Douleurs lombaires

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
JoKss69
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2019, 07:41

Douleurs lombaires

Message par JoKss69 »

Bonjour, je suis tout nouveau ici, j'ai 36 ans, je mesure 1m75 pour 80 kilos et je cherche de l'aide...

Ayant de gros problèmes héréditaires aux lombaires (et accessoirement sur le reste de la colonne) je ne fais plus de sport depuis mes 18 20 ans.

Je ne peux pas faire de course à pied et difficilement du vélo, et la natation me fait mal aux cervicales car je suis débutant.

J'ai décidé depuis 2 mois de me remettre à faire des pompes pour me remettre en forme et avoir un peu de force, de muscles et me dépenser, mais la reprise a été super dur et j'ai eu de gros maux de tête en pleine série, ce qui me faisait stopper net car j'avais l'impression d'avoir mon cœur dans ma tête ( je respire comme il faut pourtant)

À force de regarder des articles sur le net ou vidéo, j'ai décidé de faire des pompes sur les genoux.

J'ai eu très rapidement des douleurs a un coude, je me suis donc concentrer à faire (de mon mieux) le bon mouvement, alignement genoux hanches épaules.

J'en fais actuellement 100 un jour sur deux : par série de 10 avec 30 secondes de repos, j'alterne en diamant normal et écarté.

Mais la où j'ai besoin d'aide c'est que j'ai de nouveau très mal aux lombaires et cervicales et je sent que ça viens des pompes... D'où ma question :

Serait il mieux pour moi de passer sur des pompes normales, quitte à en faire par exemple 50 (5x10) si j'y arrive pour être plus droit que sur les genoux et donc peut être avoir moins de douleurs ?

Est ce mieux par exemple de faire 100 pompes rapides que 50 pompes lentes mais parfaites ?

Désolé pour le pavé mais c'est désespérant d'avoir mal...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Douleurs lombaires

Message par pierre176 »

Film tes pompes et je te dis :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleurs lombaires

Message par patrick »

Autre problème : pourquoi que des pompes ? Le corps est un tout, n'est-ce pas ? Alors, où sont les jambes et le dos ?
Manukatche

Re: Douleurs lombaires

Message par Manukatche »

Difficile de répondre sans connaître précisément ta pathologie.
Ceci dit, as tu des douleurs lorsque tu fais du Gainage ?
Répondre