Mi parcours

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Legumad
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2020, 05:44

Mi parcours

Message par Legumad »

Bonjour à tous,

En ce début d année 2020, je vous souhaite la bonne année.
2019 pour moi a été spéciale car j ai perdu 20kg et il me reste 15kg à perdre afin d arriver à mon objectif de 85kg.
Pourquoi 85kg? Parceque je ne veux pas être sec et je voudrais avoir du muscle.
Cependant je ne connais pas le milieu de la muscu...
pendant ces derniers 15 kg que j ai à perdre, quels conseils me donneriez vous afin de perdre en kg mais gagner en masse musculaire également? Je ne connais pas du tout ce qu est les protéines ou autre mais s il y a des produits à prendre je suis prêt à les prendre mais je veux des produits Naturels.
Y a t il également des exercicds que vous me conseillez plus que d autres?
Mes séances à la salle se compose pour le moment:
- de 30 minutes de courses
- de 30 à 45 minutes de muscu : surtout le haut, décomptes couchés, travail du triceps, pectoraux,...
Merci,
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Mi parcours

Message par Mathieu Nunes »

Salut et bonne année

Déjà bravo pour ces kilo perdu, bien joué. Ne te prends pas trop la tête au début, continue de manger proprement, fait un fullbody 3 fois par semaine (prend le programme du site).
Pour les protéines il en faut max 1.8g par kilo de poids du corps mais comme tu es en surpoids, tu risques d'être trop haut en protéines ce qui ne serait pas forcement utile. Sinon une bonne méthode c'est 2.3g par kilo de poids de masse maigre dans l'hypothèse où tu arrives à bien déterminer ton taux de masse grasse.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mi parcours

Message par yam57 »

Pourquoi 85kg? Parceque je ne veux pas être sec et je voudrais avoir du muscle.
le poids de corps n'a rien a voir avec le fait d’être sec et avoir du muscle. il faudrait connaitre ta taille pour vraiment savoir si tu as encore besoin de perdre du poids.
surtout le haut,
il faut travailler surtout le bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Manukatche

Re: Mi parcours

Message par Manukatche »

2019 pour moi a été spéciale car j ai perdu 20kg

Bien joué icon10 Continue ainsi , tu es sur la bonne voie :wink:

Et comme disent Mathieu Nunes et Yam , fais un fullbody pour travailler aussi le bas car les jambes ont de gros muscles très énergivores , cela va te permettre de brûler un max de calories :wink:

Je te conseille de rajouter du squat et du mollet debout , ça fait son effet :wink:
Legumad
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2020, 05:44

Re: Mi parcours

Message par Legumad »

Salut à tous,

Merci pour vos messages d'encouragement :)
Etant donné que je fais 30 minutes de course à chaque session je dois quand meme travailler les jambes?

En fait c'est peut etre une idée reçue mais j'ai toujours entendu qu il était plus facile de se muscler quand on était en surpoids que lorsque l'on est sec? Est ce vraiment le cas? Et à quoi servent réellement les protéines?
Manukatche

Re: Mi parcours

Message par Manukatche »

Quand tu fais de la muscu , il apparaît des micros déchirures dans les muscles concernés. Après la séance , les protéines vont réparer et renforcer les muscles ( hypertrophie musculaire ).
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Mi parcours

Message par Justaman »

En fait c'est peut etre une idée reçue mais j'ai toujours entendu qu il était plus facile de se muscler quand on était en surpoids que lorsque l'on est sec? Est ce vraiment le cas?
Quand ton corps est en restriction, comme lors d'un régime ou une sèche, il est moins enclin à créer du muscle étant donné qu'il manque de calories et qu'il doit déjà puiser dans se réserves. Quand tu es bien nourri (voire un peu trop), il n'hésite pas.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mi parcours

Message par yam57 »

Etant donné que je fais 30 minutes de course à chaque session je dois quand meme travailler les jambes?
la course à pied ne muscle pas les jambes. tu ne fais pas de flexions complètes sous l'effet d'une résistance progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Mi parcours

Message par Mathieu Nunes »

Premier point, le cardio ne travaille pas bien les jambes donc il faut les bosser.

Ensuite deuxième point, plus tu es gras et moins tu as une bonne réponse au stimulus de l'entrainement donc tu prendras moins de muscle que quelqu'un de sec. Idem si tu es trop sec tu risque de moins prendre de muscles. Ici je perle bien de composition corporelle et non de deficit ou surplus calorique.
Legumad
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2020, 05:44

Re: Mi parcours

Message par Legumad »

Merci pour toutes vos réponses!
J'ai commencé hier le programme de musculation full body... Ca pique :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mi parcours

Message par yam57 »

il faut commencer doucement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Mi parcours

Message par Justaman »

sois prudent avec les charges, on doit tous commencer quelque part, pas la peine de vouloir prendre trop lourd, la progression viendra d'autant mieux que tes gestes sont propres et que tu n'épuises pas ton corps et ton système nerveux.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Répondre