Prise de masse trop rapide ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Rimsky
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2019, 12:07

Prise de masse trop rapide ?

Message par Rimsky »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post ! Dernièrement j'ai pris plus rapidement que prévu du poids et je voulais avoir l'avis de personnes expérimentées là dessus, pour être sûr de pas faire n'importe quoi.

Déjà il faut savoir quand quand j'ai commencé la muscu (en Août 2019) je faisais 58.5kg pour 1m87.
Très maigre donc...

J'ai commencé sans chercher à prendre de la masse, c'est seulement depuis le 10 octobre que j'ai pris ça au sérieux niveau alimentation.
Le 10 Octobre je faisais 59kg et j'ai décidé de me peser toute les semaines à partir de ce jour.

18 Octobre : 59.1 kg (pour un nouveau régime alimentaire avec des encas)
24 Octobre : 60.3 kg (pour le même régime + un shaker de gainer/jour https://www.bulkpowders.fr/vegan-mass-gainer.html)
30 Octobre : 61.1 kg (toujours en utilisant le même gainer)

Alors oui clairement, j'ai été sur le cul de prendre autant en 2 semaines, moi qui n'arrivait pas à prendre un gramme habituellement, et ça parait évident que le gainer y est pour quelque chose.
Je suis conscient que je prends pas mal de gras à cette vitesse là, seulement je suis tellement maigre à la base, que c'est pas forcément tant un problème ? Imaginez vraiment que j'ai la peau sur les os (je rappelle 60kg pour 1m87).
Du coup quelques kg de gras en plus peut me faire du bien, à moins qu'il n'y ait d'autres risques de prendre du poids aussi rapidement ?
Bref je suis un peu perdu face à cette prise de poids éclair et je souhaiterais avoir vos conseils.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par Antée »

Aucun gras ne fait du bien.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Rimsky
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2019, 12:07

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par Rimsky »

Même quand on est autant en sous poids ?
Je pensais qu'avoir un minimum de gras c'était mieux qu'en avoir 0 (ou presque pas).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par yam57 »

en avoir, c'est normal, mais en prendre ...il vaut meiux éviter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par Saibot »

Hello,

Dans tous les cas qui dit prise de masse dit prise de gras, c'est inévitable, maintenant si tu veux limiter cette prise de gras, vaut mieux effectivement faire ça sur le temps (avec augmentation des calories petit à petit) sans que ce soit trop rapide (augmentation trop élevée des calories)

Après pour ton cas, tu as la marge avant que cela se voit de trop.
A titre de comparaison, j'ai été dans le même passage que toi, je faisais 62kg pour 1m83 avant de commencer la salle (y'a 7 ans). Aujourd'hui j'en fais 98 mais j'ai forcément du gras, après c'est chacun ses choix visuel.
J'ai eu fait 2 importantes prises de masse rapides (quelques années après avoir commencé la muscu) à plus de 4000 calories sur 2-3 mois pas plus car les douleurs se faisaient ressentir. J'ai eu fait une prise de sang il doit y avoir 3 ans maintenant et j'étais en excellente santé.

Personnellement je n'ai eu pas de problème de santé avec mes prises de masse, je pense qu'au contraire ça a permis de renforcer davantage mon corps en tout point. Par contre faire ce genre de prise de masse importante sur le temps je pense que là ça pourrait être néfaste.
Le seul point négatif qu'il pourrait y avoir est au niveau du cardio et de l'agilité. Forcément le poids n'est plus du tout le même d’autant plus que je ne fais que de la muscu avec un peu de foot en salle par moment.

Le mieux reste de poursuivre une prise de masse gérée correctement et de te comparer régulièrement (avec photos) pour faire le point sur le physique que tu souhaites avoir et l'ajuster. Tu pourras très bien faire une sèche plus tard si tu le souhaites.
Rimsky
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2019, 12:07

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par Rimsky »

Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est très enrichissant !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par patrick »

Moi, les réponses à des sujets pour conduire vers un autre site, dans lequel il y a les mêmes réponse que sur ce site, ça m'agace un peu...
Répondre