Suspension échelle horizontal Police

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Suspension échelle horizontal Police

Message par Diabefit »

Salut, je fais la préparation pour le concours de police pour une amie à moi.

Pour ce qui est de la suspension à la barre fixe pendant 20seconde elle est incapable de me dire si le grip est imposé.

A t'elle le droit à un "Monkey grip" ou a un HoockGrip ? Si des personnes ayant déjà passé le concours pourrais m'offrir une réponse ça serait génial !
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Suspension échelle horizontal Police

Message par Qyers »

C’est quoi monkey grip ?
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Suspension échelle horizontal Police

Message par Diabefit »

Je l'ai mis entre guillemets en espérant qu'on me le demande !
Je ne connais pas le nom de ce grip aha (simplement le même que celui des singes lorsqu'il grimpent au arbres (le pouce au dessus de la barre) si tu peu me donner le vrai nom de ce grip je t'en serais reconnaissant !)
Édit : Je pensais au Suicide grip mais ça ne vaut pas que pour les exercices de développé ? Fin le rapport "suicide" avec cette prise au traction n'a pas de logique
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Suspension échelle horizontal Police

Message par Qyers »

En théorie c’est plus facile avec le pouce autour de la barre de toute façon.
Et je vois pas comment ils pourraient interdire le hook grip.
C’est le mix grip qu’ils pourraient vouloir refuser
Mais dans le texte de loi c’est pas précisé hormis « par les mains » donc bon.


Et oui hormis suicide grip je vois pas (enfin si, thumbless).
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Suspension échelle horizontal Police

Message par Diabefit »

C'est bien le thumbless grip ! Merci !

Je voit et en théorie étant donné qu'elle ne fait encore aucune traction et qu'elle a encore du mal à se suspendre tu me conseillerai en théorie de lui faire utiliser un grip classique ou un Hook?

Je n'utilise jamais le Hook à vrai dire donc j'ai pas tellement d'avis poussé sur la question mais théoriquement c'est sensé augmenter la prise non ?
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Suspension échelle horizontal Police

Message par Qyers »

Faut voir le diamètre de la barre

Mais honnêtement ça m’a fait halluciner qu’ils aient le choix entre 2m d’échelle ou 20s de suspension.
20s c’est juste une blague, je dois tenir 1’30 sans pb sur une barre pas trop monstrueuse....
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Suspension échelle horizontal Police

Message par Diabefit »

Mdr j'ai vu ça (moi je pensais qu'il devait au moins faire des tractions donc j'étais partie pour une progression sur les traction mais j'ai vu ça .. )

Bon évidement là on va opter pour la facilité pour augmenter ses chances, ça serait débile de cracher sur cette règle.

Moi je dois tenir 1bonne minutes aussi quand je fais de la décompression de la colonne mais généralement ce qui lâche c'est la brûlure au cale des main. Musculairement ça ne demande rien
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Suspension échelle horizontal Police

Message par yam57 »

quand j'étais jeune et avec 25 kg de moins, j'étais assez fort a ces truc là, monté de poteau sans les pieds, barre transversales... si tu veux un petit conseil pour avoir plus de grip, lave toi les mains sans les essuyer. attend qu'elles soient presque sèches, et tu auras un super adhérence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Suspension échelle horizontal Police

Message par Diabefit »

C'est pas pour moi Yam mais je prend note de ce conseil

De mon côté l'armée, la police, la gendarmerie et les Pompiers tu est inapte avec un diabète
(Pourtant je me sent pas plus handicapé que certains beudonant incapable de courir sur 100m)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Suspension échelle horizontal Police

Message par elb »

Mais honnêtement ça m’a fait halluciner qu’ils aient le choix entre 2m d’échelle ou 20s de suspension.
C'est chronométré, 20" de suspension tu perds énormément de temps (=points en moins sur la note de l'épreuve) par rapport à ceux qui choisissent de passer l'échelle et tu prends le risque d'avoir un temps qui te disqualifie.

@Diab: Il vaut largement mieux qu'elle trouve de quoi s'entraîner à passer les échelles ainsi que les autres ateliers.
C'est du sérieux! Les examinateurs sont très pointilleux sur les règles imposées et le moindre débordement te vaux des pénalités, même chose pour le luc léger.

Sinon il ne me semble pas qu'il y ait une prise imposée (si c'est le cas il faut voir sur le règlement du concours), mais à sa place je prendrais cela bien plus au sérieux que de me demander comment je dois m'accrocher... Des éliminés qui ont fait cet erreur sur ce genre de concours malgré de très bons résultats à l'écrit, il y en a à la pelle.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Répondre