Évaluer son niveau (débutant/intermédiaire)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Évaluer son niveau (débutant/intermédiaire)

Message par Justaman »

Bonjour à tous,

Le site est vraiment super complet, tant dans les sujets que dans les explications et les justifications (bravo, en passant), pourtant je n'ai pas trouvé réponse à une question que chaque pratiquant se pose à un moment de son évolution (ne fut-ce que pour adapter son programme) :

Comment savoir si on est plutôt débutant ou intermédiaire, (voire confirmé après quelques années) ?

On pourrait penser à la durée, mais certains s'entrainent très mal (mauvaise exécution/programme/diète) et ne progressent pas beaucoup et ne sont pas très avancés après des années de pratique !

Peut-être les charges d'entrainement, voire maximales (RM), mais elles seront très différentes en fonction de la morphologie et de la taille. La charge par rapport à sa taille ? Par rapport à son poids ?

Sa progression par rapport à son niveau de départ ? Mais un gringalet deviendrait vite intermédiaire dans ce cas !

Il n'y a sans doute pas de formule magique et de réponse unique, mais si vous pouviez m'éclairer :)
D'avance merci
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Évaluer son niveau (débutant/intermédiaire)

Message par pierre176 »

Tu as acquis la technique des mouvements
Tu as fini la progression fulgurante de tes débuts

Tu es intermediaire :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Évaluer son niveau (débutant/intermédiaire)

Message par Saibot »

Hello,

Effectivement je pense que chaque personne aura une explication différente.

Pour moi je pense que débutant tu apprends à connaitre ton corps et tes limites et intermédiaire lorsque tu connais ton corps et tes limites.
Pour être confirmé, je ne saurai trop dire, peut-être un état ou tu sais absolument par cœur les exercices qu'il te faut pour te faire croitre tel ou tel muscle même si en état intermédiaire tu le sais aussi. Réponse un peu vague pour le coup.

En attente de voir ce que les autres répondent de leur côté :)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Évaluer son niveau (débutant/intermédiaire)

Message par patrick »

D'accord avec Pierre. On pourrait même compléter par : "tu as du mal à progresser" :lol:
Répondre