Un pro de la nutrition/sèche svp ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
imflazh
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2017, 08:10

Un pro de la nutrition/sèche svp ?

Message par imflazh »

Bonsoir,

Ok les gars j’ai perdu 9 kgs en 1mois et demi là (79kgs to 70kgs) j’ai atteint mon premier objectif de 70kgs mais mon réel objectif c’était 65 kilos.

Je suis go muscu depuis 2 semaine/ (ca m’a boosté mon régime comme pas possible sérieux je pense que ca a sévèrement remonté mon métabolisme car perdu 2kgs la semaine dernière) MAIS...niveau calories je suis hyper bas, je suis à 1400 kcal (bien entendu j’ai baissé progressivement en partant de 2300 kcal).

Je sens que le régime s’épuise peu à peu, je stagne depuis 3-4 jours, je suis de + en + fatigué, j’ai de + en + la sensation de faim. Mais j’ai le mental et je serai pas satisfait tant que j’ai pas perdu ces 5 kgs supplémentaires.

Options possibles :
- baisser encore les cal (franchement je pense pas que ca soit possible de m’affamer plus et ca va être hyperchiant de remonter doucement à ma maintenance une fois que j’aurais fini le régime)

- rajouter du sport sur mes jours de repos (j’hésite entre corde à sauter, natation ou cardio HIIT)

- sur le net ils parlent de « refeed week » genre remanger bien une semaine et reprendre le déficit. Je suis un peu sceptique vu que je suis hypersensible aux écarts (j’avais fais un cheat y a 3 semaines qui m’a fait perdre bcp de temps)

- ?

Je m’en remets aux nutrinazis deter du régime

Nb : j’ai conscience d’être sous mon métabolisme basal en termes de kcal mais je crois que c’est pas très grave tant que c’est pas pendant une longue période.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Un pro de la nutrition/sèche svp ?

Message par Antée »

:? :? :?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
imflazh
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2017, 08:10

Re: Un pro de la nutrition/sèche svp ?

Message par imflazh »

?
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Un pro de la nutrition/sèche svp ?

Message par pierre176 »

Bravo tu as crascher ton métabolisme, maintenant t’es dans le caca pour perdre plus.

Seul moyen remonter les kc et donc ton métabolisme :wink:

La prochaine fois que tu régentes un régime ...pas de suite hein, il faudrait faire ça sérieusement.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Un pro de la nutrition/sèche svp ?

Message par Antée »

icon10 icon10 icon10
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un pro de la nutrition/sèche svp ?

Message par yam57 »

tu veux être à 65kg pour quelle taille ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Un pro de la nutrition/sèche svp ?

Message par Vato »

D'après son historique, il mesure au moins 1m85 :roll: Les régimes drastiques et le poids trop faible lui avaient déjà été déconseillés à l'époque.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un pro de la nutrition/sèche svp ?

Message par yam57 »

ha oui, là, faut vite arrêter cette perte de poids. manges et entraine toi. si tu as du gras, cela n'est pas un problème de poids, mais de manque de muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre