J'ai pris 12 kg en 6 mois

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Petite-guerriere
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:43

J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par Petite-guerriere »

Bonjour.
Je suis une jeune femme de 19ans 1m60 et 61kg
Je fais de la marche et de la musculation depuis 2 mois très régulièrement (3-4 fois par semaine et plus de 12000 pas ) et je fais très attention à ce que je mange depuis janvier.
Je ne mange pas de viande, intolérante en lactose (découvert il y 1 mois) et mon alimentation est constitué essentiellement de lentille, de riz, de légume, de pâte et de protéine végétale. Pour le plaisir je mange du pain au noix, une poignée de céréales (Jordan's), 1 biscuit et du sirop d'agave. Je ne grignote pas trop ou alors ça sera un yaourt végétal ou une tomate.
Je faisais 49kg en octobre, 59kg et aujourd'hui après sport, bonne alimentation je fais 61kg. En vêtement je fais du 36 voire du 38. En janvier je faisais d'un bon 38.
Pour vous donner une idée de ma morphologie, j'ai des jambes mince, sein moyen, j'ai de légère poignée d'amour, du ventre mais pas énorme non plus mais la ou je suis le plus ronde c'est sur le dos, le tour de taille et les bras... je n'aime pas du tout..

Je commence réellement à me demander ce qu'il ne tourne pas rond chez moi.. Comment je peux faire du 36, faire 61kg et ne pas réussir à perdre de poids avec une hygiène de vie parfaite ?
Les médecins me disent que je n'ai rien et me laisse encore que j'exagère.
Si je continue à prendre j'ai peur de dépasser mon imc..

Avez vous des conseils pour me faire perdre des Cm ?
( vite fais ce que j'ai fais cette semaine:
Lundi - cardio bras épaule 12rep avec 30s de pause
Mercredi- cardio Jambes fessier
Jeudi - cardio dos pec
Vendredi- cardio et un de tout (bon aujourd'hui je suis en voyage donc jai pas pu aller a la salle)
Je fais les abdos un peu à chaque seance )

Qu'est-ce que je pourrais faire pour avancer ?
Merci !!
Modifié en dernier par Petite-guerriere le 15 juin 2019, 13:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Jai pris 12 kg en 6 mois

Message par Antée »

La viande est une bonne source de protéines.
Tu peux en manger.
Il n’y a pas de lactose dedans.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: Jai pris 12 kg en 6 mois

Message par gaby95 »

Regarde surtout ton visuel.
Si tu as minci, c'est ce qui compte.
Le poids est un indicateur mais il ne faut pas regarder que cela.
Est-ce que tu te sens "puissante"? est-ce que tu as de l'énergie? est-ce que tu portes facilement des charges lourdes sans peiner? est-ce que tu peux faire des activités bien physiques puis réaliser que les autres peinent alors que tout roule pour toi? C'est ça qui compte.
Si cela s'accompagne d'une aiguille sur la balance qui part franchement à droite, et bien c'est plutôt cool quand même.
Je préfère ça plutôt que d'avoir un poids plume et dépendre de bonnes âmes pour certains actes de la vie quotidienne comme porter des courses ou autre.

Je comprends totalement ton interrogation car au fond de moi, malgré mon discours, je me pose parfois ces questions (conditionnement sexualisé à la C.. je suppose); pour ma part, j'ai toujours été lourde, même si d'aspect, ça ne se voit pas vraiment. Ado, aux visites médicales, on me disait "vous êtes une fausse maigre"...sympa pour l'égo.

Pour toi, ce poids est récent, donc je comprends que ça puisse te questionner...la densité musculaire peut aussi être une part de l'explication te concernant.
Autre paramètre possible; à 19 ans, tu évolues encore physiquement.

Par contre, il me semble avoir lu que tu consommais pas mal de soja; attention car le soja a des propriétés "oestrogen like".
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jai pris 12 kg en 6 mois

Message par yam57 »

salut, si ton corps ne te plait pas, c'est que ton alimentation ne te convient pas. il faut lui donner ce dont il a besoin sans se préoccuper des modes. en gardant l'essentiel et diminuant, voir supprimant le superflu. il y a surement des aliments qui ne te conviennent pas, comme dit Gaby. par contre, niveau entrainement, ce n'est pas bon du tout. fais 3 séances de musculation par semaine en entrainant à chaque fois jambes, dos et pecs. laisse les bras et les épaules. tu peux ajouter 2 séances cardio hors musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Petite-guerriere
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:43

Re: Jai pris 12 kg en 6 mois

Message par Petite-guerriere »

Bonjour merci pour vos réponses !
Antee :
Je ne mange pas de viande pour des raisons personnelles, bien avant la mode. J'ai du commencer a nettement diminuer la viande vers 12ans je pense car dans mon assiette je voyais la petite bête...

Gaby95:
C'est ce que j'essaye de faire et je suis d'accord avec toi, la pression sociale a faire un poids plume est une vraie plaie..
Après, mon aspect ne me plaît pas et je ne me sens pas puissante non plus, j'ai toujours étais très mauvaise en sport. Mais la, mon rêve bien avant d'avoir un beau corps est d'être enfin "forte en sport" ! Je veux faire des choses pour montrer que la petite lycéenne de 48kg, asthmatique et dispensée a bien changée.
Bon mtn je ne suis apparemment plus asthmatique et j'arrive a ne pas me faire mal car je fais attention. Et j'arrive a faire plus de chose :D

On m'a aussi toujours appelé "fausse maigre" même à 48kg donc je comprends.
Concernant le soja, c'est vrai et j'essaye de prendre du seitan mais c'est assez cher.. Je vais manger plus de légumes secs aussi, soja c'est bien mais pas trop tu as raison haha

yam57:
Mon alimentation colle avec mes convictions. De plus, ma maman m'a toujours élevé dans le bio, le soja etc Donc bien avant que mon assiette soit devenue instagramable.
Mais je vais essayer de revoir un peu mon alimentation tout de même merci ^^

Ah bon ? XD
Bon merci pour tes conseils, je m'y applique des Lundi ! Tant mieux pour les bras, j'ai horreur de faire ça haha


La musculation commence vraiment à renouveler mon mode de vie et je me vois aller à la muscu pour le plaisir et pour me dépasser et non plus pour mincir ! Mtn je n'y pense même plus ^^
Mais en voyant mon poids je me suis demandé si je ne faisais pas n'importe quoi.
Merci pour vos conseils, c'est très gentil !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jai pris 12 kg en 6 mois

Message par yam57 »

Mon alimentation colle avec mes convictions
le problème est peut être là. elle devrais plutôt coller à tes besoins. le bio c'est bien, mais il n'empêche pas de prendre du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Petite-guerriere
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:43

Re: Jai pris 12 kg en 6 mois

Message par Petite-guerriere »

Peut-être oui... Mais il existe des végétaliens qui privilégient le bio avec une belle musculature. Après peut que moi je ne peux pas.. mais pour ça, je vais aller voir un médecin.
Je veux bien manger plus d'oeuf et de fruits de mer mais la viande et le poisson... après je pense que tu es quelqu'un qui est partisan de la viande et je le conçois parfaitement ! Je continue même à cuisiner de la viande pour ma famille paternelle amateur de viande et je peux me forcer à manger de la volaille dans ce contexte, pour eux, mais dans le quotidien c'est pas possible pour moi... Et je reconnais les biens faits de la viande et l'avantage pendant la muscu.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par yam57 »

le choix des aliments est important mais le mode de préparation et de cuisson l'est encore plus. par exemple un jus de légumes ou de fruit n'a rien a voir avec des légumes et des fruits entiers. ils contiennent beaucoup moins de nutriments essentiels et d fibres. ce qu'on appelle des calories vides. ce qui contribue à avoir besoin de manger plus de calories
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Petite-guerriere
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:43

Re: J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par Petite-guerriere »

Je vois bien que c'est important mais je fais ce que je peux. Je mange de bcp de chose. Sauf du lactose et de la viande.
Je cuisine beaucoup, j'adore les légumes, je n'aime pas la nourriture en fast food ni les soda, je mange peu de sucre raffiné, mes repas ne sont pas très copieux, je fais sans le vouloir mes 10000 pas journalier, je fais du sport depuis plusieurs mois.. Donc ou est le problème ? Mon corps change de plus en plus je ne me reconnais plus.. Mais si je veux me muscler, je dois perdre du gras je pense.

Je suis anti régime mais c'est peut-être le moment d'en faire un et de suivre un programme sportif précis. Vous en pensez quoi ?

(Au fait, je me fais plaisir ! Je mange un ou 2 carrés de bons chocolats, des yaourts sans Sucre végétale et le matin ces derniers temps je mange 2 pains de fleurs à la pâte à tartiner vegane au chocolat noir !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par Vato »

Salut,

Ton total calorique journalier est de combien ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par Diabefit »

Manger ecolo c'est bien mais tomber dans le panneau des industries agroalimentaires en terme d'écologie c'est limite...aha

Les produits bio ne sont pas bio (il y a une petite liste de pesticides légal faut lire entre les lignes)
La culture de soja détruit des forêt ^^

Et pour les athlètes Instagram bien foutu.. bah tes sur Instagram aussi, faut voir du côté produits anabolisants

Bref pour avoir un mode de vie "autonome" aujourd'hui tu peux simplement te procurer des source de céréales sûr chez des producteurs et en cultiver toi même, tu peux obtenir de vrai oeuf de qualité pour les apport supplémentaires en protéine mais je t'avoue que se passer de chair animale dans un but sportif est vite limité l'ensemble des chaîne d'acide aminé n'étant pas compléte.

Mais si tu ne consomme pas de viande cherche du côté des aliments ayant un fort taux de protéine au gramme, compense avec une consommation d'oeuf

Défini tes besoins journalier en fonction de tes objectifs et de ton activité, rempli ces même besoin avec les aliments que tu te sera listé.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par yam57 »

il faut commencer par calculer tes macros pour savoir ou tu en es. et si tu continue a manger selon tes convictions et que tu prends du poids, il faudra commencer à te poser des questions sur tes convictions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Petite-guerriere
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:43

Re: J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par Petite-guerriere »

Mon total calorique est de 1200-1300 pour hier par exemple sachant que je me suis absolument pas privé. Trop de glucide en ce moment par contre

Mes œufs sont soit du gentil voisin soit bio. Votre avis sur le bio je suis assez d'accord, j'essaye d'acheter de la qualité en magasin bio mais on verra.
Pour le soja et la forêt, on fait ce qu'on peut mais c'est le soja utilisé pour l'élevage qui fait des ravages. Mais bon, la n'est pas le sujet et je ne veux pas rentrer dans le débat. Ce soir pour ma famille je fais des cotes de porc, ne mangeant pas de viande et encore moins du porc je vais me faire autre chose.. si je respect sans poser de question ceux qui mange de la viande, laissez moi tranquille sur mon soja (ce n'est pas dit méchamment du tout, vous vous êtes très poli !)
Sur insta je ne fais pas gaffe donc bon

Pour mon apport en prot' j'étais a 70g, habituellement je suis a bien plus. Mais la, je ne fais pas vraiment attention je vois les membres de ma famille que je n'ai pas vraiment vu depuis plusieurs moi haha

Une précision, entre septembre et janvier je mangeais de la viande pourtant cest la que jai pris plus de poids. De 49 je suis passé à 57kg. Bon j'ai vécu plein de type de violence la bas donc c'est peut-être un retour de mon corps traumatisé.. mais je crois pas que ça vienne de mon soja..
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par Vato »

Ben voilà, tu as ta réponse. Total calorique trop bas, métabolisme ralenti, le corps stocke tout ce qu'il peut. En plus la majorité des calories vient de glucides, donc ça favorise encore plus la prise de gras. On ajouter à cela trop de cardio et une mauvaise répartition du training muscu et tout y est.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Petite-guerriere
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:43

Re: J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par Petite-guerriere »

Je mange à ma faim mais je vais rajouter des oléagineux et plus de prot'. Et le cardio, non non pour 34min de course par semaine je ne pense pas ! Et la marche bah.. j'ai pas le permis et a 1.65 le ticket de bus le choix est vite fait !
Pour la muscu, je suis vos conseils c'est à dire travailler moins les bras et moins les abdos

Bon mtn qu'on a trouvé le problème, avez vous des conseils pour augmenter mon métabolisme ?
J'ai vécu dans un monde de femme ou on me disait que moins manger me ferait maigrir. C'est n'importe quoi !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par Vato »

Evidemment que tu manges à ta faim vu que tu as ralenti ton métabolisme. 34 minutes de cardio avec 4 séances cardio par semaine ? C'est dans ton échauffement donc ?

Les choses à faire sont premièrement de remonter progressivement le total calorique pour arriver à une alimentation normal, ensuite ajuster les macro nutriments et enfin modifier le training en faisant un full lundi, mercredi et vendredi (ou à la limite un half avec la répartition que tu donnes) et ajouter du hiit en fin de séance en enlevant le cardio du début.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Petite-guerriere
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:43

Re: J'ai pris 12 kg en 6 mois

Message par Petite-guerriere »

Oui voilà. Avant je faisais 30min par séance mais j'ai arrêté, avec la marche ça faisait trop
Merci beaucoup je vais tenter.
Répondre