Prise de masse et cardio

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
MrBee
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2019, 15:56

Prise de masse et cardio

Message par MrBee »

Bonjour,

Désolé, la question a été sûrement déjà posée mais je ne trouve pas vraiment de réponse concrète s'il y en a une.

Faut-il oublier ou limiter les séances de cardio au cours d'une prise de masse ? Ou les travailler différemment ?
(Notamment quand on prend difficilement du poids.)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prise de masse et cardio

Message par mamadoo06 »

A faible fréquence cardiaque, le cardio te permet de brûler des graisses
A forte fréquence cardiaque, ça te fait brûler essentiellement du "sucre"

Je dirais que dans le premier cas tu devrais donc augmenter d'autant ton apport calorique
Dans le second tu épuises tes réserves énergétiques, pas sur que ce soit très pertinent dans cette période pendant laquelle tu en as beaucoup besoin.

Dans les deux cas, si tu fais un entrainement 1 jour sur deux j'éviterais, si par exemple tu as plusieurs jours de repos entre tes séances pourquoi pas. Ca a du bon sur le système cardio vasculaire
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Prise de masse et cardio

Message par AlexandreLRF »

Tu peux faire 5 séances de cardio par semaines et prendre de la masse justement tu brûlera du gras et ne fait pas ton cardio avant ton entraînement fait le apres ou plus tard dans la journée
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Prise de masse et cardio

Message par Auxi »

Je me permets de rajouter ,et corrigez moi si je me trompes, que des courtes séances de HIIT sont plus intéressant qu’une longue séance de course à pied par exemple.

Tu peux remplacer ton cardio par des séances de fractionnés courtes (20-30 min), 20-30 sec de sprint pour 1 min de récupération avec un échauffement et une longue récupération avant et après. Après à adapter selon tes perfs.

Tu as aussi les circuits trainings qui peuvent être intéressants.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Prise de masse et cardio

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Il n'y a pas de problème à faire du cardio mais par contre il faudra augmenter tes apports caloriques pour compenser. Si tu as du mal à prendre du poids alors il vaut mieux le limiter.
Ensuite il ne faut pas que le cardio entrave ta récupération donc du cardio oui mais seulement si ça n'impacte pas tes séances de musculation.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prise de masse et cardio

Message par mamadoo06 »

Voilà, Matthieu Nunes a mieux dit ce que je voulais dire :)

Et en effet si le but est de bruler du gras, le HIIT est mieux mais bon, en prise de masse si le gain de poids est difficile je ne vois pas tellement l'intérêt car tu vas devoir augmenter d'autant ton apport calorique pour être en surplus...
Auxi
Messages : 29
Enregistré le : 09 juil. 2019, 15:36

Re: Prise de masse et cardio

Message par Auxi »

Oui je suis d'accord avec toi, en pdm, le cardio n'est clairement pas à privilégier mais plus les séances à la salle.

C'est surtout si il veut continuer à travailler son cardio sans pour autant ralentir sa prise de masse, ça peut être intéressant de cultiver les deux.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse et cardio

Message par yam57 »

(Notamment quand on prend difficilement du poids.)
dans ce cas, il vaut mieux le supprimer ou le limiter. il faut te poser la question: pourquoi veux tu en faire ? il faut aussi prendre en compte ton volume d'entrainement en musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prise de masse et cardio

Message par mamadoo06 »

Tant que tu manges en plus pour contrebalancer ce surplus d'activité et tant que tu manges ce qu'il faut, ça n'aura que des avantages si ça ne t'épuise pas pour les entrainements... Ca fait beaucoup de si.

Si tu fais de la haute intensité prolongée, tu vas épuiser tes réserves de glycogène et il faudra les recharger.
Tu vas aussi ralentir la récupération musculaire.

Bref, tu peux en faire mais assez peu, au bon moment et si tu sais ce que tu fais.
Ca n'a que des cotés positifs sur le système cardio vasculaire.

Ou alors le mieux c'est de faire des séances qui sont à la fois de la muscu et du cardio. Tu as exactement ça avec Lafay par exemple.
MrBee
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2019, 15:56

Re: Prise de masse et cardio

Message par MrBee »

Ok je vais essayer de limiter comme ça et diviser par deux mon nombre de séances, à forte intensité en augmentant l'apport calorique et puis du coup je vois ce que ça donne.

"Pourquoi je veux en faire ?" Parce que ça me fait plaisir de faire des séances des cardio.
Oui je devrais pouvoir jauger avec mon volume d'entrainement.

Merci pour les infos, ça répond à toutes mes interrogations sur le sujet !
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prise de masse et cardio

Message par mamadoo06 »

Sinon tu fais plus 3 séances par semaine de muscu mais deux et au milieu, cardio

Faut se faire plaisir hein !
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Prise de masse et cardio

Message par Diabefit »

Du même avis que les autres.

À ton âge tu est en pleine croissance, ton taux de GH et de Testo va être à son apogée alors contente toi simplement de manger correctement et de pratiquer un sport qui te fait vraiment du bien mentalement lorsque tu t'y rend et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Un petit bide c'est souvent du à de l'inactivité et une alimentation pas très saine du moins durant l'adolescence, en vieillissant avec les baisse d'hormones etc c'est différent
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre