Énorme problème.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
tony_m
Messages : 56
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:22

Énorme problème.

Message par tony_m »

Bonjour les gars ! je me présente j’ai 22 ans pour 1m73 et 53kg. J’ai commencer à aller à la salle il y a 1 an et ça a était un coup de coeur les mecs j’ai kiffé ça en est devenu une drogue. Faut savoir que j’ai toujours eu un corps sec et tracé avec 0 gras. Aujourd’hui je suis fière de mon résultat mais j’aimerai encore plus parce que je suis pas satisfait du tout. J’aimerai arriver à 70kg. Donc je prend un complément alimentaire un gainer qui s’appelle Serious mass, mais je compte changer pour de la whey isolate. Les gars mon problème c’est que j’ai beau bien manger je grossie pas, le matin c’est soit gainer + flocon d’avoine ou soit 3 œufs au plat avec du pain. A midi cela dépend mais souvent du poulet des pâtes ou de la viande rouge. et le soir encore sa dépend. Donner moi des solutions ça devient chiant à la longue. je m’entraîne 4 a 5 fois par semaine et c’est des entrainement intense avec un temps d’arrêt de pause de 30 voir 40 secondes entre les séries et je soulève assez lourd.


Edit : j’arrive pas a vous envoyez une photo ils disent que l’image est trop lourde (normal j’ai évoluer 😭)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Énorme problème.

Message par yam57 »

salut, essaye ces solutions: manges plus, entraine toi moins souvent et moins longtemps, augmentes les temps de repos et les charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Énorme problème.

Message par Antée »

Si tu fais :

Petit-déjeuner copieux (oeufs, fromage, pain, miel)

Collation du matin (emmental, banane)

Repas du midi (crudités, viande, féculents, légumes, produit laitier, fruit, chocolat noir)

Goûter (poulet, fruit, fromage blanc)

Repas du soir (idem midi)

Avec comme base, 2 g de prot, 1 g de lip et 5 g de glu, tu devrais grossir un peu...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Énorme problème.

Message par Vato »

Et revois ton training...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tony_m
Messages : 56
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:22

Re: Énorme problème.

Message par tony_m »

je mange beaucoup déjà et je peux pas plus manger sinon sa me dégoûte. Avant l’entraînement toujours je prend une banane et après l’entraînement je cours à la maison pour manger une bonne et grosse assiette.
tony_m
Messages : 56
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:22

Re: Énorme problème.

Message par tony_m »

mes secances d’entraînement par exemple hier c’était Pec biceps et triceps.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Énorme problème.

Message par Vato »

Oui, c'est ce que je dis, change d'entrainement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tony_m
Messages : 56
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:22

Re: Énorme problème.

Message par tony_m »

évolution ici:
tony_m
Messages : 56
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:22

Re: Énorme problème.

Message par tony_m »

bah je fais quoi comme entraînement ???
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Énorme problème.

Message par Vato »

Ben déjà quand je vois 30 à 40 secondes de repos quand on a du mal à grossir, c'est une énorme erreur. Je mets ma main à couper au feu que dans une séance, t'as au moins deux tiers d'isolation. Donc faut s'entrainer plus souvent mais moins souvent, oui cette phrase est correcte : moins de jours de training mais plus souvent chaque groupe. L'idéal serait un fullbody 3 jours, l'acceptable un half body 4 jours et majoritairement des exos poly articulaires, on oublie l'isolation. Et des vrais repos, 1m30 sera le minimum.

Ca + une diète correcte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tony_m
Messages : 56
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:22

Re: Énorme problème.

Message par tony_m »

parfait je vais prendre en compte tout ce que tu m’as dit je vais faire exactement comme tu m’as dit du jour je suis aller hier j’y retourne pas ce soir ? je laisse les muscles ce reposer ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Énorme problème.

Message par Vato »

Tu as fais quoi hier ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tony_m
Messages : 56
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:22

Re: Énorme problème.

Message par tony_m »

pecs biceps triceps et trapèze
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Énorme problème.

Message par Antée »

Manger beaucoup ? Mouais, si tu le dis...

D’expérience, tous les minces avec qui j’ai partagé des repas (semaines de vacances, stages sportifs), ont en commun de manger calmement, relativement peu, avec un goût certain pour des aliments peu caloriques. Et eux aussi disent qu’ils mangent beaucoup.

A l’inverse, beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi ils prennent du poids alors qu’ils enfournent à vitesse grand V des quantités astronomiques de calories inutiles.

Mais bon, il faudrait voir ce qu’en pense, non pas ton entourage direct, mais des gens lambdas qui te voient manger sur une quinzaine de jours...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
tony_m
Messages : 56
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:22

Re: Énorme problème.

Message par tony_m »

Je suis d’accord avec toi, mais je t’assure que je mange beaucoup même la nuit je grignote. Par exemple au mcdo je prend 1 big mac + 2 cheeses burger et une grande fritte. J’aime tout ce qui est steak, poulet etc des plats consistants
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Énorme problème.

Message par cocokais »

As-tu une diète ? Quelle est ta Dej?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Énorme problème.

Message par yam57 »

il ne faut pas manger beaucoup sur un repas ou de temps en temps. il n'y a pas de secret, si tu ne grossis pas, c'est que tu te dépenses trop par rapport à tes apports. prendre un gainer n'y fera rien non plus si tu n' augmentes pas le total. relis ce que je t'ai dit: entraine toi moins souvent et moins longtemps, et augmentes les temps de repos et les charges. pour le programme, tu peux utiliser celui débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tony_m
Messages : 56
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:22

Re: Énorme problème.

Message par tony_m »

Merci beaucoup je te tiendrai au courant
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Énorme problème.

Message par cocokais »

As-tu une diète ? Quelle est ta Dej?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Énorme problème.

Message par Justaman »

Salut Tony,

Quand j'ai commencé la muscu, je faisais aussi 1m73 (ça, ça n'a pas changé :lol: ) pour 55Kg (8.8%MG) et j'avais beaucoup de mal à manger. Après avoir calculé ma DEJ (2500kcal +200kcal), je me suis mis à compter mes calories et je me suis rendu compte que je ne consommais avant que 1300 à 1800kcal/jour (je ne mangeais que 2x par jour mais je n'avais pas faim pour autant)!

Je me suis mis à manger plus et même si j'avais l'impression de me bourrer la gueule de nourriture à en avoir la nausée, c'était toujours insuffisant et loin de mon objectif de 2700kcal de prise de masse ! En plus, je suivais un ami en split 5j/semaine et je perdais du poids parce que j'en faisais trop !

Mais en prenant un entrainement adapté (full body 3j) et à force de persévérer, de manger toujours un peu plus (en faisant attention au ratio glucides/prot/lipides), mon corps s'est habitué et aujourd'hui (5mois plus tard) j'ai faim toute la journée ! :lol: Je pèse maintenant 67kg (12.1%MG), soit +12kg et il n'y a pas de secret :
- une bonne diète (calculée)
- un entrainement raisonné (du polyarticulaire)
- du repos (entre les entrainement mais aussi du sommeil !)
- de la persévérance et de la rigueur !

Alors surtout n'abandonne pas, suis les conseils du site et du forum et motive toi ! Tes efforts finiront par payer !
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Répondre