Gagner Mollets

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Gagner Mollets

Message par Animals »

En travaillant mes mollets 2 fois par semaine avec 2 séance jambes. Je vois que ça pêche toujours. J'ai absolument tous lu les concernant. J'ai également tout essayé. Les bosser lourd en peu de rep, ou + série un peu + longue 15 à 20 rep. Ou taper sur du 50 rep car fibre rapide et lentes.
Actuellement je suis passé à 3 fois par semaine. En faisant une séance lourdes. Une intermédiaire mi semaine. Et une en endurance ou on va chercher la brûlure fin de semaine. Je travail en amplitude complète. Mais je ne priorise en aucun cas les mollet en début de séance.

Je tiens à préciser que j'ai les jumeaux long, mais également ma cheville. Je dirais mollet ni court, ni long.

Voici donc ce que je pratique actuellement pour essayer de prendre un peu de mollet. J'ai pris 1cm pas + depuis je sais pas 3 mois mais au moins, je les es pris car ça ne bougeais absolument pas niveau cm.

Début semaine : mollet debout barre sur step et assis en 3x lourd 20 rep max

MI semaine : donkey 3x 25 à 30 rep

Fin semaine : série longue, mollet debout en unilatéral haltères et mollet assis 3 x 50 rep

J'ai même envie de faire du tri set la dernière séance pour changer

Qu'en pensez vous ? Je vois une amélioration quand même
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gagner Mollets

Message par Μετά Ἐγώ »

Et une fois /semaine, tu as essayé ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Gagner Mollets

Message par stephenv »

Avec les mollets, essayer d'abord, tout, en y mettant du temps et du cœur.
Sans résultats, se résigner ou envisager les implants. :)
https://www.musculaction.com/grossir-des-mollets.htm
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gagner Mollets

Message par Animals »

Oui avec 1 seule séance de jambe

Aucun résultats
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gagner Mollets

Message par Animals »

Salut Stephenv merci du retour, je j'avais déjà lu auparavant je crois avoir tout lu concernant les mollets :D

Es ce utile d'essayer 3 fois par semaine admettons 2 mois pour voir si changement ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gagner Mollets

Message par Μετά Ἐγώ »

Ce sont tout de même des muscles qui peuvent mettre un certain temps à se débloquer.
Et ça peut venir d’un coup, plus ou moins.
En tout ça la régularité me paraît l’atout le plus important n
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Gagner Mollets

Message par pierre176 »

Les mollets c’est compliqués :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gagner Mollets

Message par yam57 »

c'est un muscle très difficile à faire grossir, pour ne pas dire impossible chez certaines personnes. j'ai aussi tout essayé (exercices, fréquence, répétitions...). mes mollets, comme mes jambes d'ailleurs, sont plus petits que le haut du corps. ils sont musclés, forts et endurants, mais petits. une fois un gars m'a dit qu'il les travaillait tous les jours pour les faire grossir, mais il était dopé...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gagner Mollets

Message par Μετά Ἐγώ »

Le surpoids, ça marche bien... :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gagner Mollets

Message par yam57 »

forcément, tu grossis de partout...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Gagner Mollets

Message par desmonts »

Pis surtout tu pèses sur tes mollets en, marchant... :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gagner Mollets

Message par Μετά Ἐγώ »

@yam. Pas seulement
@Desmont. Voilà.
Regardez les mollets d’ex obèses.

Enfin, bon! Je ne conseillerai pas comme méthode.
Par contre un entraînement classique et régulier avec une petite marche en pente de temps à autre...
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gagner Mollets

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon 1cm en 3 mois c’est bien.
Tu as déjà pris 1cm en 3 mois pour les bras ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gagner Mollets

Message par Animals »

j'aurais dit oui mais maintenant la progression et plus lente donc je sais pas trop :mrgreen:
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Gagner Mollets

Message par Elias08 »

3/4cm en 3 ans perso (à BF équivalent) et je les pulvérise constamment :lol:
Ça prend donc mais autant dire tout de suite faut pas être pressé :mrgreen:

Par contre c'est vraiment des muscles (je compte gastrocnémiens/soléaires et jambiers antérieurs) qu'il faut démonter hein.

Déjà hors muscu, 3 choses pour avoir des mollets :

- génétique évidemment, mais faut pas se résigner
- surpoids (plutôt lourd surpoids), ça reste relativement rémanent par la suite
- CAP/vélo et rando en cote, y'a qu'a regarder les petits vieux cyclistes (bedaine mais des mollets god like)

Après niveau muscu :

BFR et chrono. Faut oublier le nombre de repetitions là-dessus. Tu prends un step (pour avoir un étirement suffisant), tu lestes et go faire un chrono progressif en occlusion.
Plusieurs conseils :
- Pour le BFR (occlusion), jamais serrer le garrot trop fort au niveau des genoux, ça coupe la circulation de l'artère poplitée et tu douilles pendant une semaine derrière :mrgreen: . Sur une échelle de 10, serrer à 6 voir 7 pas plus. Si tu serres en haut des cuisses c'est plus large, mais 8 pas plus.
- tempo obligatoire, je sais que ça fait débat pour certains mais le TST est pas à négliger. Squeeze en haut 2s, négative en 2/3s, pas de rebond en bas (+ limite une pause mais faut aimer souffrir).
- leste avec un sac ou une ceinture, mieux pour se tenir pas besoin de gérer la stabilité et mieux pour focus dessus. Sans leste au début, ensuite progressif mais ça restera léger en charge.
- chrono progressif, 1 min au début + petit ris (15/30s) en 2-3 séries. Ensuite 1 série de 3 min quand tu seras chaud, puis 5 min jusqu'à 10 min. (Angel est plus là mais je crois qu'on étaient les 2 seuls à faire ça et Ghal aussi BFR mais au pdc de temps en temps :lol: )
- chrono progressif, je le redis mais si tu tapes 5/6min en occlusion après une reprise des mollets tu pourras plus marcher pendant plusieurs jours. Douleur du démon garantie icon10
- à faire par cycle, reprendre ensuite barre en lourd, donkey etc... + à cumuler avec mollets assis

Pavé gratuit
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Gagner Mollets

Message par elb »

1 cm de mollet en 3 mois c'est énorme comme progression icon10
Enfin sauf si c'est la congestion latente vu que tu les bosses pas mal...
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gagner Mollets

Message par Animals »

Merci grave ma gueule pour ce gros pavé bien monstrueux. J'ai trouvé 1 ami qui ce donne les moyens d'avoir de gros mollets ça mère !!!

Puré je les travails comme un dératé ! Mais ça prend doucement. Je test pleins de variantes en ce moment. Mais je prend note de tes conseils

3 fois les mollets par semaine ça passe déjà. Je sens que ça bosse sec. 1 ere séance en lourd 15 à 20 rep

Deuxième séance en médium disons 25 à 35 rep

Dernière séance démolition ; 50 à 100 rep

Je test, je ré-test. Mais à force de ce donner les moyens ça marche. Et je sais que très peu de personnes s'investiraient à faire 3 séances mollets et 2 séances jambes par semaine quitte à délaisser les pecs et les biceps :p

Bonne soirée à toi grand Padawan guerrier des mollets sur gonflé !

Que la force et la gloire reste avec toi ! Passe un léger coup d'œil à mon youtube

A + man icon10
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Gagner Mollets

Message par patrick »

Ha, la génétique !....

Ma méthode pour les mollets : 2 semaines de randonnée en montagne. A 6 à 8 heures de marche par jour, tu verras que les mollets de randonneur ce n'est pas qu'une légende. Je crois me souvenir qu'Arnold les bossait même 6 fois par semaine à une époque (ok, ce n'est pas forcément la meilleure des références).

Bonne continuation
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Gagner Mollets

Message par elb »

Là encore, de très grosses différences entre certains qui prennent et d'autres non, la taille du mollet ne fait pas le montagnard, c'est plus la taille du paquet :mrgreen:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Manukatche

Re: Gagner Mollets

Message par Manukatche »

Le vélo et la randonnée pédestre ( avec de bons dénivelés ) : y a rien de mieux pour les mollets :D

Ah si , la machine mollets debouts 2 fois par semaine 12 reps. Perso j'ai arrêté la machine mes mollets tendent à être disproportionnés mais je ne m'en plaint pas :mrgreen:

Et aussi : oublie l'ascenseur et prends les escaliers :lol:
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gagner Mollets

Message par Animals »

Haha, c'est certain quand rajoutant un peu de marche en côte rando ou marché sur la pointe des pieds de temps en temps ça peut aider. Le vélo ouaip pourquoi moi. Mais le mien et defoncé et les gars, franchement j'ai 2 mains gauche niveau bricolage et manuel c'est pas mon truc ^^
A vrai dire faut avoir le temps et la motiv pour faire ça à coté.. Je sais pas si moralement je pourrai :D car déjà je fais 4 bonnes séances très très intense lundi mardi jeudi vendredi et un rappel mollet en + le dimanche. En somme j'ai l'impression de passer ma vie dans mon home gym. Même si au final je ne fais que 1h30 avec échauffement compris à chaque séance. L'intensité que j'y met (split) et quand même coriace à tenir.
Mais bon, je progresse. Tranquille. Les mollets je vais les exploser !
En ce moment la copine et en vacance, elle m'emmène partout.. Et je suis en vacance aussi ^^

Ps : j'ai pensé à vous hier, j'ai vu un monsieur un peu voir beaucoup gros en ville. Puré les mollets qu'il avait.. Il battait swarzy. On voyait de gros jumeaux je pense que même lui n'était pas au courant x)
Répondre