Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jesuismaigre
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2020, 20:37

Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Jesuismaigre »

Bonjour à tous,

Ayant lu quelques articles ou visionné quelques vidéos sur internet, je suis vite perdu face à une telle quantité d’informations.

Actuellement je suis d’une maigreur absolue (photo choquante en bas). J’aimerai pouvoir me muscler et changer d’alimentation, la magie n’existant pas, je suis prêt à viser sur le long terme (mais en espérant voir quelques changements certes non significatif assez rapidement).

Mais au moins est-ce possible ?

Je pèse 56kgs pour 178cm.

Il est vrai que je ne bois quasiment jamais (2 cafés et 1 verre d’eau par jour... j’imagine que ça doit jouer. Mais J’ai changé les habitudes depuis 1 semaine avec une appli pour me rappeler de boire...) en revanche je ne saute aucun repas.

Aussi, ayant pour le moment un budget limité, j’aimerai dans un 1er temps limiter le matériel à acheter et ne pas aller dans une salle (je préfère faire ça dans un second temps).

Je fais donc appel aux experts de ce forum.

Merci

Photos : https://www.casimages.com/i/201022084810127109.jpg.html

https://www.casimages.com/i/201022084810867061.jpg.html
Jesuismaigre
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2020, 20:37

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Jesuismaigre »

Petite précision qui a son importance : cela doit inclure à forte dose du cardio (suite à quelques soucis de santé, je dois me butter à ça).

J’ai commencé il y a 3jours je suis en nage à la fin de .... c’est dire le niveau mdr
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Vato »

Salut,

Ca va très fortement compliquer les choses si tu "dois" faire beaucoup de cardio.

Renseigne toi sur la méthode lafay et pour l'alimentation, il y a un post it qui explique en détail que faire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je suis peut-être inutilement méfiant, mais je ne vois pas quel souci de santé peut obliger à faire de "fortes doses" de cardio.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Jesuismaigre
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2020, 20:37

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Jesuismaigre »

En l’occurrence la dépression et l’anxiété.

J’ai commencé une thérapie la semaine dernière je suis sous AD.

Mon psy m’a recommandé très fortement de « faire beaucoup de sport et principalement du cardio »


@Vato ok merci pour la réponse, ça a le mérite d’être honnête ;)
Je vais aller checker ça
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par stephenv »

Essaye de faire moitié-moitié musculation et cardio, et favoriser la musculation petit à petit si les effets sont identiques (sur le bien être). D'expérience, une bonne séance de musculation me donne autant d'endorphine/de bien être que du cardio. Je trouve même plus, sur plusieurs jours).

-Si tu fais la méthode Lafay, c'est de la musculation orientée très cardio...
-Le crossfit aussi, mais nécessité d'aller pratiquer en club car "technique".
-La musculation classique avec des RIS courts (repos entre les séries) peut aussi convenir.

Les résultats seront visibles si tu t'alimentes correctement et tu t'entraînes régulièrement. J'avais le même physique que toi, un peu plus sec, et ça le fait :) .
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par pierre176 »

tout ça c'est bien beau , mais as tu une idée de la quantité de kc que tu ingères dans une journée?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par yam57 »

je ne suis pas du tout certain que le cardio diminue l'anxiété. la musculation va améliorer ta testo, et donc améliorer ta résistance face aux problèmes de la vie. ce serait bien de donner un exemple de ce que tu manges sur une journée. pour l’entrainement, il faut en faire peu pour prendre du poids: fentes, pompes et tractions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Biske »

J'appuie mes collègues forumeurs sur l'idée que la musculation te procurera plus de sensation de bien être et de satisfaction que courir . Se sentir fort, pousser toujours tes limites dans les charges et voir des gens dans la salle se surpasser te permettra de sortir de ta zone de confort et te permettra ptit à ptit de sortir de l'anxiété et la dépression :) . Biensur si l'alimentation suit derrière
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je suis dans des logiques d’anxiété généralisée.
Je tendrai à penser que le powerlifting m’a fait plus de bien que le cardio.
Ça peut être utile, mais au-delà de trois fois par semaine et d’un rythme raisonnable, je ne suis pas sûr qu’il y ait une quelconque valeur ajoutée.
Et dans ton cas ça me semble même contre-productif.
Les anorexiques sont souvent obsédés par le cardio.

TCC
Geert Verschaeve, son système marche assez bien
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Jesuismaigre
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2020, 20:37

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Jesuismaigre »

Merci à tous pour vos précieux conseils !
J’ai de quoi lire. Je pense acheter la méthode Lafay à la Fnac la semaine prochaine.... ou j’hésite avec le RIS. J’ai trouvé cette vidéo elle a l’air intéressante (sauf que je n’ai rien pour faire des tractions)

@pierre176 je te donne en exemple ce que j’ai mangé hier (c’est globalement ce que je mange en moyenne)

7h00 : the citron + 1 mug remplie de fromage blanc avec quelques amandes et des abricots secs (5).

11h00 : une banane

13h00 : restaurant donc Hachi Parmentier avec une salade

14h : 1 mug de fromage blanc + amande + abricot sec + 1 carré de chocolat noir 80%

16h : 2 pepitos

20h30 : 1 avocat + 100g de riz + 2 tranches de dinde + 2 clémentine + 1 mousse au chocolat danette

Après rapide calcul ça fait 2250 calories (a prendre avec une fourchette). Effectivement ça fait peu.

Depuis 1 semaine je suis passé de 800ml d’eau par jours à 2600ml.

@Biske et Μετά Ἐγώ oui ça a l’air pas mal. Mais j’assume mal ma maigreur. J’ai envie de gagner un minimum de masse avant d’aller à la salle. :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par yam57 »

ce serait mieux de calculer tes macros pour savoir ce qu'il te manque le plus. . à partir de là tu augmentes très progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par pierre176 »

A partir de là tu peux commencer à monter les quantités de tel ou tel aliments , ou bien ajouter qq chose qui te fais plaisir .
Vas y progressivement et ça devrais aller.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par yam57 »

une collation avec 2 pépitos ou une banane, ce n'est pas une collation. il faut au moins des protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

C’est un régime de famine.
C’est bien ce que je pensais.
Quand on voit l’exemple de vidéo que tu donnes : ce genre de physique (BF au ras des pâquerettes et du muscle quand même) n’est pas atteignable naturellement.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par pierre176 »

Yann ne soit pas sectaire :mrgreen: :lol: ..c’est bon les Pepito et les prot en collation ça n’a jamais été obligatoire, souvent je prend juste un fruit genre banane, les prot ça s’étale dans le temps , ce qui compte c’est le total au final.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par stephenv »

Voilà ce que je ferais si j'étais en prise de masse avec entrainement sérieux et régulier en parallèle :

7h00 : 1 verre de lait vache (si tu digères) ou lait végétal + 150g de fromage blanc, du pain (1/3 de baguette), beurre, confiture ou miel.
ou alors
Petit déjeuner anglais (toasts pain grillé avec du beurre, de la confiture, Œufs au plat ou brouillés, bacon (optionnel), haricots blancs à la sauce tomate (si tu aimes).

11h00 : 1 bon morceau de gâteau au yaourt ou de quatre-quarts maison, + 2 clémentines + 1 carré de chocolat noir 80%.

13h00 : restaurant (pas le choix) // donc Hachi Parmentier avec une salade (repas supposé peu protéiné et qualitatif).

16h30 : Petit sandwich pain [poulet ou dinde ou jambon] avec salade-tomate-mayo-moutarde, 150 de fromage blanc + 2 abricots secs.

18h30 : Muscu.

20h30 : Petite assiette de légumes + sauce huile olive, 100g de riz ou des légumineuses, + 200g de dinde (pas de tranche, de la vraie) + 1 mousse au chocolat (si il te reste de la place).

But / conseils :
- Manger plus de calories que ses besoins et dépenses. Calculer les calories quelques temps pour avoir les notions.
- Bien manger le matin (petit déjeuner anglais top), moins lourd le soir pour bien dormir (mais assez car post muscu !).
- Collation digeste mais nutritive avant la muscu (à tester la validité).
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Alexmuscleroad »

Je ne valide pas Pierrot! Le timing a son importance.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par pierre176 »

Je n’ai jamais dis que le timming n’était pas important, j’ai juste dis que c’est très secondaire à son niveau et pour son cas :mrgreen:

Tu ne peux pas donner des conseils trop précis à des personnes sans notions et qui n’ont jamais compté leurs calories.

J’ai remarqué que plus on donne de détails et plus les détails se détachent et deviennent plus important au final que l’essentiel.

Donc je réitère ce qui compte pour toi mon gars c’est de compter tes calories dans un 1 er temps Et adapter en fonction pour commencer à voir bouger ton poids :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par cocokais »

En effet moi je suis partisan de ce que dit Pierrot ! :D

Je dirais même plus :arrow:

https://www.musculaction.com/suivre-die ... arents.htm :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Alexmuscleroad »

Je suis d'accord sur la logique mais ne vois pas en quoi ça va surcharger son esprit de lui dire de manger à chaque repas un peu de protéine .
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

pierre176 a écrit :
26 oct. 2020, 05:40
M

J’ai remarqué que plus on donne de détails et plus les détails se détachent et deviennent plus important au final que l’essentiel.
Bravo! Bien vu ! Tu deviens un très bon pédagogue.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par pierre176 »

:D :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par yam57 »

les protéines en musculation, c'est tout de même la base pour prendre du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par pierre176 »

et alors yann, on ne dis pas de ne pas en manger!

mais surtout je pense personnellement que cette notion de protéine +++ est trés mis en avant!!
surement pour vendre des complément je pense.

je dis juste que dans un 1° temps tu dois compter tes calories et manger suffisamment pour prendre du poids.

je connais plein de noob skinny qui prennent un tas de whey et qui reste skinny parce qu'ils n'ont toujours pas compris l'essentiel :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Sylsky
Messages : 17
Enregistré le : 26 nov. 2011, 22:54

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Sylsky »

Salut !

Je prends la peine de participer à ce sujet même si cela ne fait que 2 ans que je tente de changer mon corps. J'ai fait pas mal d'erreur pendant ce parcours et je me reconnais vraiment dans tout ce que tu dis, ce qui me donne envie d'ajouter mon grain de sable.

De ce que j'ai lu, tu te prends déjà beaucoup trop la tête, je sais que t'es motivé et que tu veux bien faire, mais c'est plus de torture mentale qu'autre chose : plus tu vas avoir l'impression de calculer / te prendre la tête, plus tu vas en attendre des résultats devant le miroir, qui sont malheureusement très lents à venir.

Vu tes photos, tu dois manger, beaucoup, du sain ou du moins sain (mais évidemment privilégier les bons glucides, bonnes protéines, lipides, etc... et pas Mac Do tous les jours). La bouffe malsaine pour reboost le métabolisme parfois c'est OK, mais si tu manges que ça, même pour ta santé mentale déjà atteinte c'est pas ouf du tout.

Pour ce qui est de l'anxiété/dépression, j'ai moi même commencé pour ces raisons. Ma base c'est plutôt skinny fat, 0 muscles et le gras qui vient facilement, ça m'a pas aidé moralement. Mais après 2 ans régulier, je me sens déjà beaucoup mieux dans mon corps et SURTOUT, avec très peu de cardio, même dans ma tête. La musculation (en salle ou poids du corps) est très reconnue pour traiter ces problèmes. Avec le cardio, t'as l'endorphine aussi, tu te sens mieux directement après, mais ça repart très vite. Avec la muscu, tu vas sentir que tu remplis mieux tes vêtements, bénéficier de l'endorphine (à plus faible dose), voir que tu augmentes tes perfs au fur et à mesure et tout cela est excellent pour le mental au long terme. Tu l'auras compris : un combo des deux est tout à fait OK. Et vu ta base, tu DOIS absolument prendre en masse et diminuer le cardio justement. Je te conseillerais 3 séances muscu par semaine (donc full body), où tu fais des mouvements polyarticulaires en priorité et où tu vas toujours chercher à être plus fort (et bien apprendre les mouvements). Ensuite, max 1 à 2 GRAND MAX séances de cardio par semaine, je resterais même sur une seule. Pense que tu dois toujours faire + d'entrainement de force que de cardio.

Voilà, ça fait beaucoup de texte mais j'espère sincèrement que ça t'a aidé.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Camaris »

Salut,

A quoi ressembles ces fameuses séances cardio' sinon ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Parfaitement d'accord avec Pierre. D'autant plus que j'en fais l'expérience en ce moment.
Le problème n°1 des gens qui ne parviennent pas à grossir, à mon avis, c'est les calories.
Tu ne manges pas assez (et c'est facile), tu peux prendre toute la whey que tu veux, tu ne prendra pas. Tu manges assez (pas si facile que ça, si tu essaie d'avoir une part suffisante d'aliments pas trop "vides") et d'un seul coup tu prend du steak.

Et on voit bien à ce que raconte les djeunz qui passent ici qu'ils ne mangent pas assez pour espérer prendre du muscle.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Lio974 »

Moi je valide ce que dit Pierre!

Celui qui est pas content je le bann !
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
pixel27
Messages : 572
Enregistré le : 20 août 2011, 15:05
Localisation : 59

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par pixel27 »

pierre176 a écrit :
26 oct. 2020, 10:24
et alors yann, on ne dis pas de ne pas en manger!

mais surtout je pense personnellement que cette notion de protéine +++ est trés mis en avant!!
surement pour vendre des complément je pense.

je dis juste que dans un 1° temps tu dois compter tes calories et manger suffisamment pour prendre du poids.

je connais plein de noob skinny qui prennent un tas de whey et qui reste skinny parce qu'ils n'ont toujours pas compris l'essentiel :mrgreen:
:smilies23:
Jesuismaigre
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2020, 20:37

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Jesuismaigre »

Merci à tous pour vos réponses, je n’ai pas trop eu le temps de répondre, en revanche j’ai eu le temps de vous lire et de commencer à mettre en pratique.

Mine de rien ça me fait un bien fou (physiquement ainsi que mentalement) de faire du sport/meilleur alimentation.

Cumulé avec l’arrêt de la cigarette (19e jour d’arrêt après 12ans de 25/30 cigarettes par jours...) je compense avec beaucoup de fruits secs (faut que je change ça... ça me donne des ballonnements et des flatulences :d).

J’ai commencé doucement, mais ça m’a motivé et ce mois ci je vais redoubler d’efforts (cette « mise en bouche » pendant ses 20j m’ont pas sembles trop dur)

J’ai téléchargé 1 appli qui calcule les macros kcals par jours (faut entrer les aliments ou scanner des codes barres) je tourne vers les 2400kcals / jours. (En réalité plus, je ne rentre pas la cuillère d’huile d’olive, ni les kilos d’amandes que je boulotte pour compenser la cigarette...)

J’ai déjà l’impression que mon corps commence à évoluer (tres légèrement bien sûr, mais en plissant bien les yeux !) (ou alors c’est mon qui hallucine et qui essaye de m’auto-persuader mdr)

J’aime pas trop vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais c’est un travail que je suis prêt à maintenir sur du long/très long terme, et j’accepte volontiers de devoir attendre plusieurs mois ou années avant de pouvoir constater des changements flagrants. P-e que c’est avec l’âge, mais j’arrive à prendre mon mal en patience.

https://www.casimages.com/i/201122034151313957.jpg.html

https://www.casimages.com/i/201122034151931479.jpg.html

https://www.casimages.com/i/201122034152426875.jpg.html

Merci en tous cas à tous pour vos retours, ça motive et ça aide dans ma quête personnel ahah.

P.s : j’ai une question, probablement la plus idiote qui n’ai jamais été posé sur ce forum; mais bon... je pratique aussi depuis le même temps pas mal de Yoga. 2 à 3x par jours. C’est cool, ça réduis mon anxiété, ça m’assoupli (je peux enfin poser mes paumes sur le sol mdr). Mais très récemment j’ai cru comprendre que il ne fallait pas pratiquer d’assouplissement pendants les jours de musculation (a cause de fissures au niveau des muscles) mais le faire uniquement pendant les jours de repos. Info ou intox ?
Modifié en dernier par Jesuismaigre le 22 nov. 2020, 18:52, modifié 1 fois.
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Alexmuscleroad »

Aucun soucis pour les etirements le même jour, mais fais le plutot le soir, et pas avant ton entrainement.

Bien sur va y doucement sur les muscles les plus tendues.

Super retour sinon, ça fais plaisir icon12
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par Camaris »

Par contre HS, mais tu devrais changer plus souvent d'emplacement pour ton patch nicorette, tu l'a posé sur une irritation. :p
RapTagg
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22

Re: Je suis plus maigre que maigre que faire ?

Message par RapTagg »

Salut.
Si tu souhaites prendre du poids, va en pharmacie et demande du fenugrec en gélules.
C'est une plante qui donne faim et va te faire prendre de la masse.
Répondre