Sécher et prendre du muscle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Naghan2k
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:59

Sécher et prendre du muscle

Message par Naghan2k »

Bonjour à tous,

Alors petit topo, c'est mon premier topic sur un forum de musculation, cela fait maintenant 5 mois que j'ai commencer ce sport, j'ai 18 ans, je fais actuellement 75kg pour 1m85 et j'aimerai savoir si c'est possible de prendre de la masse sans être gras.Car je ne veux veux pas être un gros veaux gras à 3000 kcal/jour comme ça https://www.musculaction.com/images/560- ... asse-2.jpg mais je voudrai plutôt avoir un physique athlétique et musclé comme ça https://img.sport.gentside.com/article/ ... f22689.jpg
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sécher et prendre du muscle

Message par Vato »

je ne veux veux pas être un gros veaux gras à 3000 kcal/jour comme ça
Premier post, première insolence, ça part bien tout ça.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
nil
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2018, 09:03

Re: Sécher et prendre du muscle

Message par nil »

Tobey n'était pas naturel pour Spiderman :wink:
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Sécher et prendre du muscle

Message par Justaman »

En passant le fait que tu te base sur un acteur (sic), sur les effets spéciaux et les produits injectables, pour arriver à la photo 2, il faut passer par la photo 1. D'abord tu prends, ensuite tu sèche.

Tu peux essayer de prendre le moins de gras possible mais tu en auras c'est inévitable, et en faisant trop attention tu risque juste de ne rien prendre du tout
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Sécher et prendre du muscle

Message par Saibot »

Hello,

@Vato y'a pire comme insolence, moi ça me va le gros veaux gras :D

Pour répondre au poste, Justaman a très bien résumé.
La prise de masse sans gras n'existe pas ou si tu veux limiter la prise de gras, c'est une prise de masse très lente (augmentation des calories par petite tranche)

Après si ton objectif est le physique de la photo 2, vu ton gabarit à mon sens tu aurais juste à t'entrainer et manger correctement pendant quelques années et probablement affiner avec une petite sèche.
Son gabarit n'est pas énorme, c'est un acteur aussi donc il y a tout ce qui va avec derrière pour embellir la photo (éclairage, congestion etc...) et peut-être même des stéroïdes après tout qui sait par manque de temps.
A la louche comme ça je dirai qu'en 2-3 ans de muscu si tu es sérieux tu pourrais t'en rapprocher.
nil
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2018, 09:03

Re: Sécher et prendre du muscle

Message par nil »

Tout est dit icon10
Compte 2 ans de travail régulier avec une bonne alimentation.

Pour info Spiderman l'avait avoué.
Naghan2k
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:59

Re: Sécher et prendre du muscle

Message par Naghan2k »

merci icon10
Répondre