Je mange une fois par jour es ce bon?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

Bonjour depuis 1 mois j'ai décider de me remettre au sport et la musculation.

Donc je mange seulement une fois par jour vers 14h (lheure qui suit ma seance de musculation) et je remange le lendemain a 14h.

Je suis dans une démarche de perte de poids je voulais savoir si je fais pas n"importequoi? J'espère pas en tout cas
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Antée »

Essaye une fois par semaine.
Puis une fois par mois.
Après, tu pourras prendre 10 kgs de muscles sans manger...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Vato »

Salut,

Combien de calories sur ce repas ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

Message non lu par Antée » 24 oct. 2019, 09:34

Je dis que je suis dans une demarche de perde du poid pas forcement prendre du muscle dabord.

Sinon le conseil de me dire de faire ca une fois par mois ou semaine c'est pour quoi? Sachant que je préfère preciser que ce ne pose pas tant de probleme que ca de manger 1 fois par jour.

Sinon niveau kalorie bah une 3/4 d'une assiete rempli de riz et un bon gros filet de poulet.
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Ringomayo »

Antée faisais de l'ironie je pense.

Si tu mange uniquement 3/4 d'une assiete rempli de riz et un bon gros filet de poulet chaque jour, tu doit être en sous alimentation importante.

Tu vas t'affamer, perdre du muscle (donc du poids), et tu risque de tout reprendre ensuite

Il faut manger équilibré, normalement, et se mettre en leger déficit calorique. Là c'est vraiment extrme ton truc
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

Le fait que je sois en jeune vu que je mange une fois par jour c'est un peu le meme principe que le jeune intermittent non? mais en plus extreme dans mon cas. Sachant que je vais a la salle lundi fullbody mardi cardio mercredi fullbody jeudi cardio vendredi fullbody.

On est bien daccord que je ne suis pas censé perdre du muscle n'est ce pas? donc normalement si je perd du poid c'est de la graisse quoi... enfin ca me parait logique je sais pas.. Justement je suis ici pour avoir vos avis
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par yam57 »

donc normalement si je perd du poid c'est de la graisse quoi... enfin ca me parait logique je sais pas.. Justement je suis ici pour avoir vos avis
non, perdre du poids sans manger ce sera une perte de muscle. de plus c'est un bon moyen de regrossir après.il faut adopter une alimentation saine et en léger déficit (à condition d’être vraiment en surpoids)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

Bah je suis en surpoid 95 kilos pour 1m82 donc c'est adapté je pense .
Donc meme en travaillant ses muscles a la salle on peut les perdre alors
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par yam57 »

oui, l'entrainement, c'est la destruction du muscle. la reconstruction, c'est le repos et l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

Mais comment se fait t'il que j'entend partout que le jeune intermittent est tres efficace pour perdre de la graisse et garder du muscles?
Ce que je deteste dans ce milieu c'est que t'entend tout et son contraire. Elle est ou la verité absolue?


Donc poulet riz midi et poulet riz le soir ca ira du coup?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par yam57 »

si tu veux perdre du gras sans le reprendre ensuite, il faut d'abord t'entrainer et adopter une alimentation saine et durable. et éviter les régimes farfelus et éphémères.
Donc poulet riz midi et poulet riz le soir ca ira du coup?
absolument pas. il faut manger de tous, mais des aliments sains. fruits, légumes, viandes, poissons, œufs, produits laitiers....il faut juste manger un peu moins que ta maintenance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par patrick »

Mais comment se fait t'il que j'entend partout que le jeune intermittent est tres efficace pour perdre de la graisse et garder du muscles?
Ce que je deteste dans ce milieu c'est que t'entend tout et son contraire. Elle est ou la verité absolue?
1) Qu'est-ce qu'on peut lire comme con.... sur Internet

2) La vérité absolue ? Tu cherches vraiment un guide suprême . Si oui, tu es mûr pour une secte quelconque, qui saura sûrement te détacher des biens de ce monde...
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

yam57 Ok merci pour ton message je vais reprendre une alimentation normale alors.

Maintenant je dois perdre quand meme 15 kilos en deux mois. Je sais pas trop si c'est possible avec ce genre de procédé qui me semble en vrai banal quoi. Manger normalement ce que je faisais pas avant certes (Pizza kebab avant.

Maintenant avec du sport et musculation bah je sais pas vraiment si ca va apporter les resultat que je cherche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par yam57 »

Maintenant je dois perdre quand meme 15 kilos en deux mois.
çà aussi, il faut l'oublier. pourquoi se donner des délais farfelus aussi ?
les questions qu'il faut te poser en faisant un régime stric et court: combien de temps le faire ? si c'est court, ça ne servira à rien. que va 't 'il se passer à l’arrêt du régime ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par patrick »

je dois perdre quand meme 15 kilos en deux mois
Mais qui t'as mis ça dans la tête ? Avec ta taille et ton poids, perdre 1 kg de graisse par mois c'est déjà pas mal. Soit un déficit calorique de 250 à 300 kCal par jour.

Profites-en pour te mettre à la musculation
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

Quesqui ma mit ca dans la tete? Plusieurs personne que j'ai vu autour de moi perdre des dizaine de kilos en 2 mois

Des vidéo youtube ou tu vois des transformation en deux mois de moins 20 kilos par vingtaine (et ca se voit que c'est des gens qui utilise pas de produit)

Moi a titre personnel j'ai repris la boxe et j'ai besoin de perdre beaucoup de kilos et redevenir stable voila :wink:

Mais me dites pas que c'est impossible SVP ce serait mentir... pour moi perdre 1 kilos par mois c'est trop peu..
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Vato »

Le jeune intermittent est un protocole alimentaire. Donc c'est pas manger comme tu le fais, c'est une alimentation calculée au gramme près, avec des macros corrects, c'est une diète +++. Là tu manges au hasard, donc pour répondre ta question initiale, oui tu fais n'importe quoi. Et oui tu vas perdre du muscle en faisant comme cela.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

D'accord Vato bah je te remercie déjà j'arrete ca dès aujourdhui du coup mieux vaut tard que jamais.

MAINTENANT je vais a la salle et fais du cardio quel solution efficace pour maigrir dans les 3 mois qui arrive et pas juste perdre 1 kilos par mois.

C'est tout ce que je demande :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Vato »

Un fullbody correct, sans isolation, le cardio remplacé par du hiit. Pour la diète, soit un régime hypocalorique classique, soit if si tu veux (mais je répète que c'est un protocole, c'est donc plus qu'un simple régime) et alors tu as un topic dédié dans la partie nutrition.

Et ne focalise pas sur le poids mais regarde aussi les mensurations et le miroir, même si ce dernier peut être un faux ami, tu peux prendre des photos pour voir l'évolution. Le poids ça sera en dernier parce que en tant que débutant et suivant ce que tu fais, tu peux prendre un peu de muscle et perdre du gras en même temps, donc le poids ne voudra rien dire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

cardio remplacé par du HIIT ok j'en avais entendu parlé en gros c'est de la haute intensité? Bordel avant je faisais de lathletisme en sprint et je comprend pourquoi je perdais efficacement... Es ce une excellente idée de reprendre l'athletisme?

Ensuite peut tu me dire quel sont les difference entre les deux regime que tu me propose? merci
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par patrick »

Plusieurs personne que j'ai vu autour de moi perdre des dizaine de kilos en 2 mois
C'est valable pour des obèses morbides, il me semble que tu n'es pas dans ce cas. Ils perdent en vrac du gras, de l'eau, du muscle, voire des déchets. Moi je te parle de perdre de la graisse, pas du poids.
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

Excuse moi oui je suis dans ce cas enfin j'ai du bide et je dois perdre du poid
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par pierre176 »

en ben fais comme tu veux, bordel, !!!!!

on te dis que c'est n'importe quoi , tu veux des conseils en voilà!

mange normalement de tout et fais du sport (de la muscu si tu as envie) ce qui est d'ailleurs le mieux pour préserver les muscles.

ton corps a besoin d'un nombre de calorie pour fonctionner normalement, si tu passes en dessous tu va avoir des problémes :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Vato »

Avoir du bide et obésité morbide sont deux choses bien distinctes. Là t'es à pdc + 13, pas pdc +50.

Pour l'if viewtopic.php?f=19&t=72607

Pour les diètes plus basiques : viewtopic.php?f=19&t=118510

Dans ton cas, rien qu'en adoptant une alimentation plus saine tu vas perdre, même à calories égales.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Antée »

Pour faire simple, sans ironie :

Un fullbody 3 fois par semaine. Des repas équilibrés constituant une diète saine. Du repos. De la discipline = Construction lente d’un beau physique.

Sinon, diète farfelue, entraînement idoine, idées gouroutiques = pas de résultats.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Raikage
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019, 08:49

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Raikage »

Ouais en gros moi qui pensais avoir des resultat en 2 mois j'en aurais en 8 mois minimum quoi :(
Ok bah ca me va je suis motivé et je vous remercie de m'avoir eclairé et me faire arreter de faire nimportequoi
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Vato »

Ben en 2 mois tu peux perdre 10 kilos et même 20; le souci c'est que tu vas perdre énormément de muscle et que dès que tu retrouveras une alimentation normale (ce qui d'un point de vue santé sera une obligation) tu reprendras tout ce que tu auras perdu et très probablement plus.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par Mathieu Nunes »

A vouloir perdre trop vite tu vas perdre du muscle. Pour préserver ta masse musculaire c'est bien de s’entraîner mais il faut aussi le nourrir ton muscle sinon il va juste se détruire donc mange des protéines (1.6g/Kg de poids de corps voir 1.8 pour être tranquille).

Dans certain cas il est possible de faire de la PSMF c'est un dire un jeun où on garde quand même la dose de protéine mais c'est pour les personnes obèses voir obésité morbide dont le but est de perdre extrêmement vite pour des questions de santé. Mais toi tu n'es pas du tout dans ce cas là donc mange équilibré avec des légumes, fait un déficit calorique et prend le temps de perdre du poids. Pourquoi vouloir faire ça en 2 mois?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je mange une fois par jour es ce bon?

Message par patrick »

Parce que je veux devenir comme Schwarzi en 2 mois et sans effort. Pourquoi se fatiguer, alors qu'on a tout gratos sur Internet ?

Bonne chance, quand même :mrgreen:
Répondre