Perte de graisse pectorale

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Bonjour,

Je suis actuellement en rééquilibrage alimentaire ou plutôt on essaye de manger sainement.
J’ai subi 2 abdominoplasties, la 1ere a été raté, suite à une grosse perte de poids.
J’ai subi un dérèglement hormonal étant plus jeune au niveau de la poitrine donc gynécomastie. Je suis allé voir un chirurgien hier pour voir se qu’il en pensait. Je n’ai plus de gynécomastie, on ne sent plus de boule derrière les tétons, on sent uniquement de la graisse. Donc il partirait sur une liposuccion.
Pensez vous que c’est la seule solution ? Ou que le sport et une sèche peut le faire perdre tout ça ? Merci
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de graisse pectorale

Message par cocokais »

Bonjour

Age, taille, poids ?
Sportif ? non sportif ?
Type d'alimentation ? Type de diète ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

J’ai 28 ans, je mesure 1m75 et actuellement 85kg. Je vise les 80kg. J’ai un physique de rugbyman si je puis dire. Épaules larges, bonnes cuisses.
Je ne suis pas sportif. Mais si je veux changer faudra bien que je m’y mette.
Alimentation je pense basique. Céréales le matin, viande légumes /féculent le midi et le soir blanc de poulet soupes ou légumes de saison. Du coup j’ai juste une alimentation pas de diète.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de graisse pectorale

Message par cocokais »

Bon ca va tu est à PDC +10 c'est pas la mort :D

Tu as un parcours pas facile et maintenant tu es peut etre "dur" avec ton physique c'est peut etre pas si grave que celà.
Essaie de refaire du sport quelques temps et faire attention à ton assiette et voir comment tu évolues.

Personnellement si tu peux éviter encore une opération n'hésite pas...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Perte de graisse pectorale

Message par pierre176 »

je ne peux que t'encourager à faire du sport icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Donc vous pensez qu’avec de la motivation et qu’avec le sport je peux éviter l’opération et obtenir un bon résultat ? Je ne veux pas forcément des pectoraux tout musclé mais au moins redresser mes pectoraux et essayer de faire partir cette graisse.
Je sais que de toute façon je ne perdrais pas la graisse uniquement dans cette partie.
Je peux commencer par du cardio par exemple ? Et m’orienter vers la musculation par la suite si je vois que les résultats vont dans le bon sens ?
Merci
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Perte de graisse pectorale

Message par pierre176 »

le cardio c'est pas la bonne méthode, il te faut faire du muscle 8)

et avoir une diete adaptée .
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

D’accord. Et comment élaborer un plan et une diète adaptée ? Qui pourrait m’aider à le faire, un coach en salle ? Un nutritionniste ?
Merci
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Perte de graisse pectorale

Message par pierre176 »

Ici :wink:

C’est assez facile en fait.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de graisse pectorale

Message par cocokais »

As tu une photo ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Voilà une photo.
Fichiers joints
D4BD183D-0502-4E7B-866F-77CA93B75468.jpeg
D4BD183D-0502-4E7B-866F-77CA93B75468.jpeg (51.75 Kio) Vu 8061 fois
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Ah bah désolé elle est à l’envers je sais pas pourquoi 😂
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Perte de graisse pectorale

Message par pierre176 »

en fait ce n'est pas que pectoral !!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de graisse pectorale

Message par cocokais »

Franchement je m'attendais à pire !!!!!

Allez arrête de complexer t'es comme tout le monde !
Au boulot
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Oui oui ce n’est pas que pectoral. Mais c’était pour savoir si je pouvais y remédier sans passer par l’opération car le chirurgien que j’ai vu c’était uniquement pour cette zone là.
Donc c’est possible de récupérer tout ça ? Je dois faire une sèche et muscler tout ça ?
Quelqu’un pourrait m’élaborer un plan d’action clair et net ?
Je veux dire par la, quoi manger, les quantités, les exercices à faire précisément et tout et tout ?
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Perte de graisse pectorale

Message par pierre176 »

Tu es prêt à faire ce qu’il faut, très bien

Dans un premier temps tu dois compter les calories que tu manges, tu peux le faire avec une application comme myfitnespal par ex:

Tu comptes tout ce que tu manges sur une semaine et tu fais une moyenne ce qui va te donner les calories que tu consommes en moy sur un jour

Tu te pèses 3/4 * dans la semaine le matin au réveil à jeun et au bout des 7 j tu vois si tu prends du poids ou si tu en perd .

En fonction de ça on établira ta dej ( dépense énergétique journalière)

Et on te feras un plan bouffe.

Tu peux en attendant te renseigner pour faire de la muscu en salle ou chez toi selon tes possibilités/moyens.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de graisse pectorale

Message par cocokais »

Mais il va se le faire tout seul son plan bouffe... :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Ok ça marche j’attaque ça dès lundi. Ce que je veux dire pour le plan bouffe c’est savoir quoi manger et se que je dois complément zappé.
Pour la partie muscu j’ai le livre Lafay. Je l’ai lu mais jamais mis en pratique 😞 mais je m’étais blessé au dos lors du séance muscu il y a 6 ans. J’étais vraiment motivé et puis quand je me suis blessé j’ai tout laissé tombé.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de graisse pectorale

Message par cocokais »

Perso on est beaucoup ici à avoir commencé avec Lafay.

J'ai adoré même si avec du recul 6 séries avec temps de repos courts engendre souvent de travailler à l echec... et c'est usant au bout d un moment.

Sinon programme bien pensé et plutôt équilibré.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Perte de graisse pectorale

Message par pierre176 »

Commence par faire ce que je t’ai dis et dans une semaine on en reparle :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Merci à vous 2 pour vos réponses. Ça m’encourage et me motive encore plus.
Oui oui je vais suivre à la lettre se que tu m’as dis de faire. Je viendrais faire mon compte rendu dimanche soir prochain 👍🏻
Encore merci 🙏🏻
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Bonjour à vous,

Alors voilà je reviens vers vous pour vous faire le compte rendu de la semaine.
Alors déjà j’ai fais 3x de la course cette semaine avec ma femme car elle participait à une course aujourd’hui. Donc j’ai couru 3x 30 min en perdant 245, 275, et 350 kcal.
En rentrant toute les données dans l’application je vois que j’ai du mal à atteindre les 1800 kcal recommandé. Surtout que nous mangeons que des choses faite maison alors pour rentrer les données c’est compliqué.
Le plus gros problème c’est le matin. Je n’arrive pas à manger à ma faim. Je mange des céréales mais les 45g de portions sont ridicules pour tenir jusqu’à midi donc j’en mange plus que ça, presque 100g. Ensuite l’application me signalait que je dépassait le seuil de glucides recommandé. Voilà si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas. Merci
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de graisse pectorale

Message par cocokais »

Hello c'est quoi ta déj? Combien de kcal?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perte de graisse pectorale

Message par mamadoo06 »

Pour le petit dej tu peux manger du porridge avoine eau avec des oléagineux, du fromage blanc 0 type skyr, des fruits, café ou thé sans sucre, des œufs, etc
Il y a plein de possibilités mais effectivement si tu ne manges que des céréales c’est pas top
D’ailleurs c’est quoi tes céréales ?
GomuscuJVC
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:00

Re: Perte de graisse pectorale

Message par GomuscuJVC »

Franchement t'est pas trop mal, mieux que 50% des gens facile c'est sure. Fait un peu de musculation (genre halterophilie), de la course à pied et pourquoi pas du sprint pour brûler rapidement tes graisses. Privlegie plutôt les aliments pauvres en graisses et glucides. N'hésité pas à calculer les calories dépensé et avalé. Si tu veux perdre du poids , tu dois dépenser plus que tu avale.

J'allais te conseiller le régime "Comme j'a***" mais c'est assez cher et peut-être pas aussi sein que ça (mais si t' pas le temps ça peut être envisageable) avec quelques barres protéines en plus si tu go muscu.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Antée »

Vu les miss gros lolos chez eux, ça doit effectivement être sein...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Vato »

J'allais te conseiller le régime "Comme j'a***" mais c'est assez cher et peut-être pas aussi sein que ça (mais si t' pas le temps ça peut être envisageable) avec quelques barres protéines en plus si tu go muscu.
Je suis à deux doigts d'en avoir marre.

Sérieux, arrêtes les "conseils".

Par pitié.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Merci pour vos réponses.
Mes céréales c’est du basique. Lion, kellog’s muesli trucs comme ça. Et j’avoue que j’ai besoin de ma dose de sucre au petit dej pour ne pas craqué car j’ai un problème de boulimie en sucre quand je me prive trop. Mais je suis entrain de régler le problème en me faisant aider. Je n’ai pas craquer depuis début septembre et je me sens tellement mieux.

Mes calories c’est 1800. Enfaite j’ai suivi les données recommandé par l’appli MyFitnessPal
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perte de graisse pectorale

Message par mamadoo06 »

Ah oui d’accord, ce que tu appelles céréales ce sont des céréales pour enfant / bonbons
Ça il faut absolument s’en éloigner

En passant aux flocons d’avoine que tu sucres / édulcore de moins en moins petit à petit tu devrais pouvoir réussir à déshabituer ton palais au sucre

Personnellement j’aimais bien le sucré mais je me suis sevré et il n’y a que des avantages

Ton petit dej est malheureusement ce qu’il y a de pire et c’est typiquement le genre d’alimentation qui te fera prendre du gras

A strict minima pour commencer tu devrais ajouter des protéines et des lipides à ton petit dej. Ajoutes un ou deux œufs tout en diminuant d’autant les calories venant des céréales. C’est faisable ? Encore mieux : tu remplaces 50% de tes céréales par du fromage blanc 0 / skyr et une poignée de noix de Pécan

Après ça manquera toujours de fibres et ce sera trop sucré mais c’est déjà un début

L’avantage de remplacer tes céréales par des flocons d’avoine + stevia par exemple, c’est que ce sont des glucides de bonne qualité, il y a un peu de lipides, des protéines et une bonne dose de fibres solubles

Dans tous les cas, attention au total calorique bien sûr

Tu verras que tu aurais déjà beaucoup moins de coup de fringale dans la matinée
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Merci pour ses précieux conseils. Oui c’est vrai que mon petit dej était le gros point faible.
Donc le remplacer par du fromage blanc et noix de pécans c’est tout à fait faisable. Je peux y ajouter des flocons d’avoines dedans ?
J’ai réussi à habituer mon palais à ne plus aimer le sucre avec le café quand j’ai fait mon grand régime. Donc petit à petit je devrais pour voir m’en sortir avec mon petit dej.

Par contre j’ai une question qui peut paraître bête, mais comment faites vous quand vous êtes invité et que le repas n’est pas diète. Genre raclette ? Fondue ? Crêpes party. Y compris avec l’alcool ? J’avoue aimer boire du vin aussi.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perte de graisse pectorale

Message par mamadoo06 »

Ah ! Si tu peux totalement te passer de tes céréales pour enfant jette les !

Et fais toi un bon petit dej : flocons d’avoine (direct ou en porridge), oléagineux, skyr, un fruit, café sans sucre
Ce sont des exemples.

Pour quand je suis invité pour ma part je mets de côté la diet pour être avec les potes et me dire que c’est être avec eux qui est le plus important dans ma vie, après ma famille... mais je tente de limiter la casse ! Je mange modérément dans ce cas et j’insiste sur les bons aliments qui sont à table et je bois peu

Par contre tous mes proches savent que ce n’est pas la peine de me proposer du sucre / sucré genre glace, gâteau (hors anniversaire)
Modifié en dernier par mamadoo06 le 13 oct. 2019, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Antée »

J’évite au maximum les invitations...
Parfois, on tombe quand même dans un guet-apens.
Comme c’est rare (2 à 3 fois par an), je ne m’en formalise pas.
Je mange un peu plus.
En revanche, l’alcool c’est le minimum possible. Un peu de vin et refus du reste (apéros, digeos...)
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perte de graisse pectorale

Message par mamadoo06 »

Antee, humour je présume ?
En même temps c’est tellement gros
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Antée »

Bah non, ce n’est pas une blague.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perte de graisse pectorale

Message par mamadoo06 »

Non mais je ne parlais pas de refuser l’alcool
Je parlais du « je fuis toute invitation « / malheureusement ça arrive quand même 2/3 fois par an

T’es sérieux ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Antée »

Bah oui.
Si j’étais sociable, je ne traînerai pas ici.
Je blablaterai, en direct, avec des gens...

Bon, allez, on revient au sujet du gars ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perte de graisse pectorale

Message par mamadoo06 »

Ok

La méthode la plus simple est de ne tout simplement pas se goinfrer

Perso quand on est invité la plupart du temps je me réserve 1200 kcal (donc je mange peu le reste de la journée) comme ça je peux manger tranquille avec l’apéro aussi
Le reste de la semaine je mange bien
C’est pas comme ça qu’on gagne un concours de beauté mais ça tombe bien je n’en fais pas
Et franchement si c’est une fois par ci par là tant que tu ne manges pas totalement n’importe quoi, que tu t’éloigne du sucre et que le total calorique de ta journée n’est pas dramatique Ça ne posera pas de soucis...

Par contre la semaine je suis intransigeant sur la nourriture tant que ça n’impacte que moi
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Antée »

Et les 2-3 jours qui suivent, ça peut aider de limiter lipides et glucides...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perte de graisse pectorale

Message par mamadoo06 »

Pour quoi faire ? Si tu n’as pas pris de glucides médiocres ça ira surtout si le plat et l’apéro sont chargés en lipides

Les jours suivants il faut juste diminuer un peu tes apports globaux si tu as dépassé ton total calorique c’est tout

Le vrai souci est l’alcool

C’est calorique et ça ne sert à rien !
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

J’ai créé un sacré débat.
Je prends note de tout ça.
J’avoue que oui le plus dur c’est l’alcool. C’est aussi vrai que sa sert a rien, comme la cigarette. C’est le geste du levé de verre. Et être avec les copains dans l’euphorie.

Sinon niveau activité, il a été dit au début que le cardio ne m’aiderai pas forcément, je vais pas dire que j’y ai pris goût en 3 séances mais c’est vrai que je sens un changement dans mon corps. Moins fatigué alors que j’ai ma journée dans les pattes, je peux quand même en pratiquer et en parallèle accentuer sur la musculation ?
J’ai parler de la méthode Lafay (je ne sais pas si je peux citer) en début de topic, vous pensez que ça peut être un début ?
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perte de graisse pectorale

Message par mamadoo06 »

Le cardio a énormément d'intérêt et est plein de vertus ! Et c'est adictif !
Lafay c'est super (selon moi). J'ai suivi le livre vert pendant un an, j'ai perdu pas mal de gras et ai vachement dessiné mon corps
Après c'est une méthode parmi plein d'autres, certains aiment, d'autres non

Ce que j'aime bien avec lafay c'est que c'est sous forme de HIIT donc en plus de faire de la musculation tu améliores bcp ta condition cardio
Kwatz
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2019, 12:16

Re: Perte de graisse pectorale

Message par Kwatz »

Merci alors pour ses réponses. Plus qu’à mettre tout ça en œuvre maintenant.
Je vais essayé de tenir un post dans la section approprié comme beaucoup on fait. C’est très motivant de voir d’où certains sont partis et voir le résultat après.
Encore merci
Répondre