Dips entre 2 bancs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips entre 2 bancs

Message par yam57 »

non, moi je préfère les répulsions entre 2 bancs pour les triceps. les dips sollicitent un peu plus les pecs, mais cela dépend des positions et de la largeur. pour cibler plus les triceps, il faut rapprocher le plus possible les coudes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Dips entre 2 bancs

Message par Μετά Ἐγώ »

Il a été très à la mode cet exercice.
On chargeait comme des gorets en empilant des poids sur les genoux (le mieux c’était d’être aidé pour le placement des disques). A tirait peut-être un peu sur le dos
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Dips entre 2 bancs

Message par Diabefit »

Les dips classique quoi que tu fasse sur la position si tu a les deltoïde ou les Pectoraux qui sont en Point fort par rapport au bras t'aura du mal à les ressentir

Moi ce qui m'embête au dips entre deux banc c'est que c'est vraiment chiant pour charger, mais avec une ceinture de lest et la chaîne remonté assez courte je pense que ça peut le faire

Sinon diminue l'amplitude sur les dips classique pour rester au max sur les triceps

J'ai de long bras donc dips ou traction je peux en faire des exo de base pour les bras
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips entre 2 bancs

Message par yam57 »

je les fait sans charger, il suffit de placer les pieds plus haut, placer les mains derrière les fesses, coude serrés.. pour les dips aux barres parallèles, il ne faut pas descendre bas et bien contracter les triceps en haut (l'inverse si on veut cibler les pecs).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips entre 2 bancs

Message par yam57 »

je vois énormément de pratiquant avec gros triceps,
c'est peut être tout simplement leur génétique. il ne faut pas ^prendre modèle sur les autres, mais apprendre à voir ce que chaque exercice apport à toi même.
celui qui a envie de taper dedans et faire des exos supplémentaires
il fait prendre en compte sa propre récupération. parce qu' ajouter des exercices n'est pas vraiment un système de progression. c'est souvent une des raisons de stagnation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Dips entre 2 bancs

Message par Μετά Ἐγώ »

La barre au front, ça marche très bien.
Les exercices de base sont là si tu fais du couché, du militaire, etc.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Dips entre 2 bancs

Message par patrick »

Les dips entre 2 bancs sont si médiocres que ça ?
Bien sûr que non. Ce qui est médiocre, s'est d'aller au delà de ta capacité d'amplitude naturelle, de confondre musculation et étirement. Sinon, je crois que mes petits camarades ont déjà cité quelques exercices de triceps efficaces, suivant les morphologies, auquel je me permets d'en rajouter un : les extensions à la poulie haute avec une barre en V ou une corde. A toi de trouver celui qui te fera le mieux progresser. Car s'est la progression et non pas la sensation qu'il faut rechercher.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips entre 2 bancs

Message par yam57 »

le combiné pull/triceps à l’ancienne. plus pratiqué mais pourtant très efficace et plus doux pour les coudes. plus doux que le barre front en tous cas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Dips entre 2 bancs

Message par Diabefit »

Moi pour les triceps je fais simple
Pompe prise serré (progression OneHand PushUp)
French Press
Extension au élastique (en attendant de monter ma poulie)

Tout ce qui est TatePress, barre au front, Magic triceps et ses variantes je déteste la position de l'exercice, j'aime pas les mettre en place alors je fais pas !
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
leo76
Messages : 1065
Enregistré le : 13 févr. 2019, 09:25

Re: Dips entre 2 bancs

Message par leo76 »

Autant j'adore les dips entre deux bancs et je peux en bouffer des tonnes, autant les dips aux barres me détruisent les épaules :(

Allez comprendre...
French_muscu
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:57
Localisation : 44

Re: Dips entre 2 bancs

Message par French_muscu »

dips entre 2 bancs est un excellent exercice, voici quelques alternatives pour travailler les triceps :
-Cross tricep extensions
-Diamond push-ups
-One-arm push-ups
-Tricep extensions
-Triceps extension into rotation
-Triceps extensions dumbell
-Scarecrow
-Triceps dumbell kickback
-tate press
FRENCH MUSCU
Compte fitness conseils sur insta
@french_muscu
Repost illimité et gratuit
@french_repost
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Dips entre 2 bancs

Message par patrick »

les dips aux barres me détruisent les épaules
C'est une question de personne : tu es loin d'être le seul, je fais malheureusement partie du club, alors que c'est un exercice que j'adorais. Une des causes peut être une amplitude trop profonde, par rapport à ta souplesse naturelle, le poids permettant un étirement supérieur à ce que tes articulations peuvent normalement supporter.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Dips entre 2 bancs

Message par Diabefit »

Vous avez déjà tenté les dips en pronation plutôt qu'en prise neutre ?
J'ai aucune douleur au épaule quelque soit les dips mais en tout cas j'ai moins de congestion au épaule en pronation
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips entre 2 bancs

Message par yam57 »

c'est ce que je fais pour les répulsions . je me sert de la barre de mon cadre guide
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Dips entre 2 bancs

Message par Μετά Ἐγώ »

Un truc soft pour les articulations et efficace : pompes serrées avec élastique
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Dips entre 2 bancs

Message par Alble »

Perso tous les exercices d'isolation triceps aux poids libres me font mal. Je fais du coup des pushdown à la poulie haute avec barre en V ou corde, avec la barre je prend beaucoup plus lourd mais je sens moins les triceps travailler, avec la corde je met moins lourd mais je sens plus les triceps travailler.
Les dips entre 2 bancs sont un très bon exercice que j'ai pratiqué à mes débuts chez moi sans materiel et qui m'a aidé a augmenter la force dans mes triceps en plus de pompes serrées.
Pour ce qui est des dips aux barres parallèle, j'ai moi même mal aux épaules en prenant une amplitude complète, c'est pourquoi je descend beaucoup moins. Après je m'en sert pour les pectoraux perso donc c'est différent.
Perso je pense que si les dips entre deux bancs ne te font pas mal aux épaules et que tu arrives à progresser dessus y'a aucune raison de chercher un autre exercice.
Répondre