Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Wade92
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2019, 23:02

Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Message par Wade92 »

Salut à tous.
Voilà, j'ai souscris un abonnement Keep Cool y'a à peu près 15 jours. J'ai commence à m'entraîner depuis jeudi mais j'ai lu sur divers forums et entendu divers avis qui disent que Keep Cool n'est qu'une salle de remise en forme et pas vraiment de muscu..
J'me décris : homme de 30 ans, 187cm, 79kg. Jamais fait de musculation. Du football quand j'étais jeune.

J'ai donc lu et entendu que Keep Cool était une salle de sport avec machines assistés et que c'était plus de la perte de temps qu'autre chose.. Pour un confirmé, oui.
Mais pour un débutant ? Est-ce vraiment un réel frein quand on veut du renforcement musculaire, même pour un débutant ou alors ça pourrait faire l'affaire pour ma 1ère année ?
Parce que je me suis abonné mais j'ai la possibilité de me faire remboursé de mon premier mois jusqu'au 18 octobre et j'me pose vraiment des questions.

Merci à vous
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Message par cocokais »

Hello t'es débutant quand meme ?

Perso si Keep cool est à coté de chez toi - vas y. De plus qui dit charges guidées dit horaires larges... :D

Mieux vaut keep cool que rien du tout ou chips canapé...

Ici beaucoup on aménager un coin de chez eux avec des charges libres...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Hustlehardgirl
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2019, 11:55

Re: Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Message par Hustlehardgirl »

Bonjour

J'ai résilié mon abonnement Keep Cool il y a peu, et pas seulement pour des raisons sportives. Dans la salle où j'allais (région nantaise), les gens y étaient particulièrement désagréables. De plus les appareils de musculation à proprement parler étaient bien trop peu nombreux comparés aux appareils de cardio. Perso je ne paye pas un abonnement pour courir sur un tapis, je préfère courir en foret. Ensuite, les coachs n’étaient dispo qu'à partir de 17h pour les rdv, et pas de bol, à partir de 17h, c'est moi qui n'était plus dispo.
Pour finir, j'ai débuté en muscu avec des poids libres, et grâce à Keep Coll j'ai découvert que les machines guidées, ça ne fait pas travailler pareil.
Au final, il est certain que c'est mieux que rien, mais j'ai annexé un bout de la terrasse familiale pour m'y entrainer, et la véranda pour mettre un banc. Comme ça, je suis obligée de m'entrainer en extérieur ce qui est mieux pour l'oxygénation.
Une barre de traction et quelques haltères pour démarrer, ça ne prend pas de place. Et tu n'as besoin de rien pour faire des pompes.

J'espère que cette réponse t'aura aidé.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Message par patrick »

J'ai donc lu et entendu que Keep Cool était une salle de sport avec machines assistés et que c'était plus de la perte de temps qu'autre chose.. Pour un confirmé, oui.
Hum... je suis un peu à contre courant de pas mal de forumeurs. Les machines sont un outil comme un autre, et c'est mieux que de ne rien faire du tout. Donc ce n'est pas de la perte de temps.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Message par cocokais »

C'est ce que j'ai dit plus haut :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Message par patrick »

Oui : j'ai plussoyé icon12

Maintenant, c'est peut-être pour rien : 80% des forumeurs ne reviennent jamais après leur premier post.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Message par cocokais »

icon12
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Wade92
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2019, 23:02

Re: Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Message par Wade92 »

Ah non non je suis bien présent :D

Oui c'est sûr qu'il est préférable de s'entraîner que de rester à la maison .. Mais c'est juste que je viens à la chasse aux informations parce que je vais m'engager avec eux 1 an. Ou du moins, que je suis déjà engagé mais que je peux faire sauter l'engagement les 30 premiers jours.

J'ai choisi Keep Cool parce que c'est la seule où je me sentais le plus à l'aise. Mais au delà de se sentir à l'aise, j'suis un pur débutant qui veut prendre du muscle. Qui veut surtout se dépasser et réussir à faire de bons entraînements de muscu. Et si là je sais que n'importe quelle salle de sport me sera bénéfique, je pense déjà aux prochains mois si je progresse comme j'ai pu convenir dans mon programme.

J'ai demandé à une amie qui est coach à Basic Fit. Lorsque je lui ai parlé des machines assistées, elle m'a dit que c'était très bien et que le mouvement ne pouvait être que bien pour les muscles. Jusque là pas de soucis .. Quand je lui ai dit qu'il n'y avait pas de poids libres, elle m'a dit que c'était très très moyen. Carrément de partir même :roll: . Et c'est à peu près la majorité des avis que j'ai lu sur internet.
Je sais que la plus pourrie des salles de sport de France me sera bénéfique sur les premières semaines mais disons que je me projette à plus tard. Et malheureusement je ne peux pas aménager de petits coins dans mon appartement parce que j'suis vraiment vraiment très serré en terme de place.

En tout cas, j'vous remercie de vos réponses icon12 icon10
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Message par patrick »

Hum... 1 an, ce n'est rien. Pour relativiser, nous sommes plusieurs sur ce forum qui avons plusieurs dizaines d'années de pratique :wink:
Manukatche

Re: Keep cool pour débutant, bonne salle ?

Message par Manukatche »

Je pense qu'une bonne salle c'est un lieu convivial, près de chez toi et où tu prends du plaisir à y aller pour faire tes exos.

Mais pas facile de réunir tous ces critères :roll:
Répondre