Perte de gras : métabolisme bloqué ou bas ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
towardvegeta
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2019, 19:39

Perte de gras : métabolisme bloqué ou bas ?

Message par towardvegeta »

Bonjour à tous,

J'ai entamé un rééquilibrage alimentaire il y quelques semaines. Je mange env. 1600 calories par jour, je mesure 171cm pour 83kg (très gras).

Seulement, j'ai du mal à avaler ces 1600 calories par jour, ça représente beaucoup de nourriture lorsqu'on ne mange pas de calories "vides". Je m'y tiens quand même et je continue le sport à raison de 4-5 petites séances par semaine (cardio, musculation au poids de corps car je n'ai pas accès à la salle en ce moment). Malgré cela je ne perds pas de poids, voire j'en gagne. :?

Je précise que j'ai un passé avec la perte de poids "agressive" : j'ai perdu 18kg en environ 3,5 mois en 2016. Après réflexion, probablement beaucoup de muscles et d'eau, donc j'ai repris 14kg depuis. J'ai également déjà pratiqué la musculation, mais jamais assez sérieusement sur le long-terme.

Ma question : pensez-vous que mon métabolisme est à plat ou que je suis sur la bonne voie ?

Par avance merci pour votre aide,
Loïc
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Perte de gras : métabolisme bloqué ou bas ?

Message par Bastoun34 »

1600 kcal, t'es effectivement bien trop bas. Et en plus, si t'as du mal à les avaler, c'est que tu dois avoir trop peu de lipides (tu devrais en avoir au minimum 80g, ce qui ferait déjà plus de 700 kcal). A mon avis, le problème vient de là. Rajoute des (bons) lipides, augente le total de kcal (passe à 2000 kcal pour commencer), histoire de voir si ton métabolisme se relance).
Modifié en dernier par Bastoun34 le 19 août 2019, 15:46, modifié 2 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Perte de gras : métabolisme bloqué ou bas ?

Message par pierre176 »

exactement!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
towardvegeta
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2019, 19:39

Re: Perte de gras : métabolisme bloqué ou bas ?

Message par towardvegeta »

Je vais appliquer ces bons conseils dès aujourd'hui !

Un grand merci pour votre aide,
Loïc
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Perte de gras : métabolisme bloqué ou bas ?

Message par lediet »

D'accord aussi, mais je rajouterais également que moins tu manges, moins tu auras d'énergie pour te dépenser, et moins tu te dépenseras. Donc au final un régime trop restrictif est contreproductif, et vu ton gabarit 1600 kcal semble vraiment peu.
Répondre