Vraiment besoin d'aide SVP

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Vraiment besoin d'aide SVP

Message par FT_Giga »

Bonjour, je suis ici car j'ai besoin d'aide par rapport au poids du corps ainsi qu'à la nourriture (je suis débutant).

J'ai 16 ans et je mesure 183cm pour 62,5 kg.

J'aimerais savoir pour prendre du volume musculaire qui est mon but premier ce que je dois faire. Je réalise tout les deux jours un entrainement fullbody.

Pour l'instant ce que je sais c'est que :

-Le matin je mange un fruit, une compote, un bol de lait avec des flocons d'avoine et un verre de jus d'orange
-le midi j'essaye de manger "saint" mais je ne me soucis pas encore des calories ou autre
-pour la collation de l'après-midi j'essaye de manger du fromage blanc 0% sucré avec une tasse de chocolat chaud.
-et le dîner c'est un peu comme le midi.


Bref, j'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir surtout sur combien de protéines manger, de calories et autres et si je dois prendre du gras pour avoir du volume musculaire.

Merci !

PS : Dans la section "programmes" j'ai publié un sujet, si vous souhaitez m'aider n'hésitez pas merci d'avance ! icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Vraiment besoin d'aide SVP

Message par yam57 »

salut, si tu veux prendre du volume, logiquement, il faut manger plus et s'entrainer. et je te conseille de supprimer ce qui est sucré comme le jus de fruit et le sucre dans le fromage blanc. même si a ton age tu a plus de chance de les bruler, il vaut mieux avoir de bonnes habitudes. remplace par des fruits.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Re: Vraiment besoin d'aide SVP

Message par FT_Giga »

Bonjour, merci pour la réponse !

J'ai calculé les calories que je dois manger normalement pour être stabilisé (c'est de 1694cal) ensuite comme on me l'a expliqué j'ai multiplié ce nombre par 1.40 cela a donné 2372cal. Et enfin j'ai multiplié 2372cal par 1.1 (car je fais 4h de sport/semaines intensif (muscu à la maison), cela donne alors 2609cal.

Ce que j'ai compris c'est que pour prendre du volume musculaire je dois manger 2609 calories par jours. Mais, j'ai un peu peur de trop manger de protéines ou de fibres, gras.... Et ensuite devenir gros sans muscle (ma phobie lol).


Du coup est-ce que vous pensez que en mangeant ceci et faisant 45 min tout les 2 jours de musculation au poids du corps à la maison (pompes, abdos, dips sur une chaise...) je peux avoir de bons résultats (c'est à dire grossir en muscle et non en gras)?Votre réponse m'est très précieuse je vous remercie beaucoup !

PS : pour le sucre, je vais mettre en oeuvre votre recommandation :)

Paul.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Vraiment besoin d'aide SVP

Message par yam57 »

J'ai calculé les calories que je dois manger
il ne faut pas calculer ce que tu dois manger. c'est complément aléatoire. il faut calculer ce que tu manges réellement actuellement. et augmenter très progressivement. si tu te base sur des estimations et que tu te fais des diètes au hasard, ça ne marchera pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Re: Vraiment besoin d'aide SVP

Message par FT_Giga »

Bonjour, d'accord je vais augmenter ma nutrition au fil du temps sans brusquer qui que ce soit ni calculer. Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Vraiment besoin d'aide SVP

Message par yam57 »

je n'ai pas dit de en pas calculer, j'ai dit de ne pas estimer, mais partir sur des bases réelles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
evka31
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 15:06

Re: Vraiment besoin d'aide SVP

Message par evka31 »

Juste manges beaucoup plus, et t'inquiète pas trop de ce que tu manges, tant qu'il est plutot bonnes choices, tu sera bien. Et après, pour prendre du volume en forme de muscle, il faut s'entrainer très dur et très lourd. Il n'y aura pas de résultat sans beaucoup d'éffort. Bonne chance
Répondre