Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Bonjour à tous !

Bon voilà ça fait un petit moment que j’hésite à partager mon programme d’entrainement et nutritionnel dans le but de mettre en lumière les défauts ou axes d’amélioration possible.
Ma petite histoire :
En 2017, je sortais d’une période un peu anarchique pour moi où je ne faisais plus attention à ma santé, à mon alimentation ou encore juste à ce que je voulais vraiment faire. Ces 3 ans de « lâcher prise » m’ont conduit à une prise de poids de plus de 15 Kg au-dessus de mon poids de « forme » et je me retrouvais donc avec un bon 80-82 Kg sur balance :

Image

En 2018, s’ensuivit une grosse remise en question sur mes habitudes alimentaire et physique ! Il était temps de faire quelque chose. Je me suis donc mis à sécher de manière un peu trop excessive en ne mangeant plus grand-chose et en courant trop souvent. Forcément les résultats se sont vite fait ressentir avec 20 Kg de perdu en 5-6 mois ! :

Image

En septembre 2018, encouragé par les conseils de mes collègues pratiquant la musculation, je me suis lancé dans l’aventure en commençant tout doucement avec 5 séances split par semaine et une diète de « prise de masse », on en arrive à des résultats satisfaisant en décembre 2018 :

Image
Image


Parallèlement je pratiquais un peu de boxe (2-3 séance de 1h00/semaine), chose qui me rappelait ma pratique de la boxe thaï en 2015.
J’ai arrêté ensuite la boxe pour me mettre au Crossfit en Octobre 2018 à raison de 2-3 séance de 50-80 min par semaine.
On continue avec l’évolution, ici en Mars 2019, juste avant mon changement de programme :

Image
Image

Comme je le disais, j’ai débuté un nouveau programme d’entrainement à base de superset (entre autres) :

Image

Que j’ai ensuite modifier un peu à ma sauce 2 mois plus tard et qui reste mon programme actuel :

Image

Voilà où j’en suis aujourd’hui, 9/07 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’en suis à 72-70 Kg pour 1m75.

Concernant mon alimentation :

J’ai toujours était très rigoureux.. un peu trop peut-être ? Je pèse mes aliments et je ne fais que très peu d’écart (1 toute les 2 semaines en générale lors d’un repas). Je suis donc la diète suivante :

Le matin vers 6h30 :
Des pancakes composés de :
100 gr de flocon d’avoin
100 gr d’œuf entier (environ 2 œufs)
100 gr de blanc d’œuf
1 banane
2 carrés de chocolat 85% (20 gr)
Que je mange accompagné de 30-40 gr de beurre de cacahuète protéiné/naturel sans huile de palme et des « sirops » sans calorie

Collation de 10h00 :
1 Shaker de proteine de 30 gr avec de l’eau
1 Pomme

Vers 11h00 :
Je commence la prise de BCAA que je continue pendant ma séance dans 1,5 L d’eau

Déjeuné 14h15-30, post-entrainement :
200 gr pesé cuit de « féculent », généralement des pates complètes ou du riz complet ou du quinoa ou patate douce ou semoule
200 gr pesée crue de « viande », généralement de la viande hachée 5%
200 gr de légume vert/peu calorique comme de la tomate, des brocolis, poivrons, courgette…

Collation de 16h30 :
1 Shaker de proteine de 30 gr avec de l’eau
1 banane

Diner 21h00 (22h00 le soir de CrossFit) :
50 gr pesé cuit de « féculent », généralement du quinoa ou semoule
200 gr pesée crue de « volaille », généralement des filets de dinde ou de poulet
200 gr de légume vert/peu calorique comme de la tomate, des brocolis, poivrons, courgette…
150 gr de légumineuses comme des lentilles ou pois chiche ou encore haricot rouge

Dessert 1h00 après le diner :
200 gr de fromage blanc 0% avec de l’édulcorant

Collation 30 min avant de dormir :
1 Shaker de caséine de 30 gr avec de l’eau

On est dans les 2600-2800 Cal /jour et je bois une grande quantité d’eau, facilement 3L par jour

Concernant le crossfit :

Il s’agit de cours que je prends dans une salle qui n’est pas sous la license Crossfit mais le contenu est rigouresement le même et se compose généralement de :
Pour les cours de 80 min (le lundi et mercredi) :
10 min de warm-up
15 - 20 min d’exercice type conditioning ou strenght
30 - 40 min composé d’un ou plusieurs « WOD » très variés

Pour les cours de 50 min (le vendredi) :
5 min de warm-up
10 min de conditioning ou strenght
20 - 30 min de WOD

Donc je pratique le crossfit le soir vers 20h00 le lundi, mercredi et vendredi.

Déroulée de ma semaine :

Pour que vous y compreniez mieux :
Lundi : Séance 1 de 12h00 à 14h00 et crossfit 80 min à 20h00
Mardi : Séance 2 de 12h00 à 14h00 et Cardio fractionné de 40-45 min au soir vers 20h00 ou repos au soir
Mercredi : Séance 3 de 12h00 à 14h00 et crossfit 80 min à 20h00
Jeudi : Séance 4 de 12h00 à 14h00 et Cardio fractionné de 40-45 min au soir vers 20h00 si je ne suis pas partie courir mardi, si non repos
Vendredi : Séance 5 de 12h00 à 14h00 et crossfit 50 min à 19h30
Samedi : Séance 6 de 15h00 à 17h00
Dimanche : Cardio fractionné ou endurance de 40-45 min au soir

Bien qu’il m’arrive de louper des rarement séances de crossfit pour des raisons personnelles ou pros, je ne loupe jamais des séances de musculation.

Mes objectifs :

Je cherche bien sur à avoir un beau volume musculaire mais aussi me dépasser, chose que je trouve plus dans le crossfit que dans la musculation par exemple.
Niveau volume musculaire je cherche à atteindre ce type de physique :

Image
Image

Je n’ai pas de limite de temps, je sais que la musculation demande de la patience et de la régularité.

Mes questions :

Dans un premier temps, que pensez-vous me mes programmes nutritionnels et d’entrainement ? Je suis tout ouïe aux suggestions de changement.

Que pensez-vous de ma progression ?

Je sais que je m’entraine un peu trop mais je n’arrive pas à baisser... j’ai trop peur de reprendre du poids… Si je dois baisser mes entrainements, que me conseillez-vous de faire ?

Depuis quelques temps, je dors très mal.. Petite nuit, je me réveille sans raison à plusieurs reprise, signe de catabolisme ?

J’ai commencé à prendre des ZMA avant de me coucher depuis 1 semaine, ça va un peu mieux.

J’ai l’impression de ne pas prendre de volume aux bras (Biceps, triceps et avant-bras) ? Même si d’après mon entourage ils évoluent autant que le reste.

J'aurais sans doute d'autre questions :roll: En attendant merci à tous !
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par mamadoo06 »

Désolé je ne vais pas t'aider mais je veux juste être sur d'avoir compris.
En 10 mois tu es passé de ça :
Image

à ça ?
Image

En 10 mois ??
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Salut :)

Alors la première photo a était prise le 3 septembre 2018 et la dernière le 24 juin 2019, pourquoi ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Vato »

Salut,

Disons qu'en moins de 10 mois tu as plus de résultats que beaucoup de pratiquants au bout de plusieurs années. Si on ajoute à cela le fait que tu fais pratiquement tout ce qu'on déconseille en général ici (entrainements long, plusieurs fois par jour, supersets, muscles travailles plusieurs jours de suite et même plusieurs fois par jour, énormément de cardio, perte de poids très rapide). On n'aura pas beaucoup de réponses à t'apporter puisque apparement ce que tu fais fonctionne et fonctionne même très(trop?) bien. Ta diète est carrée, rien à redire.

Niveau training , oui t'en fais beaucoup, ce qui peut expliquer les mauvaises nuit
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Merci pour ta réponse Vato,

Je suis parfaitement conscient que je fais énormément de chose qu’il ne faut pas faire et c’est justement parce que je n’en ressens pas les effets néfastes (hormis le sommeil) que je prends le risque de continuer. C’est d'ailleurs troublant, plus j’en fais et plus j’ai l’impression de progresser même si je me doute que ça ne fonctionne pas ainsi.. j’ai prévu d'arrêter le crossfit pendant 1 mois au minimum et voir les effets que ça peut avoir sur mon corps. (sommeil, prise de poids ou prise de muscle, performance, etc..)

Pareil pour le cardio, je me suis longtemps interrogé sur l’intérêt d’en faire et j’ai plus l’impression d’en pratiquer pour me soulager psychologiquement qu’autre chose.. après ça m’apporte quand même des bonnes performances en cardio lors des wod de crossfit.

Après oui, beaucoup de personnes à la salle m’ont interrogés sur les résultats (c’est un petit salle où tout le monde connaît tout le monde) mais je pensais pas que c’était vraiment notable. Seulement quelque part je n’ai pas envie d’avoir un retour de manivelle, d’en faire trop et que ce qui fonctionnait jusqu’à maintenant ai l’effet inverse..
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Vato »

J'ai envie de te donner la réponse qu'on donne généralement ici : si ça fonctionne, pourquoi changer. Alors oui, tes résultats sont troublants, honnêtement je pense que sur 100 pratiquants qui auraient suivis le même programme que toi, 99 seraient venus pour dire qu'ils ne progressent pas et on leur aurait indiqué ce qui devait être corrigé (donc +/- ce que j'ai écrit plus haut). Mais toi, t'as la masse, t'es sec donc c'est que ce que tu fais te convient (à toi...). A peu de choses près (dans le sens où tes training ne sont pas ciblés de la même façon), tu as +/- le même rythme que l'exemple que je donne souvent ici, à savoir les gymnastes pros, donc c'est un training qui peut fonctionner. Le plus étonnant chez toi est la vitesse à laquelle sont venus les résultats. Mais je me répète, si les progrès sont toujours là, s'il n'y a pas de signes de surentrainement (sommeil par exemple), y'a pas de raison de changer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Diabefit »

Moi je vais être honnête avec toi :

Va voir un médecin.

Les problématiques Niveau Sommeil peuvent venir de plein de soucis hormonaux

Tu peux assumer que tu te sois chargé ça aiderait déjà à avoir un contexte honnête (tfacon on ne voit pas ta tête à quoi bon t'a aucun anonymat à préserver)

Bref, c'est à surveiller.
(Et oui seul les ignares penserons que tes résultats rapides sont du à un Split + une diète)
(j'ai rien contre le dopage y ayant moi même songé, du coup je connais pas mal les prods utilisé, les Pct, les relances mais surtout les ES. Les troubles du sommeil si t'es en pleine cure ça peut être normal, hors cure inquiéte toi un minimum c'est mon conseil)

Édit : Cela dit tu doit avoir une bonne génétique et réagir plutôt bien au Prod. Même avec usage, en 10mois le changement reste énorme.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Là est tout la problématique Diabefit, même si je vous assure que je ne suis pas dopé, comment le prouver ?

Donc non, je prends uniquement des compléments alimentaire légaux en France et des plus communs (protéine, caséine, ZMA et BCAA), après voilà je ne force personne à me croire et je n'ai pas envie d'insister là dessus même si je retiens évidemment l'idée de consulter un médecin pour mon sommeil car ça ne peut pas me faire de mal après tout ?

Vato, je vais quand même calmer le jeu même si ça fonctionne. Je sens que ça fatigue mon corps en profondeur et j'ai peur des blessures, surtout au crossfit où dans la précipitation d'un chronomètre on a vite fait de mal exécuter un mouvement ! La comparaison avec le gymnaste pro est plutôt pertinente, même si parfois j'aimerai aussi avoir leurs mobilités..

Merci pour vos réponses à tout les deux en tout cas ! Si d'autres ont des remarques, je prends également :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Vato »

Diminue au moins le nombre d'exos. On conseille en général 6 max et t'en as parfois jusque 13. Il y a des exos inutiles aussi : élévations frontales, adducteurs, abducteurs. Et ne fait pas de superset, il vaut mieux toujours garder un repos entre les exos, même si ce sont des groupes musculaires différents.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Ça marche Vato,

je vais être un peu chiant mais si tu as le temps pour développer ce que tu entends par inutiles pour les 3 exos énoncés ?

Je vais aussi travailler sur la suppression des supersets ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Vato »

Elévations frontales : le devant de l'épaule travaille sur tous les exos de poussée. Adducteurs et abducteurs : même chose, avec un programme jambes correct/complet, pas besoin de les isoler sauf retard ou volonté expresse de les cibler.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

En effet, vu comme ça, ça prend tout son sens ! Merci !
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Animals »

Juste bravo, bravo mec.
Les superset en effet sont mal prisé en musculation, mais ça a l'air de fonctionner sur toi en tout cas ^^
Des résultats + que satisfaisant, exceptionnel même. Bravo du travail. De la grande intensité que tu y apporte. Et effectivement si cela marche pour toi. Ne change rien. En 10 mois c'est vraiment un résultats qui est dingue. Bonne continuation
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par pierre176 »

:lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Shailan »

J'ai trouvé sa progression très bonne aussi mais elle me semble possible même sans prods.

Car il y a un certain contexte. Deja on ne voit que des photos, avec une lumière avantageuse, en 3/4 et sur quelqu'un d'1m75. C'est donc des photos qui mettent énormement en valeur.

Au final ce qu'il faut voir surtout c'est que c'est +10kgs en 10 mois (+ une petite perte d'eau et de gras qui plus es car il est très sec), c'est excellent certe mais pour un débutant qui mange très bien (c'est rare) et surtout qui a fait une grosse perte de poids juste avant de commencer la muscu avec -20kgs dont une grosse perte musculaire j'ai l'impression.
Donc je pense que son corps a dans un premier temps très rapidement reconstruit le muscle perdu, surtout qu'il s'agit de muscle qu'il avait de base donc j'immagine que la reconstruction doit être très rapide, surtout avec une bonne diette.

Sinon j'ai même pas regardé plus que ça ton entrainement perso je m'en branle tant que ça marche je ne chercherais pas a modifier ça perso. Mais si j'ai un conseil a te donner, si tu commences a voir que tu dors mal et que tu penses que ça vient du sport. Fais une pause tout simplement. Vois aussi selon ton ressenti après tes entrainements ça te donnera un indice de si ça vient de ça ou non. Dans tous les cas n'hésites pas a stopper une semaine ou 2 si tu sens que le sport te fatigues, c'est dans ce cas le moment ideal pour baisser le rythme surtout si tu en ressens l'envie au fond.
Ca m'est deja arrivé de trop m'entrainer alors que je me sentais fatigué, je continuais quand même car je courrais après mes objectifs. Resultat j'ai été de plus en plus KO, j'ai du finir par faire une grosse pause et ensuite ça m'a écoeuré d'une certaine manière, j'ai mis 2 ans a retrouvé ma motivation d'avant cette periode.
Perso je trouve que le rythme idéal c'est celui qui fait que le sport te met en forme. Selon les periodes ton volume d'entrainement peut être différent.
Maintenant des que je commence a voir que le sport me fait des mauvais effets secondaires, allez hop pas d'entrainements pendant quelques jours, cheat meal, légumes et grasse mat'. Ca requinque.
Avatar du membre
leo76
Messages : 1065
Enregistré le : 13 févr. 2019, 09:25

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par leo76 »

Certes la progression sur dix mois est impressionnante mais c'est surtout la différence entre septembre et décembre (entre la deuxième et troisième photo) qui me scotche :shock:

En tous cas, bravo pour la constance, la diète et le volume de travail. Je fais une semaine à ce rythme et je finis en réa.

Aucun conseil à donner à mon petit niveau évidemment, mais juste une question, quel âge as-tu?
En ce moment je suis en pleine réflexion sur la rapidité des progrès en fonction de l'âge :mrgreen:
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par mamadoo06 »

Sérieusement, tu n'es pas chargé ?
Car si cest le cas et que tu le caches, tu vas déprimer pas mal de gens ici

Ton programme, moi je n'émettrai pas d'avis car je suis novice je ne fais de la muscu qu'au pdc et que depuis 10 mois (et je suis très loin d'avoir ton résultat à la rapidité fulgurante) mais il ressemble à un amas de chose qui sont déconseillées de base, sauf en étant dopé.

Bon après si ça marche, c'est top et peut etre que la foule a tort, mais bon
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par patrick »

Sérieusement, tu n'es pas chargé ?
Question inutile : la réponse est toujours "non".

A part cela, mon avis est celui de Pierre176
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Animals,

Merci :) mais je compte bien modifier quand même mes habitudes pour trouver un programme qui fonctionne toujours mais moins volumineux et chronophage..

Shailan,

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation, il est clair qu'une grand partie de la masse musculaire reprise entre septembre 2018 et fin d'année 2018 vient tout simple de la mémoire musculaire. Comme je l'ai dis, j'ai très mal séché car j'y connaissais tout simplement rien et mon obsession était de ne plus me voir "gros" comme en 2017.

Après oui, la lumière est plutôt bonne où j'ai pris les photos, ce qui aide également. On le voit clairement avec la photo où l'on me voit intégralement, les abdos paraissent moins dessinés.

Je compte bien m'octroyer une pause, au moins dans le crossfit, ce qui me permettra de voir si mon problème de sommeil persiste ou se calme. Après, je cheat et j'ai encore cheaté ce mercredi lors d'une sortie entre amis mais inconsciemment je ne peux m'empêcher de "contrôler" ce cheat en contrebalançant avec ma diète derrière (réduction de féculent quelques jours, etc..) Si on m'avait dit un jour qu'arrêter le sport ou se "laisser aller" serait aussi difficile..

Merci en tout cas pour tout tes conseils qui me sont grandement utiles !

leo76,

Merci ! Je crois que ce résultat en si peux de temps vient tout simplement de la récupération de la masse musculaire perdue peu de temps avant lors d'une mauvaise sèche trop stricte.

Pour le volume d'entrainement, ça s'est fait petit à petit mais c'est vrai que ça fait trop..

J'ai 26 ans, 25 quand j'ai commencé.

Encore merci en tout cas :p

mamadoo06,

Je le dis, a toi de me croire ensuite.

Je vais travailler sur mon volume d'entrainement, il est clair que j'ai de la chance.. Non pas de progresser comme ça mais surtout de ne pas me blesser..

patrick et Pierre176,

Je suis prêt à entendre toutes remarques, pour le peu qu'elles soient développées ;)
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Lio974 »

Pour ma part, je trouve son évolution normal. La 1ere année jai vite pris aussi. Certains à la salle m'ont demandé une fois ce que je "mangeais"
Charger, je pense pas. Tu développes plus facilement le haut que le bas cest tout. Petit retards aux jambes je dirait. Mais ça reste propre
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Merci Lio974, oui j'ai beaucoup de mal à bosser les jambes, pourtant je les travailles très souvent (trop souvent?) avec ma séance du mercredi et mes 3 séances de crossfit..

Etant donné que ma diète me permet de sécher légèrement ou de maintenir mon poids, si je souhaites passer en prise de masse propre, que me conseillez vous de changer dans un premier temps ?

J'aimerai modifier mon repas du matin pour le transformer en un vrai repas du style :

200 gr de Volaille (poulet ou dinde)
100 gr de Quinoa
100 gr de légume
1 C.a.s de huile de colza/olive dans l’assiette

Qu'en pensez-vous ?

Sur quel aliment est le plus intéressant d'agir dans un premier temps pour passer en prise de masse, la protéine ou les glucides ?
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Diabefit »

Bah techniquement tes Lipides et tes protéine ne bouge qu'en fonction de ton poids de corps sec

Donc quand tu entame une prise de masse propre tu calcules ta DEJ et tu augmente tes calories de 100-200kcal via les glucides.

Après certains font une prise de masse avec principalement des lipides, ça dépend aussi de tes préférences alimentaire.

Moi j'aime augmenter 50% de glucides et 50% de lipides étant quelqu'un qui mange assez peu
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Je vais essayer d'augmenter petit à petit mes glucides ;)

Après j'ai vraiment l'impression que c'est la faim qui me réveille la nuit..

Ci-dessous, un petit récap de ma progression (un peu anarchique, selon les photos dispos) :

Image
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par mamadoo06 »

Ouais bha tu as des super pouvoirs ...
Rien que la photo 1 puis la 2 ...

Tes pecs ont triplé en 1 mois et demi ?
Les obliques, les abdos ont explosé aussi

Et tout ça jusqu'à la fin en restant ultra sec

T'es tombé dans la potion quoi
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Merci :) ça me motive à continuer en tout cas !

Entre la photo 1 et 2 c'est clairement une reprise de la masse musculaire que j'avais perdu durant l'été 2018 mais sans le gras, mon programme entrainement est peut être pas ouf mais je crois que j'ai trouvé la diète qui me convient et qui m'a permise une prise de masse sèche.

Alors je ne sais pas si on peut raisonner comme ça mais du 25/03 au 22/04, je n'ai pas fais de crossfit à cause d'une légère blessure, je n'ai alors fait que de la musculation du cardio. Est-ce possible, d'après mes photos, de voir quel impact cet arrêt a eu sur ma progression ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par cocokais »

Hello Auxi !

Bienvenue.
Beaux résultats. Tu prends régulièrement des photos c'est cool pour ton historique. Je regrette de ne pas en avoir pris tout le temps.

Je pense plutôt comme Vato, réduit le nombre d'exercices et surtout je préconise un arrêt total du crossfit.

Repos Repos Repos.
Prends 15 jours à rien faire - rien de chez rien...

Et reprends uniquement la muscu.

PS : Bravo pour ta diète tu as l'air d'être maniaque. Pas facile. Moi à mon age je reste à ce stade et ca me convient bien https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm

PS 2 : le plus impressionnant pour moi ce sont les progrès sur le dos. icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Laurent B
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2019, 14:16

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Laurent B »

Tain Auxi, tu rigole pas mec ! :D

Bravo 8) ça me motive à perdre c'est put*** de 10 kg en trop :evil:
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Cocokais,

Merci :) Oui j'essaye de prendre des photos toutes les 2 semaines histoire d'avoir, comme tu dis, un historique pour la première année (on verra si je continue)

J'aurai beaucoup de mal à arrêter définitivement le crossfit.. je le trouve plutôt complémentaire avec la musculation mais j'envisage une réduction tout de même. Pour l'instant ça va mieux !

Oui je suis très maniaque sur la diète, peut être trop d'ailleurs mais c'est comme ça que l'on a des résultats précis pour moi.

Laurent B,

Merci ça me fait vraiment plaisir de lire ça ! :D Faut prendre son temps, être régulier et continuer de prendre du plaisir. Je crois que c'est la chose la plus surprenante que j'ai pu appendre avec la diète et la musculation :

On peut se faire plaisir et manger en quantité tout en progressant pour atteindre son objectif. L'industrie nous a tellement gavé de, excusez-moi du terme, "merde" que l'on ne sait plus s'alimenter..
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par elb »

C'est quoi ton passé sportif?
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Alors Elb,

Triathlon pendant 2-3 ans quand j'étais jeune (vers mes 13-14 ans)
Boxe anglaise pendant 1 an (15-16 ans)
Plus de sport pendant un petit temps
Course à pied pour le plaisir et la forme pendant 2-3 ans (20 ans)
Box thaï pendant 2 ans (23 ans)
et maintenant voilà :)

Après j'ai toujours essayé de garder une activité physique régulière même si j'ai eu une phase où je ne faisais plus rien.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Lio974 »

Développé poussé columbin. Super exos pour les...
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par elb »

Passé sportif assez lambda somme toute et encore, limite peu sportif de base. Ton évolution est très anormale.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Rien compris Lio974.

Elb, peu sportif.. peut être pas dans le domaine de la musculation c'est sur. Evolution anormale, oui peut être et je reste le premier étonné.
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par elb »

Va faire un tour sur les carnets.

Des types musclés il y en a.
Des types "secs" quelques-uns.
Des types musclés et secs comme toi, il me semble qu'il n'y en a que deux.

Ils ont bien plus qu'une seule année d'entraînement derrière eux, peut être presque une dizaine d'année.

Voilà, rien d'autre à ajouter.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Lio974 »

Des types musclés et secs comme toi, il me semble qu'il n'y en a que deux.
Tu parles de moi la ? :lol: :lol:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par elb »

Non, elb et Elb02 :mrgreen:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Antée »

Et la majorité est plutôt pas sec et pas musclée...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par elb »

Pas faux :wink:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Qyers »

Présent !
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Lio974 »

Et la majorité est plutôt pas sec et pas musclée...
Bah tu dois voir des vieux carnets alors parce que ceux qui sont régulier, ils ont un BF plus baq quun sédentaire et une bonne masse musculaire...
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Bonjour à tous !

Je vais changer de programme aujourd'hui pour un programme plus centré sur les jambes et les bras (mes points faible) :

Image

je rajouterai également du mollet et des abdos sur deux trois jours en fin de séance.
Modifié en dernier par Auxi le 05 août 2019, 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Qyers »

Met des tractions supi en séance 1
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

D'accord, genre 4 x 10-15 c'est bien ?

Ce qui m'embête avec ce programme c'est de ne travailler les pectoraux et le dos que 1 seule fois dans la semaine
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Qyers »

Justement avec les dips/tractions tu travailles aussi dos et pec une deuxième fois.
C’est surtout Pour les jambes que c’est léger.
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Bilan début musculation (10 mois) et questions !

Message par Auxi »

Alors ça peut se justifier dans la mesure où je sollicite également les jambes 3 fois dans la semaine avec le crossfit.
Répondre