aide calories je suis perdue (après 1 an de musculation)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Crtr
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 23:59

aide calories je suis perdue (après 1 an de musculation)

Message par Crtr »

BONJOUR à touuus et à toutes


Alors ça fait 1 an que je fais de la musculation 4 fois la semaine, et que je fais attention aux calories

Cet été j'ai arrêté de compter j'en avait marre car ça ne me changeait rien à vrai dire de compter ou pas je ne voyais pas de différence, idem que je mange mal ou pas bref

C'est la rentrée, nouveaux départs on recommence : depuis 1 mois je remange sainement, depuis 2 semaines je me suis mise à recompter les calories MAIS je ne sais pas si je ne mange assez ou pas car je ne vois toujours pas de différence, je crois que j'ai jamais réussi à sécher depuis 1 ans ! au tout début oui, j'arrivais à manger 1700 calories, mais aujourd'hui je suis à 1900 et et c'est dur de pas dépasser (après je suis plus musclée qu'avant donc logique je suppose)


RYTHME DE VIE : En cours je ne suis pas très active, on peut rester 8h assis la plupart du temps avec 30 minutes de marche par jour (j'utilise plus la voiture)
sauf quand on est en tournage, là on est toute la journée actif mais c'est rarement
mais j'ai toujours mes 4 séances de muscu en fin de semaine (depuis bientôt 1 an)
entrainement donc : le jeudi soir le vendredi soir le samedi et le dimanche
et j'ai arrêté de faire du cardio aussi


je regarde pour la 100eme fois les sites de nutrition mon métabolisme de base toujours 1450, qu'il faut multiplier, mais là les valeurs sont différentes selon les sites 1450 x 1.5 ou 1.35 c'est pas la même chose, je trouve environs 1950 prise de masse sur foodmachin... ou 2410 calories en prise de masse sur un autre , sèche 2020 enfin je sais plus quel chiffre suivre

Depuis 2 semaines, je fais 1900
210gr GLUCIDES 130 PROT 60 LIPIDES à peu près

exemple ?

matin à 7h30 :

100gr oeufs
70 avoine
180 ml lait
150 jus d'orange
vitamines
5gr miel
5 gr chocolat

13h :

huile dolive etc
110 viande
100 féculents
200 légumes


18h collation avant sport

70 avoine, lait miel
une banane ou fruit autre

20h Après le sport

30gr WHEY

Repas du soir :

200gr poisson
Salade
Tomate
Féculent si il me reste des glucides dans mon quota mais souvent c'est short et après je me couche direct donc ca va


Voilà avec ça j'arrive à pas dépasser 1900 et rentrer dans mes quotas mais là ça bouge pas sur la balance et niveau entrainement je ne progresse pas je n'arrive pas à augmenter les charges, donc j'ai l'impression je suis dans un entre deux qui ne sert à rien? Dois-je augmenter les calories ou baisser ? (même si baisser je sais que je ne pourrais pas xD)

BUT : je voudrais tout en même temps c'est ça le problème je ne sais plus quoi choisir, je veux être plus dessinée, que mes muscles soient plus visibles ,voir beaucoup plus les abdos etc, donc sécher (parceque j''ai quand même bien gonflé niveau des bras etc... sauf niveau fesses) et en même grossir des fesses, parceque j'ai l'impression que c'est le seul truc qui n'a pas beaucoup changé comparé à tout le reste, et ça commence à se faire ressentir dans la silhouette
et vu que j'ai jamais vraiment réussi une sèche comme je voulais, j'ai plus tendance à me dire, je vais augmenter les calories et me muscler tant pis haha ça me parait plus simple :( :( mais bon c'est déprimant de pas vraiment voir d'évolution



Ce matin, j'ai refais le calcul en prenant un statut actif (mais bon je ne sais pas), donc je trouve 1450 x 1.55 = 2247 calories
(Si le calcul est bon)
Normalement je devrais sécher à 2047 et faire une prise de masse à 2400 cals ? Dans tous les cas je suis en dessous avec mes 1900 en ce moment c'est sûrement pour ça qu'il ne se passe rien ? je vais tester

SI je fais 2200 cal pour commencer
avec 290 gr glucides
120 prots
et 60 lip

c'est bien ?

(si je suis la logique du 2gr/kg pdc pour les prots
et 1gr/kg pdc pour les lipides)

Si je regarde sur des sites genre foodsrping ils me mettent 160 prot ça me parait énorme....



Ma question est donc la suivante ? Combien de calories dois je manger par jour ? ma diet est-elle bonne ?



merci pour vos conseils
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: aide calories je suis perdue (après 1 an de musculation)

Message par yam57 »

salut, pour que des muscles soient visibles, il faut les construire. et ce n'est pas en étant en hypocalorie que tu vas en construire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: aide calories je suis perdue (après 1 an de musculation)

Message par Antée »

Il y a deux topics identiques...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Crtr
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 23:59

Re: aide calories je suis perdue (après 1 an de musculation)

Message par Crtr »

Je te réponds ici je supprime l'autre post, désolée

Je disais donc, si je dois choisir je vais plutôt aller vers une prise de muscle car si je sèche maintenant je serais trop fatiguée j'attends l'été pour sécher

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: aide calories je suis perdue (après 1 an de musculation)

Message par yam57 »

tu n'as pas a sécher tant que tu n'es pas en surpoids. au pire, tu peux rester en maintenance et adapter progressivement ton alimentation au vu des résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Crtr
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 23:59

Re: aide calories je suis perdue (après 1 an de musculation)

Message par Crtr »

d'accord et bien je vais manger alors icon6 icon6 :lol:
merci
Répondre