Régime cétogene et déshydratation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Régime cétogene et déshydratation

Message par any-one »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement suivi par un coach car je voudrai de l'aide pour progresser (deux ans de pratique à raison de 3-4 séance par semaine sans l'ombre d'une évolution).

Celui-ci m'a d'abord conseillé un régime type cétogène (en plus de profonds changement dans mon entrainement)
- 4 oeufs le matin
- collation à 10h (prot' ou jambon ou thon) + 10 amandes
- repas midi viande / poisson + légumes (pas de féculents)
- collation idem que 10h
- repas du soir idem que midi

Élément important : boire + de 2L d'eau par jour.

J'ai très vite eu des pb de constipation alors que je n'ai jamais autant bu (précédemment je buvais 20-30cl / jour).

En cherchant un peu sur le net il semble que ce pb de constipation soit assez fréquent sur ce type de régime.
J'ai compris que le manque de sodium et potassium pourraient l'expliquer.
Je pensais donc changer de marque d'eau (Eco+ actuellement).

Des avis sur la question ?
Je fais fausse route ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime cétogene et déshydratation

Message par yam57 »

oui, tu fais fausse route. ne fais pas de régime qui te met en carence. tu vas y laisser ta santé. mange équilibré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: Régime cétogene et déshydratation

Message par any-one »

pourtant un régime de seche mets forcément le corps en carence quelque part donc d'un régime à un autre il y a des choses à adapter
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Régime cétogene et déshydratation

Message par Antée »

Change de coach...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime cétogene et déshydratation

Message par yam57 »

pourtant un régime de seche mets forcément le corps en carence
non, pas du tout. il ne faut jamais se mettre en carence. ce sont les bodybuildeurs dopés qui font ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Je.s.appelle.Tix
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2019, 17:24

Re: Régime cétogene et déshydratation

Message par Je.s.appelle.Tix »

Bonjour any-one

Les deux années à raison de 3 à 4 séances par semaine sans l'ombre d'une évolution, c'est avec lui où sans lui, car si cette avec lui, je te conseille vivement de changer de coach !

Tout d'abord il te conseille un régime du type cétogène je pourrais juste connaître tes objectifs histoire de comprendre pourquoi il a fait un régime alimentaire aussi drastique ?

Personnellement j'utilise et je recommande ce type de régime que pour terminer une sèche déjà aboutie car celles-ci vont déshydrater ton corps, ont les prend généralement peu de temps avant une compétition dans le milieu de culturisme avec une cure de potassium et des diurétiques, en autre temps un régime alimentaire plus traditionnelle et variés fera un excellent résultat sens te créer des carences nutritionnelles, pour aider ta progression, suivre une cure de CLA et de bruleur de graisse serait en revanche une très bonne idée, et encore ce n'est pas une obligation.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Régime cétogene et déshydratation

Message par pierre176 »

La diete cétogène c’est la pire des bêtises :roll:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Régime cétogene et déshydratation

Message par patrick »

Je suis actuellement suivi par un coach car je voudrai de l'aide pour progresser (deux ans de pratique à raison de 3-4 séance par semaine sans l'ombre d'une évolution).
Ça me réconforte de penser que je ne suis pas le seul à voir un problème dans cette phrase...
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: Régime cétogene et déshydratation

Message par gobz »

L'horreur cétogène, c'est ce que je pratique quand je dois aller en -78,5 kg alors que mon poids de forme est de 87-88...

Je déconseille à tout le monde la pratique de ce régime... Écoute les conseils des gars d'ici beaucoup on fais des erreurs ce qui leurs permets de ne plus se tromper ;) en alimentation je peux pas te dire grand chose mais si ton objectif c'est l'esthétique, n'oublie pas que cela commence par un corps en bonne santé :)
Répondre