J'ai déjà eu l'occasion d'intervenir plusieurs fois sur le forum mais je n'avais pas encore créé de carnet, comme cela fait aujourd'hui 6mois que je pratique la musculation, c'est l'occasion d'en créer et un et me présenter :
J'ai 32ans et je suis aujourd'hui conseiller en environnement. J'ai été 7ans dans l'armée (Fusiller d'Assaut puis Génie de combat) sans jamais avoir un physique musclé, pas même des abdos apparents (alors que je peux/pouvais enchainer 64 crunch en 1min, ce qui arrivais régulièrement vu mon métier), je mesure 1m73 et mon poids tournait autour des 55Kg. J'ai toujours eu du mal à manger et à prendre du poids. J'ai un métabolisme hyper rapide (chaque matin je pèse 1Kg à 1.4Kg en moins que la veille en me couchant)
j'ai commencé la musculation en salle, invité par un ami qui faisait du split (et jamais les jambes) 4j/semaine avec qui j'allais de façon très occasionnelle (genre 5x/mois, puis plus du tout pendant 2mois, etc), jusqu'au 24 juin où j'ai commencé à y aller tous les jours (sur base d'une blague pour le "rattraper" pendant qu'il partait 10j en vacances).
Depuis j'ai pas mal appris grâce à musculaction, j'ai calculé ma DEJ, mes apports quotidiens et je suis passé par un programme half avant d'arriver à mon programme actuel, un full body 3j (que je détaillerai plus tard

Lorsque j'ai commencé, mes perfs étaient,

Développé couché haltères : 4x10 @ 12Kg
Développé couché barre : 3x10 @ 35Kg
Curl biceps haltères assis : 3x10 @7Kg
Curl biceps barre prise serrée : 3x10 @15Kg
Barre front : 3x10 @10Kg
Élévations latérales : 3x10 @5Kg
Tirage horizontal : 3x10 @30KG
Pec-Dec : 3x10 @48Kg
Extension poulie haute corde : 3x10 @4,5Kg
Tractions (pro et supi), dips : 4x10 @PDC
Aujourd'hui, presque 6mois jour pour jour plus tard, à

Développé couché haltères : 3x10 @ 32Kg
Développé couché barre : 3x10 @ 70Kg
Curl biceps haltères assis : 2x10 1x8 @18Kg
Curl biceps barre prise serrée : 2x10 1x9 @32Kg
Barre front : 3x10 @30Kg
Élévations latérales : 3x10 @10Kg
Tirage horizontal : 3x10 @66KG
Pec-Dec : 3x10 @98Kg
Extension poulie haute corde : 3x10 @23Kg
Tractions (pro et supi) : 4x10 @PDC (c'est à dire avec 13kg en plus à soulever

Dips : 4x10 @PDC+6Kg lestage
Je suis assez content parce que je progresse assez vite (même si c'est normal au début, ça montre que je fais bien les choses) et que j'ai atteint voire dépassé le PDC sur la plupart des exercices. Le plus "important" a été de maîtriser les mouvements avant de commencer à monter les charges, raison pour laquelle aux exercices jambes, que j'ai seulement intégré il y a 1mois, je ne suis pas encore très haut dans les poids.
Squat: 3x12 @60Kg
Soulevé de terre classique: 4x15 @70Kg
Fentes: 4x10 (de chaque jambe) @16Kg Kettelbelt x2