Prise de masse fessiers

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
dudu3
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2021, 18:11

Prise de masse fessiers

Message par dudu3 »

Bonjour ! :)

Pour donner un peu de contexte, je vous explique un peu mon parcours:

Je suis une femme de 25 ans et j'ai perdu une 20ène de kg avec l'aide un coach sportif et d'une bonne alimentation en 1,5 ans ( je suis passée de 75kg à 55 kg pour 1m60). Au début on avait des entrainements cardio-muscu, mais depuis que j'ai atteint un poids que me correspond on fait que de la muscu ( je fais 30 min de vélo 1x semaine ainsi que 5 min avant chaque entraînement comme échauffement).
Je m'entraîne 3-5 fois par semaine ( différents groupes musculaires bien sûr), avec toujours un plus gros focus jambes-fessiers. Le haut du corps je progresse assez facilement, mon but étant surtout de tonifier et de définir, donc je ne charge pas non plus des masses, mais j'ai beaucoup de peine avec le bas du corps.
Je m'entraine les jambes-fessiers 2x par semaine et je donne mon max, mais je vois très peu de résultats comparé au haut du corps, surtout au niveau des fessiers.
Au niveau de l'alimentation je compte pas mal mes calories pour ne jamais être en déficit, ce qui est un combat depuis ma perte de poids et ma peur de redevenir comme avant. J'ai aussi pas mal de peine à augmenter mes calories en vu d'une prise de masse ( je ne sais pas si c'est ce que je devrais faire)? En cette période de COVID et le fait que je bouge moins aussi j'ai tendance à beaucoup me fier à ma fitbit et le rapport d'activité pour savoir quoi manger.

Du coup ma question: qu'est ce que je fais faux? Est-ce qu'il faut que j'augmente mes rapports caloriques? Plus de glucides ? Ou alors mes entraînements sont insuffisants ?

Merci beaucoup pour vos retours !!

Dudu
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Prise de masse fessiers

Message par Camaris »

Salut,

Tonifier ce n'est pas difficile... Pour prendre du "volume" ou de la masse par contre, ben... Ca va etre difficile si tu ne boost pas un minimum tes apports caloriques.

Je peux comprendre la crainte du poids, surtout que tu as du lutté pour en perdre, mais pour prendre du volume il faudra passer par là à mon avis.
dudu3
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2021, 18:11

Re: Prise de masse fessiers

Message par dudu3 »

Hello !

J'ai un peu peur en effet de prendre du ''gras'' et de ne plus arriver à me regarder ou de me trouver grosse...
Je pense que je vais essayer d'augmenter gentiment mes apports pour pas paniquer, mais avec ce covid et le coté plus sédéntaire qui s'est installé c'est pas évident
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse fessiers

Message par yam57 »

pour prendre que ce soit des fesses ou ailleurs, il faut manger plus. si tu le fais doucement tu limite la prise de gras. le meiux sera de faire un bilan pour savoir ce qu'il faut augmenter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dudu3
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2021, 18:11

Re: Prise de masse fessiers

Message par dudu3 »

Je vais essayer de faire ca, merci beaucoup pour l’aide !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse fessiers

Message par yam57 »

attention, on ne peut pas grossir que des fesses. on grossis de partout et c'est la génétique qui en décide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dudu3
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2021, 18:11

Re: Prise de masse fessiers

Message par dudu3 »

Prendre des cuisses ou autre ça me dérange vraiment pas, c’est plutôt au niveau du ventre que ça m’embêterai, mais en effet on grossis partout
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Prise de masse fessiers

Message par Yomgui93 »

SI tu as peur de prendre trop de gras, tu peux toujours avancer par tâtonnement.
Je m'explique : augmente légèrement ton apport calorique surtout sans rien changer dans ton entraînement.
Surveille ton évolution physique toutes les semaines et fais un point au bout d'un mois : Si ta musculature s'est améliorée sans prise de gras, continue. Si ta musculature se développe et que tu prends trop de gras, diminue légèrement l'apport calorique. Si la masse musculaire ne se développe pas du tout, pense alors également à revoir ton plan d'entraînement.
dudu3
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2021, 18:11

Re: Prise de masse fessiers

Message par dudu3 »

Merci beaucoup pour ton retour !
Je vais faire ça ! :)
Répondre