers temps du régime, l'histoire de m'habituer :
Lundi/mardi : Half-body donc en gros je me détruis les jambes le lundi (exos poly articulaire charges lourdes : Squat une jambe, Soulevé de terre, fentes, sumo, presse mollets et les abdos car la séance est plus courte que le haut)
et le tronc et les bras le mardi (dips, dvp couché/incliné,nuque/haltères au choix, tractions prises larges, rowing barre/tirage horizontal, pti curl barre ou marteau pour les biceps et le célèbre K2 de la méthode Lafay pour les triceps...)

Mercredi repos

Jeudi suivant ma forme une petite séance Lafay (ça fatigue aussi mais c'est plus ajustable posé à la maison)

Vendredi soit la même chose soit si je le sens un full body en salle ( 4 poly articulaire et 2 isolation, autant Bas que Haut pour les exercices)

Weekend repos, je posais une séance de footing le dimanche on va voir si je la garde (dépend du poids que j'aurai repris suite au rebond...)

Voilà en gros pour cette semaine j'ajusterai les autres au fur et à mesure.
knuclehead
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:21

Message par knuclehead »

Oui moi aussi je suis un regime anabolique depuis bientot 4 semaines maintenant.

Creme fraiche, fromage, saucisson, viandes, poissons, noix, baies

Je mange 3000Calories par jour et mon taux de graisses semble diminue.
Knuclehead's bodyspace
Actuel: 71KG, BF%: <13% / But: 65KG, BF%: <5
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon en tout cas t'as pas l'air de prendre du gras :D

Sinon j'aimerais savoir ce que tu manges comme baies et à quel pourcentage de graisse tu as commencé le régime, je suis actuellement aux alentours de 10% et je veux voir si on peut prendre de la masse avec cette méthode.

Sinon 4 semaines, pas trop dur tu t'es habitué ?
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Merci pour le details, le seul truc que je trouve difficile c'est la limitation de glucides lol. Pas dans le fait qu'ils soient restreins mais c'est que manger 30g de glucides par jour ca va super vite quand meme. lol

En tous hesites pas a faire part de tes experiences, surtout au niveau coup de pompe, si tu as moins de patate ou plus, temps d'adaptation etc..
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

j'ai vu qu'il fallait pas compter les glucides des legumes verts car c'est considéré comme des fibres, donc pas de prises de tetes a compter.

Je viens de lire pas mal de trucs dessus et ca ressemble a de la chrono-nutrition mode meme-pas-peur-je-suis-un-warrior.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Oui une prise de muscle est possible avec cette méthode.
Tu dois vraiment compter tes glucides même ceux qui sont dans les oeufs et les légumes verts et les oléagineux. Le miel et lait de soja, trop de glucide a mon avis, et tout les trucs au soja, je reste méfiant.
Quel est ton poids et ta taille?
Tu ne manges pas asser de viande rouge, elle est primordiale.
Le poulet, prends en avec de la peau, c'est meilleur et ça t'apporte des graisses.
Fais deux semaine sans glucides, tu attaquera ton rebond la deuxieme semaine, pas avant.
Tu dois bien manger pendant ces deux semaines pour que ton corps change de carburant. Et pour ton deuxième week end tu te feras plaisir avec les copains en mangeant comme tu le voudras.
Tu peux ressentir quelques difficultés au début, mais elles passeront avec le temps. Perso j'ai eu aucun problème.
Procure toi le livre de Dispaquale.
Pour les hormones, j'y vois plus dans le sens que cette alimentation stabilise nos taux d'hormones qui avaient été déséquilibré par nos nouvelles alimentation riches en glucides; cet avis n'engage que moi et il n'est tiré d'aucune revu ou quoi que ce soit.
Je suis cette diete pour secher et prendre du muscle.
Bon courage et n'hésite pas pour les questions, tu verras que tu as beaucoup de choix pour manger contrairement à ce que l'on pourrait croire, et si tu as un bon boucher consomme de temps en temps des abats (foie de veau, coeur...)
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Encore une fois un post très intéressant, merci.

J'aurai voulu savoir comment s'organise le post training sous ce régime cétogène.

Merci,
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

le post training est le même, mais sans sucre :D

Sinon 12 jours avant le 1er rebond ? Comme les gars de T-nation en fait... Là pour le coup ça me paraît un exploit, mais bon on va voir.
Merci en tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est suivi, j'attaque ici mon deuxième pti dej cétogène, c'est un peu monotone les œufs mais ça rempli bien.

Je pèse 64kg pour 1m80, avec des os très fins, donc je ne suis pas squelettique contrairement à il y a deux mois, je tourne à 10% de masse graisseuse.

Pour l'instant le seul truc que je sens c'est que ça bouge dans le bide la digestion s'adapte à son rythme.

Sinon j'aimerais bien connaître ton alimentation Josselin, ça me donnerait des idées. :o
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Peux tudétailler pour le post training stp?

Comment fait on pour recharger les réserves de glycogène après effort?

Merci,
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

-Et oui 12 jours sans glucides, et non je ne trouve pas cela difficile, plus ça va plus tu t'y habitue. Si le sucré te manques tu peux boire du coca light, après je crois qu'il vaux mieux abandonner ce genre de boisson, car aspartame et compagnie ne sont pas forcément sans effet sur la santé.
Par contre regarde bien ta conso de glucides, il faut que tu reste en dessous des 30 grammes de glucide, c'est important.

-Pour le matin, je consomme aussi des oeufs, je les fais en omelette, avec du jambon, du fromage, poivre et herbes de provence, tu peux rajouter des brocoli ou mettre des morceaux de saucisses, de poulet ou de viande et tu verras que tu seras tous les jours heureux de prendre le petit déjeuner.

-Collation ( si j'ai faim, cependant au début prends en une), du fromage, je prends du cheddar car j'habite en calédonie, donc toutes sortes de fromages pauvres en glucides c'est parfais. Avec de la viande ou du jambon, ca dépend de ma faim.

-Midi: Poulet rôti avec peau et mayo, salade verte avec huile d'olive et ail, et viande si j'ai encore faim, pour le dessert du fromage.

-Collation: Fromage/saucisses/viande/poisson gras type maquereau ou si je fais ma séance de sport peux de temps après je consomme uniquement des oléagineux ou du beurre de cacahuètes.

-Soir: Viande ou poisson avec salade ou gratin de brocoli ou choux fleur ( pas de béchamel, que de la crème fraîche et du fromage)
Fromage.

Conseils:- Prendre de la viande de bonne qualité c'est mieux, du gibier et des abats de temps en temps, les oufs restent une source de protéine et de graisses très interessante niveau qualité/prix, après il faut voir ce que tu crois niveau choléstérole, je ne te conseillerais rien dessus, je ne suis pas médecin, perso je ne compte pas ma conso d'oeufs.
-Vitamines C et E, pour la C en prendre une sans sucre, il est conseillé 1g par jour, parfois j'en prends jusqu'a 5 ou 6g. Pour la vitamine E ce sont des cachets de 400 ou 500 iu
- Huile de poisson ( je prends du saumon), j'ai une boite de 1000 gélules de 1 gramme chacune que j'ai payé une misère en Australie, à quand pour la France????
-Il peut être préconnisé de prendre du potassium, mais je ne m'avance pas non plus dessus, mal dosé il peut être mortel.
- Fibre tel que graine de lin, une cuillère à soupe par jour.

-Post training: Pas de post training, ici on ne joue pas avec les montés d'insuline, donc pas besoin de Whey, dans tout les cas mon repas arrive dans les 1/2 maxi après ma séance.

Voilà tout, je tiens juste a vous signaler que je suis ni médecin ni expert dans cette diete, je ne connais pas les effets à long terme, donc à vos risques. Toutefois je crois qu'il n'y a pas de risques a suivre un régime de cette sorte, vous pouvez dans tous les cas faire un bilan sanguin avant et après, pour voir la différence.

Cette diete me convient, que ce soit gustativement, qu'au niveau de l'energie pour mes séances et de la facilité, même au resto je peux la suivre, il suffit de connaitre un peu d'aliments pour s'en sortir.
Contrairement a ce que l'on croit, on ne perd pas de muscle, j'ai même gagné un peu niveau (1 cm) bras. Sans pour autant faire une prise de masse.

13atable: Tu as encore un gabarit qui te permet de prendre beaucoup de masse, pour la premiere phase, je te conseiul de ne pas compter ce que tu manges, sauf si tu es un petit mangeur, mais sinon tu ne dois pas avoir faim, mange.
Après attaque la rpise de masse, petit a petit, un kilo par semaine est une bonne choses, pas plus.
Choisi un bon programme de muscu, fais du cardio mais pas trop longtemps et tout ira pour le mieux :wink: .

Si d'autres question ne pas hésiter.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

C'est une bonne idée les baies, nos ancêtres en mangeaient vraisemblablement plein et nous presque plus.

Et c'est parmi les fruits les plus bas dans les indices glycémiques. A côté de ça c'est bourré d'antioxydants et de vitamines.

Personnellement j'achète des myrtilles sauvages et du cassis en surgelé chez Picard. Je pense que ça vaut tous les complexes multivitamines du monde.


Sinon :
Balboa-Man a écrit :Comment fait on pour recharger les réserves de glycogène après effort?
On les recharge le week-end, pas après chaque séance (ou alors modérément). C'est pour cela que on n'est pas trop dans l'approche whey + dextrose du post training habituel des culturistes supplémentés.

Ca veut aussi dire que les entraînements ont tendance à être plus intensifs en début de semaine qu'en fin. Donc si tu as un jour à charges lourdes dans la semaine, met le plutôt le lundi ou le mardi.

Avant le week-end, faire un entraînement qui achèvera bien les réserves de glycogène histoire de s'assurer que les glucides du week end seront utilisés à bon escient plutôt que stockés sous forme de graisse corporelle.

Le principe est le suivant :

1. La semaine, avec une alimentation grasse et de la musculation faisant la part belle aux mouvements poly-articulaires, on stimule la production de testostérone.

2. Le week-end on met une claque au niveau insuline qui, en présence de la testostérone accumulée durant la semaine, va provoquer une croissance musculaire importante. Les glucides, outre le fait de faire monter l'insuline, seront utilisés pour recharge le glycogène musculaire épuisé par les entraînements de la semaine.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ok merci pour ces précisions, je vais aller m'acheter des myrtilles et du cassis :P

Pour l'instant je commence déjà à ressentir certains effets, une espèce de paix intérieure glauque, parfois un petit mal de crâne.
Point de vue digestion je sens un truc bizarre mais pas désagréable, comme si mon corps voulait m'avertir d'un truc mais qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre.

Voilà sinon vitamines je tente de maximiser les légumes verts, je vais essayer les baies donc et je prend de la levure diététique, de la lécithine de soja et du germe de blé (un peu de glucide je contrôle^^).

Sinon j'ai une question sur la pratique d'autre sport, un tournoi de rugby étudiant est organisé jeudi, si je participe je vais beaucoup courir, est ce déconseillé la première semaine ?
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Je suis super intéressé par cette diète, car je pense ne pas être fait pour les glucides (prise de gras super rapide) mais ce qui me fait peur c'est la composition des repas.

Je ne vois pas trop comment m'organiser :(
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Tu fais quelques recherches sur le sujet, tu prends exemples et idées sur les topics qui sont posté et tu te lances, comme moi !! :P
Je suis plutôt du genre à agir et à gérer en fonction de mes ressentis (bon dans ce cas là ça fait quand même bien un mois que je pause des questions sur une alimentation sans céréales, donc c'est pas de l'instinct total non plus...)

Bref je pense que tu dois réfléchir un peu mais pas trop et essayer, surtout que tu m'as l'air d'avoir déjà l'habitude de contrôler ton alimentation.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Attention !

Je suis en train de recevoir un certain nombre de messages privés me demandant des précisions sur cette approche (pour ceux à qui je n'ai pas encore répondu, patience, ça viendra).

Je ne m'en rendais pas compte, mais mes interventions semblent déclencher plus d'enthousiasme que ce à quoi je m'attendais, et surtout il me paraît un peu prématuré.

Dans ces interventions, je fais état des théories que j'ai comprises sur lesquelles s'appuient ces approches et auxquelles j'ai choisi, personnellement, d'accorder du crédit (conviction personnelle).

Cependant, concernant l'anabolic diet elle-même, je ne puis pour l'instant vous montrer comment ça marche bien résultats à l'appui (dans le même genre que ce que j'avais fait avec le chrono-nutrition ou la warrior diet).

Pour l'instant, j'ai fait deux semaines sans recharge glucidique pour effectuer la transition et une semaine low carb avec un week-end de recharge. Je n'ai pas assez de recul.

Bon allez, c'est parti. Je publierai des résultats concrèts mesurés quand j'en aurai. Je suis également avide de connaître ceux (ou leur absence) de ceux qui en ont.

Il me semble que ce sont plutôt des gens comme josselin ou knucklehead qui sont les pionniers du forum sur ce sujet.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
sebass//
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:23
Localisation : Cap-Rouge, Qc

Message par sebass// »

:idea: Le régime cetogène, c'est en prescription pour traiter l'épilepsie. :idea:

L'idéal sur chiffres c'est 14% protéines 86% lipides... (ça reste un idéal)
et c'est un traitement médical complexe qui requiert la surveillance professionnels de la santé!

Ce régime, grosso-modo, sert à créer des corps cétoniques (qui sont produits lorsque le corp puise dans les lipides et graisses corporelles), qui ont un effet anti-convulsif.

À tout ceux qui veulent tenter cette diète, qui a pour but de créer un jeûne (en coupant les glucides) pour tirer dans les graisses, je vous recommande fortement de faire attention! Surtout aux efforts physiques!
knuclehead
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:21

Message par knuclehead »

Sinon j'aimerais savoir ce que tu manges comme baies
Toutes les baies sont faibles en glucides environs 7g glucides pour 100g (mirtilles, groseilles, framboises, fraises). J'achetes des paquets surgeles de baies de bois et je les melange avec de la creme fraiche du whey et du dextrose post workout.
pourcentage de graisse tu as commencé le régime, je suis actuellement aux alentours de 10% et je veux voir si on peut prendre de la masse avec cette méthode.
J'etais a BF%11.6 il y a 1 mois. Mais je ne suis pas certain de l'exactitude des mesures.
J'ai commencer serieusement la muscule il y a 1 mois avec ce regime anabolique et creatine. Et je suis passer de 65KG a 70KG.
A condition de manger assez de calories ce regime est parfait pour prendre de la masse musculaire sans graisses (sans glucides pas de glycerol, sans glycerol les acides gras ne sont pas lier en triglycerides et ne peuvent pas etre stocker sous forme de graisse dans le corps)
Sinon 4 semaines, pas trop dur tu t'es habitué ?
Le plus dure c'est de faire en sorte de manger assez de calories. Les proteines te remplissent vite ta bcp moins faim. Sinon il faut 1semaine ou 2 pour s'adapter et faire le changement metabolique vers bruler la graisse pour energie, tu risque d'etre fatiguer pdt cette periode d'adaptation.

––

En mangeant seulement: oeufs, creme fraiche (non sucree), viandes, poissons, fromages, saucisson, noix, baies. Il doit vous restez pas mal de glucides vous pouvez prendre du dextrose post workout. Je prend la quasi totalite de mes glucides en post workout et un peu en pre workout des fois.

Aussi 30g c'est pas pour tout le monde, il faut experimenter et trouver ce qui marche pour soi.

Il est conseiller de prendre une suplementation multivitamine et en fibre.

La pour le moment je doit etre a moins de 5g de fibres par jour et l'AJR et est 20-30g.
Knuclehead's bodyspace
Actuel: 71KG, BF%: <13% / But: 65KG, BF%: <5
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Parmi ceux qui m'ont contacté en MP, il y a ichigo68.

Je poste la réponse ici car elle peut intéresser d'autres personnes.

J'ai éliminés tous les passages qui concernent sa sexualité parce que ça ne regarde que lui et de toutes façons les modérateurs lockeraient le sujet (:wink:, je plaisante, évidemment).
ichigo68 a écrit :Est-ce que tu pourrais me donner quelques liens dont tu as le secret pour que je découvre les mécanismes de fonctionnement de ce régime?
Je lis surtout des trucs en anglais. Certains liens ont déjà été donnés par moi par d'autres, mais ce n'est pas inutile de les regrouper.

Tout d'abord, le super article de Gary Taubes (même pas sur un site de muscu mais sur le très respecté New York Times) :

http://query.nytimes.com/gst/fullpage.h ... sec=health

http://stronglifts.com/anabolic-diet/, une mine, pour comprendre comment, surtout : http://stronglifts.com/why-the-anabolic-diet-works-how/

http://www.musclehack.com/what-if-you-c ... -fat-diet/

http://www.t-nation.com/findArticle.do? ... body_69eat
http://www.t-nation.com/findArticle.do? ... body_71eat (la suite)

Approche féminine :
http://www.musclewithattitude.com/readA ... id=1644317

ichigo68 a écrit :A ton avis, sont-ils applicables en période d'entrainement ?
ça me parait difficile en post-workout, non ?
Avec cette diète, l'unité de temps n'est pas la journée (décomposée en avant la séance, pendant la séance et après la séance) mais la semaine.

Tu ne vas pas produire des wagons de testostérone en début de journée pour que ce soit exploitable lors d'un pic d'insuline en fin de journée.

Donc tu vas charger durant la semaine et faire péter le pic d'insuline le week-end.

Ceci dit, la nutrition post workout n'est pas complètement jetée aux orties par DiPasquale. Une petite recharge glucidique est censée permettre une meilleure intensité d'exercice durant toute la semaine (sinon elle baisse au fur et à mesure que s'épuisent les réserves de glycogène).

Mais à mon humble avis il faut être prudent quant au dosage.

Knuclehead, tu sembles pratiquer cela puisque tu parles de dextrose post workout. Tu le comptes dans tes 30 grammes quotidiens (si tu suis cette recommandation) ou en bonus (en fonction de l'intensité de ton entraînement) ?
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

C'est mon tour de ramener ma science :D

Tout ce que je vais dire se base sur mes recherches du mois dernier, où j'ai varié les sources d'informations (livres de diététiciens, conseil d'un ami médecin, forums en tout genre, sites spécialisé...).

Effectivement le régime cétogène est indiqué en cas d'épilepsie, pour les raisons que tu as cité. http://www.adlf.org/fileadmin/pdf/id-re ... togene.pdf

Il s'agit d'un régime pratiqué dans ce but depuis très longtemps, c'était d'ailleurs la meilleur solution avant l'arrivée des anti-convulsifs.

Bien, mais après ? Comme l'ont si justement déclaré Josselin et Knucklehead, nos ancêtres mangeaient comme ça, c'est à dire avec un apport glucidique quasiment nul (des fruits, quand ils en trouvaient...), et se sont très bien développé sans jusqu'à l'invention de l'agriculture.

Certaines tribus vivent d'ailleurs encore comme ça, (bon il faut admettre que la mondialisation les fait s'éteindre peut à peut...), et n'ont des problèmes que depuis leurs entrevues avec nous autres "civilisés".

Citons ensuite les animaux : les singes manges t-ils des céréales ? Les omnivores en général (Sangliers et cochons sauvages en tout genre, ours...) ? Non, les oiseaux en consomment, les mulots en consomment, mais pas les espèces omnivores. D'ailleurs à t-on déjà vu un sanglier obèse ? Non, un sanglier puissant et musclé, oui. (C'était la réplique du jour...)

L'intérêt de ce régime pour moi vient de là : apprendre à se nourrir comme nos ancêtres et comme toutes les espèces animales de la terre proche de nous point de vue alimentaire. Je suis intolérant aux lactoses, nous sommes les seuls êtres vivants à en consommer après la croissance, alors que nos intestins ne sont pas fait pour ça (chercher un peu sur google :twisted: ). De même pour le gluten contenu dans toutes les céréales occidentales, qui me fait gonfler le bide et entraîne d'autres désagréments... Les chinois atteignent plus de 100 ans après une vie de travail intense, mon opinion (juste mon opinion) vient du fait qu'ils ne consomment (-aient ils mangent comme nous now :wink: ) pas de produits laitiers ou de céréales ( le riz est dépourvu de gluten, c'est ce que je vais prendre pour mes reload ).

Cela vient peut être aussi de la théorie sur les groupes sanguins qui ont chacun des aliments qui leurs convient plus (Je suis O+, comme Origine, alimentation de prédilection ? sans lactoses et céréales... Est ce un hasard ?) Pour plus de renseignements à ce sujet :arrow: http://www.abovie.com/Produits-MagasinA ... sDeVie.htm

Les diététiciens se posent de plus en plus de question à propos de notre régime riche ne glucide, et des recherches sont faites notamment avec la hausse de l'obésité.

Autre argument, de nombreux BB pratiquent déjà ce régime aux USA (je sais pas trop des exemples) même des pas dopés aux stéroides :evil:, depuis plusieurs années et n'en soufrent apparemment pas, il permet de se forger un physique puissant sans gras. Allez jetez un oeil sur le forum de T-nation pour des témoignages.
Maintenant l'excès de graisses est-il une chose naturelle où un produit de notre civilisation ?...

Enfin, nous ne supprimons pas complètement les glucides, nous les limitons grandement en semaine, pour en faire une recharge ponctuelle le weekend, donc...

Un petit bémol : si cette diète est si naturelle, pourquoi doit on prendre des vitamines pour éviter les carences ? Nos ancêtres mangeaient des fruits, racines et baies en petite quantité, mais était ce suffisant... Je ne sais pas je pense que notre mode de vie actuel nous a transformé en "avaleurs de vitamines". C'est juste mon opinion, ENCORE UNE FOIS.

Bref, je fais ça en toute connaissance de cause, je suis curieux de nature, en pleine santé, et deux petits jours sans céréales ni produit laitiers et je sens déjà ma digestion s'améliorer.

Je suis certain d'avoir oublié deux trois trucs mais j'ai du dire l'essentiel de
ce que je PENSE. ( j'ai relativement la flemme de relire désolé pour les fautes :P )

A bon entendeur... Enjoy :P
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

13atable a écrit :Un petit bémol : si cette diète est si naturelle, pourquoi doit on prendre des vitamines pour éviter les carences ? Nos ancêtres mangeaient des fruits, racines et baies en petite quantité, mais était ce suffisant... Je ne sais pas je pense que notre mode de vie actuel nous a transformé en "avaleurs de vitamines". C'est juste mon opinion, ENCORE UNE FOIS.
Nos ancêtre mangeaient des fruits sauvages, pas des trucs sélectionnés pour leurs couleurs et leur forme plus vendeuse et poussés aussi vite que possible dans des sols appauvris par une agriculture plus ou moins intensive.

Puisque le sujet t'intéresse (et à mon avis tu as bien raison) :

http://www.lanutrition.fr/Ce-que-mangea ... 1-182.html

http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... rique.html
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Toi aussi tu passes ta vie sur ce forum en ce moment... Merci Stephenv !! :D

Merci pour les liens, sinon je vais faire un bilan de mon deuxième jour :

Muscu ( c'est quand même la base du site ) Aucune fatigue mais je n'ai changé d'alimentation que depuis deux jours... J'ai même fait une augmentation de mes perfs, je pense que c'est lié à mon moral actuel et à mon repos du weekend. Mais qui sais...

Nourriture : grâce à Josselin et ses idées ça va mieux, j'ai bien mangé et il me reste 7gr de glucide à manger ce soir, c'est faisable. Digestion impec même mieux qu'avant, mais je suis en partie allergique aux céréales donc évidemment...

Autre : un léger sentiment d'euphorie et de confiance est apparu, je ne sais pas si c'est du à mon régime... Sinon effectivement petit mal de tête quand je me concentre vraiment sur mon travail d'étudiant, où tout à l'heure en écrivant mon pavé...

Qui vivra verra 8)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Juste je recommande vivement aux gens de lire les liens donnés par doc, c'est à peu près ce que j'ai dit avec le côté complet et scientifique qu'il faut pour que ça fasse réfléchir :wink:
Avatar du membre
ichigo68
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2007, 11:16
Localisation : Mulhouse

Message par ichigo68 »

Merci beaucoup pour ta réponse Doc, même si j'aurais préféré que tu ne mentionnes pas du tout les questions de sexualité (ordure !) :twisted:
Je m'en vais m'attaquer à la lecture de tous tes liens.
Je pense avoir intégré le principe, ce qui me fait le plus peur, c'est le contrôle strict des glucides (fibres), comme je mange au taf le midi, pas évident :oops:
Don't think you are, Know you are
Mon carnet Lafay
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

sinon pour le lie vous avez aussi

metabolicdiet.com

c'est juste le site de Dr DiPsquale lol. Vous pouvez acheter ses livres en e-book. :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Attention un petit bémol avec ce bouquin et son auteur.

C'est avant tout un nutritionniste spécialisé dans le sport, la musculation en particulier et à part le bon livre ( je ne me rappelle plus du titre exact, il en a écrit beaucoup ), il fait plus ou moins l'éloge des produits un peu spéciaux... Il en vends d'ailleurs sur son site.

Ce n'est pas trop cet homme qui m'a donné envie de m'y mettre mais tous les avis sur cette diète et les infos sur l'alimentation moderne. Il est incontournable si on s'intéresse au sujet et une chose que je lui accorde c'est qu'il croit vraiment en ce qu'il écrit puisqu'il a maintenu son discours pendant 30 ans malgré les critiques. Mais attention à son site. :o
Avatar du membre
ichigo68
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2007, 11:16
Localisation : Mulhouse

Message par ichigo68 »

J'ai lu une bonne partie des liens.
ça a l'air miraculeux ce régime, surtout en terme de perte de masse grasse.
Y a quand même un gros hic selon moi :? :
Sans glycogène, pas d'anaérobie lactique, qui demeure la filière énergétique de choix pour les exercices intenses de muscu, qui font bien monter le rythme cardiaque.
Comment ça se passe concrètement pour les gens qui suivent ce régime depuis un moment ? Peut on s'entraîner sans souci ?
Don't think you are, Know you are
Mon carnet Lafay
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je peux pas répondre à ta question ça fait que 3 jours que je pratique :D

Sinon donc ce matin j'ai constaté que j'avais perdu 500g alors que je me goinfre, évidemment c'est la perte d'eau due au régime.

Un point positif, au bout de seulement trois jour je me suis habitué à la nourriture et je ne suis plus tenté par les aliments interdits 8), ils me répugnent presque même :lol:

Je suis aussi atteint d'une diarrhée des plus méchante (sans douleurs dans le ventre mais j'ai repeins mes toilettes... :twisted: ) je le savais ça fait partie de "maux de débuts" vous avez des petits conseils ? (à part boire encore plus ça je le sais déjà)
sebass//
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:23
Localisation : Cap-Rouge, Qc

Message par sebass// »

J'espère que t'aimes la nouvelle couleur :lol:

C'Est surement dû au manque de fibres alimentaires (surtout les fibres insolubles) :wink:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Non, une absence de fibre provoque plutôt à l'inverse une constipation.

C'est un effet secondaire de l'adaptation du métabolisme. Il n'y a qu'à attendre que ça passe.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon pti bilan 3éme jour:

-La diarrhée est passée, c'était juste relou ce matin.
-Par contre en début d'après midi j'ai été pris d'une fatigue qui m'a poursuivi jusqu'à la fin de mes cours à 19h (oui grosse journée pour un étudiant )
Déjà que je ne peux pas blairer le mercredi là c'était vraiment le top.

Je suis donc rentré dans un état de stress intense, mauvais pour la prise de masse surtout pour un petit ectomorphe dans mon genre, mais pas de panique j'ai la méthode pour me détendre (étirements, travail du souffle, sieste de 10min). Une fois détendu, plus de fatigue ou de maux de têtes, donc pour les gens qui stressent facilement, attention les symptômes négatifs du régime apparaissent vite si on est pas zen.

Sinon c'était mon jour de repos donc pas de muscu aujourd'hui :)

Point de vue alimentaire je me pose une question, je suis allé m'acheter de la viande rouge dont certains morceaux conditionnés en barquette. Que veux dire "-5% de collagène" ? J'ai cherché et c'est apparemment une protéine bonne pour la santé pourquoi la limiter ?

Voilà que ça m'aide dans mes prochains choix de chair fraiche :twisted:
Avatar du membre
archibad
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:14

Message par archibad »

Ce topic est extrêmement interessant, merci de l'avoir créer ainsi que de partager vos liens et trouvailles icon10

Actuellement je mange selon la chrononutrition (qui limite également les glucides, mais dans une moindre mesure). Je tenterais bien de faire quelques adaptations histoire de voir si y'a moyen de rentrer en cétose tout en continuant à manger plus ou moins "chrono". Je tourne au alentours de 80 à 110g de glucides par jour, mais si j'arrive à tomber au alentours de 50 ou 70g en réduisant les féculents le midi ainsi que les fruits au gouter ou en les choisissant judicieusement, peut-être que j'arriverai à profiter des avantages d'une diète cétogène :)
En tout cas ce topic me donne des idées ;)

Sinon pour la diarrhée, j'avais lu un jour (mais je ne me souviens plus où, donc info à prendre avec des pincettes hein ;)) que souvent ça marquait justement l'entrée en cétose :)

A part ça, au niveau des risques de cette diète, j'aurais tendance à dire que ce sont les mêmes que ceux du régime Atkins non ? Risque d'apparition de maladies cardio-vasculaires si on abuse des graisses (saturées essentiellement) ?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Si effectivement l'entrée en cétose est indiquée par une diarrhée, je l'aurait atteinte en seulement deux jours ? :lol:

Non il me semble que c'est l'inverse (début de constipation) qui indique l'entrée en cétose, je crois l'avoir lu sur le forum de T-Nation, donc difficile de retrouver le lien (il y a peut être 15 pages de topics à ce sujet sur le site...)

Sinon pour les risques, je ne crois pas qu'il y en ait vu que les lipides ne sont pas stockés par le corps, mais bon peut être en cas de gros abus (comme tout :P ) ou en phase transitoire (pendant ou après un rebond, si on se gave de junk food...) De toute façon pour l'instant je privilégie les acides gras poly et mono insaturés, vu que je ne mange pas de produit laitier c'est la viande qui m'apporte les saturé, je ne suis pas en excès...

Quand au régime Atkins je sais juste que c'est une daube :arrow:
http://stronglifts.com/differences-betw ... kins-diet/
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je me suis rendu compte que j'avais la solution en relisant le lien que je viens de donner :roll:

Le régime Atkins réduit le taux de glucide à 20 gr voir moins par jour, et il n'y a pas de reload le weekend... Le but étant de rentrer en cétose rapidement pour perdre encore plus vite (de l'eau principalement vu que les glucides la gardent, d'où l'effet rebond du weekend quand on en reprend, tout le corps gonfle).

Seulement le corps ne s'habitue pas facilement à un changement pareil, il y des chances de ne pas assimiler l'énergie venant des lipides. N'ayant même plus celle des glucides, il rentre dans un état de catabolisme extrême est perds beaucoup en muscles rapidement... Et le cœur c'est quoi ? :D

D'où les problèmes cardio. Le régime Atkins a juste pour but de faire fondre considérablement la personne, de façon un tantinet dangereuse si on ne surveille pas très attentivement...
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

C'est très intéressant.

Etes-vous sûr que ce sont les graisses du corps qui sont puisées? Donc la perte de graisse.

Est-il vrai que ce régime ne convient pas à ceux qui n'ont que peu à perdre (3-4kg)?
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
archibad
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:14

Message par archibad »

Pour la constipation, oui ça ça paraît évident, mais plutôt par la suite, dû au manque de fibres et à l'apport excessif de protéines (beaucoup de déchets, peu de fibres pour retenir l'eau et donc humidifier et faire gonfler tout ça, enfin bref je passe sur les détails :D D'ailleurs les graines de lin préconisées dans les pages précédentes seront très certainement d'une grande utilité :lol: Comme boire énormément, qui sera d'ailleurs également utile pour préserver au max les reins.

Quant à l'entrée en cétose au bout de deux jours c'est possible. Plus vite tu épuises tes stocks de glycogène (en faisant du sport par exemple), plus vite tu as de chances de rentrer en cétose. Sinon à la pharmacie je sais qu'ils vendent des petites bandelettes permettant de voir si tu es en cétose ou pas (initialement destinées aux diabétiques en fait).

Quant à Atkins, la seule différence à laquelle je pense a priori c'est qu'il n'y a pas de recharge glucidique donc ça doit entrainer le catabolisme musculaire à la longue, si je ne dis pas de connerie :D . Merci pour ce nouveau lien, je vais aller lire tout ça :)

*** edit ***
Ah ben j'ai pas actualisé entre temps, je vois que tu as confirmé ! Merci :)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Le but du régime cétogène type body building est de perdre en gras et de gagner en muscles grâce aux changements hormonaux... Moi je n'ai même pas de gras à perdre, je veux juste faire l'expérience d'une prise de masse totalement sèche (comme Knucklehead qui a commencé vers 11% et des bananes de masse graisseuse), couplée à une alimentation plus en accord avec ce que je pense être. Mais je suis un peu taré comme gars aussi...

C'est effectivement déconseillé si tu ne veux que perdre du gras, régime cétogene classique ou pour épileptique, car tu perdrais du tissus musculaire à la longue, mais avec un apport calorifique maitrisé un bon entrainement et des rebonds hebdomadaires, théoriquement tu vas grossir en muscle et perdre tes trois quatre kilos de gras. Théoriquement... :D
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Si seulement théorie = pratique :D

J'hésite.
Si ça permet l'augmentation de la masse musculaire avec, pourquoi pas.
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

LE LIEN QUI DIT TOUT : je l'ai enfin retrouvé :lol:

http://www.bodyscult.com/modules.php?na ... le&sid=324

Sinon si tu hésites surtout que n'as pas grand chose à perdre réfléchis avant de prendre une décision : je le fait pour prendre du muscle et pour mon alimentation, de ce que j'ai compris doc savate c'est la même chose, Josselin c'était pour vraiment sécher, Knucklehead parce qu'il veut atteindre le plus vite possible un corps d'Apollon sans gras, mais je crois qu'il couple ça à la créatine, donc ce n'est pas totalement naturel... (qu'on me coupe si je dit une connerie :o ).

Si c'est pour prendre du muscle, continue une prise de masse classique avec tous les conseils du forum, juste une mini-sèche il y a moins sujet à controverse, mais si tu as d'autre plus raisons personnelles... Pourquoi pas.

Je ne veux pas que ce topic soit une incitation, mais plutôt une explication (la phrase du jour) :wink:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Alors quelques info ce ce type de diete.

Pour la diarrhée, c'est une adaptation "normale" du corps lors d'un passage à un régime pauvre en glucide.
Enfin, elle ne durera pas longtemps, après ce sera la "constipation", tu iras (ce que j'ai remarqué pour moi) moins souvent oux toilettes et sera bien compacte... Economie de papier en vue...
Petit à petit ces problèmes se résolvent, enfin mange bien de la salade verte, brocoli et graines de lin t'apporteront beaucoup de fibres.
Sinon, pas de maux de ventre.

Un site interessant sur l'Anabolic diete: roadtofit.
C'est un blog US où un testeur parle de cette diete, il met même a dispostion une calculatrice pour claculer vos besoins caloriques ect... pour vos differentes phases dans cette diete.
Je vous invite aussi à visiter le site mis en liens par Doc Savate, stonglifts. C'est un site excellent, sur la muscu, l'alimentation, les problèmes posturaux et encore bien d'autres.

En ce qui concerne les livres de Di Pasquale, le premier est l'Anabolic diete sorti en 1995, puis la métabolic diete, plus orienté au grand public, et enfin The anabolic solution ", version revisité de son premier ouvrage spécialement pour le bodybuilding.
Enfin en ce qui concerne les produits mis en vente sur sont site, je comprends la méfiance des consommateurs, amis bon, il propose une diete qu'il vend sur livre et ebook, les ebook sont téléchargeables, donc les suppléments apportent un revenu supplémentaires, et je pense que beaucoup ont "besoin" de suppléments, donc nouvelle diete=nouveau suppléments qui vont bien avec.

En ce qui concerne l'apport en vitamines, j'ai lu il y a peu de temps sur le net en faisant une recherche sur les Massaï en Afrique, ils ne consomment pas de fruits et peu de légumes, leur régime et essentiellement carné, il se compose de lait de chèvre avec du sang de chèvre, et de la viande sur les aniamux chassés.
Cependant ils sont en excellentes santé, leurs apports en vitamines sont comblés par une consommation de plantes "médicinales" qui leurs apportent un taux de vitamines et d'antioxydant important.

Pour ce qui est du régime Atkins, je ne pense pas qu'il doit être diabolisé, lisez le, et posez vos commentaires ensuite.
Son régime indique d'abord moins de 20 grammes de glucides, et par la suite vous en consommez jusqu'a que vous atteignez votre limite.
Beaucoup de site parle de ce régime sans vraiment le détailler, ou en ayant déjà un avis pro 60% G 20% P et 20% L.
Bon courage et regalez vous.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Encore une intervention très intéressante à 2h00 du mat, il y a combien de décalage horaire avec la Nouvelle Calédonie ^^?

Bref, ce matin au levé, re-diarrhée mais moins méchante, et sur la balance...62kg pour 1m80, soit 2kg en 3 jours, et je peux vraiment vous dire que je mange à ma faim.

Le bon côté c'est qu'on voit bien mes abdos, le mauvais c'est que mes côtes pointent leurs nez...

Sinon j'ai fait cette nuit une série de rêves plus vrais (et débiles ) que nature, si je dit c'est que ça peut faire partie des symptômes du régime, pour moi qui ne rêve jamais (enfin si mais je ne m'en souviens pas comme ça :) ).

Bon n'empêche que je me gave et que je perd du poids (ex pti dej de ce matin : 3 œufs au plat, 2 knackis, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cc de graines de lin, une cc de beurre de cacahuète :arrow: aux alentours de 800-900 kcal, 8g de glucides), donc j'espère que ça va pas aller trop loin je dois tenir plus d'une semaine, et à ce rythme :arrow: 56kg :evil:

Vous avez perdu combien les deux premières semaines ?
Avatar du membre
archibad
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:14

Message par archibad »

13atable, je pense que c'est normal que tu perdes super rapidement au début puisque tu élimines beaucoup d'eau: le glycogène permet à l'eau de rentrer dans les cellules. Si tu épuises ton stock de glycogène, tu te débarrasses aussi de l'eau ;)

Quand aux rêves très réalistes, c'est aussi une conséquence de la cétose.
D'ailleurs j'ai retrouvé le lien qui parlait de la relation diarrhée- entrée en cétose et qui parle aussi des rêves réalistes !

*** edit ***
Zut t'as linké la même page au-dessus 13atable. Ca m'apprendra à ne pas avoir cliqué dessus :oops: Apparemment on a les mêmes références :lol:
Modifié en dernier par archibad le 22 mai 2008, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ichigo68
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2007, 11:16
Localisation : Mulhouse

Message par ichigo68 »

La perte d'eau ne peut pas expliquer tout.
Y a max 600-700g de glycogène dans tout le corps (hépatique + musculaire)
2.7g d'eau sont fixés par g de glycogène.
Admettons que les réserves de glyco diminuent drastiquement au début de la diète, style 500g.
ça fait 500 x 3.7 = 1850 g de perdus seulement.
Donc dans tes 2kgs perdus en 3 jours, y avait pas que de la flotte ou du glycogène je pense :wink:
Modifié en dernier par ichigo68 le 22 mai 2008, 09:58, modifié 1 fois.
Don't think you are, Know you are
Mon carnet Lafay
Avatar du membre
ichigo68
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2007, 11:16
Localisation : Mulhouse

Message par ichigo68 »

sorry pour le double post, boulette :!: :!: :!:
Don't think you are, Know you are
Mon carnet Lafay
Avatar du membre
archibad
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:14

Message par archibad »

Super les détails ichigo68 icon10 Merci :)
Décidément j'adore ce forum: on y apprend plein de choses et en plus l'ambiance est bien sympa 8)
Bloody
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2007, 17:10

Message par Bloody »

et le fonctionnement thyroidien s'en trouve chamboulé ( avec - de 100gr de glucides/jours)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Une question que je me pose (en plus des cent autres :wink: ) :

J'ai une de mes séance de la semaine cet aprem, mais dois je continuer à m'entrainer de façon aussi soutenue que d'habitude pendant le temps d'adaptation (les fameux 12 jours) ou dois je juste m'engraisser et attendre que le temps passe ?

Pareil j'ai l'habitude de faire entre 30min à 1h de footing le dimanche, est ce que je ne risque pas de tomber dans les pommes comme un gros naze ?

Sinon il n'y a pas que le fonctionnement thyroïdien qui est chamboulé, je passe d'une diarrhée le matin à une constipation le midi (je suis plein mais ça a pas l'air de vouloir sortir...) comme ça, d'un coup... Je sais pas ce que j'ai depuis lundi, j'ai du chopper un virus... :lol:
knuclehead
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:21

Message par knuclehead »

Il faut prendre plus de fibre dans ton alimentation pour eviter les problemes de "caca".

Est-ce que quelqu'un ici ce suplemente en fibre? J'en ai trouver sur Myprotein.co.uk a environs 3livres les 100g mais ca fait mal les frais de port juste pour cela. Peut etre sur un site francais? Il faut absolument que j'en achete j'en ais ras le cul de chier comme je fais 5j/7j

sinon non continue a t'entrainer comme avant. Si tu manque en energie prend un peu de glucide avant de t'entrainer.

tous les glucides compte meme ceux pris en post-workout.

Si tu cours 30-1h par jour tu consomme 300-1000 calories juste pour ca. Donc si tu veux prendre du muscle il va faloir que tu mange encore plus.
Si tu est en seche je comprend sinon c'est contre productif.

Aussi en courrant on relache des hormones catabolisantes qui detruisent le muscle.

––

Tiens pour les reves plus vraies et debile de nature:

Ca provient plustot d'un meilleur rapel des reves. Donc tes reves sont pas devenu plus debile que d'habitude, mais tu t'en souviens d'avantage.

Le ZMA donc Zinc, Magnesium et Vitamine B6 ameliore le someil. Bcp disent qu'ils se souviennent mieux de leurs reves. Et font la remarque de reves debiles comme toi.

Donc peut etre ton changement d'alimentation a fait que tu consomme plus de Zinc, Magnesium, vitamine B6.
Knuclehead's bodyspace
Actuel: 71KG, BF%: <13% / But: 65KG, BF%: <5
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci j'intuitais déjà la réponse mais on sait jamais :P

J'ai fait une séance bas du corps aujourd'hui j'ai changé de mode pour mes séries je suis passé en 5x5 très lourd (je suis explosé des jambes :lol: ), plus en mode prise de masse quoi. Cette semaine je ne ferais pas de footing, vu que pas de recharge en glucides.

J'avais posté cette demande parce que je manquais de patate avant 16h, mais pendant la séance j'ai eu une pèche du tonnerre de Dieu qui tue la mort (et ouais), on a vraiment pas l'impression que je suis en manque de glucides...

Quelqu'un m'a fait remarqué que depuis deux jours j'ouvrais vachement plus ma gueule et que j'étais apparemment un peu plus bourru, peut être la fatigue nerveuse due au changement de métabolisme.

Sinon a part cette bonne vieille constipation, tout va, j'ai la patate sauf après le repas de midi (ça me fait ça depuis le début). Et mon moral est en béton.

Pour les fibres je ne pense pas que l'on ait vraiment besoin de supplément, vu que les seuls légumes que l'on a droit de manger en sont blindés et comme on doit boire beaucoup ce serait peut être abusé de prendre des trucs en plus.

Enfin je suis plutôt réticent face à tout les types de suppléments, donc faut pas trop se fier à mon opinion à ce niveau. :?
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Pour les séances d'entrainement, il ne faut pas les annuler, cerpendant tu fais selon ta forme et ton état, mais mange un bon steack ou du fromage une heure avant et une poigne d'oléagineux 1/4 heures avant ta séance, tu auras l'énergie necessaire pour ton sport.
Il se peut que tu mettes un epu de temps avant de retrouver un niveau d'énergie normale.
Perso jamais eu ce probleme.
Pour la perte de poids, pas de soucis, c'est normale, essentiellement eau+glycogène au début, cependant si tu ne manges pas assez et bien tu perds du gras et du muscle si tu es vraiment trop bas niveau calorie.
Pour la cours à pied, 40 minutes maxi pour la prise de masse, au delà tu produit du cortisole, hormone catabolisante; enfin je ne pense pas que ce soit tant problèmatique que ça, sauf pour un très gros bodybuilder.
J'ai un collègue qui cours beaucoup et longtemps (plus de deux heures facile pour un petit footing), et bien il fait 100 kilos sec.
Pour tomber dans les pommes avec le footing, il n'y a pas de soucis, tu n'utilise plus les glucides comme énergie, donc pas de risque de crise d'hypo.
Fais mes footing à jeun et aucun problème, même en me tirant sur la geule; ne sous estimez pas votre corps...
Le footing t'aide à vider les reserves de glycogène.
Tu verras que au premier rebond tu reprendra du poids, mais pas de soucis il repartira dans la semaine, perso il m'arrive de prendre jusqu'a 4 kilos entre le samedi matin et le lundi matin.
Pour les suppléments, le ZMA sont juste des mineraux et de la vitamine B6, donc pas de soucis, c'est pas de la dope et tu vas pas pousser 20 kg de plus grace à ce cachet.
Vitamine C importante, antioxydant et aiderai dans l'entrainement.
Huile de poisson: source d'oméga 3.
Sinon pour les fibres, tu peux acheter des graines de lin brune dans un magasin bio, c'est pas chère et tu as pas mal de fibre dedans.
Quand tu auras fini la première phase tu pourras attaquer la prise de masse, si tu veux connaitre tes apports caloriques tu peux aller sur "roadtofit", il y a une calculette qui te donne tes ratios.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Josselin ton message est ma lumière du matin :D

Pour la perte de poids, j'ai tenté de manger excédentaire (mais vraiment, vraiment, j'ai du frôler les 4000 kcal... vive l'huile et autres corps gras) pour voir et ce matin... 62,3 kg !! +300g donc je pense que j'ai déjà éliminé l'eau et le glyçogène de départ, et je vais bien manger pour pas perde de muscle (parce que du gras, j'en ai pas, à la limite pour l'instant en prendre ne me gêne pas)

Comme ça je n'ai plus peur de faire "trop" de sport au début.

Sinon en supplément je prend effectivement environ 1,5 gr de vitamine C et des graines de lin avant le dodo pour aider à fluidifier (le matin = gros caca)

Sinon deux petits problèmes : les rêves plus vrais que nature me saoulent vraiment (au réveil je suis complètement paumé je sais plus où je suis :lol:) je me demandais si vous aviez une méthode, un pti truc pour les éviter.
Comme je ne mange pas de produits laitiers, je consomme beaucoup d'oléagineux, du coup ils me font quasiment mon taux de glucides de la journée, de plus comme je ne suis pas lourd j'attends très vite les 2,2 gr de protéines jours, donc je cherche des idées d'aliments :

-Riche en protéines et surtout en lipides sans glucide, autre que produits laitiers et viandes, poisson, oeufs... car ce n'est pas adapté au transport. Bon je sais je cherche l'aliment miracle là mais on ne sais jamais.
-Un aliment juste riche en lipides sans glucides qui ne soit pas de l'huile (je ne mange que ça...) ou un produit laitier, qui puisse finir de me caler après les repas sans dépasser un des cotas.

Voilà si vous avez des idées, je suis preneur :D

--édit

J'avais pas vu que knuckehead avait donné une explication pour les rêves merci !! Mais je cherche tjr un moyen de les calmer...
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Faut éviter les rêves pornos alors parce que sinon le réveil . . . ;)
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

J'ai suivi ce type de régime lors de ma première sèche (je tournais à environ 70-80g de glucides 5 jours/7 et le week end, par contre, je faisais un rebond glucidique (mais pas vraiment clean ce pendant car je gardais du gras bon bref)).

Le problème est que j'ai souvent faim (surtout le soir) et que j'ai bien moins la pèche pour les séances.
Par contre, la perte de gras s'était bien accélérée (notamment au début).

Je me pose une question.

Si en terme de nombre de Kcal, je suis au dessus de mes besoins mais que je reste faible en glucides, selon vous, est-ce que je grossirais quand même? Si oui comment (en muscles, en gars, les deux)?
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

hello drecker!!

D'apres tout ce que j'ai pu lire, quand on commence les 12 jours sans glucides, il ne faut pas compter les calories et manger simplement a sa faim, mais absolument respecter les 30g de glucides.

Je crois que la clé est vraiment dans cette proportion glucidique. Si tu te mets au dessus ( du moins au debut) ton corps ne va pas saisir le message et ne se transformera pas en fat-burning machine.

Honnetement je pense que si tu abuses pas des calories tout en respectant les glucides tu ne prendra pas de gras et un peu de muscle. En tout cas apres le coup de pompe normal qui arrive vers le 8eme jour sans recharge ( j'ai pu lire ca souvent sur les forums ricains). Tu te sentiras plus fort dans tes entrainements. Le topic sur le forum T-nation a été ouvet par un power lifter. essaie de lire ce sujet et tu verrras que si tu suis correctement la diete tu n'auras aucun soucis!!

Allez Dreck' commence lundi, on se fera ca ensemble :wink:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Bonjour à tous.

Pour répondre à 13atable: -Pour les rêves, je ne vois pas de solutions, ça me le fait aussi régulièrement, et c'est vrai qu'ils sont même hyper réaliste, prfois je rêve que je me retrouve coincé dans un resto ou chez des amis et que je dois manger des glucides... Bref, ce qui ce passe dans ta journée ou tes pensées actuelles ressortent souvent.

-Pour le transport de la nourriture, et bien tu peux prendre du saucisson, certain pâté, des oeufs dur, des boites de sardine, enfin il y a pas mal d'aliments qui sont transportables. Sans oublier le fromage bien sûr.

-Pour tes apports en calorie, sois patient dans ta prise de masse, 500grammes à 1kg en plus par semaine sont tout a fais satisfaisant, tu es sec, pas la peine de te blinder de graisse, mange ce qu'il faut et laisse le temps faire le reste, imagine 3 kilos par mois sur un an, tu auras atteint un bon physique en restant propre.

-Pour Tibere, les rêves érotiques sont très réalistes aussi, dur dur le reveil...

- Pour drecker, Il faut faire une première phase très pauvre en hydrates, pour que le corps ne produise plus des surplus d'insuline et qu'il utilise les les graisses comme carburant principale à la place des glucides.
Tu as faim, quel est ton apport calorique quotidien?
Pour l'énergie, cela pose un problème pour une bonne quantitée de personne au début, après ils reviennent à la normale, voir augemente.

Pour ce qui est du nombre de calorie, il dépend de chaque individu, certain mangeront moins d'autres plus. Pour avoir une idée de l'apport calorique pour la phase de maintiens, tu prends ton poids en livre, et tu le multiplie pas 18.
Exemple: Je pèse 90 kilos. 200*18=3600.
Voici mes besoins calorique pour maintenir mon poids.
Je décide de sécher, je coupe de 500 cal par jour. Ce qui me donne 3100 cal, si c'est pas assez je coupe encore 300cal en moins ect... Ce qu'il faut c'est de ne pas vous lacher pendant les rebonds, sinon le poids perdu peut être vite regagné...
Après la prise de muscle dépendra du programme de muscu.

Pour tous ceux qui veulent se mettre à cette diete, préparez vos courses à l'avance et si votre portefeuille vous le permet, achetez des produits de qualité, et du poisson qui ne sort pas des boites.
Dans tous les cas lisez bien les étiquettes pour voir les glucides "cachés" qui pourrainet s'y retrouver ( amidon, fécule, sirop...)
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

J'ai déjà commencé à baisser les glucides (je tourne à maximum 80-100g/jour hors training).

Pour le moment, j'ai pas encore décidé à complètement baisser les glucides et à me lancer à 100% dans cette diète pour des "raisons sociales" (trop de restos quasi obligatoires en ce moment pour le boulot (on peut limiter la casse mais bon, c'est loin d'être optimal comme conditions) et ailleurs, plus ça va, plus je pense que muscu doit rimer avec autisme/autarcie quasiment, bon bref... :roll: ).

Mais deux questions me taraudent?
-Vaudrait - il pas mieux mettre un peu de glucides pour encadrer les séances (par exemple, "sucres lents" avant, "sucres rapides" après) de muscu et ainsi limiter la catabolie musculaire?

-Si par exemple, on ne mange que 30g de glucides par jour mais qu'on est largement au dessus de ses besoins en Kcal, est-ce que l'on prend du gras ou pas? (du moins en théorie en grossit mais comment, en muscles uniquement?)?
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Salut,

Pour les rêves moi aussi je cauchemarde que je mange des glucides par inadvertance et que je me mets à gonfler comme un ballon dans des lieux blindés de monde... C'est marrant en y repensant mais pas sur le coup :lol:

Oui si tu manges vraiment excédentaire en Kcal dans ce régime tu vas prendre du gras, moins vite car tu l'utilises en énergie, mais si y en trop tu ne dépenses pas (logique). Faut tout de même y aller comme un bourrin pour prendre du bide avec cette diète, surtout les 2 premières semaines.

Sinon hier j'ai constaté une baisse de régime à l'entrainement, genre un gros coup de fatigue en pleine séance, accompagnée par une transpiration abondante. Je suis rentré, j'ai mangé j'ai dormi ça a été. Ce weekend, repos.

Autre chose je ne sais pas si ça vous le fait mais je suis tout rachitique au réveil, quand je me pèse, et dès que j'ai pris mon petit dej (7gr de glucides max) je regonfle un peu, vous aussi ? Je bois beaucoup au lever aussi c'est peut être ça... :lol:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Pour répondre à Drecker, je trouve que c'est une excellente idée de commencer pas réduire progressivement ses glucides, tu t'aacordes 70 à 80 grammes en consommant beaucoup de légumes et fruits sde types baies, je croix que ça permettrait un bonne recharge en vitamines fibres et minéraux.D'aiileurs Dipasquale en parle dans son livre "Métabolic diet"

Toutefois je ne me lâcherais pas trop sur les graisses durant cette période, j'en consommerais, mais pas autant qu'en phase restrictive.

Pour la question des glucides en post training, plusieurs diete dérivée de celle ci incluent une mini recharge en glucide à la fin du training (TNT diete et autres...), perso je ne le fais pas. Je ne vois pas de différence.

Pour la quantité de calorie, si tu manges vraiment beaucoup tu prendras tu gras; je pense que manger au delà de sa faim peu conduire à prendre du gras, mais il faut manger pas mal de quantité pour grosssir avec cette diete.
Après cela dépend de taux taux de BF, si tu es a 12 et que tu es satisfait il sera plus simple de maintenir ce taux que si tu es à 7.
Et la rpise de poids ne se fera pas qu'en muscle, mais la prise de gras est limité.
Dipasquale dit de ne pas monter trop haut en BF pendant la prise de masse, 10% je crois. Mais cela s'addresse au bodybuilder.
Autrement, pour le maintien du poids c'est plutot facile avec cette diete, perso je me fais plaisir et je maintiens mon poids et je perds si je n'abuse pas pendant les recharges.
D'ailleurs plus le temps passe plus elles sont propres et contrôlés. Des fois j'ai bien du être dans les 4500 voir 5000 cal durant le week end (glaces, yaourt gateau et cie...)

Pour 13 atable, il est normale que tu perde en intensité dans l'entrainement, avec le temps tout va revenir dans l'ordre, ton corps à fonctionné pendant des années en "carb burner" donc c'est pas forcément facile au début, mais après plus de soucis d'énergie, perso je me sens super bien avec ce régime.
Mange bien juste avant ta séance, puis 1/4 heure avant quelques noisettes ou cacahuètes.
Pour l'aspect de ton corps, c'est normal que tu parraisses rachitique, tes réerves en glycogènes et en eau de tes muscles se vident, donc un aspect plat ( de plus si tu es sec c'est encore plus voyant). Tu seras surpris pendant ta première recharge, n'hésite pas à manger beaucoup de glucides, même sale, fait toi plaisir...
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Hello all,

Tout d'abord je tiens à noter que le sujet du régime cétogène semble intéresser de plus en plus de monde. Je le suis moi meme depuis maintenant une bonne dizaine de jour et je le vis assez bien (retour du fromage, du jaune d'oeuf et autres obligent :lol: ). Pourquoi alors ne pas mettre le sujet en post-it??

Ensuite je voulais savoir de votre expertise comment aborder le problème des carences...
Mis à part pendant le rebond il est dur de manger des fruits et/ou céréales et donc je pense que l'on peut vite présenter des carences en vitamines et nutriments (magnésium, vitamine C...????).
Quelqu'un pourrait-il me dire quels compléments alimentaires il faut prendre pour accompagner cette diète? (ou alors si certains aliments qui rentrent dans la phase lipi-protidique contiennent magnésium et autres?)


Merci beaucoup et encore bbravo pour vos conaissances.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Pour les carences, les AJR en vitamine C par exemple sont largement comblé par la consommation de brocoli par exemple ( qui contient plus de vitamine C que l'orange), la salade t'apporte des fibres, le magnésium tu en as dans les oléagineux et dans l'eau, 1L d'Hépar apporte 120mg de magnésium et 512 mg de calcium.
Les fibres tu peux en consommer en prenant des graines de lin qui t'apportent aussi des graisses insaturés.
Après la supplémentation est choix, même quand je mangeais riches en glucides j'en prenais, maintenant, je consomme simplement plus de vitamine C entre 1 et 3 grammes par jour, du ZMA (zinc magnésium et vitamine b6), et des oméga 3. Ni protéine en poudre, créatine acides aminées et autres, étant donné que l'alimentation est déjà très riches en protéines.
Après est-ce que ce régime est carencé? Pour beaucoup de nutritionniste il l' est, et de plus déséquilibré.Toutefois je ne crois pas qu'il y est des experts ici pour te certifier.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je ne prend aucun supplément en vitamine à part la C pour lutter un peu contre la fatigue entrainée par le début de la diète, et encore 1gr/jour.

Sinon je ne consomme pas de produits laitiers, donc là où les autre manges énormément de fromages et crème fraiche, je compense avec : des arachides et autres oléagineux !!

Il en existe des centaines de variétés et ils sont tous riches en vitamines et minéraux, exemples les amandes contiennent beaucoup de calcium et vitamine E, les noix de magnésium, les graines de lin sont excellentes pour la digestion... Attention elles contiennent un peu de glucides, donc je choisis (ex les noix de pécan ne contiennent que 4gr de glucide au 100gr)

Je prend aussi des pépins de courge (juste 25gr de prot, 3 gr de glucides et 55 de lipides) mais il ne faut pas en abuser car TRÈS riche en zinc.

Ajoutes quelques baies (cassis, myrtilles...) de temps en temps et c'est bon. Et puis il y a ces bon vieux brocolis, et tout ses confrères verts que l'on consomme tout les jours, mine de rien c'est rempli de vitamines.

Donc pas de carences en vue à ce niveau je pense, le problème majeur étant d'avoir un magasin bio à porté de main (le prix aussi mais tu ne finis pas vite un paquet de 500gr de graine de lin ou d'amande donc finalement c'est pas si cher.) :wink:

Sinon pour le poids malgré mon ectomorphisme impressionnant j'ai réussi à le stabiliser à 62 kg environ, soit une perte de seulement 2kg (donc de l'eau). Pour ceux qui veulent prendre de la masse au moins il est possible de ne pas perdre de muscle, c'était pour moi le problème majeur, la seule raison qui m'aurait fait arrêter la diète si je descendais en dessous des 61kg. :D

Par contre faut mettre son ego musculaire à la poubelle les premières semaines, je pèse le même poids mais je suis tout "dégonflé" comme Josselin l'a expliqué :?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon ça fait officiellement une semaine que je suis ce régime je voulais juste faire un petit bilan et donner deux trois conseils à ceux qui veulent se lancer :

Point de vue nourriture : C'est un peu bizarre les deux premiers jours, de manger des aliments "interdits" en grande quantité, des œufs avec leurs jaunes au petit dej, des rillettes au gouter... Pas d'inquiétudes on s'y fait très bien et très vite.

Pour le choix des aliments : Ceux qui ont déjà été cité (viandes rouges, œufs, fromages, crème fraiches, baies, légumes vert, poisson gras, noix)
Je voulais juste dire qu'il existe des tas et des tas d'aliments qui respectent les conditions donc variez au maximum pour ne pas vous ennuyer (rien qu'avec tous les types de charcuteries, de fromages et d'oléagineux il y a de quoi s'amuser...)

Le ratio protéines/glucides/lipides : Normalement la proportion en protéines et lipides dans les aliments cités est à peu près équilibré avec ceux qui est conseillé. Attention par contre les protéines montent très vite quand même, et après les reins...

Les glucides : Ne pas faire l'erreur comme moi les premiers jours de croire que l'on peut s'en sortir de tête comme ça (ouais mon gouter fait 6gr il me reste de la marge). Calculez bien au début, le premier jour après décompte j'étais à 45 et le deuxième à 22...
Faites aussi attention aux aliments qui ne paraissent pas comme ça, les légumes verts en boite, les pâtés... contiennent pas mal de glucides, vérifier les étiquettes, prenez bio au maximum, pareil pour la viande il vaut mieux chez le boucher, plus cher mais plus sûr.

Carences éventuelles : Comme je mange beaucoup de baies et de graines en tout genre je ne prend que de la vitamine C pour la fatigue qui arrive plus facilement. Ça m'a suffit, certains prennent d'autres trucs, à vous de voir. Je pense que les aliments suffisent si on les varie suffisamment.

Musculation : Blindez vos premières séances de la semaine vous risquez de manquer un peu d'énergie en fin. Cependant cela ne m'a gêné que le vendredi après une semaine difficile, donc pas d'inquiétudes. Mes performances ont même augmentées cette semaine.

Cardio : Mon footing était un peu plus difficile cette semaine, beaucoup transpiré, mais ça a été. Du moment qu'on abuse pas, je pense qu'il n'y pas de raison de ne pas entrainer son petit cœur :wink:

Poids : Pesez vous tout les matins, les variations d'une journée à l'autre sont impressionnantes. Vous allez perdre entre 2 et 4 kilos les premiers jours (eau et glucides), après pour ceux qui sont en prise de masse, mangez bien pour stabiliser votre poids, ça part vite !!! (je suis maintenant à 62kg depuis 4 jours, mais j'ai du me gaver pour habituer mon corps en milieu de semaine)
Les gens en sèches seront ravis en revanche... perte de gras POWAAA !!!

Symptômes : Digestion chaotique : buvez beaucoup beaucoup d'eau, graines de lin et légumes verts en masse en constipation.
Rêves très réalistes... pas de solution c'est vraiment une expérience hors du comment.
Maux de têtes et fatigue soudaine: Surtout en début de semaine. Ne pas stressez est déjà une aide énorme, et bien dormir achèveras ces petits problèmes.

Quand à l'aspect de mon corps... Je suis plat de partout vivement le premier reload en glucides... Dans 5 jours 8)

Voilà voilà
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

merci pour ce compte rendu!

J'ai lu que ce régime était particulièrement acidifiant et que le catabolisme musculaire pouvait en découler, d'ou la prise de bicarbonate de potassium (pour rétablir l'équilibre base/acide)

Quelqu'un a t'il vu et/ou testé ça?

Thx,
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

josselin a écrit :Dans tous les cas lisez bien les étiquettes pour voir les glucides "cachés" qui pourrainet s'y retrouver ( amidon, fécule, sirop...)
J'ai notamment remarqué que tous les produits de type saucissons et saucisses sèches mentionnent du dextrose et/ou du lactose.

La seule exception que j'ai trouvée est le chorizo de marque Auchan.


Pour la question de Drecker concernant la possibilité de prendre du gras sur un excédent calorique pauvre en glucides, je pense que la surconsommation de n'importe lequel des macronutriments peut entraîner une prise de poids.

Mais étant donné le pouvoir sassiétant des graisses, il me paraît plus difficile de les surconsommer. Je pense même que dans une diète de type anabolic diet, le risque le plus probable viendrait plutôt d'une surconsommation de protéines.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

En moyenne en grande surface c'est 1.5 gr de glucides aux 100gr pour du saucisson sec.
Moi je l'achète au marché, je ne pense pas qu'il y en ait mais dans le doute je le compte toujours.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

D'où tiens tu ces chiffres ?

En tous cas ça m'intéresse, 1,5% ça va. Mais comme la plupart du temps les étiquettes ne comportent pas les quantités exactes de chaque ingrédient, j'en suis à simplement prendre ceux qui citent le lactose ou le dextrose plutôt vers la fin de la liste qu'au début.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Les sausicons que tu achéte sur le marcher ont quasiment la même recette que ceux que tu trouve en grande surface.
Je ne sait pas si c'est toi qui disait plus haut que la viande en boucherie etait de meilleur qualiter,c'est n'est pas totalement vraie,la seul chose qui pourait te garantire de la qualiter sont les labels: rouge,bio ect...
Tu peux trouver autant de merde dans une boucherie que dans un supermarché,faut juste savoir lire les étiquettes :P
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Ca dépend.

Dans des petites boucherie rurales, tu peux parfois carrément savoir de chez quel éleveur viennent les bêtes. Tu peux ainsi savoir si ce sont des bêtes qui sont élevées dans les prés à manger de l'herbe ou si elles sont élevées en stabulation fermée et nourries à l'ensilage.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Cool comme ça plus de remords quand j'achète de la viande en barquette :D

Pour les chiffres sur le saucisson ça vient juste d'un comparatif des étiquettes que j'ai fait dans pas mal de magasins (intermarché, Carrefour, Champion, Castorama...) et quand c'est précisé c'est entre 1 et 2gr, j'ai lu sur environ 7/8 étiquettes de saucisson. Donc la source c'est juste ma stupide curiosité :P
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Doc :arrow: Ca s'est logiquement partout,sinon ils sont hors la loie.
Mais les apellations ne sont si facile a dechifrer pour quelqu'un qui n'est pas dans le milieu.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Je vous fais état de quelques réflexions et recherches personnelles sur le sujet, ça m'a pris comme ça hier soir.

Comme certain le savent peut être, jusqu'à ce que je me mette au low carb pur et dur il y a quelques semaines, je suisvait un mix de Spartan Health Regime (Antony Bova) et de Warrior Diet (Ori Hofmekler).

En gros, je ne mangeait que des fruits jusqu'à midi, voire jusqu'au soir. Pas hyper riche en glucides, vu que pas de féculents, mais pas du low crab non plus, vu que plein de fruits.

En refouillant dans mes fichiers, j'ai vu un "Special Report" de Bova qui traite de la perte de graisse accélérée (mon objectif pour ensuite remettre du muscle sur une base saine). Ce Special Report est en gros un low carb pur et dur (pas de fruits). Mais Bova ne le conseille pas au delà de 30 jours. Lui-même dit avoir chopé une crève ("take a cold") à la fin de sa période d'essai sur ce régime alors qu'il prétend avoir habituellement un bon système immunitaire.

Par ailleurs, il est comme Hofmekler un fervent des fruits pour la "détoxification" (les fibres permettent d'évacuer les saloperies plus ou moins toxiques qui autrement resteraient à putréfier dans l'intestin. Il pense que la constipation qui découle d'un régime basé sur les graisses et les protéines est donc nuisible à la santé.


Maintenant, j'essaie de remettre tout cela dans la perspective de la paléo-nutrition (mon gros credo). En Europe du moins, nos ancêtres devaient probablement alterner entre du low carb en hiver et du Bova au printemps et en été quand les fruits étaient de retour. Je pense qu'il est probable que ça soit pour eux la saison de la détoxification.

A mon avis, dans le cadre d'une anabolique diet, il serait de bon ton de baser la recharge glucidique du week end sur un maximum de fruits (et les féculents seulement en complément si besoin de booster le rebond anabolique via l'insuline).


Par ailleurs, un autre gourou (et même une légende puisqu'il a entraîné les plus grands comme Tom Platz) semble obtenir de très bons résultats avec sa cycle diet : Scott Abel. Je n'ai vu filtrer que très peu d'éléments de son programme (le gars a également un sens très aiguisé du commerce). J'ignore si il s'agit de la même cycle diet que celle dont stephenv à parfois fait l'éloge (http://www.mag-nutrition.com/minceur/re ... clique.htm).

J'ai vu ça : http://www.buzzle.com/articles/diet-pla ... y-fat.html

Mais j'ai vu ailleurs que cet article était un gros pipot et pas fidèle à ce que préconise vraiement Abel (http://www.t-nation.com/tmagnum/readTopic.do?id=1749310 : "Yep checked that out too and that article is total bullshit. Especially the juice thing and the 5 times per week workout.").

Mais un des trucs qui filtre est que le gars n'est pas spécialement low carb (il y aurait donc une autre voie).

Dans un article sur t-nation (5 Things That Drive Me Nuts : http://www.t-nation.com/article/bodybui ... dybuilding), le cinquième point traite des glucides le soir. On peut y lire des choses comme :

Scott Abel a écrit :For one thing, once again there is no predisposition to store fat from any energy source in a calorie-controlled situation. Once fat burning metabolism has been established and calories are balanced throughout the day, then carbs before bed or at night can be a good thing.
Scott Abel a écrit :Many low carb dieters get weak willed and binge eat at night simply because of a lack of understanding of the above information and body processes. Or they could just be getting bad diet strategy advice.
(en ce qui me concerne je mange effectivement plus le soir, c'est une habitude que j'ai prise avec la warrior diet).
Scott Abel a écrit :Having some carbohydrates at the last meal of the day will go a long way to regulating serotonin output to induce sleep, especially in a fatigued state. [...] GH, for instance, is also thwarted by insomnia or restless sleep. So this becomes a Catch 22 situation. For me as a coach, sleep does far too many good and essential things for recovery to be neglected by an oversight in faulty logic or dogmatic approaches to diet.
(En ce qui me concerne, je dois admettre que je dors moins depuis que j'ai réduit les glucides, je pensais que c'était juste parce que j'avais moins besoin)
Scott Abel a écrit :Once again, in a calorie-controlled situation — once fat burning metabolism has been established — there is no predisposition for your body to store fat from any energy source regardless of timing.
Scott abel a écrit :If you want to be able to stick to a calorie deficit diet and get ample rest and recovery, then make sure there are some carbohydrates in your last meal of the day.
Si quelqu'un trouve des détails sur son approche et spécialement sur comment on arrive à "once a fat burning metabolism has been established", je suis carrément preneur. Apparemment, d'après la dernière phrase que j'ai citée et d'après d'autres sources, c'est très lié au déficit calorique et à la sensation de faim.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

@Zhou_59

Quand tu achètes de la viande en barquette en supermarché, sais-tu d'où elle vient ? As-tu l'adresse de l'éleveur pour éventuellement aller vérifier les conditions d'élevage si l'envie t'en prenait ?

Je passe mes week-ends à la campagne près de Bourg en Bresse (et prochainement plus, je vais changer de boulot pour pouvoir m'y réinstaller de manière permanente). Ce week-end je prendrai une photo de la petite boucherie du village de Meillonnas dans l'Ain pour illustrer mon propos.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Ah autant pour moi,tu parler d'aller carrement verifier l'elevage.
J'allais te rediger tout un paver sur mes cours mais ce n'est pas la peine.
Juste,il y a pas mal d'information en genral sur l'ettiquetage,tu peux de cette maniére quand tu t t'y conaie,savoir si c'est de la bonne qualiter ou non,le reste seul un oeil avisé peut le faire.
Si un eleveur n'as pas envie d'elevé ces animaux dans de bonne conditions il ne le fera pas. (d'ailleur le retour des farines animals devrait bientot ce faire...)
Mais cela n'empéche que tu peux tout a fait avoir de l'exellente qualiter en "barquette" et tu peux acheter de la sous qualiter en boucherie si tu ne t'y conaie pas.
Pour le consomatteur moyen seul un label est signe de bonne qualiter.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Nous sommes d'accord, il faut connaître le boucher et/ou l'éleveur.

C'est juste plus facilement réalisable dans une petite boucherie de cambrouse (le côté "local" aidant). Mais je t'accorde que ça n'a rien de systématique.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci d'avoir étalé tes pensées ici doc, je suis à fond dans ce domaine en ce moment, cela m'intéresse beaucoup. D'ailleurs honte à moi je ne connaissais même pas le terme paléo-nutrition, THE alimentation dont je cherche à me rapprocher. Je vais tenter de faire des recherches aussi de mon côté sur ces nouvelles diètes. La diète cyclique m'a d'ailleurs l'air cool, plus saine, je pense que c'est plus une modification du mode de vie qu'un régime à proprement parler. Je vais en parler à ma mère qui enchaine les régime foireux, mais elle déteste le sport...:lol:

Moi qui suit fructivore de nature, et qui me prépare à faire mon premier rechargement en glucides j'allais justement faire une demande de précisions :

-Faut il manger plus que son apport calorique journalier lors des rebonds ?
- Privilégier les fruits et légumes, j'ai prévu de le faire, mais sont ils suffisant en grande quantité pour une recharge ?
-Dernière chose, cela doit durer max 36h, j'ai l'intention de commencer le samedi matin jusqu'au dimanche soir (pile 36h), qu'en est-il de vous ?

Enfin quelqu'un avait posé une question sur le bicarbonate de potassium.
Effectivement une carence ne potassium peut favoriser le catabolisme, mais le potassium à dose trop importante EST MORTEL, donc je déconseille son utilisation, sachant que les concombres, épinards, brocolis... en contiennent déjà en bonne quantité, et les pommes ou pruneaux encore plus pour les recharges. :D
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

J'ai pas encore commencer cette diéte.
Mias de mons avis je pense que ca serait pas mal de rompre le jêune juste aprer un entrainement? genre tu te fait un bon shake de whey sucrer ou alor des bonne pates au oeufs!?
Pour l'apport calorique je sait pas,sinon pour changer des légume et avoir des fibres tu peux te faire un gros bolle de all bran samedi et dimanche matin,histoire de varier :)
Sinon j'aurai une question,il faut limiter les lipides lors du rebon? même poly et insaturer?
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Pour les recharges en glucides, je pense que 36 heures sont suffisantes, après cela dépend de la quantité de glucides que tu consommes, si tu n'arrettes pas de manger pendant ton rebond et que tu prend mettons plus de 800 grammes de glucides dans la journée, je pense qu'un seul jour sera suffisant.
Plus tu manges des glucides IG haut plus le rebond sera court, moins tu manges de graisse plus il sera court aussi.
Il est conseillé de consommer au début des IG moyen/haut (c'est a ce moment là que si tu en as envie il faut manger de la "junk food").
A partir du deuxième jours, il convient mieux de manger plus propre, aliments complets et pas mal de légumes, perso plus j'avance plus je mange des légumes pendant mes rebonds.
Apès à toi d'écouter les envies de ton corps, et observe la différence que peuvent produire tel type de glucides sur ton corps.
Pour ce qui est des fruits, il est conseiller de ne pas trop en abuser car ils remplissent le glycogène du foie, donc un surplus de fruits serait stocker en gras.
Après je ne suis pas chercheur, mais je reste sceptique quant a ça. Ca m'est arrivé de faire des petit déjeuner tout fruit, et bien a part un sentiment de pas être blindé niveau ventre, ça c'est bien passé. Après je n'ai pas mangé que des fruits en glucides pendant le week end donc je ne peux pas vous dire.
Pour la quantiée de glucides à consommer elle dépend des individus, si tu es en prise de masse mange autant de calorie que pendant tes journées riches en graisses. Dès que tu commence à "lisser", stop le rebond.

Concernant ce que tu as dit Doc Savate:

Maintenant, j'essaie de remettre tout cela dans la perspective de la paléo-nutrition (mon gros credo). En Europe du moins, nos ancêtres devaient probablement alterner entre du low carb en hiver et du Bova au printemps et en été quand les fruits étaient de retour. Je pense qu'il est probable que ça soit pour eux la saison de la détoxification.

Tout a fait d'accord avec toi, j'ai lu un article il y à peu de temps qui disait que l'alimentation au paléo pouvait selon les saisons n'être composé que de viande ( 1700 grammes/jour) et de quelques pousses sauvage.
Je pense que cela dépendait fortement de la saison, dans ce sens je pense que nous devrions nous contenter de fruit et légumes de saison.
L'étude de l'alimentation des aborigènes doit être très interressante dans le sens qu'ils ont gardé une alimentation traditonnelle.

Mais une question qui se pose, quel etait le taux de BF moyen durant cette période, notre souhait de vouloir être sec (8% qui est déjà bien) est il réellement naturel sans passer par une phase de restriction calorique?

Pour répondre à 13atable sur le potassium:
Le potassium serait pour réguler la balance acide/ base, cependant j'ai lu que le chlorure de potassium était acidifiant, est qu'il était utile en fin de séchage quand tu mange pauvre en sodium.
Celui qui serait conseiller c'est le bicarbonate de potassium.
Perso je prends du Kaléorid en 1g, et je n'ai eu ausune palpitation, je pense tout de même m'orienter vers du bicarbonate plus que du chlorure.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ok merci pour ces infos, juste une question ça veut dire quoi "lisser" ? :shock:

Sinon toi qui apparemment t'intéresse aux aborigènes est-ce qu'ils ont du gras autour de la taille ? A mon avis non et s'ils mangent vraiment 1,7Kg de viande par jour ils ne sont pas en sous alimentation je pense. Si les aborigènes étaient sédentaires et faisaient de la musculation, ils auraient le BF de 8% sans problème, enfin ce n'est que mon opinion.

Bon après leur mode de vie, leur histoire et leurs gènes sont surement tellement différent des nôtres que comparer doit être difficile, et vivant en France je ne suis pas vraiment spécialiste de la question. :lol:
Répondre