explosivité, puissance dans les jambes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
*baptiste*
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:06

explosivité, puissance dans les jambes

Message par *baptiste* »

salut,
je suis a la recherche d'un "entrainement parfais" pour les jambes.si certaines personnes connaissent des sites avec des propositions de programmes pour accroitre l'explosivité et la puissance de cette partie du corps je suis preneur(j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de sympa...).

merci d'avance.

(je recherche de la force de frappe et de l'extension)
Avatar du membre
Criti
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2007, 21:04
Localisation : Bordeaux !

Message par Criti »

Plutot partie Bas du corps ;)
Sinon j'avais entendu parler d'un programme AA3 pour la détente donc l'explosivité..
*baptiste*
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:06

Message par *baptiste* »

interressant, j'essai^^

http://gobasket.free.fr/aa3.htm

merci
Avatar du membre
Jel'z
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2006, 21:44

Message par Jel'z »

Fais quand même attention avec AA3 il n'est pas très bon pour les articulations :?

Moi je vais faire le No Miracle Program pour la détente/explosivité,je trouve qu'il choque moins les artivulations :wink:
Live for everythin',die for nothin'.
Avatar du membre
BIG O
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2007, 20:53

Message par BIG O »

Exact, préfére le NMP pour la détente. Mais pour la force de frappe désolé aucune idée.
18 ans, 1m70, 63kg

Objectifs : 100m en 11"8, 1000m en 2'53", 50m nage libre en 32" pour juin 2010 :mrgreen: ...

Un coup de pub, Basketsession
*baptiste*
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:06

Message par *baptiste* »

j'ai essayé une séance. c'est rapide et assez efficace. juste les temps de repos que j'ai pas bien compris alors par habitude 25sde de repos :) .

je vais jeter un coup d'oeil a ta méthode jel'z merci a vous deux++
Avatar du membre
B-Kan
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:16

Message par B-Kan »

L'AA3 faut pas se dire aller j'essaie. Ou tient j'ai le temps je fais le AA3. C'est un programme qu'on doit faire une fois dans sa vie, sauf la semaine 8 je crois qu'on peut refaire après, mais c'est pas une bonne chose de faire une séance de AA3 de temps en temps. Si tu commences, il faut le finir et croit moi c'est dur. Le repos c'est 2 minutes entre les séries et pas de repos quand tu changes d'exo.


Sinon si tu veux de l'explosivité c'est descente lente et monter explosive (valable pour squat, presse, leg extension, extension debout, assis et tout le bazard ^^)
*baptiste*
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:06

Message par *baptiste* »

B-Kan, j'avais bien compris que c'était pas un programme a prendre a la légère :wink: . je voulais juste essasyer une séance pour les sensation (je suis novice des exos jambes :wink: )
Le repos c'est 2 minutes entre les séries et pas de repos quand tu changes d'exo.
c'est ce que j'avais compris mais ça me parressais bizarre merci

bour le "No Miracle Program" ça me va un peu moin, je n'ai pas d'espace pour courrir ni d'haltère...

merci a tous++
*baptiste*
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:06

Message par *baptiste* »

j'ai, on va dire, beaucoup négliger les jambes, par manques de temps , a causes des sensations, et a cause dae la taille de mes cuisses. la je sèche et y a du gras dessus et j'en ai mard d'ètre une lock a ce niveau(nv cardio ça m'handicap aussi). ce programme a "l'aire" d'etre assez exigeant physiquement, une bonne récupération est obligatoire(blessure, surrentrainement...) et il doit etre assez étudié. donc a respecté :wink:
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

Je pense que sur mes 8 premières semaines de jambes en fonte, je ferais le No Miracle Program. bien fait et bien détaillé, on comprend à peu près le principe :)
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar du membre
B-Kan
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:16

Message par B-Kan »

michool a écrit : Ha bon ? Et la methode lafay :?:

Sinon pourquoi le programme AA3 n'est il pas a pendre a la legere ?
Le AA3 n'est pas à prendre à la légere parce qu'il est TRES dur physiquement. Essaie de faire l'exercice burn par exemple avec les talons le plus relevé possible tu vas comprendre ;)

Ensuite si tu arrêtes le programme et que tu le reprends au début tu auras moins de résultat que si tu avais d'un seul coup (d'où l'intérêt de le commencer quand on est prêt).

Aussi même si la 3eme version du programme est censé être moins dangereuse, il ne faut pas négliger le risque de blessure (tendinite entre autre) et il est donc moins dangereux d'éviter de s'acharner dessus en plusieurs fois.
*baptiste*
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:06

Message par *baptiste* »

merci B-Kan des infos, j'en tiendrai compte.

bon reveillon++
Avatar du membre
Nicolas75
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2008, 00:17
Localisation : NICE

Message par Nicolas75 »

Essaye la Methode Lafay, perso je vien de commencer et il y a des exos plutot sympas :wink:
Avatar du membre
M.Jordan
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2008, 16:12

Message par M.Jordan »

Nicolas75 a écrit :Essaye la Methode Lafay, perso je vien de commencer et il y a des exos plutot sympas :wink:
baptiste pratique la méthode depuis pas mal de temps :wink:
Va voir son carnet :wink: :twisted:
"I can accept failure,but I can't accept not trying." M.J.
spondyleux

Message par spondyleux »

Nicolas75 a écrit :Essaye la Methode Lafay, perso je vien de commencer et il y a des exos plutot sympas :wink:
C'est fort de dire ça à un mec qui pratique depuis 18 mois :lol:
sauterplushaut
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2010, 22:24

Message par sauterplushaut »

Déjà OUBLIEZ ET BANISSEZ le programme AIr alert car c'est du n'importe QUOI.

Vous allez vous détruire vos articulations. De plus ce programme vous donnera un peu de détente, sans atteindre des sommets.

Il cible beaucoup trop l'endurance et pas assez les principes fondamentaux de la détente.

je vais vous poser une question: Lorsque vous effectuez un saut, vou sentez vous fatigué après un seul saut ? NON

C'est purement anaérobie alactique. Vous devez donc développer votre explosivité et oubliez l'endurance. En développant votre force vous développez votre endurance c'est prouvé.

Aller sur le site suivant:

http://www.sauter-plus-haut.com

Salut
Répondre