Petit nouveau

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sonikozerg
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:52

Petit nouveau

Message par Sonikozerg »

Salut à vous, je pense que je suis dans le bon forum pour la présentation donc je me lance : Sonikozerg, IRL sylvain 35 ans taillé comme une arbalète de nain. 1m70 pour (52kg quand c'est les fêtes) et 48/50 de moyenne annuel. J'ai décidé de reprendre la musculation et une Diet pour prendre du poids ! Je bosse chez macdo, je fais à la salle 4 fois par semaine avec pour programme Seance A Tout le haut, Seance B tout le bas (d'ailleurs Fuck les adducteurs et les ischios ça fait mal :lol: )

Mon objectif poids serait +10/15kg si c'est faisable mais j'avoue que je doute un peu.

Si vous avez des conseils diet, entraînements ou autres, je suis preneur. Si vous avez d'autres questions me concernant, je suis disposé à y répondre.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Petit nouveau

Message par Saibot »

Hello,

Bienvenue !
Pas de recette magique en muscu : Bien manger, bien pousser en ayant un programme adapté qui te permet de travailler chaque groupe musculaire au moins 2x par semaine et se reposer.
Si tu fais 4 entrainements par semaines, il faut que tu manges plus que d'habitudes si tu souhaites prendre du poids. Par exemple tu dépenses 2000 calories par jour, tu devras en manger 2100 et potentiellement augmenter au fur et à mesure.
+10/15kg est totalement atteignable si tu t'en donne les moyens, c'est tout à fait réalisable et c'est un bel objectif ! Mais ça prendra forcément du temps, l’ennemi ultime en muscu !
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Petit nouveau

Message par Mathieu Nunes »

Salut et bienvenu

Tu fais un léger excédent calorique, un bon entrainement et ça ira. Tu as pas mal d'info sur le site et sur le forum.
Répondre