Débutante sport maison

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Narnar11
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2018, 11:22

Débutante sport maison

Message par Narnar11 »

Bonjour,

Suite à mon accouchement, je souhaiterai reprendre le sport mais pas en salle cette fois. Juste à la maison Je ne sais pas par quoi commencer, pouvez vous m’aider. Quels exercices choisir et les séries coblien en faire etc... ? Je voudrais faire cela 2 fois par semaine au moins. Je n’ai pas encore achetée le matériel, que conseillez vous en vélo elliptique svp ? Quel est le matériel à acheter exactement ? Si possible je voudrais obtenir un petit programme. Mon objectif est d affiner ma silouhette, muscler et galber le bas du corps et raffermir les fesses et cuisses, faire des abdos aussi pour remettre à plat mon ventre. Et surtout avoir de l’endurance, travailler mon cardio.

Merci du retour, bonne journée

Bien cordialement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante sport maison

Message par yam57 »

bonjour, pour te remettre et forme et te raffermir, il faut faire un peu de cardio et de musculation. tous les exercices sont bons pourvu que tu équilibre les mouvements de poussée et de tirage, et ceux de flexions de jambes. attention, il ne faut pas travailler les abdos après un accouchement, mais seulement le transverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Narnar11
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2018, 11:22

Re: Débutante sport maison

Message par Narnar11 »

Bonjour,

Merci de m’avoir répondu, je commence à mieux comprendre et du coût si les exercices ne se ressemblent pas ce n’est rien ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante sport maison

Message par yam57 »

je ne comprend pas la question.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Narnar11
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2018, 11:22

Re: Débutante sport maison

Message par Narnar11 »

Si je peux ne pas reproduire les mêmes exercices à chaque fois que je pratique mon sport ? ou pour avoir un résultat faut vraiment refaire les mêmes exercices à chaque fois ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Débutante sport maison

Message par Qyers »

Le but c'est de progresser à chaque séance, donc si c'est mieux de faire les mêmes exercices à chaque fois pour pouvoir avancer dessus (en nombre de répétition, poids, durée ...).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante sport maison

Message par yam57 »

pour progresser, il faut que les mêmes exercices reviennent en cycle. par contre tu peux très bien avoir des séances alternatives.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Débutante sport maison

Message par Loïc - Street »

Salut,

2 séances en home gym c'est le minimum syndicale par semaine pour espérer progresser dans ce que tu fais.

En faire une c'est toujours mieux que de ne rien faire, mais si tu veux voir te silhouette changer avec 3 séances tu seras le plus optimale :)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 12 mars 2021, 20:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Débutante sport maison

Message par Antée »

Après l’accouchement il est bon de rééduquer le périnée avant d’envisager un programme abdos...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Débutante sport maison

Message par Justaman »

Sinon, vous déterrez un post d'il y a 2ans :mrgreen:
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Débutante sport maison

Message par Antée »

Ah flûte !
Merci icon10 . J’ai manqué de vigilance...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Manukatche

Re: Débutante sport maison

Message par Manukatche »

Je profite de ce déterrage pour poser une tite question :

Pourquoi pas d'ados après un accouchement ?
Et combien de temps après l'accouchement madame peut se remettre aux abdos ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante sport maison

Message par yam57 »

j'avais vu une vidéo intéressante qui expliquait que les abdos doivent de resserrer avant d’être travaillés. par contre on peut travailler le transverse. si je la retrouve, je la poste.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre