Métabolisme ultra rapide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Manukatche

Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

Bonjour les gars ^^

Voilà 5 jours que j'ai chopé un bon rhume et je suis passé de 85 kg à 80 kg car pas beaucoup mangé ( nausées) et bien sûr pas de muscu ou autre activité physique.

J'ai repris aujourd'hui ( full body) et mes perfs ont nettement diminuées :(

Si je me laisse aller je vais redescendre à 70 kg ( mon poids génétiquement programmé) en moins de 3 semaines. Mais bon je suis acharné et je vais remonter la pente.

Ceci dit je tourne à 4000 kcal / jour pour prendre en masse et je ne peux pas descendre en dessous de ces 4000 kcal sans perte de poids.

Ça c'est pour la petite histoire mais vient la question : existe t il des solutions pour ralentir mon métabolisme ?

C'est chiant de perdre autant de masse pour seulement 5 jours d'inactivité sportive et de sous alimentation.

Vraiment des fois j'envie les gens qui n'arrivent pas à maigrir.

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par pierre176 »

Fais une vrai sèche et tu va le voir chuter ton métabolisme :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par elb »

Bonjour

Programme et charges? Diète?
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Μετά Ἐγώ »

Just a joke, bien sûr. icon12

Comme disait Saint Jean : vous voulez être gros, regardez les gros manger (beaucoup) et agir (un minimum), faites tout comme eux, imitez-les pour leur ressembler.
Entraînez-vous sans trop brûler de calories, reposez-vous beaucoup, ne vous agitez pas inutilement, déplacez-vous déjà comme si vous aviez vingt kilos de plus, ne sautez jamais un repas et mettez le fait de manger en haut de la hiérarchie du sacré.
Fais gaffe quand même : ça marche.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par elb »

Faut voir les ravages sur la santé et la condition physique après.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Μετά Ἐγώ »

En même temps, je ne parlais pas forcément de s'étaler dans un fauteuil. Il y a pas mal de nuances possibles entre le phoque sur la banquise et l'écureuil hystérique.
Il parlait de gars qui s'entraînaient et c'est vrai que quand tu dépenses beaucoup de calories vite fait, il faut parfois apprendre à te calmer.

Mais clairement, c'était pas mal ironique. Je voulais rappeler aussi qu'on pouvait avoir beaucoup de mal à grossir et finir par y arriver... trop bien.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

Merci pour vos remarques sarcastiques les gars... icon5

Bouffer comme un porc, ne rien faire de mes journées, dormir beaucoup, j'ai fait ça de nombreuses années j'ai toujours été à 70 kg donc même la méthode la plus crasseuse pour grossir n'a absolument aucun effet sur moi.

J'ai commencé à grossir il y a quelques mois seulement lorsque j'ai commencé ma diète :
5 shakers / jour de jus d'orange, poudre d'avoine, protéines végétales, caséine le soir et bcaa (au mojito svp ^^) pendant l'entraînement . Les repas (3 / jours) sont équilibrés et je m'arrange pour atteindre les 4000 kcal / jour.
Et je précise : j'ai 38 ans, 1m86 et actuellement 80 kg mais d'ici 1 mois je vais remonter à 85 kg.
Je dors 9-10 h par jour ( ou nuit je travaille en équipe).
Mon boulot est assez éprouvant physiquement mais pas le choix, mon frigo ne se remplit pas tout seul.

J'ai trouvé des conseils sur le net mais rien de pertinent, j'espérais trouver ici de nouvelles astuces pour ralentir le métabolisme.
Je fume régulièrement le bedo, je sais que ça accélère le métabolisme mais à mon niveau il y a autre chose c'est pas que le bedo. Je dors beaucoup, j'évite d'avoir froid trop souvent, le sport bah j'en fait pas mal mais j'ai bien envie de conserver mes muscles quand même hein et je ne suis aucun traitement médicamenteux.
Reste des problèmes de thyroïde ( depuis toutes ces années ??? J'en doute) et ce que je redoute le plus : la génétique auquel cas il est possible que je ne puisse pas y faire grand chose...

Je suis le full body intermédiaire de ce site 1 jour /2.
Pour les charges, j'ai la flemme des les écrire il y a une chiée d'exos mais en gros je suis à environ 80 % de mes capacités.

À Pierre176 : une sèche fait chuter le métabolisme ? Je n'ai jamais sècher mais si d'autres me confirment cela alors je vais essayer.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par pierre176 »

Je confirme :wink:

Place toi 1000kc au dessous de ta deJ et reste comme ça 2/3 mois tu vas voir .
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par elb »

Intérêt de faire 85kg plutôt que 80kg pour 1m85 quand t'es intermédiaire?

Le poids est le leurre du naturel comme disait l'autre.

Enfin bon ça va encore être pris pour du sarcasme :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Μετά Ἐγώ »

Il ne faut pas confondre ironique et sarcastique (accessoirement).
Je réitère mon avertissement : on peut très bien ne pas prendre un gramme et d'un seul coup se mettre à payer le prix de ce que l'on mange. Autant c'est faux de dire qu'en vieillissant on grossit "forcément" (en fait les trois quart du temps c'est dû surtout à un changement de style de vie qu'on ne veut pas voir), autant on peut faire beaucoup d'excès jusqu'à un certain âge et à un moment donné se mettre à fixer ce qu'a priori on ne fixait pas.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par yam57 »

la seule façon que je connais pour ralentir de métabolisme naturellement est d’être moins actif. quand j’étais jeune (a ton age) je faisais plus de sport et je devais manger plus que 4000 calories pour prendre de la masse. depuis que je suis moins actif, je prend plus facilement du poids. cela n'a rien a voir avec l'age, mais c'est juste qu'en vieillissant, on devient moins actif et on compense en mangeant moins bien. heureusement, j'ai corrigé tout ça depuis.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

OK je vais me mettre à sècher dès que j'aurais de nouveau atteint 85 kg car en sèchant je vais perdre du poids et j'espère atteindre les 80 kg au bout de 2-3 mois de sèche.

Je pars sur du 1000 kcal / jour en moins et si je vois que je perds du poids trop vite je descendrai à 500 kcal / jour en moins / à ma DeJ.

Je suppose que pendant la sèche je vais perdre en performance ? Je vais progressivement porter de moins en moins lourd ?
Et les kcal en moins je réduis les protéines ? Les lipides ? Les glucides ? Ou les 3 de manière équilibrée ?

Et l'intérêt de peser plus lourd c'est parce que je me sens plus fort. À vrai dire j''aimerais bien atteindre les 100 kg ^^
Si je sèche, je vais à l' opposé de mon objectif mais si ça me permet de ralentir mon métabolisme je veux bien essayer.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par mamadoo06 »

Ç est quoi ton objectif je ne comprends pas bien
La perf
Le poids
L’aspect
Pouvoir manger moins

...?
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par pierre176 »

C’est embrouillé tes objectifs quand même
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Antée »

Je crois que son truc c’est fumer de la drogue et donc tenir des propos incohérents...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par yam57 »

là, je ne comprends plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Μετά Ἐγώ »

OK je vais me mettre à sècher dès que j'aurais de nouveau atteint 85 kg
Ça, c'est précisément l'erreur à ne pas faire : prendre du poids et immédiatement "sécher". C'est la meilleure manière de reperdre autant qu'on a pris.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

Mon but premier : ralentir mon métabolisme car je veux pas perdre trop de poids quand je chope la crève vu que je ne m'alimente pas correctement quand je suis malade ( je chope la crève environ 4 fois par ans en automne/hiver). Les virus et microbes m'aiment bien 😅

But secondaire : atteindre les 100 kg.

But final : peser 90-95 kg avec des muscles bien dessinés.

Et on peut très bien fumer le bedo et tenir des propos cohérents je ne suis pas un junkie.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Antée »

Je ne suis pas sûr que la promotion de produits prohibés soit une bonne idée sur un forum sportif mis bon...
Je dois être vieux jeu...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par yam57 »

ton but est de prendre du poids. ralentir le métabolismes n'est pas un but, mais un moyen. et ce n'est pas forcément le bon. il faut manger plus et mieux et t'entrainer en conséquence. si tu es souvent malade, tu peux essayer en te supplémenter en vitamines et minéraux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par mamadoo06 »

Mon but premier : ralentir mon métabolisme car je veux pas perdre trop de poids quand je chope la crève vu que je ne m'alimente pas correctement quand je suis malade
C'est un but ça ? Ralentir son métabolisme ? Excuse moi mais ça ne rime à rien
Tu perds vite du poids car tu te "vides", par ce que tu manges peu, par ce que tu te déshydrate, par ce que tu perds des réserves énergétiques car tu ne fais pas d'exercice, etc.
Là ton vrai but c'est de te couvrir et de ne plus être si souvent malade non ... ? :roll:
But secondaire : atteindre les 100 kg.
Avec quel aspect ? Par ce que bon, si ton but c'est 100 kg coute que coute, tu manges un demi pot de beurre de cacahuète de plus que ton alimentation classique chaque jour et tu y seras dans quelques mois hein
But final : peser 90-95 kg avec des muscles bien dessinés.
Le tout en fumant, en mangeant "4 jus d'orange par jour" et en cherchant à progresser non pas par l'exercice mais par la bouffe et enfin tout en restant naturel ?

Bha voyons :mrgreen: je suis bête, j'aurais du me mettre ça comme objectif aussi c'est tellement évident icon12
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

Bon si j'ai bien compris vos conseils je dois me forcer à m'alimenter correctement quand j'ai la crève...
C'est tendu, mais bon je ne m'attendais pas à un conseil miracle...
Je vais suivre mon objectif de 100 kg propres avec un effet yoyo durant mes périodes de crève je pense pouvoir y arriver.

Et ensuite j'entamerai une sèche.

Merci
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par cocokais »

100 kilos propre ? Euh comment dire... c'est chaud mon gars
Arrête de regarder la balance et regarde plus souvent le miroir...

Un objectif en kilos, sauf quand on a un niveau très avancé, ça peut vite induire en erreur.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Carnash »

Pour ma première prise de masse je suis passer de 59kg à 93kg pour 1m90 en 2 ans et quelques mois, mais c'est un boulot permanent au même titre que le type qui lâche rien pour sécher quand je prenais un cuite sévère que je rentrer à 6h du matin je manger, le lendemain tu te lève à 12h et tu rattrape toute ta journée quitte à me coucher plus tard je devais le faire et assumer, pour un rhume c'est pareil tu mange au pire tu divise tes repas et tu mange plus souvent.

Si tu perds autant en si peu de temps c'est par ce que tu mange pas bien, les valeurs sur pour une prise de masse c'est pas le shaker ça se passe dans l'assiette et quand t'es vraiment accrocher à ton objectif quelque soit le moment tu mange grippé, casser, fatiguer peu importe.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par mamadoo06 »

93 kg propre en naturel ?
Metabolisme hors norme ?
Juice ?
Quelle méthode / programme as tu suivi et à quel rythme ?
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Uhtred »

1m86 93 kg propre et beh bonne chance.
88 kg je veux bien mais 93 ça va être hard. :roll:
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7940
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Clamos »

5 shakers / jour, bordel tu manges liquide :shock:

Sinon je me reconnais dans le reste de tes propos
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Carnash »

Ahah non bien sur que non pas " propre" j'étais propre entre 85-87 kilos mais mon objectif n'était pas d'être sec striée à ce moment là. (Ps le choix de vos macro en prise de masse aura un gros impact plus gros que celui de vos cal dans la mesure du possible, pense à tes lipides)

Heureusement naturel, sinon il y a bien longtemps que je serais monter sur scène catégorie girafe sèche :lol:

Faut avoir que c'est impossible à tenir dans le temps pour moi en tout cas, j'ai eu 2 mois d'arrêt de diète car j'ai eu un accident j'ai dû passer en centre de rééducation et à ce moment pour refaire ta diète remonter tes en PLS.

3700 calories de mémoire en fin de diète, à 59kg je ne calculer rien je pense que j'étais au alentours de 1600, j'ai rajouter ma première grosse collation et modifier mon petit déjeuner, mon dîner pour monter à 2800, puis 3000 et progressivement 3700 au début c'était pas très propre car au final mon entraînement suivais plus ma diète car je m'entraîner chez moi quand je suis passer en salle j'ai pu rattraper le coup en août 2013 j'ai eu cet accident 6 opérations, quelque mois après j'étais à 93 kg puis en 3 ans dont 2 ans de rééducation dégringolade à 74 kilos durant ce temps à cause de l'hospice et du poids qui peser sur ma récupération, puis remonter jusqu'à 84 kilos après mon rétablissement c'était mon poids de forme au final mais c'était encore trop lourd pour mon genou sur le long terme du coup actuellement à 80 kilos qui me permet de pas avoir d'arthrose voilà voilà pour mon histoire icon10

Du début à 2017 ça a donner ca en comprenant la phase où j'ai perdu mon poids puis remonter :
Image
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par mamadoo06 »

Waoutch :shock:
En deux ans !

Respect...
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Carnash »

Ahah mais je ment un peu mamad j'ai passer quasiment 7 ou 8 mois à 1600 calories ça ne fonctionner en rien, j'étais pourrie et quand je me suis réveiller j'ai réellement commencer en gros on peut dire que j'avais 3 ans de musculation dont une quadiment ou je faisais que des tractions et des Curl marteau et après j'ai commencé tu vois le genre :lol:

J'ai pas commencer du bon pieds disons au début je comprenais rien :lol: c'est pour te dire je bouffer des oeux cru pensant que je ferais une évolution à la rocky :lol:
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par elb »

mais c'est un boulot permanent au même titre que le type qui lâche rien pour sécher quand je prenais un cuite sévère que je rentrer à 6h du matin je manger, le lendemain tu te lève à 12h et tu rattrape toute ta journée quitte à me coucher plus tard je devais le faire et assumer, pour un rhume c'est pareil tu mange au pire tu divise tes repas et tu mange plus souvent.
Quand on fait un boulot permanent on prend pas de cuite sévère :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Carnash »

Quand on fait un boulot permanent on prend pas de cuite sévère :lol:
Il est vrai :lol:
Mais j'avais 18-19 ans je suis breton et j'ai eu ma période où je me suis amuser :roll:

Cela dit tu peux très bien boire occasionnellement et suivre une diète :P
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

Si tu perds autant en si peu de temps c'est par ce que tu mange pas bien, les valeurs sur pour une prise de masse c'est pas le shaker ça se passe dans l'assiette
Alors oui je ne mange pas bien quand j'ai la crève et je ne me force pas sinon je dégueule ( enfin pas vraiment mais je suis à la limite de dégueuler je m'arrête de manger quand je sens que je vais pas réussir à garder mon repas). Je vais me forcer un peu plus lorsque j'aurais à nouveau la crève, je verrai bien...

En tant normal je ne suis pas un gros mangeur, 4000 kcal en solide, c'est lourd c'est pourquoi je mange des repas normaux puis je complète à 4000 kcal avec les shakers.

Et pourtant je triche avec le bedo pour augmenter mon appétit.

Mais je note ta précieuse remarque, comme quoi le solide est plus pertinent que le liquide en terme de valeur sûre pour une prise de masse.

Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.

Merci pour ton conseil carnash icon10
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par mamadoo06 »

Bha ça dépend
Il y a quoi dans tes shakers ?

Les gens ont peur de la poudre sans savoir pourquoi en general
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par cocokais »

As tu vraiment besoin de ces 4000 Kcal ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

Oui j'ai vraiment besoin de 4000 kcal si je descends légèrement je perds du poids.
Je précise à nouveau que j'ai un métabolisme ultra rapide, et je n'emploie pas l'adjectif ultra à la légère.
Mon travail est très physique, je fais pas mal de sport et la génétique ne m'aide pas ( je peux aligner des semaines durant kebabs, MC do, sodas, gâteaux, etc sans prendre un seul gramme).
J'ai commencé à grossir il y a quelques mois seulement lorsque j'ai ajouté mes shakers à mes repas.

Les repas sont très variés je fais attention à consommer assez de lipides à ce moment là.

On en vient à la composition de mes shakers que les gens de ce fofo trouvent ridicule ( j'ai déjà donné la recette sur ce fofo et on m 'a pris pour un con) :

Matin : 90g d'avoine en poudre et 30g de protéines ( perso je prends des protéines de pois et feverolles, les bcaas sont inclus).
Entre repas : 70g d'avoine et 15g de protéines.
Soir: 75g d'avoine et 40g de caséine.
Pré-work : 65g d'avoine et 20g de protéines.
Post-work : 90g d'avoine et 20g de protéines.
In-work : 5g de bcaas 2.1.1 dans 2l de flotte + 1 gélule de vitamines.
À chaque shaker 200ml de pur jus d'orange ( ou du lait).

Avant cette recette magique, je n'arrivais pas à prendre du poids.
Je suis passé de 70 kg à 81 kg en 5 semaines, puis 500 g par semaine.
C'est ainsi que j'ai atteint le poids de 85 kg mais je suis redescendu à 80 kg en 5 jours à cause de la crève ( voir début du poste).
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par cocokais »

Tu mesures combien ?
:P
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Uhtred »

Ça fait beaucoup de prot en complément je trouve.
C'est quoi tes macros pour les 4kcal?
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Vato »

5 kilos en 5 jours, ça va principalement être de la flotte hein.

Maintenant plutôt que d'absolument vouloir ralentir le métabolisme (ce qui est selon moi une hérésie) mieux vaut éviter les choses qui vont l'accélérer. Et oui ce sont bien deux choses différentes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

Je mesure 1m86.

Les macros, c'est grosso merdo 30% de protéines, 20% de lipides et 50% de glucides.

Il y a beaucoup de protéines mais je crois comprendre que si les protéines sont végétales ( ce qui est mon cas quoique je prends de la caséine au coucher) il faut up la dose par rapport à des protéines animales.

Et 5kg en 5 jours c'est principalement de la flotte OK mais n'empêche que mes perfs ont diminué.

Et je viens de vérifier sur un calculateur en ligne, ça concorde à peu près ( 4200 kcal, 550 g de glucides, 350 g de protéines et 100 g de lipides).
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Uhtred »

86kg, 350g de prot euh...
Il te faut maxi 200g quoi et encore 200g ça fait plus de 2g poids de corps..
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Vato »

Bah 4 gr de prot par kilo, c''est pas grand chose :mrgreen:

Tes perfs diminuent...ben oui mais on ne perd pas du muscle aussi vite que cela. Et les perfs viennent aussi de la façon dont on s'entraine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

Yeap je prends plus de protéines que nécessaire ( ce n'est pas l'avis de certains sites mais bon ils cherchent surtout à vendre me direz vous^^).

Mais à la limite osef ce n'est pas le problème.
Le problème, je le rappelle, c'est que je souhaite ralentir mon métabolisme ultra rapide. Et vu mon mode de vie et ma génétique ce n'est apparemment pas possible.

Donc, je vais continuer à faire ce que je fais depuis plusieurs mois, à savoir :
3 Repas normaux ( voir assez gras) + 5 shakers ( dont la composition est citée plus haut) pour tourner à 4000 kcal / jour.
Objectif à 100 kg avec effet yoyo durant les périodes de crève.
Sèche, une fois les 100 kg atteints.
Full body intermédiaire de ce site 1 jour / 2
+ foot, motocross, VTT ( 1 à 2 fois par semaine sauf en hiver).

Bon je met fin au topic car malgré vos conseils ( merci de vous être autant impliqués pour m'aider) il en ressort pour résumer qu'il n'est pas possible de ralentir mon métabolisme ultra rapide.

À+ les gars icon10
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Rãmes »

:shock:
Vraiment des fois j'envie les gens qui n'arrivent pas à maigrir.

Ho bordel comme quoi
Tu est mon negatif :mrgreen:


Je pense que la fumette fais beaucoup dans ta perte de poids
A lepoque quand je fumais je pouvez bouffer tout ce que je voulais j'étais maigre comme un clou

Arrête de fumer et ton metabolisme va ralentir
J'en suis persuadé icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

C'est à double tranchant.

Le bedo booste le métabolisme ( mais dans mon cas ce n'est pas que ça) et l'arrêt du bedo me fait perdre l'appétit.

Ce n'est pas aussi simple que cela :(
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Rãmes »

Mais si mais si


Neurones
Memoire
Poumons
La balance a tranché

Manu !
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par elb »

Le bedo pour devenir gras 8)

Et la santé dans tout ça? On en parle? :mrgreen:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par cocokais »

Moi je te trouve un peu compliqué manukatché icon10
Pourquoi un objectif a 100kilos ?

Et arrête de te peser et mesure


Tour de taille
Tour de poitrine

C'est un bien meilleur indicateur.

Je persiste à dire que 4000 c'est beaucoup possible d avoir un menu type ,?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

Tour de taille, de poitrine, de cuisses, de mollets, de bras et de cou en augmentation.
Ma prise de masse est magnifiquement homogène, je ne prends pas de bide.

Les repas :
4 œufs, mayonnaise , petits pois, carottes, poissons panés.
Charcuterie, purée, steak haché, 2 danettes.
Celeri, cassoulet, petits filous ( trop bon ^^).
Kebab, Red Bull.
Raclette, pinard.
Pizzas (cowabunga).
Salade composée, rôti, crème glacée.
+ des saloperies que je grignote genre mars, snikers, twix, gâteaux, fromage, tartines au beurre de cacahouète, etc...

Pas vraiment de menu type en fait , je mange comme je veux. J'avoue que je me force un peu.
C'est surtout les shakers qui font la différence.

Les 100 kg, c'est un complexe ça me soûle qu'on me surnomme l'asperge ou qu'on me fasse des remarques sur mes côtes visibles (quand je pesais 70 kg).
En fait avec mes 82 kg actuellement ( oué j'ai repris 2 kg depuis la fin de ma crève) je ne suis plus complexé mais autant continuer sur ma lancée vu que je grossis très bien ( dans le sens où je grossis uniformément).

Donc rien de compliqué dans mon objectif, juste que si je descends en dessous de 4000 kcal je maigris et c'est ce qui se passe quand j'ai la crève. Pourquoi ? Parce que j'ai un métabolisme ultra rapide et que je mange beaucoup plus que ma faim pour forcer mon corps à up le poids.

En revanche, bien que plus fort j'ai perdu en souplesse mais je sais d'où vient ce problème : je ne fais pas assez d'étirement mais je vais devoir m'y mettre parce que j'ai du mal à enfiler mes chaussettes :lol:
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Ghal »

pour info les protéines c'est qui brule le plus de calories pour être digérées
dans l'ordre protéines > glucides > lipides
c'est à prendre en compte quand mange beaucoup
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Rãmes »

Oui une piste de + ghal a raison

Mais en même temp pour nourrir le muscke faut des prot
A revoir ça manu



Kowabunga ! :lol: :lol:

Belle epoque
Arrête le bazar et ton metabolisme baisse de 800
Donc te reste a manger 3200


icon12 icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par cocokais »

Il veut pas le monsieur ! Il veut les 100 kilos !
:mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Manukatche

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Manukatche »

Oké je vais diminuer mon apport en protéines et passer à 3200 kcal.

Je diminue les protéines provenant de la viande car je crois savoir que la protéine végétale en poudre et la caséine sont conçues pour être très facilement digérées çad sans avoir besoin de calories pour les assimiler.

Je vais faire 1 mois comme ça puis je noterai le changement.

Merci pour ce conseil, j'avais complètement zappé le fait que la digestion bouffe des calories :roll:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par cocokais »

Moi aussi du coup ça m'a été utile... :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Uhtred »

168p / 420g / 112l pour 3320kcal voilà mes macros pour 79 kilos.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par pierre176 »

Moi j’ai P 95/100 L 75/80 G pour le reste 2500kc pour 68,8 kg
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par mamadoo06 »

Je suis à 230G/130P/100L soit 39%/23%/38% pour 2340 kcal en pdm lente (je vise un minimum dde gras même en prise de poids)
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par Uhtred »

Hum maybe faut je réduise à 150p en augmentant un peu les g alors :o
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Métabolisme ultra rapide

Message par mamadoo06 »

Oui tu peux réduire un peu et augmenter un peu tes omégas trois par exemple. Le problème des protéines (animales) c’est que c’est acidifiant et la tu es quand même sur un niveau assez élevé et tu n’en as pas forcément besoin. Moi c’est pareil je suis un peu élevé mais c’est pour éviter de consommer trop de glucides. Pour les lipides ce n’est pas gênant de monter un peu et tant qu’à faire je préfère le faire sur les oméga 3 qu’on trouve moins facilement que les 6/9
Répondre