Musculation à la maison? Que acheter

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Musculation à la maison? Que acheter

Message par spotify0909 »

Bonjour à tous et à toutes, tout d'abord joyeux noël à ceux qui le fête.

Je m'appelle Florian et j'ai 22 ans, je mesure 1m73 pour 74 kilos.... Le jour de Noël avec ma famille pour rigoler on a regardé des photos de vacance il y a 4 ans. Et j'ai été choqué de voir mon visage assez fin, mon ventre plat, mes muscles dans le dos etc.... Sans trop faire de sport. :(

Donc, j'ai vraiment envie de me reprendre en main, mais le soucis, j'habite à la campagne, campagne et la seul salle est à environ 35 km. Je suis en dernière année, et j'ai un mémoire à faire + un stage de 6 mois... Donc je n'ai pas trop le temps d'aller en salle (pour le moment).

Donc je suis même prêt à payer quelqu'un pour m'aider à me faire une petite routine et investir dans du matériel, plus ou moins 100-150€ dans du matériel pour chez moi (sachant que j'ai un grand jardin aussi donc).

J'ai vraiment besoin de vous pour me ressentir bien dans mon corps... Merci d'avance
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation à la maison? Que acheter

Message par Antée »

Cela ne s’annonce pas facile...

« J’ai vraiment envie de me reprendre en main «  icon10 malheureusement suivi immédiatement de « mais... » + tout un tas de raisons de ne pas agir.

Bon. 150 euros c’est du petit budget...
J’aurai tendance à dire un banc incliné (décathlon 69 euros) et deux valisettes de 20 kgs haltères + poids (décathlon 2x39 euros) soit 148 euros.

Sinon, sur le bon coin on trouve du matos moins cher mais faut patienter (et grassir en attendant).

Sinon, méthode Lafay = bouquin vert (on en trouve sur lbc pour 10 à 15 euros) + 2 barres à dips (2 trèteaux à 5 euros pièce) et une barre fixe(20-25 euros). C’est moins cher mais moins bien à terme.

L’essentiel reste la motivation REELLE à manger correctement et à s’entraîner 2 à 3 fois toutes les semaines pendant toute sa vie...
Tu n’as besoin de nous. Tu as besoin de te consacrer, toi, sérieusement à cette activité...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Musculation à la maison? Que acheter

Message par spotify0909 »

J’essaie de me faire un déficit calorique déjà? Mon maintien se situe vers 2000 calories car je suis 100% sédentaire là..

Ensuite pour les exercices s’est là mon problème, je ne sais pas du tout du tout quoi faire? Je prends 1 exercices par groupe musculaire?

Merci pour ta réponse d’ailleurs
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation à la maison? Que acheter

Message par Antée »

Tu as tout ce qu’il te faut ici (traditionnel, avec des poids) :

https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Ou, au poids de corps, dans ce bouquin :

https://www.amazon.fr/Méthode-musculati ... 144&sr=8-2

Une fois ton choix fait, il suffit de s’y mettre...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Musculation à la maison? Que acheter

Message par spotify0909 »

Merci, mais le livre « Lafay » je l’ai déjà mais je ne comprends pas comment choisir les exercices en faite... Car il énonce TOUT les groupes musculaire donc je ne sais pas quel exercice prendre...

Personnellement j’avais pensé:

1- Pompe normal
2- exercice triceps (contre un mur)
3- j’ai une barre de traction et j’essaie de m’aider avec une chaise au début
4- pour les jambes je fais du football donc
5- abdo j’ai un circuit

Personnellement ça me semble assez léger..
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation à la maison? Que acheter

Message par Antée »

Ah ouais ok...

Bon, alors, bonne chance...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation à la maison? Que acheter

Message par Vato »

Salut,

Pour Lafay, il suffit de lire et de suivre la méthode. Forcément si tu ne regardes que les images des exos, ça va être compliqué.

Edit : et merde, pour une fois que je réponds sans regarder l'historique...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Musculation à la maison? Que acheter

Message par Lio974 »

Salut, si ta pas beaucoup de masse musculaire pourquoi partir sur un déficit ? Tu as beaucoup de gras ? Par rapport à ton poids, rester en maintenance serait un meilleur compromis.


Édith: Vato, tu connais la cave :?: si tu ne lis pas les historiques, tu vas finir par y aller de force :lol: :mrgreen:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Musculation à la maison? Que acheter

Message par Mathieu Nunes »

Lafay si je me souviens bien (ça date un peu) tu n'as pas besoin de choisir les exo. Tu as juste à le suivre et il explique tout avec ce que tu dois faire.

Le livre te fait travailler tout le corps donc c'est normal qu'il te donne des exo pour tout le corps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation à la maison? Que acheter

Message par yam57 »

pour le matos je dirais plutôt un chaise romaine. elle te permet de faire 2 ou 3 exercices au poids de corps. et non, pas de surpoids, donc pas de déficit calorique. il faut juste revoir le choix des aliments et la répartition des macros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre