Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Bic Le Conquérant
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:38

Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Bic Le Conquérant »

Bonjour à tous !

Avant de craquer pour une machine "Station de Musculation Multifonction" du style: https://www.amazon.fr/gp/product/B07DW9 ... 538d550759 , je me suis dis que je devrais plutôt commencer par lire des avis sur les forums et finalement je vais me diriger vers un rack avec poulie.

Il y en a pas mal et ce n'est pas si facile d'en choisir un convenable.
J'ai un budget d'environ 600 € pour le rack et ~200 € pour le banc.

Rack: https://www.amazon.fr/gp/product/B00VAL ... 276e4e5f2b
Son banc: https://www.amazon.fr/gp/product/B01JM3 ... 0069f773fb
Après plusieurs avis, j'ai ce tremendour en vue mais je ne trouve aucune vidéo sur ce modèle-ci en test.

Pouvez-vous me dire si c'est un bon modèle ou si je devrais me diriger vers un autre modèle dans la même gamme de prix ?

Merci à vous ! icon10
Avatar du membre
Bic Le Conquérant
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:38

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Bic Le Conquérant »

Si un pro passe dans le coin, je suis tout ouïe ! :mrgreen:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par patrick »

Bonjour

Rack à squat plus banc = le binôme gagnant. Et pour avoir le tiercé, une barre de 2m à 2m20 et des rondelles de fontes complètent le tout. La machine multi fonction ne travaille pas vraiment les jambes.

En plus, la cage proposée possède une poulie haute, une poulie basse (sans repose pieds, dommage) et une barre de traction. Si tu ne progresses pas avec cela, aucun autre matériel ne le fera.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par pépé95 »

Tu as la même cage à squat chez décathlon pour moins cher. Et tu pourras juger de l’epaisseur des tubes carrés.
:wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Bic Le Conquérant
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:38

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Bic Le Conquérant »

Merci pour vos réponses ! icon10

Je suis allé voir sur le site DKN et je viens de voir ce rack: https://www.dknstore.com/stations-de-mu ... 00502.html

Pensez-vous qu'il est bien (avec option poulies et colonne de poids) ?

Image

Et je ne comprends pas bien DKN ont deux modèles:

- Power Rack Cross Training Poids: 78 Kg / Épaisseur de la Structure: 50 mm
- Power Rack V2 Cross Training Poids: 72.5 Kg / Épaisseur de la Structure: 20 mm

Pourquoi, à votre avis le V2 est moins épais et donc moins lourd que l'autre ? Il est donc moins résistant, moins bien ?

:|
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par patrick »

Ils sont quasi identiques. Le deuxième permet d'adjoindre des accessoires. 20 ou 50 c'est un bug.
Avatar du membre
Bic Le Conquérant
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:38

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Bic Le Conquérant »

Merci Patrick pour tes réponses ! icon10

Bon c'est parti pour le modèle V2 de DKN ! Ce modèle est plus petit en profondeur (130 cm) que le Capital Sports Tremendour (165 cm) mais bon, j'espère que ça ne sera pas trop gênant qu'il soit moins profond et ça prendra un petit peu moins de place ! :)

Par contre, je viens de voir le même modèle que DKN sur helisports et pour eux c'est leur modèle ? Je ne comprend pas bien, ils ont le même fournisseur et chacun y appose sa marque ou bien ? :|
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Μετά Ἐγώ »

@Pépé : j'ai bien aimé leur poulie qui n'est pas si mal, chez Décathlon. La cage semble un peu branlante (par rapport à ma Barbarian et à sa Deutsche Qualität) mais ça doit suffire pour pas mal d'usage.

Sinon, le DKN est mieux que la cage sur Amazon : 150 kg pour la barre de traction contre 120.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par pépé95 »

Image

Decathlon branlan :?:
on parle du dernier modèle. je l'ai testé icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Bic Le Conquérant
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:38

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Bic Le Conquérant »

Bon bah j'ai franchis le pas ! En plus très bonne surprise, il y a un code fête des pères et j'ai économisé pas mal ! icon10

Image

Le rack est en pré-commande pour début juillet ! On verra bien ce que ça va donner.

icon12
Modifié en dernier par Bic Le Conquérant le 13 juin 2019, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Μετά Ἐγώ »

@Pépé
Oui, en écrivant "branlant" je me suis dit aussi que j'exagérais. J'aurais dû mettre "branlant".
Disons que ça fait un peu moins rigide (comme quoi les vieux...)

J'ai exagéré donc.
Traitez moi de branleur...
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par pépé95 »

:lol: icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Buzhug
Messages : 59
Enregistré le : 27 avr. 2017, 17:13

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Buzhug »

Salut Bic...
J'ai le rack DKN que j'ai pris d'occasion,
Je me suis rendu chez DKN Rennes par la suite, j'y ai acheté en complément les barres pour DIPS.
Le rack est basique, simple à monter. Quelques petits défauts d'ajustement. J'ai du agrandir quelques trous pour bien aligner les poulies. C'est le prix à payer pour ce type de cage low cost. Les soudures sont pas top du point de vue esthétique. Selon moi ça n'est pas essentiel.
Pas de différence notable entre V1 et V2.
Le V2 à été référencé pour palier à l'incapacité de fournir le V1 en raison de délai trop long.
Tu peux prendre contact avec Rennes qui t'indiquera le bon choix. Le V2 est (si j'ai bien compris) une solution transitoire. Tous les accessoires ne sont pas compatibles V1/V2.
Question usage, je le trouve suffisamment stable, Vu mon niveau il est largement suffisant.
Avatar du membre
Bic Le Conquérant
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:38

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Bic Le Conquérant »

Merci @Buzhug pour ta réponse très intéressante !

J'ai pris la V2, j'espère que je n'ai pas fais un mauvais choix car sinon un Barbarian rack avec poulies et colonne de poids ça monte vite à 1350€ + 200€ de frais de port :?

Mais du coup, ce V2 ce n'est pas DKN qui le fabrique puisqu'on trouve le même modèle sur helisports ? icon5
Buzhug
Messages : 59
Enregistré le : 27 avr. 2017, 17:13

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Buzhug »

Je ne pense pas qu'il fabrique la V1 non plus,
Selon moi, il s'agit de cages identiques vendue sous plusieurs marques, éventuellement avec des accessoires différents.
DKN à une gamme pro qui lui est spécifique avec son propre cahier des charges, ce qui justifie dans ce cas un coût de production plus élevé et forcemment cela se ressent sur le prix de vente. Identique pour les marques plus prestigieuse. Le rapport qualité prix reste plus intéressant pour du tout venant comme la V1 ou la V2.
A vérifier la compatibilité entre accessoires V1/V2.
Barbarian et les autres marques plus prestigieuse ça doit être top, mais à quoi bon pour remuer +ou-100kg de fontes :mrgreen:
J'ai mis du temps mais j'ai fini par trouver d'occas pour 300€ vs 1550€.
Avatar du membre
Bic Le Conquérant
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:38

Re: Rack + banc Capital Sports Tremendour | Bon choix ?

Message par Bic Le Conquérant »

@Buzhug Oui voila, je suis débutant, je vise également du bon matériel et je verrais ensuite d'ici quelques années pour investir dans du très bon en fonction de ma progression !

Et je pense qu'avoir un rack comme celui de DKN, c'est déjà un bon début. icon10
Répondre